Aller au contenu

Rennes - Lens / J33 / 12-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lechtimi9 a dit :

La gestion du cas Andy Diouf vous gêne pas? Il superforme pas c'est clair mais il est jeune il a du talent de la technique. Il est international espoir francais. On l'a acheté 15 millions. Quand on voit le match de certains qui font plus de 90 minutes, je me demande pourquoi il a pas droit à une miette malgré la blessure de El aynaoui? Il y a peut être une raison mais j'espère qu'on ne va pas le brader au prix qu on l'a eu d'autant plus que vue son âge il devrait apprendre..

Oui, c'est gênant, mais on ne sait pas ce qui se passe en interne,. J'aurais aimé aussi le voir plus en cette fin de saison. 
On a du mal à comprendre, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

Moi j'ai vraiment envie de voir Andy Diouf réussir mais depuis le début de la saison il sert à rien dès qu'on a pas le ballon (ce qui était le cas dès le début du match mais encore plus après le but), et en transition son geste technique favori consiste à foncer dans le tas en lâchant son ballon beaucoup trop tard. 
Je pense qu'il y a pas mal de taff à faire à l'entrainement et en prépa de pré saison pour lui faire améliorer son jeu sans ballon et les transitions.

Oui, sa saison n’est pas bonne et il doit se remettre en question. Malgré tout, j’espère qu’il restera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lechtimi9 a dit :

La gestion du cas Andy Diouf vous gêne pas? Il superforme pas c'est clair mais il est jeune il a du talent de la technique. Il est international espoir francais. On l'a acheté 15 millions. Quand on voit le match de certains qui font plus de 90 minutes, je me demande pourquoi il a pas droit à une miette malgré la blessure de El aynaoui? Il y a peut être une raison mais j'espère qu'on ne va pas le brader au prix qu on l'a eu d'autant plus que vue son âge il devrait apprendre..

Surtout que samed fait une entrée cataclysmique !!!!!!!!! Il a envoyé des bricasses mon pote... Degeulasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Après, il a pas joué contre Nice, contre Le Havre, contre Metz etc. etc.

Grosse erreur oui, et je sais qu'il sera tancé par beaucoup si on fini pas 6ème... mais franchement il sera en rien plus responsable que les autres joueurs qui en auront enchainé aussi des conneries et des perfs de merde.

Le problème d'Haidara contre Marseille c'est que sa boulette coute pas juste le point du nul contre Marseille mais ça donne aussi 2 points à Marseille en plus. J'ai envie de dire que je serais plus tolérant d'une erreur contre Reims ou Toulouse que d'une erreur contre Marseille, surtout pour un joueur expérimenté. C'est comme le PSG, si Marquinhos fait une boulette contre Clermont, même si tu gagnes pas, c'est pas très grave, mais si tu fais la boulette contre Dortmund en demi de LDC (ou lors de la dernière journée de groupes où une défaite du PSG les éliminait), c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Moi j'ai vraiment envie de voir Andy Diouf réussir mais depuis le début de la saison il sert à rien dès qu'on a pas le ballon (ce qui était le cas dès le début du match mais encore plus après le but), et en transition son geste technique favori consiste à foncer dans le tas en lâchant son ballon beaucoup trop tard. 
Je pense qu'il y a pas mal de taff à faire à l'entrainement et en prépa de pré saison pour lui faire améliorer son jeu sans ballon et les transitions.

Qualités techniques de très haut niveau.

Physique, jeu défensif et QI football d'un joueur de N3.

Ca fait vraiment chier, j'ai vraiment envie de le voir réussir, mais franchement, comparé à d'autres il a beaucoup eu sa chance et ne l'a jamais saisie. S'il ne venait pas avec ce statut là, mais basé uniquement sur ce qu'on a vu, personne ne le réclamerait sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc, qui j’espère va changer l’an prochain, c’est vraiment cette obsession a vouloir faire des joueurs à la Thomasson. J’ai rien contre lui mais quand les qualités premières de nos joueurs offensifs sont des qualités défensives, tu as tout compris. Les mecs avec une bonne VMA, c’est sympa pour les tests de pré saison mais on s’en tape un peu, non? Le foot, c’est pas seulement un marathon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Qualités techniques de très haut niveau.

Physique, jeu défensif et QI football d'un joueur de N3.

