Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il va bientôt falloir fusionner ce topic avec celui des pessimistes vu tout c'qu'on y lit au quotidien. 

Pour l'instant on a recruté personne ou presque mais on a aussi perdu personne ou presque. Mais avec notre effectif actuel je vais bientôt croire qu'on va finir dans la charette si on se base sur le pessimisme ambiant. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Il va bientôt falloir fusionner ce topic avec celui des pessimistes vu tout c'qu'on y lit au quotidien. 

Pour l'instant on a recruté personne ou presque mais on a aussi perdu personne ou presque. Mais avec notre effectif actuel je vais bientôt croire qu'on va finir dans la charette si on se base sur le pessimisme ambiant. 

Pour le coup personne ne dit ça.

Mais après, c’est évidemment pas positif, mais à t-on encore le droit de penser que l’on ne pense pas être capable de faire l’objectif annoncé par Joseph, à savoir le top 7, avec l’effectif actuel ?

Ça ne fait plaisir à personne je pense de penser cela et c’est pas juste balancé pour être négatif. La grande majorité des posts, plus négatifs sont accompagnés de raison pour laquelle on pense cela. C’est pas du négatif pour du négatif quoi.

Posté(e)

Il faut quand même avouer que ce groupe actuel pour plus de la moitié, les joueurs ont fait leur temps à Lens. Que de carences au milieu et que dire offensivement.
Si je suis pessimiste, d’autres ont des œillères.

Posté(e)

Et puis Lyon aussi était repart la saison dernière avec la même équipe… en ayant terminé 7ème la saison précédente.

On a vu comment ça a terminé avant de refaire toute son équipe au mercato d’hiver.

La vérité d’une saison n’est pas celle de la saison suivante.  

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Pour le coup personne ne dit ça.

Mais après, c’est évidemment pas positif, mais à t-on encore le droit de penser que l’on ne pense pas être capable de faire l’objectif annoncé par Joseph, à savoir le top 7, avec l’effectif actuel ?

Ça ne fait plaisir à personne je pense de penser cela et c’est pas juste balancé pour être négatif. La grande majorité des posts, plus négatifs sont accompagnés de raison pour laquelle on pense cela. C’est pas du négatif pour du négatif quoi.

C'est tout comme. On ne lit que des choses négatives sans même savoir ce qu'il va advenir. Il reste un mois de mercato et on a perdu aucun cadre non plus à ce jour. A-t-on également le droit de le dire?

Aujourd'hui on fait un match honnête avec des carences et des choses intéressantes face à un bon adversaire. 

Lens ne sera pas une exception en L1 en ce qui concerne cette période d'austérité annoncée. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Et puis Lyon aussi était repart la saison dernière avec la même équipe… en ayant terminé 7ème la saison précédente.

On a vu comment ça a terminé avant de refaire toute son équipe au mercato d’hiver.

La vérité d’une saison n’est pas celle de la saison suivante.  

Vivement le mercato d'hiver !!! 😂😂😂

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, manico a dit :

C'est tout comme. On ne lit que des choses négatives sans même savoir ce qu'il va advenir. Il reste un mois de mercato et on a perdu aucun cadre non plus à ce jour. A-t-on également le droit de le dire?

Aujourd'hui on fait un match honnête avec des carences et des choses intéressantes face à un bon adversaire. 

Lens ne sera pas une exception en L1 en ce qui concerne cette période d'austérité annoncée. 

On a franchement presque tous précisé qu’on est inquiet à date. 
Et qu’on est inquiet, si pas de changement. Personne ne prétend donc savoir ce qu’il adviendra.

Lens ne sera peut être pas une exception, mais tout le monde ne sera pas non plus tellement bloqué dans le mercato. Et c’est aussi le problème, si tu veux, comme Joseph l’a dit, finir européen.

Perso je maintiens que je ne crois pas du tout à une place européenne la saison prochaine avec cet effectif, même sans départ.

Tout simplement car je pense que notre effectif a trop de carence pour réussir sur une saison, à des postes clés… et je pense pas que plusieurs équipes seront au même niveau que la saison dernière, particulièrement faible.

Mais je garde aussi espoir pour que ça change d’ici septembre. Je n’attends que ça de m’enflammer positivement sur des mouvements qui pourraient nous élever.

(j’ai absolument aucun problème avec ceux qui sont positifs. Tant mieux même qu’il y en ait. Mais j’avoue être toujours un peu dérangé quand on reproche un peu aux autres de pas l’être. Chacun sa vision, il n’y a aucun mal à ça. Tant que v’est argumenté. Et puis personne n’a de boule de Crystal… enfin, normalement 😂)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

On a franchement presque tous précisé qu’on est inquiète à date. 
Et qu’on est inquiet, si pas de changement.

Lens ne sera peut être pas une exception, mais tout le monde ne sera pas non plus tellement bloqué dans le mercato. Et c’est aussi le problème, si tu veux, comme Joseph l’a dit, finir européen.

Perso je maintiens que je ne crois pas du tout à une place européenne la saison prochaine avec cet effectif, même sans départ.

Tout simplement car je pense que notre effectif a trop de carence pour réussir sur une saison, à des postes clés… et je pense pas que plusieurs équipes seront au même niveau que la saison dernière, particulièrement faible.

Mais je garde aussi espoir pour que ça change d’ici septembre. Je n’attends que ça de m’enflammer positivement sur des mouvements qui pourraient nous élever.

(j’ai absolument aucun problème avec ceux qui sont positifs. Mais j’avoue être toujours un peu dérangé quand on reproche un peu aux autres de pas l’être. Chacun sa vision, il n’y a aucun mal à ça. Tant que v’est argumenté). 

Il y a peut-être un juste milieu entre optimisme à outrance et négativisme à outrance, c'est juste ce que je dis. 

Personnellement, j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai vu aujourd'hui compte tenu des forces en présence. Un jour après l'autre. 

Édit: là où tu fais erreur c'est que je ne reproche à personne de ne pas être optimisme, mais plutôt que jour après jour de rabâcher les mêmes choses négatives, ce n'est pas pareil. Après libre a vous de continuer, personnellement je vais attendre de voir ce que sera notre effectif à la fin du mercato, et quoi qu'il en soit on devra composer avec.

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Il y a peut-être un juste milieu entre optimisme à outrance et négativisme à outrance, c'est juste ce que je dis. 

Personnellement, j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai vu aujourd'hui compte tenu des forces en présence. Un jour après l'autre. 

Je te comprends.

Mais ça reste une question de vision.

Perso, je considère pas le fait de dire que je ne pense pas que nous serons européens avec cet effectif là, du pessimisme à outrance.

Si je disais on va descendre, la, oui. Mais ce n’est ni ce que je dis ni ce que je pense.

Et puis, ce n’est bien entendu pas basé sur le match du jour.

Le match du jour était d’ailleurs pour moi du copier coller de la saison dernière. Les mêmes qualités, les mêmes défauts. Pas cata, mais pas bon non plus. Donc pas de surprise pour ma part, mais je n’en attendais pas… vu que la même équipe.

Modifié par karldu91
Posté(e)

J ai pas vu le match mais je lis la voix du Nord :D:

RC Lens - Leverkusen : les Sang et Or ont réussi à chahuter le champion d’Allemagne

Dans un stade Bollaert archi comble pour un simple match de préparation, le RC Lens a donné du fil à retordre au Bayer Leverkusen et a réussi à arracher un match nul très encourageant (2-2) face à une formation qui avait très largement dominé la Bundesliga la saison dernière.

Vous n'êtes pas positif?

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, lechtimi9 a dit :

J ai pas vu le match mais je lis la voix du Nord :D:

RC Lens - Leverkusen : les Sang et Or ont réussi à chahuter le champion d’Allemagne

Dans un stade Bollaert archi comble pour un simple match de préparation, le RC Lens a donné du fil à retordre au Bayer Leverkusen et a réussi à arracher un match nul très encourageant (2-2) face à une formation qui avait très largement dominé la Bundesliga la saison dernière.

Vous n'êtes pas positif?

Pas de pessimisme lié à ce match je pense. C’est une question d’ensemble.

Concernant le match du jour. Comme je l’évoquais, la presse comme les gens allaient s’empresser de faire le parallèle avec la saison passée du Bayer… même s’il y avait que 4 titulaires sur 11 présents au début du match …. et…. Et bien que c’était un match de prépa quoi, leur 2eme à eux, et donc avec 0 enjeu et l’intensité d’un match de prépa. 
Tirer des conclusions, sur un résultat prepa, sans contexte, c’est léger quand même.

Sinon, attention au très grand F.C. Utrecht cette saison, qui a battu le 11 lensois qui a fait nul avec l’imbattable Bayer… 😂

(même si, pour le moral c’est toujours sympa et que ça nous fait une belle pub).

Sur le match, personnellement, j’ai trouvé que c’est exactement le type de match qu’on voyait la saison dernière. Le même niveau, les mêmes qualités d’envie avec de beaux mouvements par moment, mais une grande faiblesse technique, surtout aux abords de la surface, et un milieu léger.

Rien d’incroyable du coup, ni dans un sens ni dans l’autre. C’est la même équipe que la saison passée quoi, pas de surprise.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Pendant le match je me suis dit qu'enfin on cadrait nos frappes... 

J'ai pas la stats mais j'ai en tête au moins 4-5 frappes cadrées alors que parfois l'année dernière on tirait 25 fois pour 2 cadrées...

Posté(e)

Un même groupe peut avoir une dynamique différente d'une saison à une autre, il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte, avec par exemple un nouveau coach, un nouveau staff, etc.

Brest a fini 3eme la saison dernière avec un groupe relativement semblable à la saison précédente.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, manico a dit :

Un même groupe peut avoir une dynamique différente d'une saison à une autre, il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte, avec par exemple un nouveau coach, un nouveau staff, etc.

Brest a fini 3eme la saison dernière avec un groupe relativement semblable à la saison précédente.

Tout à fait…

D’où le fait qu’on puisse aussi douter finir aussi bien classé que la saison passée avec la même équipe 😊

Des exemples, il y en a dans les deux sens. Et ainsi, se dire que tout va bien, car on repart avec les mêmes, n’est pas non plus forcément tout rose.

Faire aussi bien n’est pas du tout impossible, et Brest en est un bon exemple. Leur bonne dynamique avait d’ailleurs commencé sur la fin de saison précédente d’ailleurs, à l’arrivée de Roy.

Mais, et perso, j’ai plus le sentiment d’un groupe avec beaucoup de joueur en phase descendante que l’inverse. 
Et, bien au delà d’une dynamique ou d’un résultat, c’est la qualité de jeu, régulièrement, la qualité technique, à tous les matchs qui me fait en douter. Le changement donnera peut être un coup de boost au groupe… mais les lacunes techniques de certains par exemple, malheureusement, ne disparaîtront pas.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait…

D’où le fait qu’on puisse aussi douter finir aussi bien classé que la saison passée avec la même équipe 😊

Des exemples, il y en a dans les deux sens. Et ainsi, se dire que tout va bien, car on repart avec les mêmes, n’est pas non plus forcément tout rose.

Faire aussi bien n’est pas du tout impossible, et Brest en est un bon exemple. Leur bonne dynamique avait d’ailleurs commencé sur la fin de saison précédente d’ailleurs, à l’arrivée de Roy.

Mais, et perso, j’ai plus le sentiment d’un groupe avec beaucoup de joueur en phase descendante que l’inverse. 
Et, bien au delà d’une dynamique ou d’un résultat, c’est la qualité de jeu, régulièrement, la qualité technique, à tous les matchs qui me fait en douter. Le changement donnera peut être un coup de boost au groupe… mais les lacunes techniques de certains par exemple, malheureusement, ne disparaîtront pas.

Mais je ne dis pas que tout va bien comme je ne rabâche pas jour après jour qu'on est dans la merde avec ce groupe, groupe dont on ne connait pas encore tous les contours 😉 On pourrait finir moins bien classé mais aussi mieux classé dans ce cas.

