MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 21:40 Posté(e) dimanche à 21:40 Points positifs de cette journée : on ne se laisse pas distancer par les 5 premières places on reprend même un point à LYON qui n'est plus qu'à 1 longueur Et on maintient l'écart avec Auxerre tactac a réagi à ceci 1 Citer
tactac Posté(e) lundi à 13:33 Posté(e) lundi à 13:33 Il y a 15 heures, manico a dit : Au passage, encore un match joué sans numéro 9 pour Paris. Luis Enrique n'a pourtant plus l'excuse que Ramos soit blessé. En l1 ça passe mais pas en C1 je trouve cet entraîneur très mauvais. Citer
Clorith Posté(e) lundi à 19:48 Posté(e) lundi à 19:48 Jouer sans numéro 9, on va y arriver bientôt... Mais pas par choix !! y0ru a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) lundi à 21:04 Posté(e) lundi à 21:04 Il y a 7 heures, tactac a dit : En l1 ça passe mais pas en C1 je trouve cet entraîneur très mauvais. Il a gagné quelques titres quand même et il est dans un projet de construction... Je suggère d'attendre quelques rencontres avant de porter un jugement définitif. Citer
manico Posté(e) lundi à 23:02 Auteur Posté(e) lundi à 23:02 Comment ça se fait que Monaco-Paris se joue avant la trêve alors que les autres joueront en janvier ? 🤔 Citer
manico Posté(e) lundi à 23:04 Auteur Posté(e) lundi à 23:04 Ah ouais c'est vrai il y a ce fameux trophée des champions entre les 2 clubs début janvier. Clorith et eagle ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 08:33 Posté(e) mardi à 08:33 @manico fait les questions et les réponses ! A quand les auto-quotes et les auto notifications ? Je viens de comprendre sa stratégie pour rester en haut du classement général !!! CoeurO et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) mardi à 08:49 Posté(e) mardi à 08:49 C'est, aussi, le meilleur moyen de ne pas être contredit. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) mardi à 12:49 Posté(e) mardi à 12:49 Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : C'est, aussi, le meilleur moyen de ne pas être contredit. Quoique... S'il a une double personnalité ! 😅 Citer
y0ru Posté(e) mardi à 14:00 Posté(e) mardi à 14:00 il y a une heure, Clorith a dit : Quoique... S'il a une double personnalité ! 😅 Depuis qu'Adjo n'est plus là il n'a plus de répondant face à lui, du coup il se répond à lui-même CoeurO, Clorith, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
enti Posté(e) mardi à 20:27 Posté(e) mardi à 20:27 il y a 31 minutes, West'ier a dit : Le fameux projet. FH s'en fout, sa place à Rennes l'attend au chaud pour la fin de saison. Citer
Othian Posté(e) mardi à 23:20 Posté(e) mardi à 23:20 (modifié) Il y a 6 heures, enti a dit : FH s'en fout, sa place à Rennes l'attend au chaud pour la fin de saison. Nickel pour lui en plus, il pourra justifier son départ en disant que les garanties/promesses sur le projet n'ont pas été respectées, et hop, le duo Pouille - Haise est de retour aux affaires (mais à Rennes) Modifié mercredi à 02:39 par Othian Citer
CoeurO Posté(e) mercredi à 06:29 Posté(e) mercredi à 06:29 Il y a 7 heures, Othian a dit : Nickel pour lui en plus, il pourra justifier son départ en disant que les garanties/promesses sur le projet n'ont pas été respectées, et hop, le duo Pouille - Haise est de retour aux affaires (mais à Rennes) En plus ce sera le bon moment pour nous donner un billet pour avoir Gradit et Sotoca Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Jose Posté(e) mercredi à 14:06 Posté(e) mercredi à 14:06 J’ai bien aimé écouter l’interview de l’étang dans l’équipe du soir hier. Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 15:05 Posté(e) mercredi à 15:05 il y a 58 minutes, Jose a dit : J’ai bien aimé écouter l’interview de l’étang dans l’équipe du soir hier. C'était sur la pêche à la truite d'élevage ? West'ier, vince, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 15:08 Posté(e) mercredi à 15:08 Ne jette pas un pavé dans la mare stp. manico et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Sloy Posté(e) mercredi à 15:13 Posté(e) mercredi à 15:13 Il y a 15 heures, Othian a dit : Nickel pour lui en plus, il pourra justifier son départ en disant que les garanties/promesses sur le projet n'ont pas été respectées, et hop, le duo Pouille - Haise est de retour aux affaires (mais à Rennes) Si Jean-François Domergue pouvait revenir aux affaires, ça pourrait faire un chouette tandem. Le fameux duo Domergue-Haise. david79, Clorith et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) mercredi à 16:43 Auteur Posté(e) mercredi à 16:43 Il y a 2 heures, Jose a dit : J’ai bien aimé écouter l’interview de l’étang dans l’équipe du soir hier. J'ai écouté ça aussi et oui, c'est un très bon gestionnaire visiblement. Vu les résultats de Lille ces dernières saisons il n'y a pas de miracle. Il a notamment parlé des transferts et qu'il savait se montrer intransigeant sur les départs, comme quoi c'est possible, surtout que Lille n'était pourtant pas dans une situation financière confortable à son arrivée avec le marasme financier laissé par Gérard Lopez. Il sait valoriser ses joueurs et donc les vendre à de très bons prix. Zhegrova voulait absolument partir l'été dernier, il a su le retenir. Pour David pareil, c'est une très bonne gestion à mon sens. Il a une proposition de prolongation de 2 ans sur la table et ne pas l'avoir laissé partir jusque-là a permis à Lille d'atteindre des objectifs sportifs élevés, et donc de gagner de l'argent en ayant pu compter sur un attaquant prolifique. Je le répète souvent mais c'est clairement un exemple à suivre. L'avenir proche nous le dira mais malheureusement je ne suis pas persuadé que l'on tende vers ce mode de gestion. Lille sait se renouveler et sait bien cibler ses besoins sportifs sans perdre en qualité sur le terrain. karldu91, y0ru, Jose et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
enti Posté(e) mercredi à 17:11 Posté(e) mercredi à 17:11 il y a 17 minutes, manico a dit : Pour David pareil, c'est une très bonne gestion à mon sens David avait un bon de sortie. Mais personne n'en a voulu (hormis l'Arabie Saoudite). Il faut dire que ses stats dans le jeu ne sont pas affolantes (pas assez pour apparaître sur les sheets des recruteurs) et que son nombre de buts est souvent boosté au péno (ex: 2022-2023 à 24 buts, mais 10 pénos). Il plombe aussi assez facilement son XG (ceux qui ont vu son dernier match comprendront). Aujourd'hui, il y a ainsi le risque de le voir sûrement partir libre avec une belle prime d'arrivée pour lui, comme un MBappé. Je suis d'accord pour dire que Lille gère bien sa barque, mais tout n'est pas si rose. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) mercredi à 17:42 Posté(e) mercredi à 17:42 Ce qui m'a interpelé dans son interview c'est quand il explique que Osimhen n'a rapporté que 7m€ à Lille. Pour rappel, Osimhen avait été vendu pour environ 70 m€. Tout le reste, ce sont des commissions, des intermédiaires... Citer
enti Posté(e) mercredi à 17:52 Posté(e) mercredi à 17:52 (modifié) il y a 9 minutes, Karpov a dit : Ce qui m'a interpelé dans son interview c'est quand il explique que Osimhen n'a rapporté que 7m€ à Lille. Pour rappel, Osimhen avait été vendu pour environ 70 m€. Tout le reste, ce sont des commissions, des intermédiaires... Oui, un grand classique. Tu as des primes fixes (ex: 1M€ pour l'agent) et des primes au ratio sur le prix de vente au joueur et à ses intermédiaires. Quand tu revends un joueur 40M que tu as acheté 30M, tu es à peu près sûr de toucher des cacahuètes. C'était d'ailleurs le débat sur Wahi. On ne l'a pas vendu à perte parce l'ensemble de ces intermédiaires, joueur compris, a accepté de ne toucher aucune prime, plutôt conséquentes sur chaque mouvement. Modifié mercredi à 17:55 par enti Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) mercredi à 18:16 Posté(e) mercredi à 18:16 il y a 27 minutes, Karpov a dit : Ce qui m'a interpelé dans son interview c'est quand il explique que Osimhen n'a rapporté que 7m€ à Lille. Pour rappel, Osimhen avait été vendu pour environ 70 m€. Tout le reste, ce sont des commissions, des intermédiaires... Sur les 70, y'a les 2 joueurs du napoli achetés 20M (alors qu'ils valaient 10 fois moins), la rétrocession à son ex club (7M je crois), la commission à ses agents et les frais financiers vu qu'ils ont voulu l'argent tout de suite (alors que c'était échelonné dans le temps). Ce qui faisait 35M je crois. Pour un joueur acheté dans les 20-25M, ça doit faire environ ça de plus-value. Citer
david79 Posté(e) mercredi à 18:22 Posté(e) mercredi à 18:22 il y a une heure, enti a dit : David avait un bon de sortie. Mais personne n'en a voulu (hormis l'Arabie Saoudite). Il faut dire que ses stats dans le jeu ne sont pas affolantes (pas assez pour apparaître sur les sheets des recruteurs) et que son nombre de buts est souvent boosté au péno (ex: 2022-2023 à 24 buts, mais 10 pénos). Il plombe aussi assez facilement son XG (ceux qui ont vu son dernier match comprendront). Aujourd'hui, il y a ainsi le risque de le voir sûrement partir libre avec une belle prime d'arrivée pour lui, comme un MBappé. Je suis d'accord pour dire que Lille gère bien sa barque, mais tout n'est pas si rose. C'est exactement comme Mbappé. Le club veut le prolonger mais le joueur est à un tournant de sa carrière. Du reste, le joueur pourra rétorquer que si le club avait voulu le vendre, cela aurait dû être fait l'année dernière. Citer
manico Posté(e) mercredi à 18:47 Auteur Posté(e) mercredi à 18:47 il y a 21 minutes, david79 a dit : C'est exactement comme Mbappé. Le club veut le prolonger mais le joueur est à un tournant de sa carrière. Du reste, le joueur pourra rétorquer que si le club avait voulu le vendre, cela aurait dû être fait l'année dernière. C'est ce qu'expliquait Létang. Le club était bien au clair avec ça et ils ont misé sur la plus-value sportive en le conservant. Au final ça a payé comme ils font la LDC et qu'avec 13 pts minimum + à minima une qualification en barrages ils vont amasser pas mal d'argent. Certes désormais, comme le rappelle enti, la balle est dans le camp de David qui peut faire ce qu'il a envie. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés