Othian Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 à l’instant, karldu91 a dit : On va demander un rhab de 4 matchs pour essayer de marquer un but 😂 On rigole on rigole, mais 30 clean sheets sur 34 ce serait un score dantesque. Medina qui part pour 120 M€, Gradit pour 25, Bane pour 40 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 Blague à part, si Sarr + Bane ça se fait… il n’y aura pas de remplaçant officiel à Danso. On aurait déjà 6 défenseurs (7 avec Danso) pour 3 places. Peut être une chance pour Khusanov? Même si perso, je le préfère sur un cote que dans l’axe.
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 2 minutes, Othian a dit : On rigole on rigole, mais 30 clean sheets sur 34 ce serait un score dantesque. Medina qui part pour 120 M€, Gradit pour 25, Bane pour 40 Ouais on aura de quoi se faire une belle équipe en L2 😂 Othian a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Ses matchs à Nice et Monaco. Alors oui il a pu bosser… mais bon, c’est quand même un profil de joueur quoi, chacun ses qualités et défauts. Il y a des joueurs physiques, des joueurs techniques etc. Sarr, clairement, c’est le même poste, mais c’est incomparable à Medina. Je ne dis pas que c’est un joueur catastrophique ou quoi que ce soit, mais simplement, que c’est pas le profil des nos DcD excentres, à l’aise avec le ballon, Medina comme Gradit d’ailleurs. Et puis, ça fait aussi 2 ans qu’il est blessé. Pratique pour travailler son jeu au pied 😂 T'as vu bcp de matchs de lui ? Je ne pense pas qu'il ait été blessé. À Monaco c'était Disasi Maripan et Badiashile devant lui et ensuite il n'a juste jamais été intégré dans le groupe de Chelsea et son départ au havre a été avorté pour une histoire d'argent, Chelsea ne voulait pas le libérer en gros... Je le répète je suis pas fan de l'idée car sa longue période sans jouer m'inquiète mais on a trop tendance à critiquer l'arrivée de joueurs qu'on connait déjà en L1... On est bcp plus excité par un biélorusse du championnat norvégien car c'est la nouveauté, on ne connait pas on veut le découvrir etc... Kova23 et FreeBird49 ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 18 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : yes, ils l’ont redit hier. Apres, ils se trompent peut être 🤷♂️ Medina Danso Gradit Haidara Sarr Khusanov Bane Il a de la gueule notre 11, on devrait faire 0-0 sur au moins 30 journées sur 38. Comme l’impression que 2/3 défenseurs partiront. Haidara, Danso et peut-être un troisième (Gradit?) Bane/Khusanov à droite, Recrue/Khusanov, et certainement Medina/Sarr. En vrai, si on recrute un bon remplaçant à Danso, je trouve que c’est pas si mal que ça.
CoeurO Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : On va demander un rhab de 4 matchs pour essayer de marquer un but 😂 Tu es médisant Karl, je te rappelle qu'on a claqué 12 buts en 2 matchs ⚽⚽⚽⚽⚽⚽+⚽⚽⚽⚽⚽⚽=💪 Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Comme l’impression que 2/3 défenseurs partiront. Haidara, Danso et peut-être un troisième (Gradit?) Bane/Khusanov à droite, Recrue/Khusanov, et certainement Medina/Sarr. En vrai, si on recrute un bon remplaçant à Danso, je trouve que c’est pas si mal que ça. Perso, je pense que tu es un peu trop optimiste sur ce plan. J’adorerais, mais j’y crois pas une seconde. Perso, je pense que Danso va partir et qu’on aura donc : Gradit Sarr Medina Bane Khusanov Haidara Et donc personne de parfaitement adapté à l’axe. Et 6 joueurs sur un poste ou il n’y a jamais, même ailleurs que sous Haise, de turnover. Je ne comprends absolument pas là tragédie. On recrute pas avant les départs… mais on anticipe, sur le seul secteur où tout va bien ? Et sur UN poste ou on a déjà 2 joueurs ? Ça me dégage vraiment des mauvaises vibes de foutoir perso. Meme le choix du joueur. J’ai sincèrement l’impression d’assister à du Kita dans le texte.
