Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Toten a dit :

Brest fait une belle saison. Beaucoup les voyait en bas du classement, au final ils pourraient décrocher l'europe.

Une bonne saison ? Ce n'est pas ce que je dirais. Où alors la saison dernière on fait aussi une belle saison 😅 

Je veux dire ça ressemble beaucoup à ce que l'on a fait après avoir fini 2nd, on fait la 7eme ensuite. 

Brest troisième, puis pour le moment 8eme et ils sont encore loin d'être en passe de devenir européen. Ce qui n'était pas le cas pour nous où cela s'est joué à un but lors de l'ultime journée.

Pour l'instant ils sont à 3 points de Strasbourg qui compte 1 match de moins contre Reims.

A la limite, oui ils se sont bien rattrapés, mais de là à dire qu'ils font une bonne saison, ce n'est pas acté 

Posté(e)
il y a 53 minutes, DamieN62 a dit :

On va peut-être terminer deux fois derrière une équipe qui a terminé 14ème lors de notre saison record. Le pire, c'est qu'ils n'ont même pas fait de folie sur le marché des transferts malgré la LDC, contrairement à nous avec Wahi. C'est dire à quel point on a tellement mal négocié ce virage européen.

Ils ont aussi eu une stabilité au niveau du DS/recruteurs, alors que chez nous c'est le gros bordel à ce niveau depuis le départ de Ghisolfi.

Posté(e)
il y a 51 minutes, MisterFraiZ a dit :

Une bonne saison ? Ce n'est pas ce que je dirais. Où alors la saison dernière on fait aussi une belle saison 😅 

Je veux dire ça ressemble beaucoup à ce que l'on a fait après avoir fini 2nd, on fait la 7eme ensuite. 

Brest troisième, puis pour le moment 8eme et ils sont encore loin d'être en passe de devenir européen. Ce qui n'était pas le cas pour nous où cela s'est joué à un but lors de l'ultime journée.

Pour l'instant ils sont à 3 points de Strasbourg qui compte 1 match de moins contre Reims.

A la limite, oui ils se sont bien rattrapés, mais de là à dire qu'ils font une bonne saison, ce n'est pas acté 

Je n'aime pas ce club de Brest mais compte tenu des 8 matchs supplémentaires joués en LDC où en plus ils ont fait bonne figure et amassé beaucoup d'argent, on peut estimer que leur saison est réussie pour un tel club qui n'a pas un groupe aussi étoffé qualitativement que d'autres clubs français jouant plus régulièrement la coupe d'Europe.

En ayant joué l'Europe ils arrivent à être devant des clubs comme Lens ou Rennes, à seulement 5 points d'une place qualificative en LDC, à 6 points de Marseille (avec certes un match de joué en plus) qui n'a pas joué la Coupe d'Europe et a un plus gros effectif...

Posté(e)
il y a 53 minutes, manico a dit :

Je n'aime pas ce club de Brest mais compte tenu des 8 matchs supplémentaires joués en LDC où en plus ils ont fait bonne figure et amassé beaucoup d'argent, on peut estimer que leur saison est réussie pour un tel club qui n'a pas un groupe aussi étoffé qualitativement que d'autres clubs français jouant plus régulièrement la coupe d'Europe.

En ayant joué l'Europe ils arrivent à être devant des clubs comme Lens ou Rennes, à seulement 5 points d'une place qualificative en LDC, à 6 points de Marseille (avec certes un match de joué en plus) qui n'a pas joué la Coupe d'Europe et a un plus gros effectif...

Là encore je compare à notre dernière saison où on finit devant des clubs comme Marseille et Rennes 😅 et pourtant en finissant 7eme, on n'a pas estimé que l'on avait fait une bonne saison. On a été éliminé de la Champions League avec 8 pts. 

Il y a quand même beaucoup de similitudes.

Là où je veux en venir, c'est que soit on valorise trop les résultats des autres clubs, soit on minimise les nôtres pour une même situation. 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Là encore je compare à notre dernière saison où on finit devant des clubs comme Marseille et Rennes 😅 et pourtant en finissant 7eme, on n'a pas estimé que l'on avait fait une bonne saison. On a été éliminé de la Champions League avec 8 pts. 

Il y a quand même beaucoup de similitudes.

Là où je veux en venir, c'est que soit on valorise trop les résultats des autres clubs, soit on minimise les nôtres pour une même situation. 😉

Je suis d’accord sur certains points … mais la différence est aussi qu’il avait literralement 3x leur budget la saison dernière.

On a dépensé 70M€ quand ils ont dépensé 10m€…

Leur parcours en ldc a été meilleur aussi. 

Et c est aussi un club que tout le monde imaginait être la surprise d’UNE saison, quand c’est pas le cas de Lens. 

