fleurdelens Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) il y a 26 minutes, karldu91 a dit : Lees Melou, il joue comme 6 à Brest. Comme un 6, à l'aise avec le ballon. Il a des stats défensives à des années lumières de SAS et même de Neil. C'est justement exactement le profil qui serait bon pour nous, dans notre système. Perso c'est juste l'âge / la possibilité de reproduire la même saison / le montant du transfert qui me gêne. Mais en termes de profil, c'est parfait pour notre système. En lisant ton truc j'ai envie de dire "ça se tente". Ca me tente fort même. Surtout si tu dis qu'en dehors de son exceptionnelle saison de cette année il était déjà pas mal. L'age je sais pas. En soi on peut espérer tabler sur 3 belles saisons encore normalement. Soit en gros autant qu'un bon jeune prometteur qui nous serait enlevé au bout de ce laps de temps. Après c'est sûr que là on ne gagnerait plus d'argent avec un transfert contrairement à un jeune. Faut voir le prix et comment ça s'accorde aux capacités financières du club. Cest sûr aussi que ce serait le genre de transfert "facile' dans le sens où n'importe quel fan de foot d'un club du top 10 peut avoir comme idée de faire venir Lees Melou. Le genre de truc que fait Rennes (tiens tiens) sans grosse réussite depuis des années. Après on est tous en train de s'exciter sur ce qui n'est peut être que des infos bidons d'un site avide de clics Modifié le 9 avril 2024 par fleurdelens
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 De toute façon pour espérer le signer il faudrait que Brest finisse 4 eme et qu'on soit qualifiés en europa league non? Il ne va pas cracher sur une qualif en LDC si?
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 1 minute ago, fleurdelens said: En lisant ton truc j'ai envie de dire "ça se tente". Ca me tente fort même. Surtout si tu dis qu'en dehors de son exceptionnelle saison de cette année il était déjà pas mal. L'age je sais pas. En soi on peut espérer tabler sur 3 belles saisons encore normalement. Soit en gros autant qu'un bon jeune prometteur qui nous serait enlevé au bout de ce laps de temps. Après c'est sûr que là on ne gagnerait plus d'argent avec un transfert contrairement à un jeune. Faut voir le prix et comment ça s'accorde aux capacités financières du club. Après c'est sûr que ce serait le genre de transfert "facile' dans le sens où n'importe quel fan de foot d'un club du top 10 peut avoir comme idée de faire venir Lees Melou. Le genre de truc que fait Rennes (tiens tiens) sans grosse réussite depuis des années. Après on est tous en train de s'exciter sur ce qui n'est peut être que des infos bidons d'un site avide de clics T es dur avec Rennes, si ils avaient une défense ils seraient top 4 selon moi. Leurs offensifs je les veux bien à Lens perso.
fleurdelens Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 1 minute, Jerem Coco a dit : De toute façon pour espérer le signer il faudrait que Brest finisse 4 eme et qu'on soit qualifiés en europa league non? Il ne va pas cracher sur une qualif en LDC si? Les footeux souvent c'est surtout sur une augmentation de salaire qu'ils ne crachent pas.
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Just now, fleurdelens said: Les footeux souvent c'est surtout sur une augmentation de salaire qu'ils ne crachent pas. Oui mais selon l'article il est à 180k de mémoire, la marge est pas énorme pour venir chez nous. S'il vient, ça ne sera pas pour le salaire, sinon il irait à L'OM. acro22 a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 à l’instant, Jerem Coco a dit : T es dur avec Rennes, si ils avaient une défense ils seraient top 4 selon moi. Leurs offensifs je les veux bien à Lens perso. Non mais ce que je veux dire c'est que Rennes ça fait des années que ça dépense des millions en transfert pour un résultat bof. Pas nul ils ont des petites places européennes mais au regard de ce qu'ils dépensent c'est vraiment pas génial. Mais c'est sûr que Martin Terrier j'en veux bien. vince a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : 30 ans c'est pas non plus comme MATIC à 35 ans, je dirais même qu'au contraire il est à son prime ! Je n'ai absolument rien contre l'âge en lui même. C'est plus le fait de se dire, est-ce rentable d'aller faire un gros transfert sur un mec que tu revendras jamais et qui a atteint son plus haut niveau? A 5-6 M€, ce serait oui tous les jours. A 12-15, la question de la rentabilité se pose. Et puis, pareil sur le potentiel. Un mec de 25 ans qui fait cette saison là, tu te dis "waw, il entre dans son prime, il va être énorme pendant 4-5 ans". Un mec de 30-31 ans, tu peux te poser la question de si c'était la "saison de sa vie" ou si c'est une explosion tardive. En gros, moi je trouve que c'est un excellent profil sportif. Sur le point du projet progression, plus de doute. Mais des mecs d'expérience, il en faut aussi donc bon. Mais de toute manière, à ce stade ce n'est que de la spéculation, la source n'étant pas des plus connues. Et puis, Brest sera probablement en LDC, et pas nous, donc est-ce véritablement jouable!? Modifié le 9 avril 2024 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 6 minutes, Jerem Coco a dit : Oui mais selon l'article il est à 180k de mémoire, la marge est pas énorme pour venir chez nous. S'il vient, ça ne sera pas pour le salaire, sinon il irait à L'OM. Il est à 80 pas à 180. C'est le plus gros salaire Brestois... (On peut ne pas aimer l'attitude de Brest, mais ce qu'ils réalisent cette saison c'est ouf avec leurs moyens). Fredo_PL a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Just now, fleurdelens said: Non mais ce que je veux dire c'est que Rennes ça fait des années que ça dépense des millions en transfert pour un résultat bof. Pas nul ils ont des petites places européennes mais au regard de ce qu'ils dépensent c'est vraiment pas génial. Mais c'est sûr que Martin Terrier j'en veux bien. Alors certes ils ne font pas de supers parcours, comme bien d'autres, mais ils font une coupe d'Europe chaque année depuis 2018. Je pense qu'hormis le PSG personne ne fait si bien en France. Même si je comprends ce que tu veux dire, et je trouve que c'est surtout la complémentarité et l'équilibre de l'équipe qui n'est au niveau pour passer le CAP.
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 3 minutes ago, karldu91 said: Il est à 80 pas à 180. C'est le plus gros salaire Brestois... (On peut ne pas aimer l'attitude de Brest, mais ce qu'ils réalisent cette saison c'est ouf avec leurs moyens). Ah oui c'est pas la même alors à 80. 😂
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 4 minutes ago, karldu91 said: Il est à 80 pas à 180. C'est le plus gros salaire Brestois... (On peut ne pas aimer l'attitude de Brest, mais ce qu'ils réalisent cette saison c'est ouf avec leurs moyens). Euh par contre c'est bien noté 180 dans l'article acro22 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Jerem Coco a dit : Euh par contre c'est bien noté 180 dans l'article L'Equipe avait mis 80000€ : https://actu.fr/bretagne/brest_29019/quel-est-le-salaire-des-joueurs-du-stade-brestois-29_60847607.html Je pense qu'ils se sont gourés en écrivant l'article perso :) Plus confiance en l'Equipe quand même Surtout que je vois pas comment Brest aurait pu proposer un tel salaire, avant cette saison. Modifié le 9 avril 2024 par karldu91 Fredo_PL a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Il y a 3 heures, sheva77 a dit : Thomasson par exemple... On est loin des 10, ou 12M€, c'était 3,5 il me semble
Jerem Coco Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 35 minutes ago, karldu91 said: L'Equipe avait mis 80000€ : https://actu.fr/bretagne/brest_29019/quel-est-le-salaire-des-joueurs-du-stade-brestois-29_60847607.html Je pense qu'ils se sont gourés en écrivant l'article perso :) Plus confiance en l'Equipe quand même Surtout que je vois pas comment Brest aurait pu proposer un tel salaire, avant cette saison. Ça semble plus logique car ils parlent de tripler le salaire en début d'article 👍 Ça indique peut-être le sérieux de cet article Fredo_PL a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 J'avais lu 80k aussi ;) Il viendrait au max ici autour des 200k, ce serait une sacrée évolution. Honnêtement entre Lens et Rennes je trouve que ce serait plus logique d'aller à Lens où il y a clairement une place à prendre au milieu alors qu'à Rennes il y a du monde quand même ! Mais ce ne sont que des suppositions, mais l'idée me plaît beaucoup et je suis persuadé que le public l'adorerait car il a ce petit côté chiant quand tu joues contre lui !
