Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, mArT a dit :

Quand je vois Matic. Lui aurait fait du bien en joueur d'expérience 👍

On ne boxe clairement pas dans la même catégorie que Lyon niveau transfert, ni même rennes d'ailleurs.

Matic c'est pas le même profil que Spierings ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit :

On ne boxe clairement pas dans la même catégorie que Lyon niveau transfert, ni même rennes d'ailleurs.

Matic c'est pas le même profil que Spierings ?

Pour six mois ou un an avec la LDC ça se tentait. Après je ne sais pas combien on a donné à Mendy et combien Matic a.

Mais par contre je ne vais pas m'aventurer à comparer Spierings à Matic. Même profil ou pas ce serait manquer de respect à ce dernier 🤣

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, MisterFraiZ a dit :

Samed et Mendy seraient plus à l'aise dans des milieux à 3

Bah en fait, c'est aussi en ça que le terme "erreur de casting" n'est pas totalement faux concernant Mendy.

Erreur de casting ne veut pas forcément dire que le joueur est mauvais, mais simplement qu'il n'a pas eu l'impact recherché. Comme un Spierings, Berg ou Buksa par exemple.

Si on résume:

- Il arrive à court de forme, ce qui est logique compte tenu de sa situation, mais ça nous arrangeait pas, surtout vu notre début de saison

- Il a pas le profil d'un double pivot

- Il n'a pas été cata, mais pas bon non plus sur son relatif faible temps de jeu

- Il faisait la CAN, ce qui nous a mis à poil sur ce poste (même si paradoxalement, ça nous a permis de faire jouer un nouveau milieu qui seble plus intéressant).

- Il ne jouera probablement plus du tout sans absence

C'est quand même un bilan assez négatif. C'est pas un mauvais joueur, loin de là, mais on peut pas vraiment dire que le casting a été le bon, du moins pour le moment.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Bah en fait, c'est aussi en ça que le terme "erreur de casting" n'est pas totalement faux concernant Mendy.

Erreur de casting ne veut pas forcément dire que le joueur est mauvais, mais simplement qu'il n'a pas eu l'impact recherché. Comme un Spierings, Berg ou Buksa par exemple.

Si on résume:

- Il arrive à court de forme, ce qui est logique compte tenu de sa situation, mais ça nous arrangeait pas, surtout vu notre début de saison

- Il a pas le profil d'un double pivot

- Il n'a pas été cata, mais pas bon non plus sur son relatif faible temps de jeu

- Il faisait la CAN, ce qui nous a mis à poil sur ce poste (même si paradoxalement, ça nous a permis de faire jouer un nouveau milieu qui seble plus intéressant).

- Il ne jouera probablement plus du tout sans absence

C'est quand même un bilan assez négatif. C'est pas un mauvais joueur, loin de là, mais on peut pas vraiment dire que le casting a été le bon, du moins pour le moment.

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais. Je dis qu'il ne correspond pas à notre système.

Dans l'idéal Il nous faut un milieu récupérateur qui casse les lignes avec des passes ou des percussions.  Sans vouloir faire dans la nostalgie, ce que faisait très bien Seko. 

Mendy et Samed ne sont pas mauvais loin de là, mais les transitions sont systématiquement interrompues dès que la balle transit par ces joueurs. Pire, Samed perd des ballons dans des zones dangereuses dès qu'il tente le dribble ou une passe hasardeuse . 

Posté(e)
il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais. Je dis qu'il ne correspond pas à notre système.

Dans l'idéal Il nous faut un milieu récupérateur qui casse les lignes avec des passes ou des percussions.  Sans vouloir faire dans la nostalgie, ce que faisait très bien Seko. 

Mendy et Samed ne sont pas mauvais loin de là, mais les transitions sont systématiquement interrompues dès que la balle transit par ces joueurs. Pire, Samed perd des ballons dans des zones dangereuses dès qu'il tente le dribble ou une passe hasardeuse . 

Oui je sais bien que tu dis pas qu'il est mauvais.

Je rebondissais simplement sur les messages qui disaient que le mot "erreur de casting" est un peu fort et sur ton message sur son profil, que je trouvais cohérent.

Perso je trouve justement que c'est assez factuel, le fait qu'il soit une erreur de casting. (Ca veut pas dire qu'il est mauvais, mais simplement pas adapté à notre jeu et système)

Posté(e)
il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ekrem Konur est très fiable pour le coup.

(Ca veut pas dire que ces joueurs partiront nécessairement, mais juste que c'est pas un compte fake quoi)

Posté(e)

Dites moi qu’on bosse déjà sur des joueurs offensifs. Perso, dans cet effectif, on a Wahi, Said, Sotoca et PDC. Le reste, on doit absolument faire mieux. C’est beaucoup trop faible en sortie de banc. Si PDC ou Sotoca ont une mauvaise période, qui pour nous sauver ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Dites moi qu’on bosse déjà sur des joueurs offensifs. Perso, dans cet effectif, on a Wahi, Said, Sotoca et PDC. Le reste, on doit absolument faire mieux. C’est beaucoup trop faible en sortie de banc. Si PDC ou Sotoca ont une mauvaise période, qui pour nous sauver ?

C'est vrai que l'entrée de Guilavogui était particulièrement désastreuse...

Posté(e)
Le 18/02/2024 à 19:53, Lichtinbraf a dit :

C'est vrai que l'entrée de Guilavogui était particulièrement désastreuse...

Autant sa frappe (même si j'ai pesté) n'est pas si simple à exécuter, autant le moment où il saute à contre-temps sur un dégagement, j' ai trouvé ça effrayant.

Posté(e)
20 hours ago, Nucky said:

Autant sa frappe (même si j'ai pesté) n'est pas si simple à exécuter, autant le moment où il saute à contre-temps sur un dégagement, j' ai trouvé ça effrayant.

Ah moi il m'a fait plus rire qu'autre chose. Franchement, même lui a du se sentir mal après ça c'est pas possible.

Posté(e)
On 2/18/2024 at 7:47 PM, mArT said:

La rumeur été 2023 soigne ses stats :^^:

image.png.bb5591d0a3ef685c6f6fc5e823601098.png

Ah oui !!

Il avait eu un trou en début de saison il me semble non? 

Il a du encaisser toutes ces rumeurs et faux transferts

Posté(e)
il y a 25 minutes, Jerem Coco a dit :

Ah oui !!

Il avait eu un trou en début de saison il me semble non? 

Il a du encaisser toutes ces rumeurs et faux transferts

Blessé aussi en début de saison... 

Posté(e)
Il y a 8 heures, West'ier a dit :

Tout ça pour ça ! C'est dommage de ne pas le voir évoluer en Europe, je croyais que c'était ça volonté 

Posté(e)

Avant de penser à acheter, faudra d'abord dégraisser, voici l'effectif :

GARDIENS : samba, leca, pandor

DEFENSEURS CENTRAUX : gradit, danso, medina, khusanov, haidara, mbala

PISTONS : frankowski, aguilar, cabot, machado, chavez, le cardinal, pouilly

MILIEUX AXIAUX : mendy, samed, el aynaoui, diouf, sylla, spierings

MILIEUX OFFENSIFS : pereira da costa, fulgini, thomasson, sotoca, sishuba, cortes

ATTAQUANTS : wahi, said, guilavogui, buksa, labeau lascary

Y a du boulot pour déboiser avant de recruter, tout en sachant qu'il faudra surtout reconstruire une défense avec les départs plus que probables de medina et danso (+ vieillissement de gradit).

Posté(e)

Deux éléments importants à prendre en compte, à mon humble avis. 

1 - En cas d'Europe, essayer d'amener plus de physique à cette équipe (dans les duels, duels aériens...). Je trouve que globalement, on aura été dominé bien trop souvent dans ce domaine face aux différentes équipes. 

2 - Ramener de la qualité offensivement parlant. 

Mais si on regarde froidement l'effectif, on pourrait pratiquement ajuster sur toutes les lignes. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...