Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout à fait d'accord pour Chavez, perso je ne vois pas le club lever l'OA... et pour Diouf ça me parait complexe.

Wahi ce serait une erreur je pense mais il faut l'associer à un 2e attaquant... et là se pose LA question du futur de l'entraineur et par ricochet du schéma, des profils etc... quand on voit des profils comme Daho, on peut légitimement se poser des questions sur la mise en place d'un 4 2 3 1 ou d'un 4 4 2 tant il excelle sur son aile

Posté(e)

Si on met en passe dans un vrai 3-4-3 au lieu du 3-4-2-1 actuel qui montre ses limites à cause de profils généralement alignés, il y a de la place pour des vrais ailiers.

Posté(e)
il y a 45 minutes, RCL14920 a dit :

Si on met en passe dans un vrai 3-4-3 au lieu du 3-4-2-1 actuel qui montre ses limites à cause de profils généralement alignés, il y a de la place pour des vrais ailiers.

Le problème si que si tu joues avec des purs ailiers ça ne sert à rien de jouer avec des pistons donc ça ne sert à rien de jouer en 3-4-3 ! On a des MO excentrés parce que le couloir est sensé être pour nos pistons (qui n'en sont pas)

Posté(e)
12 minutes ago, Lojuha said:

Le problème si que si tu joues avec des purs ailiers ça ne sert à rien de jouer avec des pistons donc ça ne sert à rien de jouer en 3-4-3 ! On a des MO excentrés parce que le couloir est sensé être pour nos pistons (qui n'en sont pas)

Daho piston c'est pas improbable si? 

La prolongation de Médina me fait penser qu'on restera à 3 derrière.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Jerem Coco a dit :

Why not, mais attention à la jurisprudence Charles Boli. Tous les ailiers n'acceptent pas de jouer plus bas...

Sinon, de ce que j'ai vu, c'est un joueur qui joue certes sur le flanc gauche, mais aime entrer dans le jeu. Il me semble que c'est comme cela qu'il est efficace.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Jerem Coco a dit :

Aucune idée je ne le connaissais pas avant de lire son nom ici hier !

Posté(e)

Paris les 5 noms cités Daho, Bane, (en bonne voie ? ), Guitane, Kante, (approché ? ), et Teran (?), j'ai l'impression que ça parle beaucoup ici de Daho, alors qu'on est d'accord....c'est celui avec le moins d'expérience du haut niveau ?, il ne faudrait pas trop s'emballer, si il nous fait une El Aynaoui tant mieux bien sûr, mais bon.... trankiloo ! 

Posté(e)
il y a 11 minutes, CoeurO a dit :

Paris les 5 noms cités Daho, Bane, (en bonne voie ? ), Guitane, Kante, (approché ? ), et Teran (?), j'ai l'impression que ça parle beaucoup ici de Daho, alors qu'on est d'accord....c'est celui avec le moins d'expérience du haut niveau ?, il ne faudrait pas trop s'emballer, si il nous fait une El Aynaoui tant mieux bien sûr, mais bon.... trankiloo ! 

On est bien d'accord. 

Posté(e)
22 minutes ago, CoeurO said:

On a perdu tout espoir de voir Sishuba, alors on parle de Daho :D3:

Posté(e)
28 minutes ago, Clorith said:

Why not, mais attention à la jurisprudence Charles Boli. Tous les ailiers n'acceptent pas de jouer plus bas...

Sinon, de ce que j'ai vu, c'est un joueur qui joue certes sur le flanc gauche, mais aime entrer dans le jeu. Il me semble que c'est comme cela qu'il est efficace.

En pointe à 2 alors? 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Jerem Coco a dit :

En pointe à 2 alors? 

Non, je pense qu'il jouerait attaquant gauche dans le système actuel. En gros, il serait en concurrence avec PDC et il apporterait un profil différent. Haise se plaignait de ne pas avoir de joueur capable de faire la différence dans les 1vs1, en voilà un (PDC peut aussi dribbler mais il a plus un rôle d'animateur).

Posté(e)
12 minutes ago, DamieN62 said:

Non, je pense qu'il jouerait attaquant gauche dans le système actuel. En gros, il serait en concurrence avec PDC et il apporterait un profil différent. Haise se plaignait de ne pas avoir de joueur capable de faire la différence dans les 1vs1, en voilà un (PDC peut aussi dribbler mais il a plus un rôle d'animateur).

Dans le style il ressemble un peu à Sishuba et Cortès, c'est bizarre quand même.

Je suspecte un changement d'animation.

En tout cas, je suis très content de voir des joueurs percutants dans les petits papiers.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lojuha a dit :
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Si on a des vrais ailiers, les pistons n'ont plus besoin d'aller plus haut que le milieu du terrain, ce à quoi, de toutes façons, ils se limitent souvent puisqu'ils font trop rarement des appels dans la profondeur ou parce que, quand ils en font un, il reçoivent rarement un bon ballon.

Posté(e)

J'ai fait un petit tour sur un forum sochalien.

En gros il a fait 6 premiers mois de feu et ensuite quasi plus rien. Leur hypothèse est qu'il s'est fait monter le bourrichon par les agents etc...

Ils disent que la marche est sûrement trop haute pour lui en L1 mais qu'il a énormément de potentiel ;) 

Posté(e)
45 minutes ago, RCL14920 said:

Si on a des vrais ailiers, les pistons n'ont plus besoin d'aller plus haut que le milieu du terrain, ce à quoi, de toutes façons, ils se limitent souvent puisqu'ils font trop rarement des appels dans la profondeur ou parce que, quand ils en font un, il reçoivent rarement un bon ballon.

C'est plus des pistons du coup, et tu passes à 4 derrière.

Mais la prolongation de Médina ne va pas trop en ce sens

Posté(e)
27 minutes ago, DamieN62 said:

Les stats de Daho cette saison. Excellent dans le dribble et très bon dans la course, donc oui, on a clairement affaire à un profil similaire à Sishuba.

GMBb76XWkAA5htr?format=jpg&name=orig

Et pas un centreur pour le coup.

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, RCL14920 a dit :

C’est hyper minimaliste comme façon de concevoir une animation ! Même dans une défense à 4 où tes latéraux ont une vocation nettement moins offensive (au moins un sur deux), les cantonner à ne pas dépasser le milieu de terrain c’est très très conservateur. Alors dans une défense à 3… à quoi ça sert d’avoir des pistons dans ce cas ? Le but de jouer à 3 derrière c’est avant tout de libérer tes pistons. Mais si devant eux il y a des ailiers qui mordent la ligne alors ils ont forcément moins d’espace. Et puis dans ce cas on abandonne complètement le coeur du jeu pour envoyer nos ailiers au casse pipe en 1 contre 2 avec aucune solution dans l’axe ! C’est ultra déséquilibré ! Autant repassé à 4 derrière et rajouter un milieu de terrain dans ce cas. 

Si on reste dans notre système actuel nos joueurs de courses, d’espace, doivent être nos pistons, avec donc une double vocation offensive et défensive, et donc un gros volume de courses. Pour nos offensifs excentrés il faut des joueurs à l’aise dans le demi axe, capable de faire la différence dans le cœur du jeu

Modifié par Lojuha
Posté(e)

Si FH reste, je ne crois pas vraiment à un changement de système, et même s'il venait à partir, j'y crois moyen. Je vois bien le club continuer avec un coach qui ne modifiera pas le système de jeu de manière drastique. En fin de compte, notre effectif est plus ou moins construit pour un 3-4-3. J'imagine que l'idée principale est surtout d'amener plus de qualités athlétiques dans l'effectif. De plus, les premières pistes évoquées concernent principalement des jeunes qui ne seraient pas forcément titulaires, sauf surprise. Ils semblent être de bons prospects. Kanté se positionne en numéro 4 dans la hiérarchie des milieux, Daho quant à lui pourrait être utilisé en tant que dynamiteur lors de certaines entrées en jeu, lorsque nous avons besoin de joueurs capables de faire la différence.

En ce qui concerne Sidi Bane, malgré son jeune âge, il a déjà joué en Europa League et en Ligue des Champions, donc je pense qu'il viendrait probablement comme numéro 4, mais capable de dépanner à plusieurs postes, notamment celui de Gradit, Médina, voire même au milieu.

Quant à Guitane, je ne suis pas sûr, mais il pourrait potentiellement être titulaire. Cela dépendra également des recrues qui arriveront.

J'ai l'impression que nous commençons avec des recrues "faciles" et de bons potentiels pour nous concentrer ensuite sur les dossiers importants.

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Si FH reste, je ne crois pas vraiment à un changement de système, et même s'il venait à partir, j'y crois moyen. Je vois bien le club continuer avec un coach qui ne modifiera pas le système de jeu de manière drastique. En fin de compte, notre effectif est plus ou moins construit pour un 3-4-3. J'imagine que l'idée principale est surtout d'amener plus de qualités athlétiques dans l'effectif. De plus, les premières pistes évoquées concernent principalement des jeunes qui ne seraient pas forcément titulaires, sauf surprise. Ils semblent être de bons prospects. Kanté se positionne en numéro 4 dans la hiérarchie des milieux, Daho quant à lui pourrait être utilisé en tant que dynamiteur lors de certaines entrées en jeu, lorsque nous avons besoin de joueurs capables de faire la différence.

En ce qui concerne Sidi Bane, malgré son jeune âge, il a déjà joué en Europa League et en Ligue des Champions, donc je pense qu'il viendrait probablement comme numéro 4, mais capable de dépanner à plusieurs postes, notamment celui de Gradit, Médina, voire même au milieu.

Quant à Guitane, je ne suis pas sûr, mais il pourrait potentiellement être titulaire. Cela dépendra également des recrues qui arriveront.

J'ai l'impression que nous commençons avec des recrues "faciles" et de bons potentiels pour nous concentrer ensuite sur les dossiers importants.

Comme chaque année, on commence avec des jeunes joueurs ou gratuits.

L'année dernière on disait aussi que El Aynaoui viendrait en complément voire pour la N3.

Idem pour BADÉ qu'on pensait remplaçant...

Laissons la chance aux joueurs de prouver qu'ils valent + que ce qu'on pense.

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Comme chaque année, on commence avec des jeunes joueurs ou gratuits.

L'année dernière on disait aussi que El Aynaoui viendrait en complément voire pour la N3.

Idem pour BADÉ qu'on pensait remplaçant...

Laissons la chance aux joueurs de prouver qu'ils valent + que ce qu'on pense.

Exactement, rien de péjoratif mais surtout que ça semble des dossiers plus faciles que par exemple le remplaçant éventuel de Danso. 

Posté(e)
46 minutes ago, tibocm1 said:

Je l'espère aussi, mais alors si c'est ça il va y avoir une sacré vague de départ parce que ça va faire du monde.

Posté(e)

Moi je suis totalement pour ce genre de "dossier".

Faut que le club soit proactif et agressif aussi sur ce genre de dossiers pour éviter trop de concurrence !

Chaque année on en fait.

Parfois c'est très payant comme Clauss, Badé ou El Aynaoui, parfois moins comme Poreba ou dans une moindre mesure Cabot (surtout pour le côté gratuit)

Je suis allé faire un tour sur le forum de l'ESTAC aussi et en gros KANTÉ a trop de potentiel pour rester chez eux, j'avais aussi lu un commentaire élogieux sur L'Équipe il y a quelques temps le concernant.

Le seul pour lequel j'ai un feeling moyen c'est le colombien de MLS, je regarde souvent la MLS et OMG que c'est faiblard en défense notamment... 

Posté(e)
à l’instant, Jerem Coco a dit :

Je l'espère aussi, mais alors si c'est ça il va y avoir une sacré vague de départ parce que ça va faire du monde.

Fin de cycle = nombreux départs.

Samba, Danso, SAS, Fulgini, Thomasson, PdC, Saïd, Guilavogui...

Posté(e)
1 minute ago, Fredo_PL said:

Fin de cycle = nombreux départs.

Samba, Danso, SAS, Fulgini, Thomasson, PdC, Saïd, Guilavogui...

Le seul que j'aimerais voir rester c'est Samba ( Danso je n'y crois pas) mais pour les autres je suis très favorable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...