Posté(e)

La var a encore tapé hier.

Péno généreux pour Lyon après que la Var a appelé l'arbitre centrale, alors que le début de l'action la touche est donné aux lyonnais alors qu'elle était lilloise, pire l'arbitre va voir l'écran et juge en 5 secondes qu'il y a péno. Le coach lillois a pris sa biscotte, lucky luke va avoir de la concurrence :what5:

Je déteste Lille donc je m'en fiche de cette décision sauf que certains clubs sont quand même bien protégé.

Les droits TV obligent t'il la ligue a favorisé les gros pour une meilleures visibilité a l'internationale ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Je suis d’accord sur certains points … mais la différence est aussi qu’il avait literralement 3x leur budget la saison dernière.

Et c est aussi un club que tout le monde imaginait être la surprise d’UNE saison, quand c’est pas le cas de Lens. 

J'attendrai la fin de saison pour juger s'ils font une "bonne" saison.

Mais c'est quoi une bonne saison pour Brest ? 

Leur parcours en coupe fût meilleur que le nôtre, oui je veux bien, mais ça ne suffit pas dire qu'ils ont fait une bonne saison. 

Ils seront certainement situés entre la 8eme et 10eme place (Si Strasbourg gagne son match, je les vois pas les rattraper) est ce suffisant pour dire que c'est une année de confirmation ? Pour moi, c'est une saison "correct" pour un club comme Brest. 

Après c'est mon point de vue de supporter extérieur. Un brestois aura peut être un autre avis.🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Je nuance ce point.
Ce sera banal dans quelques années. Comme Lille contre les deux Madrid ça arrivera bien plus souvent qu'on ne le pense (avec ce nouveau format de LDC).
Ce sont des bons résutlats et exploits oui. Qui seraient arrivés dans une poule de 4 ? Clairement non. Donc est-ce que finalement ce sera toujours des "exploits" ?

Comme j'ai dit avant la saison. Ce nouveau format va profiter aux clubs Français. Même si à la fin il n'y aura que le PSG en 1/8e. Et un Lille, Monaco, Marseille ou Lyon un fois tous les trois ou quatre ans. En fait c'est de la poudre au yeux... Mais ça permet de jouer des gros matches et potentiellement de taper un gros (qui prend le match à la légère puisqu'il en a huit à jouer)

Modifié par mArT
Posté(e)

But refusé pour Reims pour une main, alors que le ballon touche la main du strasbourgeois avant celle de l’attaquant rémois, but refusé et pas peno😤😤😤

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Barco qui balance Ito sans se soucier du ballon et pas penalty...

Je l’avait trouvé détestable contre nous ce joueur.

Scandaleux le penalty non sifflé pour Reims à la toute fin. Geste d’antijeu primaire dans la surface.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Étant donné que personne ne semble vouloir de cette 2ème place, ils en seraient bien capables.

ça poserait de gros problèmes ave chelsea :) Rien que la règle qu'il n'y doit pas y avoir de transferts entre eux sur un an ou quelque chose du genre.

Posté(e)

Avec la défaite face au Havre, il est désormais quasi acté que Montpellier sera en L2 la saison prochaine. Le fils n'aura pas mis longtemps à tout détruire ce que son père avait construit et pérennisé pendant longtemps.

Posté(e)
il y a 41 minutes, eagle a dit :

ça poserait de gros problèmes ave chelsea :) Rien que la règle qu'il n'y doit pas y avoir de transferts entre eux sur un an ou quelque chose du genre.

Gros problèmes, je ne sais pas. Strasbourg peut acheter directement les joueurs sans l’argent de Chelsea. Il me semble que tu ne peux pas prêter de joueurs mais est-ce qu’il serait impossible que Chelsea vende 4/5 joueurs à Strasbourg ? 🤔

Posté(e)

j'ai entendu je ne sais plus dans quel émission que si, ça serait assez problématique car il y a des règles assez stricte s'ils sont dans la meme compétition.

Posté(e)

Strasbourg a facilement une équipe top 5. Merci à Chelsea mais l’entraîneur a fait du bon travail avec un groupe très jeune. Ils ont su prendre certains des meilleurs talents français. Ce n’est pas comme si ils avaient eu des moyens pharaoniques non plus. Lens aurait facilement pu prendre Emegha et Bakwa plutôt que Wahi ou Guilavogui l’an dernier. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Je l’avait trouvé détestable contre nous ce joueur.

Scandaleux le penalty non sifflé pour Reims à la toute fin. Geste d’antijeu primaire dans la surface.

Oui, HALLUCINANT. Turpin est une belle salope et aujourd'hui Strasbourg vole 2 voire 3 points.