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 2 minutes, CoeurO a dit : Tu es médisant Karl, je te rappelle qu'on a claqué 12 buts en 2 matchs ⚽⚽⚽⚽⚽⚽+⚽⚽⚽⚽⚽⚽=💪 C’est con que le Red Star, celui de début de prépa qui plus est, ne soit pas en L1..
tibocm1 Posté(e) le 18 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2024 (modifié) il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Perso, je pense que tu es un peu trop optimiste sur ce plan. J’adorerais, mais j’y crois pas une seconde. Perso, je pense que Danso va partir et qu’on aura donc : Gradit Sarr Medina Bane Khusanov Haidara Et donc personne de parfaitement adapté à l’axe. Et 6 joueurs sur un poste ou il n’y a jamais, même ailleurs que sous Haise, de turnover. Je ne comprends absolument pas là tragédie. On recrute pas avant les départs… mais on anticipe, sur le seul secteur où tout va bien ? Et sur UN poste ou on a déjà 2 joueurs ? Ça me dégage vraiment des mauvaises vibes de foutoir perso. Meme le choix du joueur. J’ai sincèrement l’impression d’assister à du Kita dans le texte. C’est aussi une possibilité mais j’ose espérer que ce n’est pas l’intention des dirigeants. Ça n’aurait aucun sens surtout par le fait que tu aurais 3 défenseurs de moins de 1m85. L'autre option, c’est que nos nouveaux dirigeants soient des buses. On aura la réponse en fin de mercato et durant la saison. Modifié le 18 juillet 2024 par tibocm1
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Lichtinbraf a dit : T'as vu bcp de matchs de lui ? Je ne pense pas qu'il ait été blessé. À Monaco c'était Disasi Maripan et Badiashile devant lui et ensuite il n'a juste jamais été intégré dans le groupe de Chelsea et son départ au havre a été avorté pour une histoire d'argent, Chelsea ne voulait pas le libérer en gros... Je le répète je suis pas fan de l'idée car sa longue période sans jouer m'inquiète mais on a trop tendance à critiquer l'arrivée de joueurs qu'on connait déjà en L1... On est bcp plus excité par un biélorusse du championnat norvégien car c'est la nouveauté, on ne connait pas on veut le découvrir etc... Beaucoup, non. Suffisamment pour définir un profil. J’ai pas vu beaucoup plus de matchs de Mikautadze, je sais pourtant que ce n’est pas le profil Giroud. Il a été blessé de février à Juin sur sa dernière saison. Je suis plus excité par Bane, oui, car le message, le projet serait bien plus lisible et cohérent. Tu vas chercher un jeune joueur avec un gros potentiel, gratuit, pour la rotation. Si ça marche, tu fais le coup du siècle. Si ça marche pas, et bien tant pis. Il ne serait là qu’en rota. La, Sarr, au delà du joueur, c’est le message qui m’inquiète. On va chercher un joueur qui n’a pas jouer depuis 2 ans, très peu en 4 ans, avec un salaire stratosphérique… je doute que ce soit pour le même rôle. Et puis, quand je dis sans idée, je le pense. Je trouve que ça fait recrutement tape à l’œil en mode « vous avez vu on est allé chercher un mec de Chelsea », même si il n’y a jamais vraiment joué, il leur appartenait. Mais, sans prendre en compte s’il va réellement apporter quelque chose sportivement, de plus qu’un mec qui jouerait à Lorient ou Brest par exemple. Ces 2 profils sont donc pour moi, dans le message, le recrutement avec des idées, une stratégie, et de l’autre côté du recyclage sans idée. Dun cote, ça me rappellerait ce que Lens faisait sous Ghisolfî, dont on profite encore aujourd’hui (Medina, Danso) et de l’autre, on aurait ce que des clubs comme Nantes sont habitués à faire ou Bordeaux, avant de se peter la gueule. Modifié le 18 juillet 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 18 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Beaucoup, non. Suffisamment pour définir un profil. J’ai pas vu beaucoup plus de matchs de Mikautadze, je sais pourtant que ce n’est pas le profil Giroud. Il a été blessé de