RCL14920 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 2 heures, pouipouic a dit : Il y a 5 heures, enti a dit : Utiliser l'exception pour faire une règle, l'argumentation préférée de manico. Mais tu as raison, gardons Gradit pour le revendre 500k (ou fin de contrat) dans 2-3 ans plutôt que de prendre un gros billet sur le dos de FH. exception ou pas Nice aime bien garder les vieux et les bonifies. C'est pour être en accord avec la population locale. jojo62 a réagi à ceci 1
MattGrinin Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 En Italie, ils sont ultra chauds sur Varane à Como
mArT Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 7 heures, enti a dit : Utiliser l'exception pour faire une règle, l'argumentation préférée de manico. Mais tu as raison, gardons Gradit pour le revendre 500k (ou fin de contrat) dans 2-3 ans plutôt que de prendre un gros billet sur le dos de FH. Gros billet, pour moi oui 2 ou 3M (grand max) c'est un gros billet. En revanche pour le club et pour trouver un remplaçant aussi performant et adapté je ne sais pas... Je ne pense pas qu'on vendra Gradit bien plus que ça manico a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) Il y a 9 heures, enti a dit : Utiliser l'exception pour faire une règle, l'argumentation préférée de manico. Mais tu as raison, gardons Gradit pour le revendre 500k (ou fin de contrat) dans 2-3 ans plutôt que de prendre un gros billet sur le dos de FH. Encore une réaction de frustré. Mais on connaît le personnage. Niveau humour on en parle même pas (heureusement d'autres en ont). Et par ailleurs il y a très peu de trentenaires en L1, surtout en défense, t'as raison 😘 Modifié le 29 juin 2024 par manico
manico Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) Il y a 9 heures, enti a dit : Utiliser l'exception pour faire une règle, l'argumentation préférée de manico. Mais tu as raison, gardons Gradit pour le revendre 500k (ou fin de contrat) dans 2-3 ans plutôt que de prendre un gros billet sur le dos de FH. Et prendre un gros billet sur Gradit 🤣 T'as tout compris on va prendre 10M€ même. Un peu de cohérence non? On ne peut pas prétendre qu'il est vieux et dire qu'on va prendre un gros billet mais bon on a l'habitude avec toi. Comme le disait @Toutankhâmon hier j'étais même très optimiste quand je parlais de 4-5M€. Modifié le 29 juin 2024 par manico
manico Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Il y a 1 heure, mArT a dit : Gros billet, pour moi oui 2 ou 3M (grand max) c'est un gros billet. En revanche pour le club et pour trouver un remplaçant aussi performant et adapté je ne sais pas... Je ne pense pas qu'on vendra Gradit bien plus que ça C'est exactement ça la réflexion. Vaut-il mieux gratter 2-3M€ ou plutôt le conserver et bénéficier de son expérience, de son apport au sein du groupe et des plus jeunes... Et comme tu dis, bon courage pour trouver un remplaçant à moindre coût qui aura le même apport.
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Pour Gradit, perso, je vais essayé d’être nuancé, car je comprends et partage des idées des deux « camps ». Personnellement, mon avis est le suivant: Je ne serais pas du tout contre qu’il reste, au contraire même, mais s’il part je ne serais pas démoralisé, à condition que le deal soit intéressant. Par intéressant j’entends, récupérer un chèque qui va apporter quelque chose derrière. Si tu prends 4M€, en libérant un bon salaire en plus, et que tu les réinvestis sur un bon joueur, à un autre poste probablement car avec Bane et Khusanov on aura de quoi faire à droite, ça peut être intéressant pour un joueur qu’on ne revendra plus jamais ensuite, de part son âge et contrat. 4M€, c’est ce que le club des PB demande pour Driouech par exemple. En revanche, si c’est pour le vendre 2M€ et derrière aller claquer des 4M€ ou des 3m€ sur des Guilavogui ou Le Cardinal bis… ça n’aurait bien évidemment aucun intérêt. Apres, l’autre point aussi que je voudrais soulever c’est qu’on a plus le même coach, peut être que Still ne trouve/trouvera pas Gradit aussi indispensable que Haise. Et dans ce cas, ça changerait quand même beaucoup de chose. S’il part, c’est aussi que le staff sera pas contre… et dans ce cas, je respecterai … (avant de juger si c’était une bonne décision ou non dans la saison).
