jojo62 Posté(e) vendredi à 22:03 Posté(e) vendredi à 22:03 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Pas en prêt... En transfert sec. Là, ça ne sera pas le transfert qui sera à sec, si vous voyez ce que je veux dire ... Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 11:57 Posté(e) samedi à 11:57 il y a une heure, LeTarnais a dit : Nzola, retards et allumages Écarté deux fois du groupe lors des trois derniers matches, l’attaquant de Lens, prêté par la Fiorentina, cumule retards et manque d’implication à l’entraînement. AVION (PAS-DE-CALAIS) – Combien de fois M’Bala Nzola est-il arrivé en retard à l’entraînement ? Presque autant que ses 6 buts pour 21 matches cette saison avec Lens. Certains de ses coéquipiers ont tenté de comprendre l’origine du ma- laise. Il n’y en a pas. L’attaquant prêté (son entraîneur affirme n’avoir pris au- cune décision le concernant pour la sai- son prochaine) par la Fiorentina (Italie) est considéré comme un gentil garçon. Tout aussi insaisissable que lunaire. « La première fois que je l’ai sorti du groupe* (face à Saint-Étienne, 1-0, le 6 avril), nous expliquait Will Still hier, c’est parce que sur une grosse partie de la sai son, il y a eu des retards. Je lui ai expliqué que ça pouvait passer une fois, deux fois, mais au bout de la troisième, ça devenait compliqué de l’ex- pliquer aux autres. Il y a une équipe à faire vivre, des règles en vigueur au club. J’essaierai toujours de le protéger. Mais à un moment, il s’élimine tout seul. Il dit qu’il essaie de se réveiller à telle heure, qu’il n’y arrive pas, qu’il a du mal à l’intégrer, à l’ap- pliquer. » Le club a durci le ton et tapé au portefeuille « Le coach était obligé de le sanctionner car ce n’est pas un bon message au groupe, confirme Ruben Aguilar. Il faut être sé- rieux. C’est un bon gars qui travaille au quotidien. Il a prouvé qu’il pouvait apporter. S’il peut nous donner un plus, on peut en avoir besoin. » Reste que la ponctualité n’est pas le seul problème de l’attaquant angolais de 28 ans. « Je l’ai écarté à Brest (3-1, le 20 avril) sans rapport avec ses re- tards, prolonge le coach belge. Il ne faisait pas assez de courses, ne mettait pas assez d’intensité, ne produisait pas assez de sprints, ne mettait pas assez d’investisse- ment. On lui a montré les stats. C’était vrai- ment concret. J’ai été transparent. » Depuis son but à Montpellier (2-0, le 31 janvier), l’avant-centre recruté par Diego Lopez n’est pas non plus très visi- ble. Le club a durci le ton, tapé au porte- feuille avec la prime d’éthique. L’argent n’a pas modifié fondamentalement son comportement. « Chaque joueur a besoin d’être aimé, acquiesce Still, qui a encore rappelé à l’ordre le joueur cette semaine et décidera de sa présence dans le groupe contre Auxerre demain en fonc- tion de Florian Sotoca (ischio-jambier) et de Jeremy Agbonifo (cheville). Lui a une façon particulière de recevoir cet amour, cet intérêt que tu peux lui porter. Vous me parlez de planète, on en est là. Il ne causera jamais de problème dans le vestiaire. Mais il est dans son truc. » * Envoyé en équipe réserve (N3), il n’avait pas montré beaucoup d’implication selon des témoins. Toujours le même bordel pour affiché , je fais un copié coller et ça me mélange les paragraphes, b.....l de bip T'embêtes pas, ça a déjà été posté dans le topic du match LeTarnais a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Mais ça mérite de s'attarder sur cet article, plus que de l'évoquer dans le sujet du match contre auxerre. Déjà, le mec est le plus gros salaire du club (ou pas loin), il joue en 9, il est expérimenté, il doit donc être une locomotive du groupe et ... pas du tout, le mec se pointe en retard à l'entrainement parce qu'il a des difficultés pour se réveiller, il manque d'investissement à l'entrainement (et en match). Il n'a pas de gros problèmes de comportement (décrit comme gentil, un bon gars) mais il est "dans son monde". La question : vu son âge, il devait être connu pour ses écarts, comment la cellule de recrutement a-t-elle pu penser (ou valider, car je pense qu'on leur a proposé nzola) à ce prêt ? Surtout vu le salaire, même si une partie est prise en charge par la Fio, alors qu'on est dans une période de "serrage de ceinture" ! Modifié il y a 22 heures par jojo62 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 4 heures, jojo62 a dit : Mais ça mérite de s'attarder sur cet article, plus que de l'évoquer dans le sujet du match contre auxerre. Déjà, le mec est le plus gros salaire du club (ou pas loin), il joue en 9, il est expérimenté, il doit donc être une locomotive du groupe et ... pas du tout, le mec se pointe en retard à l'entrainement parce qu'il a des difficultés pour se réveiller, il manque d'investissement à l'entrainement (et en match). Il n'a pas de gros problèmes de comportement (décrit comme gentil, un bon gars) mais il est "dans son monde". La question : vu son âge, il devait être connu pour ses écarts, comment la cellule de recrutement a-t-elle pu penser (ou valider, car je pense qu'on leur a proposé nzola) à ce prêt ? Surtout vu le salaire, même si une partie est prise en charge par la Fio, alors qu'on est dans une période de "serrage de ceinture" ! Difficultés pour se réveiller. Pas compliqué. Mettre le réveil une heure plus tôt... Et un rappel toutes les 10 minutes. La bonne nouvelle, c'est que ça confirme que l'on n'aura pas son salaire en charge l'an prochain. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il va sérieusement falloir se remettre en question au club. À tous les niveaux. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Il va sérieusement falloir se remettre en question au club. À tous les niveaux. Perso j’en suis arrivé à un stade où j’ai envie de dire, au diable la continuité. La continuité, c’est idéal, quand la base est la. La j’espère sincèrement qu’il il aura le plus de changements possibles, au sein de l’équipe… mais au sein du staff également. Meme chez certains joueurs très populaires, j’en suis à espérer qu’un club vienne avec le chèque. De tout cet effectif, et staff, je garde 2-3 personnes grand maximum. (Évidemment, c’est impossible de vendre tout le monde, notamment car ils sont tellement mauvais que personne s’y intéressera). Modifié il y a 16 heures par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, karldu91 a dit : Perso j’en suis arrivé à un stade où j’ai envie de dire, au diable la continuité. La continuité, c’est idéal, quand la base est la. La j’espère sincèrement qu’il il aura le plus de changements possibles, au sein de l’équipe… mais au sein du staff également. Meme chez certains joueurs très populaires, j’en suis à espérer qu’un club vienne avec le chèque. De tout cet effectif, et staff, je garde 2-3 personnes grand maximum. Je suis d’accord. Je garde absolument personne. Surtout pas Dréossi et le coach. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Je suis d’accord. Je garde absolument personne. Surtout pas Dréossi et le coach. Moi je vais être très honnête, je ne garde personne des décisionnaires, ni Dreossi, ni Lopez, ni Still. Au niveau des joueurs, le seul que je garde, c’est Medina. Même si sa saison est moins bonne, et que j’en viens à lui souhaiter de pas gâcher sa carrière en restant, l’affect est la, et j’aime son jeu et il a montré être très bon (sans avoir aujourd’hui 32 ans). Tous les autres, je m’en tape royalement. Même un NEA, s’il signe à Monaco au 10 juin, ça me fera ni chaud ni froid. (Même si évidemment, c’est un des derniers que je vends). Mais bien entendu, ça se passera pas comme ça. CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Nan mais si on voulait virer Lopez fallait le faire avant ... Sérieusement 1 mois avant le mercato c'est aussi du suicide nan ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Nan mais si on voulait virer Lopez fallait le faire avant ... Sérieusement 1 mois avant le mercato c'est aussi du suicide nan ? Tout dépend à quel point il est bon/mauvais. Je n’ai franchement pas d’avis, car je ne sais même pas ce qu’il fait. Mais il vaut mieux virer un mec avant le mercato, même si c’est pas idéal pour le remplaçant, plutôt que de le laisser te massacrer un nouveau mercato. Surtout un qui sera si important… Franchement, je prie pour qu’on aille chercher quelqu’un qui sait ce qui fait. Genre Lorenzi.. tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Tout dépend à quel point il est bon/mauvais. Je n’ai franchement pas d’avis, car je ne sais même pas ce qu’il fait. Mais il vaut mieux virer un mec avant le mercato, même si c’est pas idéal pour le remplaçant, plutôt que de le laisser te massacrer un nouveau mercato. Surtout un qui sera si important… Franchement, je prie pour qu’on aille chercher quelqu’un qui sait ce qui fait. Genre Lorenzi.. Ah mais je suis d'accord... Mais j'ai peur que le retard accumulé sur ce mercato soit tres pénalisant ! Mais un Lorenzi ça serait top, pile poil pour un club comme nous. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) En tout cas, WS a clairement balancé dans son discours d’après match, qu’on allait voir des départs dans le staff dans les prochaines semaines. Je me demande de qui il s’agit? Leca ? Dréossi? Lopez ? Ou lui même ? Je pense qu’il y aura un ménage de fait en N3 et chez les jeunes mais ça n’a pas vraiment de relation avec ce qui se passe chez les pros. Modifié il y a 15 heures par tibocm1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Ah mais je suis d'accord... Mais j'ai peur que le retard accumulé sur ce mercato soit tres pénalisant ! Mais un Lorenzi ça serait top, pile poil pour un club comme nous. Je préférerais tous les jours quelqu’ de bon, pas dans les meilleures dispositions. Quun mec mauvais, dans les bonnes dispositions. (Après, c’est pour discuter, par rapport à ton message sur le timing. Je n’affirme pas que Lopez est mauvais, j’en sais rien. En revanche, après 2 mercatos, j’ai de très gros doute. Quand tu vas chercher une dizaine de joueur, et qu’ils sont presque tous des flops… au bout d’un moment, difficile de fermer les yeux). Citer