février à Juin sur sa dernière saison. Je suis plus excité par Bane, oui, car le message, le projet serait bien plus lisible et cohérent. Tu vas chercher un jeune joueur avec un gros potentiel, gratuit, pour la rotation. Si ça marche, tu fais le coup du siècle. Si ça marche pas, et bien tant pis. Il ne serait là qu’en rota. La, Sarr, au delà du joueur, c’est le message qui m’inquiète. On va chercher un joueur qui n’a pas jouer depuis 2 ans, très peu en 4 ans, avec un salaire stratosphérique… je doute que ce soit pour le même rôle. Et puis, quand je dis sans idée, je le pense. Je trouve que ça fait recrutement tape à l’œil en mode « vous avez vu on est allé chercher un mec de Chelsea », même si il n’y a jamais vraiment joué, il leur appartenait. Mais, sans prendre en compte s’il va réellement apporter quelque chose sportivement, de plus qu’un mec qui jouerait à Lorient ou Brest par exemple. Attention quand même car comme le disait Damien, Sarr semble vraiment disposé à accepter une réduction de salaire. Il était proche de signer au Havre en Janvier. Aujourd’hui, c’est un joueur qui trouvera difficilement mieux que Lens pour se relancer. Il n’a que 25 ans. Si il vient gratuitement avec un salaire convenable, ça peut aussi être un gros coup. Mais effectivement, si c’est pour être le remplaçant de Medina ou Danso, ça ferait mal. Un peu comme Koffi pour remplacer Samba…
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Attention quand même car comme le disait Damien, Sarr semble vraiment disposé à accepter une réduction de salaire. Il était proche de signer au Havre en Janvier. Aujourd’hui, c’est un joueur qui trouvera difficilement mieux que Lens pour se relancer. Il n’a que 25 ans. Si il vient gratuitement avec un salaire convenable, ça peut aussi être un gros coup. Mais effectivement, si c’est pour être le remplaçant de Medina ou Danso, ça ferait mal. Un peu comme Koffi pour remplacer Samba… S’il acceptait de baisser drastiquement son salaire, ce que je veux bien croire sinon ça n’aurait pas le moindre sens, soit. Mais s’il faisait une telle chose, ce serait un « pari » pour lui, pour relancer sa carrière. Il ferait un tel pari pour venir s’asseoir sur le banc de Lens ? Tu vas quitter 700k€ par mois dans les tribunes de Chelsea, pour 70k€/mois sur le banc de Lens? Mouais, permets moi d’en douter. Malheureusement, je l’imagine, en l’état, comme le remplaçant de Danso ou Medina. Modifié le 18 juillet 2024 par karldu91
Lucio Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Perso, je pense que tu es un peu trop optimiste sur ce plan. J’adorerais, mais j’y crois pas une seconde. Perso, je pense que Danso va partir et qu’on aura donc : Gradit Sarr Medina Bane Khusanov Haidara Et donc personne de parfaitement adapté à l’axe. Et 6 joueurs sur un poste ou il n’y a jamais, même ailleurs que sous Haise, de turnover. Je ne comprends absolument pas là tragédie. On recrute pas avant les départs… mais on anticipe, sur le seul secteur où tout va bien ? Et sur UN poste ou on a déjà 2 joueurs ? Ça me dégage vraiment des mauvaises vibes de foutoir perso. Meme le choix du joueur. J’ai sincèrement l’impression d’assister à du Kita dans le texte. J'ai du mal avec @karldu91 avec le parfaitement adapté à l'axe. Fortes était parfaitement adapté à l'axe mais très moyen techniquement. Avec Haise, on a eu Bade / Wooh / Danso, il y avait la volonté d'avoir un roc défensif en mode tour de contrôle. Peut être que Still ne souhaite pas forcément d'une tourelle pour ce poste. Maintenant, je comprends ta réflexion. Personnellement, je ne recruterai pas derrière. Je garde Médina / Khusanov / Gradit en titulaire et je mets Bane / Ganiou en tant que remplaçant. On bave tous sur les 60m de Yoro mais on ne fera jamais ça si on prend pas de risques. Pourquoi ne pas propulser Khusanov ? C'est peut être le moment.
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Lucio a dit : J'ai du mal avec @karldu91 avec le parfaitement adapté à l'axe. Fortes était parfaitement adapté à l'axe mais très moyen techniquement. Avec Haise, on a eu Bade / Wooh / Danso, il y avait la volonté d'avoir un roc défensif en mode tour de contrôle. Peut être que Still ne souhaite pas forcément d'une tourelle pour ce poste. Maintenant, je comprends ta réflexion. Personnellement, je ne recruterai pas derrière. Je garde Médina / Khusanov / Gradit en titulaire et je mets Bane / Ganiou en tant que remplaçant. On bave tous sur les 60m de Yoro mais on ne fera jamais ça si on prend pas de risques. Pourquoi ne pas propulser Khusanov ? C'est peut être le moment. Fortes est un exemple, mais tu peux aussi avoir le profil… et être bon. Comme tous les joueurs qu’on a recruté à ce poste, les 3 autres que tu cites. Donc tu penses que Still qui utilisait Abdelamid, qui a recruté Agabdou et Okumu, voudrait d’une def à 3 de trois joueurs d’1m80, sans qu’aucun soit particulièrement bon de la tête ? La défense, c’est ce qui marche le mieux chez nous depuis 2 ans. On a vu à maintes et maintes reprises à quel point le jeu de tête de Danso est important… et on l’a même senti sur les rares matchs où Khusanov a joué dans l’axe que c’est difficile à ce niveau là et qu’en l’absence de Danso ça nous manque beaucoup. Il serait donc, à mon sens, absolument idiot de changer LE truc qui marche bien chez toi. A défaut de pas pouvoir repartir avec le ou les mêmes joueurs, conservant au moins les profils. C’est ce qui fait sue t’es une bonne équipe, une complémentarité. Notre défense se complétait parfaitement, car ils amènent chacun des qualités différentes. Maintenant si l’idée est de mettre un défenseur, habitué à jouer sur un côté, dans laxe. Ok, on verra. Mais perso, je pourrais pas n’empêcher de penser que c’est une très dangereuse idée. Modifié le 18 juillet 2024 par karldu91
david79 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 25 minutes, karldu91 a dit : Perso, je pense que tu es un peu trop optimiste sur ce plan. J’adorerais, mais j’y crois pas une seconde. Perso, je pense que Danso va partir et qu’on aura donc : Gradit Sarr Medina Bane Khusanov Haidara Et donc personne de parfaitement adapté à l’axe. Et 6 joueurs sur un poste ou il n’y a jamais, même ailleurs que sous Haise, de turnover. Je ne comprends absolument pas là tragédie. On recrute pas avant les départs… mais on anticipe, sur le seul secteur où tout va bien ? Et sur UN poste ou on a déjà 2 joueurs ? Ça me dégage vraiment des mauvaises vibes de foutoir perso. Meme le choix du joueur. J’ai sincèrement l’impression d’assister à du Kita dans le texte. C'est tragique 😄 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 à l’instant, david79 a dit : C'est tragique 😄 Lapsus. Le mot que je voulais employer était « stratégie ».
karldu91 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 (modifié) Bref pour conclure, car je n’aime pas ce sentiment de « chier à la gueule » d’un joueur qui pourrait arriver au club et qui, si c’est le cas, devra avoir la même chance que les autres et être jugé sur perfs. Ce qui sera le cas de mon côté, car j’ai aucun mal à reconnaître que j’ai eu tord. Mon point est simple: - Jai du mal à comprendre la stratégie, globalement déjà, et sur ce cas la, l’anticipation sur un tel poste, ou on a déjà beaucoup de joueurs. La désagréable sensation que ce soit encore une fois un agent qui fasse notre recrutement, même si ça n’a pas grand intérêt pour nous sportivement. - Je suis pas contre Sarr… si c’est pour venir dans la rotation. Pour remplacer Haidara en gros, mais qui semble pas sur le départ. - Si c’est pour remplacer Danso, et pire, Medina… la je serai vraiment vraiment très déçu, et même persuadé qu’on va terriblement le sentir passer Modifié le 18 juillet 2024 par karldu91 Kwarkz a réagi à ceci 1
Se_Keita_59 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 Quitte à relancer un joueur complétement à la ramasse on peut pas aller chercher Nicolas Pepe? Il est libre je crois. Ça doit être infaisable niveau salaire mais ça me ferait plus b*nder que Sarr
Lucio Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 On remarque quand même que de nombreux espoirs français ou anciens pensionnaires de Ligue 1 reviennent ou réfléchissent à revenir vers dernières années. Ndombele / Sarr / Ayew / Sanson, comme quoi, après avoir pris assez de Pognon, les mecs veulent rejouer au foot. Lichtinbraf a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 2 minutes, Lucio a dit : On remarque quand même que de nombreux espoirs français ou anciens pensionnaires de Ligue 1 reviennent ou réfléchissent à revenir vers dernières années. Ndombele / Sarr / Ayew / Sanson, comme quoi, après avoir pris assez de Pognon, les mecs veulent rejouer au foot. Ça montre aussi à quel point la PL est un championnat difficile ..