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 6 minutes, manico a dit : C'est exactement ça la réflexion. Vaut-il mieux gratter 2-3M€ ou plutôt le conserver et bénéficier de son expérience, de son apport au sein du groupe et des plus jeunes... Et comme tu dis, bon courage pour trouver un remplaçant à moindre coût qui aura le même apport. Perso, je suis d’accord avec toi sur certains points, mais aussi Mart et les autres sur d’autres (cf. Mon autre post d’il y a quelques secondes). Mais, est-ce qu’en cas de départ on aurait pas déjà le remplaçant de Gradit? Khusanov et Bane, en concurrence pour ce poste, les deux étant des DC excentrés.
manico Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Après, l'autre point aussi que je voudrais soulever c’est qu’on a plus le même coach, peut être que Still ne trouve/trouvera pas Gradit aussi indispensable que Haise. Et dans ce cas, ça changerait quand même beaucoup de chose. S’il part, c’est aussi que le staff sera pas contre… et dans ce cas, je respecterai … (avant de juger si c’était une bonne décision ou non dans la saison). Si on en croit le tweet qui parle de l'intérêt de Nice, le gars dit aussi que Lens n'est pas chaud pour le laisser partir. Je suppose donc que Still souhaite le garder. Après, à voir la véracité et la fiabilité des dires du tweet. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 5 minutes, manico a dit : Si on en croit le tweet qui parle de l'intérêt de Nice, le gars dit aussi que Lens n'est pas chaud pour le laisser partir. Je suppose donc que Still souhaite le garder. Après, à voir la véracité et la fiabilité des dires du tweet. Dans ce cas là, je préférerais qu’on le garde. Mais, il est sous contrat, donc en vrai, si tu veux le garder le débat devrait être clos non ? manico et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) https://x.com/anaszabarii/status/1807006689188610382?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA D’apres ce journaliste marocain, qui suit cette rumeur depuis le début, Lens serait maintenant en pôle pour Driouech, et prêt à payer les 4M€ demandés. Wait and see. Cette rumeur me plait, je ne m’en cache pas 😊 Modifié le 29 juin 2024 par karldu91
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 10 minutes, karldu91 a dit : https://x.com/anaszabarii/status/1807006689188610382?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA D’apres ce journaliste marocain, qui suit cette rumeur depuis le début, Lens serait maintenant en pôle pour Driouech, et prêt à payer les 4M€ demandés. Wait and see. Cette rumeur me plait, je ne m’en cache pas 😊 Tu penses qu'il viendrait jouer piston ?
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Tu penses qu'il viendrait jouer piston ? Non, du tout. - Soit ailier dans un 4231 ou 433. - Soit MOg dans notre 3421 - Soit un électron libre, à côté du BU dans un 3412
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Non, du tout. - Soit ailier dans un 4231 ou 433. - Soit MOg dans notre 3421 - Soit un électron libre, à côté du BU dans un 3412 D'ailleurs hier j'ai pas entendu qu'il voulait garder une def à 3. Il a dit qu'il ne voulait pas tout changer mais pas spécifiquement la défense si ? Je suis pas fan de tes postes. Il a l'air d'avoir le profil de joueur de côté exclusif, pour moi si on garde un 352 il sera piston ! Lotrian a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit : D'ailleurs hier j'ai pas entendu qu'il voulait garder une def à 3. Il a dit qu'il ne voulait pas tout changer mais pas spécifiquement la défense si ? Je suis pas fan de tes postes. Il a l'air d'avoir le profil de joueur de côté exclusif, pour moi si on garde un 352 il sera piston ! Il a dit que l’effectif a été construit pour jouer à 3 derrière, et qu’il ne veut donc pas tout changer. Que l’animation en revanche sera différente. Perso, je le vois très bien aux 3 postes que viens d’enoncer, et je ne crois pas une seule seconde qu’il jouera un jour piston, chez nous ou