karldu91 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, tibocm1 a dit : En tout cas, WS a clairement balancé dans son discours d’après match, qu’on allait voir des départs dans le staff dans les prochaines semaines. Je me demande de qui il s’agit? Leca ? Dréossi? Lopez ? Ou lui même ? Je pense qu’il y aura un ménage de fait en N3 et chez les jeunes mais ça n’a pas vraiment de relation avec ce qui se passe chez les pros. J’espère tous. Mais, a minima, Leca ça me semble évident. Citer
david79 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 8 minutes, karldu91 a dit : J’espère tous. Mais, a minima, Leca ça me semble évident. Leca est coordinateur sportif. Donc pas à proprement dit dans le staff. Je le placerai plus dans la direction. Sinon c'était pas le directeur de la performance qui était courtisé à Nice suite au futur départ de Bessière ou je me trompe. Modifié il y a 15 heures par david79 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures En tout cas, on a connu JO beaucoup moins patient. Je me souviens encore lorsqu’il avait viré Montanier. Avec tout ce qui s’est passé au club cette saison, difficile de comprendre le manque de tranchant dans ses décisions. Citer
david79 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Pour moi perdre 4-0 n'est jamais anodin. Il y a forcément une cassure dans le groupe. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, david79 a dit : Pour moi perdre 4-0 n'est jamais anodin. Il y a forcément une cassure dans le groupe. Ouais c'est jamais anodin ce genre de défaire à domicile. Peut être que le groupe sait quelque chose qu'on ne sait pas ... Départ de WS anticipé ? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, Fredo_PL a dit : Il dit quoi exactement Will ? Il a commencé par dire que le groupe manquait de talent et qu’il fallait en injecter et aussi des joueurs avec du caractère avant de dire qu’il y avait aussi avoir du changement dans le staff et que certains étaient en fin de cycle. Après, il a éludé le sujet. Je pense qu’il s’est rendu compte qu’il en avait trop dit 😅. david79 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, tibocm1 a dit : En tout cas, on a connu JO beaucoup moins patient. Je me souviens encore lorsqu’il avait viré Montanier. Avec tout ce qui s’est passé au club cette saison, difficile de comprendre le manque de tranchant dans ses décisions. Sa préoccupation première, c'est que le club soit bénéficiaire. Tu lui propose une 5ème place déficitaire et une 13ème place bénéficiaire, il n'hésite pas une seconde. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, david79 a dit : Sa préoccupation première, c'est que le club soit bénéficiaire. Tu lui propose une 5ème place déficitaire et une 13ème place bénéficiaire, il n'hésite pas une seconde. Question sérieuse. Une fois Medina vendu. Il restera qui à vendre ? Pour que sa stratégie continue de fonctionner, il faut aussi réussir les recrutements. Ce n’est plus le cas depuis deux ans. david79 et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : Ouais c'est jamais anodin ce genre de défaire à domicile. Peut être que le groupe sait quelque chose qu'on ne sait pas ... Départ de WS anticipé ? Je pense qu’on est dans la fiction. C’est juste un scénario de match. Tu prends 2 buts coup sur coup, t’as pas la qualité pour revenir. T’es juste rattrapé par la faiblesse de ton équipe, comme ça à été le cas contre Reims, Nantes ou Le Havre. Tu peux pas tous les WE espérer qu’en face ça rate 60 occasions, en concédant tant d’occasions, il y aura forcément des matchs où tu prendras des raclés. Il faut juste se rendre compte, qu’on a actuellement le niveau d’une équipe de bas de tableau. Et une équipe de bas de tableau, ça prend parfois des raclées. On ne fait que se cacher derrière l’attaque cata, mais on l’est aussi au milieu et derrière. Je suis désolé, mais, on tape toujours sur les mêmes (mérité pour la plupart), mais on a aussi certains joueurs très surcotés dans l’équipe… qui sont pas attaquants. Sans être mauvais, on a franchement 0 joueur au dessus du lot, 0. Aucun de nos joueur n’est titulaire dans une bonne équipe. Modifié il y a 15 heures par karldu91 Toten et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Question sérieuse. Une fois Medina vendu. Il restera qui à vendre ? Pour que sa stratégie continue de fonctionner, il faut aussi réussir les recrutements. Ce n’est plus le cas depuis deux ans. Ah je suis entièrement d'accord. Cela dit, avec une masse salariale de 35M, la nécessité de vendre est bien moindre que précédemment. Allez sans tenir compte des autres frais (bollaert, etc.), les recettes matchs et sponsoring doivent arriver à peu près à ce montant là. Citer
Messages recommandés