Ca fait vraiment chier, j'ai vraiment envie de le voir réussir, mais franchement, comparé à d'autres il a beaucoup eu sa chance et ne l'a jamais saisie. S'il ne venait pas avec ce statut là, mais basé uniquement sur ce qu'on a vu, personne ne le réclamerait sur le terrain

Après j'espère qu'on le gardera et qu'on fera un vrai travail avec lui en pré-saison, si en plus on arrive à combler un peu les lacunes au milieu de terrain grâce au mercato. En tout cas il faudra pas se rater sur les milieux de terrain, parce que cette année on arrive rarement à contrôler le milieu. Et ça pèse fortement sur la défense en contrepartie (et je pense que le moindre pressing haut cette année est aussi dû au fait que c'est le quasi désert entre la ligne défensive et les 3 offensifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Le problème d'Haidara contre Marseille c'est que sa boulette coute pas juste le point du nul contre Marseille mais ça donne aussi 2 points à Marseille en plus. J'ai envie de dire que je serais plus tolérant d'une erreur contre Reims ou Toulouse que d'une erreur contre Marseille, surtout pour un joueur expérimenté. C'est comme le PSG, si Marquinhos fait une boulette contre Clermont, même si tu gagnes pas, c'est pas très grave, mais si tu fais la boulette contre Dortmund en demi de LDC (ou lors de la dernière journée de groupes où une défaite du PSG les éliminait), c'est pas pareil...

C'est une grosse erreur, oui. Et inexplicable en plus.

Mais, et je prends peut-être de l'avance, mais si ca finit mal pour nous, on sait très bien que ca va devenir la cible de beaucoup...

Alors que franchement, putain, quand tu perds 11 matchs et que tu fais 8 nuls en 33 matchs... aller mettre au bucher un mec qui a participé à 10% de ça, car il a fait une (grosse) erreur sur UN match... perso je trouve ca fort.

Combien de pts on aurait pris en plus sans les bourdes ou matchs cata a répétition de certains? On serait encore à la lutte pour la C1.

J'ai tendance à être moins dur avec un mec qui joue presque jamais... qu'avec des mecs qui jouent souvent et qui sont TOUJOURS médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Un truc, qui j’espère va changer l’an prochain, c’est vraiment cette obsession a vouloir faire des joueurs à la Thomasson. J’ai rien contre lui mais quand les qualités premières de nos joueurs offensifs sont des qualités défensives, tu as tout compris. Les mecs avec une bonne VMA, c’est sympa pour les tests de pré saison mais on s’en tape un peu, non? Le foot, c’est pas seulement un marathon. 

C'te charette aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

Je ne vois pas Marseille, pire équipe à l'extérieur avec Clermont, faire 6/6 sur ses 2 derniers matchs à l'extérieur.

Allez Reims!

C'est le moment de craquer le PEL sur un combiné Reims - Marseille x Le Havre - Marseille avec 2 victoires de Marseille, y'a des cojones de ojo à se faire si on a pas des résultats favorables :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Un truc, qui j’espère va changer l’an prochain, c’est vraiment cette obsession a vouloir faire des joueurs à la Thomasson. J’ai rien contre lui mais quand les qualités premières de nos joueurs offensifs sont des qualités défensives, tu as tout compris. Les mecs avec une bonne VMA, c’est sympa pour les tests de pré saison mais on s’en tape un peu, non? Le foot, c’est pas seulement un marathon. 

Tellement d'accord.

Sinon, allons chercher Mawissa et un DcD.. et on remonte Medina et Gradit MO... on aura la meilleure ligne offensive/défensive de L1 :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

C'est le moment de craquer le PEL sur un combiné Reims - Marseille x Le Havre - Marseille avec 2 victoires de Marseille, y'a des cojones de ojo à se faire si on a pas des résultats favorables :D:

Je vais le faire...

Quitte à assister à une telle débâcle, autant en tirer profit. Je vais même en combiner 1 avec victoire de Lyon et 1 sans.

(Mais avec la chance que j'ai, c'est Lens qui va se chier dessus face à Montpellier... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

C'est le moment de craquer le PEL sur un combiné Reims - Marseille x Le Havre - Marseille avec 2 victoires de Marseille, y'a des cojones de ojo à se faire si on a pas des résultats favorables :D:

Ne pas négliger aussi la fraîcheur physique avec Reims qui a joué vendredi et aura donc 2 jours de récupération supplémentaire. De son côté, Marseille est à bout physiquement avec l'enchaînement des matchs et la Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Un truc, qui j’espère va changer l’an prochain, c’est vraiment cette obsession a vouloir faire des joueurs à la Thomasson. J’ai rien contre lui mais quand les qualités premières de nos joueurs offensifs sont des qualités défensives, tu as tout compris. Les mecs avec une bonne VMA, c’est sympa pour les tests de pré saison mais on s’en tape un peu, non? Le foot, c’est pas seulement un marathon. 

