fleurdelens Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : A noter que Labeau Lascary finit la saison avec 35 matchs, 4 buts et 4 passes décisives. Il aura bien terminé la saison avec notamment deux passes décisives sur les 2 derniers matchs. Peut-être encore super inconstant mais ça semble avoir été un prêt fructueux. Je ne l'ai pas vu mais niveau stat c'est quand même très pauvre. Et c'est de la ligue 2..... M' a pas l'air d'être un mauvais footballeur pourtant mais il lui manque quelque chose. Réussira t-il à franchir le cap? C'est cette année ou jamais. Des doutes qu'on le voit un jour au racing dans un autre rôle que n°3 ou 4. Dommage.
RCL14920 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 7 heures, karldu91 a dit : A l'instant T, je trouve justement, que s'il a des offres, c'est l'inverse, le fait de rester serait le plus gros risque. Il refait une saison de ce niveau là, la saison pro à Lens, et c'est la catastrophe. Aussi bien pour lui que pour nous. (Je ne dis pas que c'est ce qui arriverait, mais ça reste une possibilité car même s'il y a du mieux, sa fin de saison n'est quand même vraiment pas folichonne). Je vois bien un club Anglais ou Allemand faire une offre de 35/40, qui conviendrait à tout le monde. Genre Newcastle, Manchester U, Chelsea, Aston Villa, Tottenham, West Ham ou un Bayer Leverkusen, Dortmund. Quand à la galère pour trouver un 9... perso je partage pas vraiment cet argument. Oui, ca a été la galère, à Lens... comme ça a été la galère de trouver un 6, de trouver un piston gauche, de trouver un piston droit, qu'on est allé chercher en urgence le 1er Septembre, quand on avait identifié ces postes en tout début de mercato .... Ca a été la galère car on a un peu fait n'importe quoi, avec un chef d'Orchestre, qui en a perdu sa place. (Je précise, pour pas qu'on me comprenne mal, je ne dis aucunement qu'il FAUT se séparer de Wahi. Je dis que je sens que ça va arriver, ou du moins que c'est une possibilité, et ce pour plusieurs raisons: L'arbitrage sur le risque d'une autre saison comme ça, son profil qui n'est peut-être pas le bon dans le jeu de FH, le fait de récupérer une somme qui pourrait aujourd'hui beaucoup nous servir alors qu'on aura plus les millions de la C1, le fait que je pense que le joueur ne serait pas contre après cette saison difficile pour lui, sa relation avec les "supporters", le fait qu'il garde probablement une certaine côte). Deux remarques par rapport à ton message : - Si Wahi doit partir, auant que ça se fasse vite. L'an dernier, avec Openda, ça a, quand-même, traîné et ça a contribué à nous mettre dans la m... à chercher son remplaçant plus ou moins dans l'urgence. Pour ça, il faudrait, aussi, que le dossier directeur sportif / recruteur se débloque vite (départ ou pas d'Hébert et arrivée de son éventuel successeur). - Par rapport au jeu de FH et à ses conséquences sur le profil des offensifs, il serait, peut-être, bon que FH remette en cause certaines de ses convictions sur l'animation offensive. Ça ouvrirait, un peu, le champ des possibles et, comme le dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En outre, le changement crée plus d'incertitude pour l'adversaire. acro22 a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 J'imagine mal un départ de Wahi. Il sera sans doute assez peu courtisé vu sa saison très moyenne et le prix qu'en demandera le club. On va retenter une saison avec lui en espérant qu'il concrétise les espoirs placés en lui.
West'ier Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 L'Equipe annonce dans son édition du jour que Lens va se séparer de Frédéric Hébert.
CoeurO Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 8 minutes, RCL14920 a dit : - Par rapport au jeu de FH et à ses conséquences sur le profil des offensifs, il serait, peut-être, bon que FH remette en cause certaines de ses convictions sur l'animation offensive. Ça ouvrirait, un peu, le champ des possibles et, comme le dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En outre, le changement crée plus d'incertitude pour l'adversaire. "Le changement crée plus d'incertitude pour l'adversaire", j'ai envie de te dire... pour nous aussi, car ce serait un système dans lequel on aurait moins de certitude, et pour l'instant quoiqu'on en dise, le classement a toujours était en faveur de notre coach. Mais je comprend, et je consent qu'il faudrait évoluer de temps en temps, vers d'autres tactiques, faire des essais occasionnellement, lorsque notre jeu, et nos résultats sont moins concluant. Toutefois, on ne peut pas recruter dans ce sens, il n'y a pas à remettre en cause notre jeu, notre base existe, il faut juste améliorer certaines options, qui n'ont malheureusement pas étaient essayés, sans doute parce qu'on avait pas les joueurs pour.
RCL14920 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 3 minutes, CoeurO a dit : "Le changement crée plus d'incertitude pour l'adversaire", j'ai envie de te dire... pour nous aussi, car ce serait un système dans lequel on aurait moins de certitude, et pour l'instant quoiqu'on en dise, le classement a toujours était en faveur de notre coach. Mais je comprend, et je consent qu'il faudrait évoluer de temps en temps, vers d'autres tactiques, faire des essais occasionnellement, lorsque notre jeu, et nos résultats sont moins concluant. Toutefois, on ne peut pas recruter dans ce sens, il n'y a pas à remettre en cause notre jeu, notre base existe, il faut juste améliorer certaines options, qui n'ont malheureusement pas étaient essayés, sans doute parce qu'on avait pas les joueurs pour. Oui, mais quand tu n'as qu'un seul vrai attaquant plus un autre dont la fiabilité physique n'est pas garantie, même si, cette saison, il a été moins embêté par les blessures, ça limite, forcément, les options. Le gap entre Wahi/Saïd d'une part, et les autres options en "9" d'autre part était trop abyssal, surtout après avoir laissé partir Cortès.
Kwarkz Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 23 minutes, West'ier a dit : L'Equipe annonce dans son édition du jour que Lens va se séparer de Frédéric Hébert. J'allais le poster après avoir vu ce tweet ;) Est-ce qet-quelqu'un aurait l'article à partager s'il-vous-plaît?
CoeurO Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 9 heures, karldu91 a dit : Perso offensivement je ferai: Recrue/Sotoca Recrue/PDC/Sishuba Wahi (ou Recrue) / Said / Recrue Soit 3 recrues: 2 MO et 1BU - Peut-être 4, avec un autre BU, en cas de mouvement sur Wahi - (c'est pas un rumeur, mais je serais perso pas surpris d'un départ de Wahi) Pret: RLL Départ: Fulgini, Thomasson, Guilavogui, Baldé, Buksa, Cortes, (Wahi, Je le souhaite pas, mais je le sens) Toujours très pertinent tes post @karldu91, mais au final... si tu rentres dans le staff... tu prêches pour ou contre garder Wahi ? Et je ne veux pas une réponse de politiciens 😁
Jerem Coco Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 8 hours ago, karldu91 said: A l'instant T, je trouve justement, que s'il a des offres, c'est l'inverse, le fait de rester serait le plus gros risque. Il refait une saison de ce niveau là, la saison pro à Lens, et c'est la catastrophe. Aussi bien pour lui que pour nous. (Je ne dis pas que c'est ce qui arriverait, mais ça reste une possibilité car même s'il y a du mieux, sa fin de saison n'est quand même vraiment pas folichonne). Je vois bien un club Anglais ou Allemand faire une offre de 35/40, qui conviendrait à tout le monde. Genre Newcastle, Manchester U, Chelsea, Aston Villa, Tottenham, West Ham ou un Bayer Leverkusen, Dortmund. Quand à la galère pour trouver un 9... perso je partage pas vraiment cet argument. Oui, ca a été la galère, à Lens... comme ça a été la galère de trouver un 6, de trouver un piston gauche, de trouver un piston droit, qu'on est allé chercher en urgence le 1er Septembre, quand on avait identifié ces postes en tout début de mercato .... Ca a été la galère car on a un peu fait n'importe quoi, avec un chef d'Orchestre, qui en a perdu sa place. (Je précise, pour pas qu'on me comprenne mal, je ne dis aucunement qu'il FAUT se séparer de Wahi. Je dis que je sens que ça va arriver, ou du moins que c'est une possibilité, et ce pour plusieurs raisons: L'arbitrage sur le risque d'une autre saison comme ça, son profil qui n'est peut-être pas le bon dans le jeu de FH, le fait de récupérer une somme qui pourrait aujourd'hui beaucoup nous servir alors qu'on aura plus les millions de la C1, le fait que je pense que le joueur ne serait pas contre après cette saison difficile pour lui, sa relation avec les "supporters", le fait qu'il garde probablement une certaine côte). Je pense exactement la même chose pour Diouf. karldu91 a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 17 minutes ago, CoeurO said: Toujours très pertinent tes post @karldu91, mais au final... si tu rentres dans le staff... tu prêches pour ou contre garder Wahi ? Et je ne veux pas une réponse de politiciens 😁 Compliqué ça ... Il y a un gros risque dans les deux cas. Je me permets de donner mon avis 😄 Je crois en son explosion, surtout si on l'entoure un peu mieux, mais s'il enchaine une deuxième saison comme celle-ci, financièrement on pourrait faire un des plus mauvais coup si ce n'est le plus mauvais coup financier du RCL. Faisons confiance au flair de Haise 😉 CoeurO et karldu91 ont réagi à ceci 2
daykatana Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 26 minutes, Kwarkz a dit : J'allais le poster après avoir vu ce tweet ;) Est-ce qet-quelqu'un aurait l'article à partager s'il-vous-plaît? En fait, c est juste une phrase dans l article sur le départ de Lorenzi ou l Equipe indique que Hebert va partir, c est tout Kwarkz a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Personne ne s'est précipité pour acheter Wahi quand il coûtait 35/40 millions l'an dernier. Ce sera différent cette année ?
JoJo Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 33 minutes, fleurdelens a dit : Personne ne s'est précipité pour acheter Wahi quand il coûtait 35/40 millions l'an dernier. Ce sera différent cette année ? Il avait plusieurs clubs dessus il me semble, mais il avait préféré rester en ligue 1 pour ne pas brûler les étapes eagle a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 4 heures, CoeurO a dit : Toujours très pertinent tes post @karldu91, mais au final... si tu rentres dans le staff... tu prêches pour ou contre garder Wahi ? Et je ne veux pas une réponse de politiciens 😁 Moi, je garde Wahi si on passe a une attaque à 2. Seul en pointe, en cas de belle offre, je le laisse partir. Jerem Coco et CoeurO ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 5 heures, Kwarkz a dit : J'allais le poster après avoir vu ce tweet ;) Est-ce qet-quelqu'un aurait l'article à partager s'il-vous-plaît? Momo Toubache en avait parlé il y a un mois du départ de Hebert… il s’était fait insulter par beaucoup, en disant qu’il invente etc. Je dis ça je dis rien 😇
eagle Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a une heure, JoJo a dit : Il avait plusieurs clubs dessus il me semble, mais il avait préféré rester en ligue 1 pour ne pas brûler les étapes chelsea et qui voulait le preter à strasbourg et l'allemagne.
mArT Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) Après WAHI a une belle cote. Il n'a que 21 ans et aura quand même mis + de 10 buts TCC pour sa première saison chez nous. Plus il a la stats de meilleur buteur à son âge (top 3) derrière BENZEMA & MBAPPE (OK beaucoup de buts au MHSC). Imaginez il a mis quand même ses dix buts malgré une mauvaise saison. Si on travaille l'effectif pour mieux l'accompagner et mieux le servir et s'il prend la confiance... Il peut faire une saison de dingue et nous emmener avec lui... Et là c'est pas 30/40M qu'il sera vendu Après il peut aussi flop, faire pire que cette année, se faire les croisés... On sait pas. On est toujours sévère avec nos joueurs et parfois on ne se rend pas compte de ce que l'on a. Modifié le 18 mai 2024 par mArT tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) il y a 12 minutes, mArT a dit : Après WAHI a une belle cote. Il n'a que 21 ans et aura quand même mis + de 10 buts TCC pour sa première saison chez nous. Plus il a la stats de meilleur buteur à son âge (top 3) derrière BENZEMA & MBAPPE (OK beaucoup de buts au MHSC). Imaginez il a mis quand même ses dix buts malgré une mauvaise saison. Si on travaille l'effectif pour mieux l'accompagner et mieux le servir et s'il prend la confiance... Il peut faire une saison de dingue et nous emmener avec lui... Et là c'est pas 30/40M qu'il sera vendu Après il peut aussi flop, faire pire que cette année, se faire les croisés... On sait pas. On est toujours sévère avec nos joueurs et parfois on ne se rend pas compte de ce que l'on a. Je pensais effectivement au fait que malgré une mauvaise saison, il a quand même mis des buts. Ce qui est prometteur. Mais par contre, je partage pas le « on est plus dur avec nos joueurs ». Les mecs, sérieusement, oui il a mis des buts, mais ses mauvais matchs ont été bien plus nombreux que les bons, ne l’oublions pas non plus car ses stats ne sont « plus » catastrophique. Ce serait comme dire que la saison de Akor Adams par exemple est pas mal car il a mis 8 buts, alors qu’il a été bon 2 mois et cata 6. Idem sur le fait de mieux le servir. Alors oui, on a pas toujours été très bon dans l’animation, c’est certain. Mais, et même si on doit hausser cela, lui aussi doit hausser son niveau devant. Car, il a quand même été très bien servi, plein de fois, ou il a totalement vendangé devant. Clairement, et même avec des MO pas brillants, il devrait être à bien plus que 8buts en L1, avec toutes les occases qu’il a eu. Mais, maintenant que la saison est terminée, c’est aussi le moment de se dire que parfois, chaque saison a sa vérité et espérer qu’il claquera à foison la saison pro. Modifié le 18 mai 2024 par karldu91 fleurdelens a réagi à ceci 1
Kwarkz Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Momo Toubache en avait parlé il y a un mois du départ de Hebert… il s’était fait insulter par beaucoup, en disant qu’il invente etc. Je dis ça je dis rien 😇 karldu91 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Je pensais effectivement au fait que malgré une mauvaise saison, il a quand même mis des buts. Ce qui est prometteur. Mais par contre, je partage pas le « on est plus dur avec nos joueurs ». Les mecs, sérieusement, oui il a mis des buts, mais ses mauvais matchs ont été bien plus nombreux que les bons, ne l’oublions pas non plus car ses stats ne sont « plus » catastrophique. Ce serait comme dire que la saison de Akor Adams par exemple est pas mal car il a mis 8 buts, alors qu’il a été bon 2 mois et cata 6. Idem sur le fait de mieux le servir. Alors oui, on a pas toujours été très bon dans l’animation, c’est certain. Mais, et même si on doit hausser cela, lui aussi doit hausser son niveau devant. Car, il a quand même été très bien servi, plein de fois, ou il a totalement vendangé devant. Clairement, et même avec des MO pas brillants, il devrait être à bien plus que 8buts en L1, avec toutes les occases qu’il a eu. Mais, maintenant que la saison est terminée, c’est aussi le moment de se dire que parfois, chaque saison a sa vérité et espérer qu’il claquera à foison la saison pro. Ah oui on est d'accord. Malgré ses buts la saison et nombreux de ses matches ne sont pas bons. Mais parfois quand je vois l'animation offensive, la qualité de la dernière passe, des centres. Je me dis qu'avec un autre attaquant moins fort ce serait encore bien pire ! Et je rajouterai que peut-être la saison prochaine il aura une meilleure préparation et peut-être moins le poids du montant de son trasnfert dans la tête. Après je suis de nature optimiste aussi
karldu91 Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) il y a 13 minutes, mArT a dit : Ah oui on est d'accord. Malgré ses buts la saison et nombreux de ses matches ne sont pas bons. Mais parfois quand je vois l'animation offensive, la qualité de la dernière passe, des centres. Je me dis qu'avec un autre attaquant moins fort ce serait encore bien pire ! Et je rajouterai que peut-être la saison prochaine il aura une meilleure préparation et peut-être moins le poids du montant de son trasnfert dans la tête. Après je suis de nature optimiste aussi Je pense aussi qu'il fera une bien meilleure saison la saison pro, qu'il sera un peu plus libéré. Mais mon point c'était surtout, de pas toujours essayer de trouver des excuses sur toute sa saison, quand sur plein d'aspect, la responsabilité lui est dû. (et l'inverse aussi est vrai, ça me saoule quand des mecs veulent lui faire porter le chapeau pour tout). Je suis totalement confiant sur son potentiel, mais quand je lis que cette saison, c'est de la faute de notre jeu et des MO, je partage pas et je suis persuadé qu'on tiendrait pas ce discours si c'était un autre joueur devant, un joueur qui venait pas en grande pompe. D'ailleurs, bizarrement, quand Said est titulaire, il n'y a plus cet "argument" du 9 qui est pas bon car pas bien servi... Je suis d'accord que ça aurait pu être pire, il y a toujours pire, mais ça aurait aussi pu être bien mieux, et pas forcément en prenant un monstre devant. Tu regardes toutes les, très bonnes situations qu'il a eu et tous les matchs où dans le jeu il a pas servi à grand chose... franchement, même avec un Mostapha Mohamed tu fais au moins aussi bien par exemple. MAIS, encore une fois, je suis un partisan de "pas de délit de bonne gueule, et pas de délit de sale gueule". Je ne juge que les perfs, sur le terrain, peu importe le "passif" du joueur. Avoir un potentiel pour faire mieux, c'est très bien... mais SI tu fais mieux, sinon ca sert pas à grand chose. Mais il est aussi vrai, que ça apporte un peu d'espoir pour le futur. Ainsi, et c'était mon point d'hier, le cas précis Wahi est complexe en projection du mercato, car il y a des arguments et des contres arguments sur un peu tout. Et, personnellement, je ne serais pas surpris de le voir rester, mais pas surpris non plus de le voir partir, de manière neutre, sans prendre en compte MON souhait. (Le mien est clair... ca dépend du système et de comment on veut jouer). Modifié le 18 mai 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 18 mai 2024 Auteur Posté(e) le 18 mai 2024 Juste une question à la con mais Ritsu Doan, c’est trop cher, non? Fribourg ne jouera pas l’Europe. Si on a un peu d’argent à dépenser offensivement…
Jerem Coco Posté(e) le 18 mai 2024 Posté(e) le 18 mai 2024 Après je ne suis pas inquiet, Franck Haise doit déjà avoir prévu l'animation et les profils qu'il souhaite pour mettre en avant son plus gros talent qu'est Wahi. Son arrivée en fin de mercato l'année dernière n'a pas aidé. tibocm1 a réagi à ceci 1
Messages recommandés