manico Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 Il y a 3 heures, coconuts a dit : Koffi jusqu'en 2028 Et à la fin coffee shop la balle. RCL14920, MisterFraiZ, CoeurO et 3 autres ont réagi à ceci 6
JoJo Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 il y a une heure, y0ru a dit : A voir si c'est pour être remplaçant ou non. Il était à Charleroi qui a finit 13ème sur 16 Un gardien ne peut pas tout faire, tu mets Maignan la bas aussi il aura des statistiques pas folichones
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 (modifié) il y a 11 minutes, JoJo a dit : Un gardien ne peut pas tout faire, tu mets Maignan la bas aussi il aura des statistiques pas folichones Exactement! Koffi a d'ailleurs un des meilleurs ratio de "buts évités" du championnat belge. Top 3 de mémoire. Ce qui est très rare pour les gardiens du bas de classement. Il a aussi un % d'arrêt de 72%, ce qui est pas mal du tout. C'est celui de Bulka cette saison par exemple... Il sera très probablement moins fort que Samba, oui. Il a un profiln foufou, qui fait peur, oui. Mais, c'est aussi un gardien régulier dans ses perfs depuis 5 ans (1 an au Portugal et 4 en Belgique), en étant entre 70 et 73% d'arrêt chaque saison. Ce n'est pas une tanche quoi. Modifié le 24 juin 2024 par karldu91 Clorith et Othian ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 On dirait le même débat qu'on a eu avec Samba quand il est arrivé. J'ai hâte de le voir sur les terrains pour pouvoir me faire un avis sur lui non basé sur des a prioris ou des vidéos YouTube ! Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2
MattGrinin Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 J'ai surtout l'impression que vous essayez de vous convaincre en cherchant des stats positives. Il a le meilleur ratio d'arrêt pour un gardien burkinabé jouant en Belgique et avec un nom qui commence par K ! Clorith, Lichtinbraf, tibocm1 et 4 autres ont réagi à ceci 7
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 (modifié) il y a 9 minutes, MattGrinin a dit : J'ai surtout l'impression que vous essayez de vous convaincre en cherchant des stats positives. Il a le meilleur ratio d'arrêt pour un gardien burkinabé jouant en Belgique et avec un nom qui commence par K ! Bah en gros, le % d'arrêt et le ratio de "buts évités" ce sont les 2 stats les marquantes pour un gardien. Pour le coup, ce sont des stats assez factuelles dans lesquelles, les bons gardiens (comme Samba) ont des notes élevées, et les gardiens plus limités (comme Leca) ont des notes basses. Koffi, est plus proche statistiquement de Samba que de Leca. Rien ne remplace le fait de regarder régulièrement jouer quelqu'un, mais c'est bien plus notable de se baser sur des stats "importantes" que de se baser sur une vidéo Youtube quoi ou sur des "on dit" de réseaux sociaux. Modifié le 24 juin 2024 par karldu91 Clorith, RCL Warszawa et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3
Lichtinbraf Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 Dreossi dit d'ailleurs deux fois qu'il vient renforcer le pôle des gardiens... Même formulation que Haise.
MattGrinin Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 il y a 42 minutes, karldu91 a dit : Bah en gros, le % d'arrêt et le ratio de "buts évités" ce sont les 2 stats les marquantes pour un gardien. Pour le coup, ce sont des stats assez factuelles dans lesquelles, les bons gardiens (comme Samba) ont des notes élevées, et les gardiens plus limités (comme Leca) ont des notes basses. Koffi, est plus proche statistiquement de Samba que de Leca. Rien ne remplace le fait de regarder régulièrement jouer quelqu'un, mais c'est bien plus notable de se baser sur des stats "importantes" que de se baser sur une vidéo Youtube quoi ou sur des "on dit" de réseaux sociaux. Oh bah moi, tout ce que je dis, c'est que si on se sent obligé d'aller chercher des stats, tout aussi pertinentes soient elles, pour se rassurer, on part quand même pas bien.