ohbayebay Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Oui après, pas le même profil comme tu dis. Et Lees Melou était déjà très bon la saison dernière, et à Nice... Cette année, c'est vraiment à un niveau jamais vu cela dit. Mais j'avoue, que les profils de mecs qui ont toujours été pas mal en L1... ca m'attire pas trop. Ca tire rarement vers le haut Pour 10 millions, même pour 1 an voir 2 ans je prends les yeux fermés. Lui c'est un vrai 8, pas dans le même registre que Fofana mais il est partout sur le terrain, en attaque et en défense. En plus il peut jouer 6 et aussi jouer 10 tout en étant bon. Lichtinbraf et Clorith ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Plus j'y pense plus je me dis qu'il y a quand même de grandes chances que les gars n'aient aucune info réelles mais qu'ils se sont dit "bon on fait un article, y a des trucs un tantinet crédible qui peuvent intéresser des communautés de supporters relativement importantes histoire qu'on parle de nous?". Ca reste évidemment des suppositions de ma part mais je doute qu'à ce stade ce soit une info réelle. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne fera pas Les Meelou (ou Rennes) mais là, maintenant, qu'ils le sachent... mouais.... ohbayebay a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 De toute façon, la priorité c'est de conserver Franck Haise et lui offrir un directeur sportif et un responsable de recrutement, comme avant avec Ghisolfi et Thil, si pas cela, on risque de le regretter. Le mec balance des choses qui semblent incroyable. https://allezlens.fr/il-dezingue-lorganisation-du-rc-lens-dans-un-long-plaidoyer/ ohbayebay a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 oui enfin Molina il a aussi une part de buzz dans ces vidéos
Jeff Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Savoir des choses ainsi, sans être au club, c'est incroyable, le club pourrait être en droit de l'attaquer en sortant des informations pareilles. Les différents événements des 15 derniers jours démontrent quand même, qu'il y a un bordel sans nom au club au niveau de la direction sportive. Et dire que Franck Haise souhaite retrouver un flux cours, c'est à dire un directeur sportif et un responsable de recrutement, en total osmose avec lui, cela se comprend, et s'il ne retrouve pas cela, il pourrait dire au revoir, je pense que cela peut tenir la route malheureusement.
mArT Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 1 minute, Jeff a dit : Savoir des choses ainsi, sans être au club, c'est incroyable, le club pourrait être en droit de l'attaquer en sortant des informations pareilles. Les différents événements des 15 derniers jours démontrent quand même, qu'il y a un bordel sans nom au club au niveau de la direction sportive. Et dire que Franck Haise souhaite retrouver un flux cours, c'est à dire un directeur sportif et un responsable de recrutement, en total osmose avec lui, cela se comprend, et s'il ne retrouve pas cela, il pourrait dire au revoir, je pense que cela peut tenir la route malheureusement. Il a sorti bien pire sur le PSG, EDF, Le Graet. Je ne sais pas ce que tu as trouvé d'énorme dans la vidéo que l'on ne savait pas déjà ? Lotrian, nolaslen et Clorith ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Que les agents font la loi à Lens, c’est incroyable car il n’y a plus Ghisolfi qui devait savoir gérer tout cela. Qu’on paye des transferts au delà du prix, le cardinal, guilavogui. Dire qu’Arnaud Pouille ne connaît pas le foot Dire que si tu recrutes pierre paul ou Jacques mais si tu ne prends pas un directeur sportif et un responsable de recrutement, comme on avait avant, c’est le fiasco assuré et qu’on pourrait perdre notre atout numéro un, Franck Haise, c’est pour moi, la priorité avant tout autre dossier.
FreeBird49 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Déjà Molina niveau source fiable, c'est à voir. Ensuite ce qu'il dit, on le sait déjà à 95% et Pouille a déjà clarifié une bonne partie des interrogations. Seul le cas Hébert est encore à régler et plutôt ambigu. Pour le reste, c'est du blabla. Pouille, JO et Haise sont des gens dont, je pense, nous pouvons avoir confiance pour faire évoluer ce club vince et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Plus j'y pense plus je me dis qu'il y a quand même de grandes chances que les gars n'aient aucune info réelles mais qu'ils se sont dit "bon on fait un article, y a des trucs un tantinet crédible qui peuvent intéresser des communautés de supporters relativement importantes histoire qu'on parle de nous?". Ca reste évidemment des suppositions de ma part mais je doute qu'à ce stade ce soit une info réelle. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne fera pas Les Meelou (ou Rennes) mais là, maintenant, qu'ils le sachent... mouais.... Je pense aussi. Disons que Lees Melou, c'est un profil "évident" par rapport à ce qu'on a et que FH aime... Donc je pense aussi que l'article c'est du vent / supposition. Mais je l'ai mis, car ça donne du grain à moudre et ça nous évite de penser au Havre Jerem Coco et fleurdelens ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 il y a 7 minutes, Jeff a dit : Que les agents font la loi à Lens, c’est incroyable car il n’y a plus Ghisolfi qui devait savoir gérer tout cela. Qu’on paye des transferts au delà du prix, le cardinal, guilavogui. Dire qu’Arnaud Pouille ne connaît pas le foot Dire que si tu recrutes pierre paul ou Jacques mais si tu ne prends pas un directeur sportif et un responsable de recrutement, comme on avait avant, c’est le fiasco assuré et qu’on pourrait perdre notre atout numéro un, Franck Haise, c’est pour moi, la priorité avant tout autre dossier. Je ne pense pas que soit un problème qui date d'aujourd'hui. A l'époque par exemple Roger BOLI faisait son marché à Lens (Job, Coulibaly, Kalou, Demont, Cousin, Laurenti...) Qu'on signe/vende un joueur et que dans les tuyaux il y a un autre deal avec un autre joueur de l'agence, c'est pas nouveau. Même si un deal se passe mal, ça n'empêche pas un club et un agent de reparler deux mois après pour un autre transfert. (Superbe interview de Jennifer Mendelewitsch récemment qui évoque ça (Hors Jeu sur YT) . Et qui d'ailleurs semble évoquer FAUPALA dans certaines histoires/expériences qu'elle raconte. Enfin j'ai pensé à lui quand elle a parlé d'erreur de jeunesse, d'entourage, etc.) Bref derrière un de ces deals avec le PFC ce serait lié à Bastia également (club précédent de Le Cardinal). Bastia avec qui on travaille plutôt plus qu'avec d'autres. Et dans le lot il y a aussi les Corses, dans le staff, Cahuzac qui était là et Leca encore aujourd'hui. Bah oui si on regarde Soccer Connect ont comme joueur Le Cardinal, Cahuzac (maintenant en assistant) et Leca. Après le reste de l'effectif à part Thomasson/Sotoca je pense que le reste c'est que des agents/agences différents. En gros, il prend un élément (le transfert de Cardinal et la connexion corse, c'est un fait) et il l'amplifie pendant dix minutes. Le seul truc bien de la vidéo. C'est ce que tu dis, c'est une évidence. La hiérarchie, simplifiée et claire. Après qu'il y ait des deals/montages foireux. Qu'au club certains protègent leurs intérêts et leur place. Fin on n'est pas au quotidien dans le club mais on le sait tout ça. Au moins on s'en doute.
Messages recommandés