jojo62 Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre - Y a trop de matches, on se lasse - les équipes se ressemblent : avant, t'avais des spécificités. Un club anglais, c'était l'engagement physique et fallait pas lâcher mentalement. Un club italien, c'était la science tactique et le vice. Un club espagnol, c'était la grinta et la folie. Et les allemands, c'était physique et mental, avec de grosses frappes de loin. Cela fait cliché mais c'était ça, en gros. Maintenant, aucune différence. - l'adrénaline des compétitions manque : avant, t'avais le format aller-retour en coupe d'europe et fallait pas se rater, même sur 1 match. Pas de formule championnat à rallonge où tu peux galvauder 2-3 matches sans conséquence. Idem pour les sélections nationales : 1 à 2 qualifiés dans des groupes où tu avais au moins 3 équipes qui pouvaient prétendre à la qualif, et pas de rattrapage genre ligue des nations ou barrage. - l'arrêt bosman. Avant, 3 étrangers par équipe, souvent de très bons joueurs. Il y avait plus de diversités : les clubs belges, hollandais, portugais, yougos, écossais, russes pouvaient aller au bout d'une compétition. Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Concernant l'arrêt Bosman, l'UEFA aurait du, peut-être, jouer sur les mots : libre-circulation des travailleurs européen dans toute l'UE, donc, pas de limitation d'embauche de joueurs européens par les clubs. En revanche, sur un plan strictement juridique, il aurait, peut-être, pu être possible de mettre un limitation sur les feuilles de match. Citer
DamieN62 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Concernant l'arrêt Bosman, l'UEFA aurait du, peut-être, jouer sur les mots : libre-circulation des travailleurs européen dans toute l'UE, donc, pas de limitation d'embauche de joueurs européens par les clubs. En revanche, sur un plan strictement juridique, il aurait, peut-être, pu être possible de mettre un limitation sur les feuilles de match. Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans le football moderne mais une chose que j'aime est la règle UEFA qui stipule qu'un club doit avoir au moins 8 joueurs formés localement et 4 formés au club parmi les 25 inscrits. J'aimerais qu'une telle règle soit adoptée dans les championnats européens. Je trouve ridicule qu'un club anglais puisse aligner un 11 sans le moindre joueur anglais, ce qui s'est déjà produit quelques fois. Pour moi, le meilleur compromis, c'était à la fin des années 90/début des années 2000. L'arrêt bosman était encore assez récent et la plupart des clubs avaient un bon équilibre entre locaux et étrangers. Si je prends par exemple la finale de LDC 2002, Real-Leverkusen, le Real comptait 6 espagnols dans le 11 et Leverkusen comptait 7 allemands. Il y a 3 ans, lors de la finale Liverpool-Real, Liverpool comptait 2 anglais dans le 11 et le Real un seul espagnol. Une telle règle pourrait aider les pays européens de secondes zones puisqu'ils auraient un peu plus de chances de garder leurs meilleurs joueurs. Citer
Othian Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 3 heures, DamieN62 a dit : Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans le football moderne mais une chose que j'aime est la règle UEFA qui stipule qu'un club doit avoir au moins 8 joueurs formés localement et 4 formés au club parmi les 25 inscrits. J'aimerais qu'une telle règle soit adoptée dans les championnats européens. Je trouve ridicule qu'un club anglais puisse aligner un 11 sans le moindre joueur anglais, ce qui s'est déjà produit quelques fois. Pour moi, le meilleur compromis, c'était à la fin des années 90/début des années 2000. L'arrêt bosman était encore assez récent et la plupart des clubs avaient un bon équilibre entre locaux et étrangers. Si je prends par exemple la finale de LDC 2002, Real-Leverkusen, le Real comptait 6 espagnols dans le 11 et Leverkusen comptait 7 allemands. Il y a 3 ans, lors de la finale Liverpool-Real, Liverpool comptait 2 anglais dans le 11 et le Real un seul espagnol. Une telle règle pourrait aider les pays européens de secondes zones puisqu'ils auraient un peu plus de chances de garder leurs meilleurs joueurs. En l'occurrence les anglais (et gallois de Premier League) ont à peu près la même règle (maximum 17 joueurs non formés en Angleterre ou au Pays-de-Galles sur les 25 inscrits pour la Premier League). La Série A a aussi une règle fixant un minimum de 8 joueurs passés par le système de formation italien. La Bundesliga a une règle imposant un minimum de 12 joueurs allemands sous contrat avec le club. Mais ces règles, comme les règles UEFA, n'empêchent techniquement pas qu'aucun joueur de la nationalité du club ne soit présent dans le 11 (ce serait d'ailleurs illégal dans l'UE puisque ce serait une discrimination envers les joueurs d'un autre État membre. Les anglais/gallois pourraient probablement ajouter une restriction basée sur la nationalité, mais ça n'aurait de sens que pour le championnat puisqu'en Coupe d'Europe les règles UEFA s'appliqueraient. Le problème général c'est qu'il y a de plus en plus une internationalisation des recrutements dans les centres de formation aussi, ce qui fait que des joueurs étrangers finissent par aussi compter comme des joueurs formés dans le pays/club, ce qui contourne la règle d'une certaine manière. Citer