ailleurs :) Piston, ce n’est pas simplement manger la ligne, tu as tellement de besoin tactique et de réflexes défensifs. Même pour des latéraux de formation, c’est galère dans le positionnement par moment, Chavez en est le bon exemple, alors y repositionner des ailiers très offensifs, c’est presque inenvisageable la plupart du temps. Ça a marché sur certains joueurs, mais c’était souvent des joueurs avec des QI football très au dessus de la moyenne. Il y a bien plus de cas de latéraux qui jouent pistons, même de milieux centres qui passent sur le côté, que d’anciens ailiers si offensifs (ailiers de 433 c’est plus des attaquants que des ailiers de 442) Modifié le 29 juin 2024 par karldu91
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Si on part du principe qu'on va jouer en 352, avec deux attaquants axiaux, alors dans ce cas je pense que cette rumeur n'ira pas plus loin 😉
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Si on part du principe qu'on va jouer en 352, avec deux attaquants axiaux, alors dans ce cas je pense que cette rumeur n'ira pas plus loin 😉 Quand Still jouait dans ce système, il mettait Ito (vrai ailier), dans les 2 de devants pour info. Difficile donc, à ce stade, de prévoir quoi que ce soit sur les profils recherchés. Lichtinbraf a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 Du moment qu'on joue à 11 (putain faut vraiment vendre Thomasson et Fulgini...)
RCL14920 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 43 minutes, karldu91 a dit : https://x.com/anaszabarii/status/1807006689188610382?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA D’apres ce journaliste marocain, qui suit cette rumeur depuis le début, Lens serait maintenant en pôle pour Driouech, et prêt à payer les 4M€ demandés. Wait and see. Cette rumeur me plait, je ne m’en cache pas 😊 Il est Marocain mais né aux Pays-bas, donc, il n'est pas certain qu'il parle français.
mArT Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 (modifié) Pour en revenir à la rumeur GRADIT. Je pose ça là car ça n'a pas tellement été évoqué... Mais vous ne pensez pas que GRADIT/SOTOCA (très très proches tous les deux, la famille, les femmes, etc.) bougeraient en même temps au même endroit ? Modifié le 29 juin 2024 par mArT
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 2 minutes, mArT a dit : Pour en revenir à la rumeur GRADIT. Je pose ça là car ça n'a pas tellement été évoqué... Mais vous ne pensez pas que GRADIT/SOTOCA (très très proches tous les deux, la famille, les femmes, etc.) bougeraient en même temps au même endroit ? Ça me surprendrait quand même... Les chances pour qu'un même club veuille les deux en même temps sont très faibles. À moins d'une destination exotique... Si vraiment c'est ça qu'ils veulent alors il vaut mieux qu'ils restent à Lens !
FreeBird49 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 https://www.instagram.com/p/C8wzZhLoZos/?utm_source=ig_web_copy_link Les adieux à Bane. Il me plaît ce joueur, aucune idée pourquoi. Lojuha a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 juin 2024 Auteur Posté(e) le 29 juin 2024 Othian, acro22, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 1 3
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 17 minutes, RCL14920 a dit : Il est Marocain mais né aux Pays-bas, donc, il n'est pas certain qu'il parle français. Pas certain non, mais il y a quand même de bonnes chances si ses parents parlent français. Et puis, parler français n’est pas indispensable pour jouer au foot :) Et au pire des cas, il pourra déjà parler avec son coach, c’est déjà ça.
karldu91 Posté(e) le 29 juin 2024 Posté(e) le 29 juin 2024 il y a 8 minutes, FreeBird49 a dit : https://www.instagram.com/p/C8wzZhLoZos/?utm_source=ig_web_copy_link Les adieux à Bane. Il me plaît ce joueur, aucune idée pourquoi. Idem, j’ai dit la même chose il y a quelques jours. J’ai un bon feeling sur ce joueur, qui ne repose sur rien 😅 FreeBird49 a réagi à ceci 1
Messages recommandés