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 (modifié) il y a 16 minutes, MattGrinin a dit : Oh bah moi, tout ce que je dis, c'est que si on se sent obligé d'aller chercher des stats, tout aussi pertinentes soient elles, pour se rassurer, on part quand même pas bien. Je me sens obligé de rien. Et ce n’est encore moins pour se « rassurer », j’ai simplement mis ça en réponse d’un post qui remettait en question le gardien, en se basant uniquement sur le nombre de but encaissé, qui, dans l’absolu ne veut pas dire grand chose. Apres, je vois pas en quoi ce serait « mal partir » que de regarder ses stats, si on ne le connaît pas. C’est mieux que de le critiquer…. Sans l’avoir jamais vu jouer. On doit faire quoi, partir forcément du principe qu’il est pas bon car on le connaît pas ? Modifié le 24 juin 2024 par karldu91 RCL Warszawa, Clorith, sparkou et 3 autres ont réagi à ceci 6
Jerem Coco Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 24 minutes ago, karldu91 said: Apres, je vois pas en quoi ce serait « mal partir » que de regarder ses stats, si on ne le connaît pas. C'est comme regarder les buts et passes décisives d'un offensif, quel intérêt 🤣 RCL Warszawa a réagi à ceci 1
MattGrinin Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 il y a 31 minutes, karldu91 a dit : Je me sens obligé de rien. Et ce n’est encore moins pour se « rassurer », j’ai simplement mis ça en réponse d’un post qui remettait en question le gardien, en se basant uniquement sur le nombre de but encaissé, qui, dans l’absolu ne veut pas dire grand chose. Apres, je vois pas en quoi ce serait « mal partir » que de regarder ses stats, si on ne le connaît pas. C’est mieux que de le critiquer…. Sans l’avoir jamais vu jouer. On doit faire quoi, partir forcément du principe qu’il est pas bon car on le connaît pas ? Mouais, t'as peut etre raison. Je dois être trop aigri karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 24 juin 2024 Auteur Posté(e) le 24 juin 2024 Bienvenue à lui. J'imagine que Bane va suivre?
Toutankhâmon Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 Personne dit si c'est pour remplacer Samba ou pas. En gros, on verra :D Si Samba part c'est son remplaçant, s'il reste son numéro 2. Je comprends ça comme ça. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Bienvenue à lui. J'imagine que Bane va suivre? Normalement, oui. Bane, je sais pas pourquoi, j'ai un excellent feeling. Ca pue la bonne affaire à 1000km. C'est un feeling qui repose sur pas grand chose, mais je le sens comme ça Et, j'ai hâte de voir la petite présentation de Dreossi afin de savoir s'ils l'imaginent DC ou MD, le joueur ayant été formé MD, y ayant joué en Bielorussie, mais ayant joué plus souvent DC. Jerem Coco, fleurdelens, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5
tibocm1 Posté(e) le 24 juin 2024 Auteur Posté(e) le 24 juin 2024 à l’instant, karldu91 a dit : Normalement, oui. Bane, je sais pas pourquoi, j'ai un excellent feeling. Ca pue la bonne affaire à 1000km. C'est un feeling qui repose sur pas grand chose, mais je le sens comme ça Et, j'ai hâte de voir la petite présentation de Dreossi afin de savoir s'ils l'imaginent DC ou MD, le joueur ayant été formé MD, y ayant joué en Bielorussie, mais ayant joué plus souvent DC. Moi aussi. Reste à voir si on jouera à 4 ou 5 derrière. De ce que j'ai compris, Still est plutôt flexible mais préfère de loin le 4231.
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 il y a 31 minutes, tibocm1 a dit : Moi aussi. Reste à voir si on jouera à 4 ou 5 derrière. De ce que j'ai compris, Still est plutôt flexible mais préfère de loin le 4231. Ca, ca dépendra à 100% des départs / arrivées. Dans l'immédiat, penser jouer avec un autre système, c'est totalement inconcevable tant on a absolument pas les joueurs pour jouer autrement, tout l'effectif ayant été pensé, à tous les postes, pour jouer comme ça. Après, si tu as 15 départs, et que tu recrutes 7-10 joueurs, tu peux effectivement tout changer. Mais c'est pas fait. tibocm1 et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 24 juin 2024 Auteur Posté(e) le 24 juin 2024 il y a 48 minutes, karldu91 a dit : Ca, ca dépendra à 100% des départs / arrivées. Dans l'immédiat, penser jouer avec un autre système, c'est totalement inconcevable tant on a absolument pas les joueurs pour jouer autrement, tout l'effectif ayant été pensé, à tous les postes, pour jouer comme ça. Après, si tu as 15 départs, et que tu recrutes 7-10 joueurs, tu peux effectivement tout changer. Mais c'est pas fait. C'est vrai. Ceci étant, j'espère qu'on le laissera imposer ses idées et qu'on passera vite à autre chose. Still, c'est Still et FH, c'est FH. Ce groupe me semble de toute façon en fin de vie. Il faut juste espérer que les départs se fassent rapidement car pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être le cas.
nolaslen Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 je pense qu'avec l'élimination de la pologne les cas buksa et franko vont être réglés rapidement.