FreeBird49 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Donc Payet se prend une bouteille d'eau dans l'oreille, Lyon perd un point et match à rejouer. Une journaliste de DAZN se prend un projectile sous l'œil, un match à huit clos avec sursis pour l'OM. Si ça c'est pas dissuasif... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a une heure, FreeBird49 a dit : Donc Payet se prend une bouteille d'eau dans l'oreille, Lyon perd un point et match à rejouer. Une journaliste de DAZN se prend un projectile sous l'œil, un match à huit clos avec sursis pour l'OM. Si ça c'est pas dissuasif... Chute d'une cigarette électronique depuis le haut de la tribune qui est visiblement involontaire, d'après une enquête faite par l'OM vidéos à l'appui. Citer
RCL14920 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 4 heures, Othian a dit : Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans le football moderne mais une chose que j'aime est la règle UEFA qui stipule qu'un club doit avoir au moins 8 joueurs formés localement et 4 formés au club parmi les 25 inscrits. J'aimerais qu'une telle règle soit adoptée dans les championnats européens. Je trouve ridicule qu'un club anglais puisse aligner un 11 sans le moindre joueur anglais, ce qui s'est déjà produit quelques fois. Pour moi, le meilleur compromis, c'était à la fin des années 90/début des années 2000. L'arrêt bosman était encore assez récent et la plupart des clubs avaient un bon équilibre entre locaux et étrangers. Si je prends par exemple la finale de LDC 2002, Real-Leverkusen, le Real comptait 6 espagnols dans le 11 et Leverkusen comptait 7 allemands. Il y a 3 ans, lors de la finale Liverpool-Real, Liverpool comptait 2 anglais dans le 11 et le Real un seul espagnol. Une telle règle pourrait aider les pays européens de secondes zones puisqu'ils auraient un peu plus de chances de garder leurs meilleurs joueurs. Expand En l'occurrence les anglais (et gallois de Premier League) ont à peu près la même règle (maximum 17 joueurs non formés en Angleterre ou au Pays-de-Galles sur les 25 inscrits pour la Premier League). La Série A a aussi une règle fixant un minimum de 8 joueurs passés par le système de formation italien. La Bundesliga a une règle imposant un minimum de 12 joueurs allemands sous contrat avec le club. Mais ces règles, comme les règles UEFA, n'empêchent techniquement pas qu'aucun joueur de la nationalité du club ne soit présent dans le 11 (ce serait d'ailleurs illégal dans l'UE puisque ce serait une discrimination envers les joueurs d'un autre État membre. Les anglais/gallois pourraient probablement ajouter une restriction basée sur la nationalité, mais ça n'aurait de sens que pour le championnat puisqu'en Coupe d'Europe les règles UEFA s'appliqueraient. Le problème général c'est qu'il y a de plus en plus une internationalisation des recrutements dans les centres de formation aussi, ce qui fait que des joueurs étrangers finissent par aussi compter comme des joueurs formés dans le pays/club, ce qui contourne la règle d'une certaine manière. Même à l'époque où il y avait une limitation à 3 étrangers sur le terrain, avant l'arrêt Bosman, les clubs anglais étaient avantagés par rapport aux clubs non-britanniques parce qu'ils pouvaient aligner autant d’Écossais, de Gallois ou d'Irlandais qu'ils le voulaient. Concernant l'arrêt Bosman, on peut, aussi, se demander si l'UEFA était tenue de le respecter : le siège de l'UEFA est en Suisse, pays qui n'est pas membre de l'UE et, en outre, parmi les membres de l'UEFA, il y a des fédérations qui appartiennent à des pays n'étant pas membres de l'UE (Royaume-Uni, Norvège, Islande, Suisse, Russie, Turquie, ...). Concernant l'aspect discriminatoire illégal dans l'UE, il faut faire la différence entre "joueur sous contrat" et "joueur sur la feuille de match" : logiquement, on n'a pas le droit d'interdire à un club d'embaucher autant de joueurs étrangers membres de l'UE qu'il le souhaite, mais est-ce qu'un règle qui stipulerait que, sur le terrain, il ne peut pas y avoir plus de X joueurs étrangers même membres de l'UE serait illégale ? Ce ne serait pas une discrimination à l'embauche puisque le joueur aurait un contrat et serait payé. S'il y a un juriste parmi les membres du forum .... Citer
daykatana Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 28 minutes, RCL14920 a dit : Concernant l'arrêt Bosman, on peut, aussi, se demander si l'UEFA était tenue de le respecter : le siège de l'UEFA est en Suisse, pays qui n'est pas membre de l'UE et, en outre, parmi les membres de l'UEFA, il y a des fédérations qui appartiennent à des pays n'étant pas membres de l'UE (Royaume-Uni, Norvège, Islande, Suisse, Russie, Turquie, ...). .... La Suisse fait "partie" de Schengen pour les voyageurs mais pas pour les marchandises (donc pas de controle passeport en provenance de Schengen mais duty free possible). Pas certain que l'arrêt Bosman s'applique également aux pays non UE sauf ensuite règle locale (exemple en Super League Suisse où il y a une limite à 5 étrangers) Citer