Je crois qu'on connait tous les qualités et défauts du groupe actuel, après on ne va pas faire de miracle sur ce mercato je pense. Je pense que n'importe qui au sein du club aimerait avoir le groupe le plus performant possible, mais il faut aussi composer avec les contraintes du marché, des droits tv et de nos possibilités financières. Will Still fera du mieux possible avec ce qu'il aura à disposition et on ne sera pas trop exigeant avec lui s'il n'a pas le matériel nécessaire.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

. Will Still fera du mieux possible avec ce qu'il aura à disposition et on ne sera pas trop exigeant avec lui s'il n'a pas le matériel nécessaire.

Là dessus on est d’accord. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Là dessus on est d’accord. 

On est d’accord mais je doute que ça sera le cas si ça se passe mal. L’entraîneur est toujours le premier visé. Malheureusement, peu importe la qualité du groupe, la réalité c’est que même avec une équipe moyenne, les exigences, ça sera un top 7/8 et des beaux matchs. Si il finit 12/13 ème, les critiques vont pleuvoir. 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

On est d’accord mais je doute que ça sera le cas si ça se passe mal. L’entraîneur est toujours le premier visé. Malheureusement, peu importe la qualité du groupe, la réalité c’est que même avec une équipe moyenne, les exigences, ça sera un top 7/8 et des beaux matchs. Si il finit 12/13 ème, les critiques vont pleuvoir. 

Tout dépend de la manière. 

Perso j’en voudrais jamais à un entraîneur de pas réussir à faire surperfomer un effectif.

Après, tout dépend aussi de ses choix. Si l’entraîneur maintient en place des joueurs pas performants encore et encore etc. La c’est different.

Mais si juste l’équipe n’est factuellement pas au niveau de l’objectif, pour moi il serait impossible de tancer le coach.

C’est d’ailleurs pour cela que je trouve les nouvelles critiques récurrentes sur FH un peu osées. Certains choix étaient parfois durs à comprendre (sur la rotation notamment), mais je pense aussi sincèrement que sans lui, jamais on faisait ce qu’on a fait avec cette équipe là. Vraiment le sentiment qu’il en puisait le maximum possible.

Mais, effectivement, attendons la compétition et la fin du mercato pour évaluer cela.

On espère que ça sera positif. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

On ne pourra pas juger avant la fin et même encore là on devra se garder une petite gène car il faut voir dans la durée !

Pas besoin de rappeler que DIOUF et WAHI sur le papier c'était des très bonnes recrues, on a vu la suite plus difficile que prévu...

Ceci dit, si on ne recrute personne alors on aura moins de temps à attendre pour juger ! :D:

Je suis persuadé qu'on va recruter, surtout au milieu... Parfois une ou deux recrues peuvent changer complètement la face d'une équipe notamment par leur capacité à faire briller les autres !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

On ne pourra pas juger avant la fin et même encore là on devra se garder une petite gène car il faut voir dans la durée !

Pas besoin de rappeler que DIOUF et WAHI sur le papier c'était des très bonnes recrues, on a vu la suite plus difficile que prévu...

Ceci dit, si on ne recrute personne alors on aura moins de temps à attendre pour juger ! :D:

Je suis persuadé qu'on va recruter, surtout au milieu... Parfois une ou deux recrues peuvent changer complètement la face d'une équipe notamment par leur capacité à faire briller les autres !

Perso, si ils restent, je pense justement que les joueurs qui peuvent changer la face de l’équipe, c’est justement Chavez, Khusanov, Diouf, Wahi et même peut-être RLL. Si DPDC pouvait aussi sortir une saison plus complète, ça aiderait. 

On peut aussi penser que El Aynaoui peut devenir très fort à son poste, avec un peu plus d’expérience. 

Posté(e)

Wahi s'il ne joue pas samedi prochain titulaire (s'il est encore là) je ne pense pas que c'est parce que Still préfère Sotoca et Saïd. C'est juste qu'il sait qu'il va devoir faire sans lui la saison prochaine. Ou alors il est complètement hors de forme.

Je ne vois pas d'autre explication

Posté(e) (modifié)

Bon, on les signe quand, Kévin Denkey et Thierno Barry ?

Bon, un seul suffira, en fait !!! :clindoeil:

Modifié par Clorith
Posté(e)

Cela confirme les dires de foot Mercato d’il y à plusieurs jours. Un prêt en Belgique est envisagé. À moins que la, ce soit un transfert définitif ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...