Il doit jouer plus bas. Limite en fin de match, le mets à la place de PDC et tu fais monter celui ci à la place de Fulgini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

C'est une grosse erreur, oui. Et inexplicable en plus.

Mais, et je prends peut-être de l'avance, mais si ca finit mal pour nous, on sait très bien que ca va devenir la cible de beaucoup...

Alors que franchement, putain, quand tu perds 11 matchs et que tu fais 8 nuls en 33 matchs... aller mettre au bucher un mec qui a participé à 10% de ça, car il a fait une (grosse) erreur sur UN match... perso je trouve ca fort.

Combien de pts on aurait pris en plus sans les bourdes ou matchs cata a répétition de certains? On serait encore à la lutte pour la C1.

J'ai tendance à être moins dur avec un mec qui joue presque jamais... qu'avec des mecs qui jouent souvent et qui sont TOUJOURS médiocres.

Oui, honnêtement il y a un paquet de mecs concernés par les boulettes cette année, c'est juste le timing qui pose problème. Rien que sur ce match contre Rennes on peut citer les 3-4 joueurs lensois qui s'arrêtent de jouer sur l'arrêt de Samba alors que les rennais s'arrachent et marquent. C'est pas aussi net qu'Haidara contre Marseille, mais ça fait perdre 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je vais le faire...

Quitte à assister à une telle débâcle, autant en tirer profit. Je vais même en combiner 1 avec victoire de Lyon et 1 sans.

(Mais avec la chance que j'ai, c'est Lens qui va se chier dessus face à Montpellier... )

Ben parie aussi sur Montpellier !!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je vais le faire...

Quitte à assister à une telle débâcle, autant en tirer profit. Je vais même en combiner 1 avec victoire de Lyon et 1 sans.

(Mais avec la chance que j'ai, c'est Lens qui va se chier dessus face à Montpellier... )

J'attends que ça de pouvoir faire ce combiné mais j'ai bien peur que Bwin (international, pas le Bwin France) ne mette pas les matchs de Marseille et Lyon du week end avant que Marseille ait joué le match en retard. Je vais quand même surveiller, mais je tente gros sur les résultats pas favorables :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si c’était Reims-Lens, j’aurais vraiment du mal à être serein. Même si ils ont été moins bon, c’est un vrai match compliqué à l’extérieur. Si l’OM gagne à Reims, je les vois pas se foirer face au Havre. Mais désormais, il va falloir aussi gagner Montpellier. Vu notre niveau offensif, pas si sûr qu’on ait un match facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Franchement, si c’était Reims-Lens, j’aurais vraiment du mal à être serein. Même si ils ont été moins bon, c’est un vrai match compliqué à l’extérieur. Si l’OM gagne à Reims, je les vois pas se foirer face au Havre. Mais désormais, il va falloir aussi gagner Montpellier. Vu notre niveau offensif, pas si sûr qu’on ait un match facile. 

Je vais pas mentir mais ça me fait un peu peur pour Wahi ce match, est ce qu'il aura bien l'esprit tueur face à son ancien club. Je me souviens de Thomasson contre Strasbourg je sais plus quand cette année ou l'année dernière et qui avait plusieurs occasions de marquer et ça donnait vraiment l'impression qu'il essayait de pas appuyer dessus (je crois que c'était l'année dernière quand Thomasson faisait du bon taff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de tirer du positif, et beaucoup seront pas d'accord... mais perso, je suis satisfait et je trouve prometteur la saison de PDC.

Oui oui, je dis bien saison vu qu'il n'avait joué que 50 minutes avant la 16 ou 17ème journée, avec ses 2 blessures coup sur coup.

Encore une fois, je sais que que certains s'attendent à ce qu'il soit à tous les matchs au niveau de son mois de folie, mais ça n'arrivera pas et perso, je l'explique car je le considère d'un autre profil.

Il a ce profil 8/10, facilitateur de jeu. Ce ne sera jamais un Zegrova ou un Boga, mais c'est un super profil pour une équipe qui tourne bien. 

Tu renforces ton milieu et ton secteur offensif, et je pense sincèrement qu'il serait très très très précieux. A l'image (d'un autre monde évidemment) de ce que donne Silva à City. Ou Angel Gomes à Lille.

Il a baissé le pied 2-3 matchs, comme toute l'équipe d'ailleurs ce qu'on lui oublie, mais si tu regardes sur les 16-17 titularisations qu'il a eu cette saison, elles sont de bonnes factures dans l'ensemble, et bien plus régulière que je le lis parfois.

Voilà. A vos critiques :D:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...