FreeBird49 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 2 heures, West'ier a dit : Chute d'une cigarette électronique depuis le haut de la tribune qui est visiblement involontaire, d'après une enquête faite par l'OM vidéos à l'appui. Je m'excuse mais le scénario de la cigarette électronique qui tombe de la tribune, rebondi sur la bâche et atterri dans la pommette de la jeune femme...j'y crois pas du tout Et si c'est un accident, pourquoi y a t il une sanction ? Sloy a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 4 heures, daykatana a dit : La Suisse fait "partie" de Schengen pour les voyageurs mais pas pour les marchandises (donc pas de controle passeport en provenance de Schengen mais duty free possible). Pas certain que l'arrêt Bosman s'applique également aux pays non UE sauf ensuite règle locale (exemple en Super League Suisse où il y a une limite à 5 étrangers) Attention quand même, l'UEFA peut bien être une association suisse techniquement, elle opère quand même beaucoup dans l'Union européenne. Si la règle ne pouvait s'appliquer qu'à un match entre deux équipes de pays non concernés par l'arrêt Bosman, à l'extérieur d'un pays de l'UE, ça limiterait quand même très fortement l'applicabilité (et par conséquent les raisons de disposer) d'une telle règle. Dans le cas actuel ça donnerait peut-être uniquement des matchs entre une équipe suisse et une équipe britannique, ou un certain nombre de pays de l'est non membres de l'UE. Citer
massif Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 9 heures, West'ier a dit : Chute d'une cigarette électronique depuis le haut de la tribune qui est visiblement involontaire, d'après une enquête faite par l'OM vidéos à l'appui. Grosse blague. Citer
tactac Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Il y a 10 heures, West'ier a dit : Chute d'une cigarette électronique depuis le haut de la tribune qui est visiblement involontaire, d'après une enquête faite par l'OM vidéos à l'appui. Incroyable la malchance ! Citer
Sloy Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Le 27/11/2024 à 17:04, West'ier a dit : J'ai bien l'impression oui. Put****; j’étais à ça de m’abonner… et puis j’ai vu que l’offre était valable pour 1 stream . Donc DAZN, retournez vous faire cuire le c**. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre En parlant du pire arbitre de ligue 1, le nordiste en est vraiment pas loin. Il est nul à chier. Citer
Mooooooq Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre Ils se font bien entuber sainté ce soir. De quoi avoir la rage avec ces décisions de l’arbitre Citer
karldu91 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre il y a 5 minutes, Mooooooq a dit : Ils se font bien entuber sainté ce soir. De quoi avoir la rage avec ces décisions de l’arbitre J’ai pas tout vu, mais le rouge plus penalty est évident pour moi. Cafaro est absolument idiot sur le coup. En revanche, on peut siffler sur penalty quelques minutes avant, sur le même Cafaro. La charge de Faye est dans le dos pour moi. Citer
Mooooooq Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre Il y a un deuxième penalty non sifflé à 2-0. Pas sûr que que ça change le cours du jeu. Sainté c’est très faible Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre Vraiment la pire équipe de ce championnat. Citer
karldu91 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre Brest c’est vraiment une équipe surprenante, dans tous les sens du terme. Ils sont capables de prendre 3-0 contre Sainte … et d’être Man City la semaine d’après 😂 FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Brest c’est vraiment une équipe surprenante, dans tous les sens du terme. Ils sont capables de prendre 3-0 contre Sainte … et d’être Man City la semaine d’après 😂 Ca me rappelle un club l'an dernier capable de perdre 2 fois contre Metz et de battre le grand Arsenal. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre à l’instant, FreeBird49 a dit : Ca me rappelle un club l'an dernier capable de perdre 2 fois contre Metz et de battre le grand Arsenal. Ouais mais c’est surtout la qualité de jeu qui me marque. On avait battu Arsenal, c’est vrai, super résultat. Mais je nous ait jamais vraiment trouvé très bon dans le jeu la saison dernière. Brest, par moment, c’est vraiment très très fort dans le jeu. Mais… aussi capable d’être très très nul par moment Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre il y a 27 minutes, karldu91 a dit : Brest, par moment, c’est vraiment très très fort dans le jeu. Mais… aussi capable d’être très très nul par moment La définition-même d'une wild card Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre On revient à 13 points du Psg, tout n'est pas perdu 🎉🎊🎆. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 1 décembre Posté(e) le 1 décembre Lille semble avoir trouvé un bon équilibre entre cadres et jeunes joueurs. Trois joueurs de moins de 21 ans dans le 11 aujourd’hui. Letang, je peux pas le pifrer mais assez impressionnant le travail effectué surtout quand on sait qui est passé avant lui comme président du club… karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés