Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Clorith a dit :

Tu as raison, samedi, plusieurs fois, Medina montait et il attendait un appel de Chavez sur l'aile, mais celui-ci ne prenait pas le couloir.
Et je crois aussi qu'il a tout ce qu'il faut, mais qu'il a besoin encore de formation.

D'autre part, samedi aussi, il prend un ou deux ballons de la tête, n'est pas mauvais au duel. Je me demande s'il ne pourrait pas être une solution en défense centrale gauche, en cas de blessure ou de suspension de Médina.


De ce que j'ai vu samedi, il est clairement demandé à Chavez de couvrir les montées de Médina. Voir les 2 monter pour une action offensive n'arrivera donc pas. Et d'ailleurs, c'est sûrement bien comme ça. Ce n'est pas à la défense centrale de compenser l'animation offensive balbutiante, mais aux autres de prendre leurs responsabilités.

Et comme Médina est beaucoup monté samedi (avec succès sur le premier but), Chavez s'est retrouvé souvent scotché en défense. Là aussi avec succès, puisqu'il  a coupé plusieurs appels dans la profondeur derrière Médina, alors placé haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une compo pour équilibrer les temps de jeu. Samba, Khusanov, Sarr, Frankowski, Abdul Samed et RLL ont peu ou pas joué contre Leverkusen. Je ne serais pas surpris de voir Medina, Fulgini et Saïd sortir à la mi-temps ou tôt en seconde mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

1-1 à la mi-temps, Versailles a égalisé sur pénalty. Le club a eu la bonne idée de ne pas donner le nom du fautif, ça évitera des débats à la con.

je sort la boule de cristal et je dis "faute de sarr" :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

1-1 à la mi-temps, Versailles a égalisé sur pénalty. Le club a eu la bonne idée de ne pas donner le nom du fautif, ça évitera des débats à la con.

On a, quand-même, un indice : Abdul Samed est sur le terrain. :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Wahi même pas titulaire pour la seconde mi-temps. On va éviter de tirer des conclusions hâtives mais ça commence à sentir mauvais cette histoire.

 

Seuls Sarr et RLL restent sur le terrain par rapport à la composition de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Assez inquiétant le cas PDC. Ne même pas être capable d’être titulaire avec un Fulgini catastrophique, ça m’échappe. Que lui manque-t-il pour passer ce fameux palier?

Perso je maintiens que le « public » attend de ce joueur, un profil qu’il n’est pas. 
Je m’explique:

Un petit 10 technique, on s’attend en général à un joueur qui en met plein la vue.

Or, PDC, que personnellement j’aime beaucoup, est un joueur plus discret je trouve. C’est plus un facilitateur de jeu, un peu un profil à l’espagnole, qui joue très simple, contrôle -passe. Doué techniquement, mais dans le sens premier du terme, pas dans le sens déroutant. 
Typiquement un joueur qui serait monstrueux dans un gros collectif, mais sans prendre la lumière. Comme Bernardo Silva (toutes proportions gardées évidemment) à Manchester City.

Ainsi, je pense qu’aux entraînements il doit en être de même. Il doit pas être tape à l’œil.

Mais j’ai absolument 0 doute, que si on part avec ce duo en 10, PDC reprend la place avant la 5eme journée (et encore).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...