Clorith Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 (modifié) Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Mouais, t'as peut etre raison. Je dois être trop aigri C'est certain, tu m'as plusieurs fois fait passer pour un vieux : Quelle autre explication à ça ? Modifié le 24 juin 2024 par Clorith
karldu91 Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : C'est vrai. Ceci étant, j'espère qu'on le laissera imposer ses idées et qu'on passera vite à autre chose. Still, c'est Still et FH, c'est FH. Ce groupe me semble de toute façon en fin de vie. Il faut juste espérer que les départs se fassent rapidement car pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être le cas. La dessus je suis d'accord, mais ça encore, ca passe par du recrutement :), un recrutement qui colle à ses idées. Car aujourd'hui, tu peux pas demander à Sotoca et Thomasson, et même PDC de jouer comme des ailiers de 4231. Tu peux pas demander à Frankowski de défendre comme un vrai latéral. Et même sur les joueurs qui font l'unanimité: Si tu pars avec Medina-Gradit comme charnière défensive, dans une def à 4, tu vas passer de 39 buts encaissés... à 50, dont 25 de la tête
Clorith Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 (modifié) Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Normalement, oui. Bane, je sais pas pourquoi, j'ai un excellent feeling. Ca pue la bonne affaire à 1000km. C'est un feeling qui repose sur pas grand chose, mais je le sens comme ça Et, j'ai hâte de voir la petite présentation de Dreossi afin de savoir s'ils l'imaginent DC ou MD, le joueur ayant été formé MD, y ayant joué en Bielorussie, mais ayant joué plus souvent DC. On aura la réponse quand on saura dans quelle épreuve olympique il est inscrit : Haltérophilie ou boxe -> DC Marathon -> MDC Si c'est lancer de javelot, c'est une erreur, il jouera piston ! Modifié le 24 juin 2024 par Clorith
tibocm1 Posté(e) le 24 juin 2024 Auteur Posté(e) le 24 juin 2024 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : La dessus je suis d'accord, mais ça encore, ca passe par du recrutement :), un recrutement qui colle à ses idées. Car aujourd'hui, tu peux pas demander à Sotoca et Thomasson, et même PDC de jouer comme des ailiers de 4231. Tu peux pas demander à Frankowski de défendre comme un vrai latéral. Et même sur les joueurs qui font l'unanimité: Si tu pars avec Medina-Gradit comme charnière défensive, dans une def à 4, tu vas passer de 39 buts encaissés... à 50, dont 25 de la tête Si on passe à 4 derrière, je vois Médina à gauche, perso. Défensivement, il est solide et offensivement, il est meilleur que la majorité des latéraux/pistons. Après, peut-être qu'il n'a pas forcément envie de jouer à ce poste qui est bien différent mais effectivement, si tu passes à 4 derrière, ça risque d'être compliqué. D'ailleurs, je me suis fait une petite simulation des recrues que j'aimerais bien pour un 4231 et j'ai mis Médina à gauche (je sens que je vais prendre la foudre sur le forum ). Clorith a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 il y a 11 minutes, karldu91 a dit : La dessus je suis d'accord, mais ça encore, ca passe par du recrutement :), un recrutement qui colle à ses idées. Car aujourd'hui, tu peux pas demander à Sotoca et Thomasson, et même PDC de jouer comme des ailiers de 4231. Tu peux pas demander à Frankowski de défendre comme un vrai latéral. Parmi ceux que tu cites, il y en a deux qui peuvent jouer dans un 4231 : PdC en 10 et Frankowski en MD.
Jerem Coco Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 2 hours ago, karldu91 said: Normalement, oui. Bane, je sais pas pourquoi, j'ai un excellent feeling. Ca pue la bonne affaire à 1000km. Pareil, mais bizzarement j'ai pas le même ressenti sur Teran 😂 Clorith a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 24 juin 2024 Posté(e) le 24 juin 2024 8 minutes ago, tibocm1 said: Si on passe à 4 derrière, je vois Médina à gauche, perso. Défensivement, il est solide et offensivement, il est meilleur que la majorité des latéraux/pistons. Après, peut-être qu'il n'a pas forcément envie de jouer à ce poste qui est bien différent mais effectivement, si tu passes à 4 derrière, ça risque d'être compliqué. D'ailleurs, je me suis fait une petite simulation des recrues que j'aimerais bien pour un 4231 et j'ai mis Médina à gauche (je sens que je vais prendre la foudre sur le forum ). Bah en vrai, je l'imagine plus à gauche que MDef avec le jeu devant lui. Si ça permet de le conserver je signe 😀
Messages recommandés