eagle Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 Il y a 1 heure, Se_Keita_59 a dit : Quitte à relancer un joueur complétement à la ramasse on peut pas aller chercher Nicolas Pepe? Il est libre je crois. Ça doit être infaisable niveau salaire mais ça me ferait plus b*nder que Sarr pepe c'est pas du tout le meme poste que sarr.
jojo62 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 Sarr, le type de joueur physique mais dénué de technique et d'intelligence tactique. Joueur surcôté. Ne joue pas à Chelsea et Monaco car niveau trop haut pour lui, clairement. Même à nice il montrait déjà des limites. Si on le prend, ça m'inquiète, clairement.
Se_Keita_59 Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 41 minutes, eagle a dit : pepe c'est pas du tout le meme poste que sarr. J'ai jamais dit que c'était le même poste
Lichtinbraf Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 (modifié) Je suis allé faire un tour sur le forum de l'AS Monaco (dernier club où Sarr a fait des matchs officiels...) C'est une des premières fois où je vois une unanimité parfaite de la part des supporters pour parler d'un joueur : ils sont tous d'accord pour dire qu'il a été nul ! Et là je vous fais un résumé mais les mecs sont pas avares en compliments, on est soft à côté. En tout cas ça ne m'a pas vraiment rassuré, voire pas du tout même car je n'ai lu que des commentaires très très négatifs. https://asmforum.net/index.php?/topic/14164-malang-sarr/page/4/ Modifié le 19 juillet 2024 par Lichtinbraf
karldu91 Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 (modifié) il y a 24 minutes, Lichtinbraf a dit : Je suis allé faire un tour sur le forum de l'AS Monaco (dernier club où Sarr a fait des matchs officiels...) C'est une des premières fois où je vois une unanimité parfaite de la part des supporters pour parler d'un joueur : ils sont tous d'accord pour dire qu'il a été nul ! Et là je vous fais un résumé mais les mecs sont pas avares en compliments, on est soft à côté. En tout cas ça ne m'a pas vraiment rassuré, voire pas du tout même car je n'ai lu que des commentaires très très négatifs. https://asmforum.net/index.php?/topic/14164-malang-sarr/page/4/ A Porto, il avait joué quelques matchs… avant de finir la saison dans l’équipe B, donc bon, pas non plus hyper surprenant. Même déjà à Nice, je me souviens, c’etait moins véhément, mais ils le trouvaient moyen et absolument personne n’avait compris comme il pouvait aller à Chelsea. Perso je maintiens que c’est le genre de deal qui n’a absolument aucun intérêt, et je prie pour qu’il ait une meilleure offre que la nôtre. Le seul truc qui serait plutôt ok, c’est si c’était pour remplacer Haidara. Mais là encore, entre Haidara, cadre de la vie de groupe avec un des plus petits salaires du club pour presque jamais jouer et une recrue… perso je me dis que Haidara fait le taff. Surtout que je doute que quelqu’un vienne déloger Haidara. On a laissé passer la seule offre, dénuée de logique en fin de mercato d’hiver, qu’on aurait et on l’a bloqué … Et, quitte à avoir quelqu’un dans ce rôle sinon… et bien je préférerais soit laisser les quelques minutes à un jeune comme Ganiou, soit recruter un profil en développement comme Khusanov cette saison. (Il reste l’option de la titularisation qui, malheureusement est celle que je vois arriver, mais là, ça piquerait.) Modifié le 19 juillet 2024 par karldu91
Messages recommandés