Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Othian a dit :

Au passage, puisqu'on est sur les articles de l'Équipe, devinez de quel club ça parle (honnêtement ça pourrait être quasi tous les clubs de L1 en ce moment avec l'incertitude des droits TV) :
"Et de savoir surtout de quel budget ils disposent pour construire leur effectif, alors que de nombreux retours venus de l'intérieur du club dessinent un début 
d'austérité et de coupes drastiques."

L’OM ?

Posté(e)

Marseille à chaque inter saison c'est le même cirque, pas de coach et on renouvelle l'effectif aux 3/4. Et après ça s'étonne que ça ne fonctionne pas. 

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Marseille à chaque inter saison c'est le même cirque, pas de coach et on renouvelle l'effectif aux 3/4. Et après ça s'étonne que ça ne fonctionne pas. 

Leur article est incroyable, sur le côté dans l'encart des "postes ciblés", ils sont littéralement tous en rouge avec minimum x1 voire plus :D:

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Ça « fonctionne pas », c’est quand même relatif.

Sur les 8 dernières saison c’est: 5eme, 4eme, 5eme, 2eme, 5eme, 2eme, 3eme, 8eme..

Une finale de C3 et 2 demi finales de C3

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Sur les 8 dernières saison c’est: 5eme, 4eme, 5eme, 2eme, 5eme, 2eme, 3eme, 8eme..

Et combien investis pour ces résultats relativement moyens et cette instabilité constante ? Quelle masse salariale ?D'ailleurs je suis surpris que ça passe toujours avec la DNCG chez eux. C'est pas comme si Labrune était président de la LFP.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Effectivement, dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais les 5ème, 4ème place masquent parfois le fait qu'ils sont vraiment largués, particulièrement par rapport au budget. Par exemple 2019-2020 : 2ème avec l'arrêt COVID, 2020-2021 : 5ème, mais ils sont à même distance en point d'Angers (13ème, -16 pts) et de Lyon (4ème, +16 pts), en 2022-2023 ils sont 3ème, mais ils sont à égale distance de Lyon (7ème, -11 pts) et de Lens (2ème, +11 pts). En 2018-2019 ils sont 5ème, aussi proches du 11ème (Strasbourg, -12 pts) que du 3ème (Lyon, + 11 pts)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Othian a dit :

Effectivement, dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais les 5ème, 4ème place masquent parfois le fait qu'ils sont vraiment largués, particulièrement par rapport au budget. Par exemple 2019-2020 : 2ème avec l'arrêt COVID, 2020-2021 : 5ème, mais ils sont à même distance en point d'Angers (13ème, -16 pts) et de Lyon (4ème, +16 pts), en 2022-2023 ils sont 3ème, mais ils sont à égale distance de Lyon (7ème, -11 pts) et de Lens (2ème, +11 pts). En 2018-2019 ils sont 5ème, aussi proches du 11ème (Strasbourg, -12 pts) que du 3ème (Lyon, + 11 pts)

Je ne dis pas que c’est exceptionnel, mais disons, que si eux ça « marche pas », ça marche pour qui en L1?
Qui d’autres a cette régularité au classement sur les 10 dernières années, hors Paris ?

Les autres gros budget comme Lyon, Rennes et Nice ils font quoi?

C’est mon point, il est difficile de dire que ça ne marche pas avec cette régularité, notamment en C3.

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

J'imagine que aujourd'hui, tout le monde va s'enflammer sur la rumeur Mikautadze. Perso, j'y crois pas du tout surtout vu le discours de JO. Si à la limite, il avait un salaire raisonnable et que le montant du transfert était de 20 millions, pourquoi pas mais il gagne déjà 250K par mois. Rennes, Lyon et même Monaco sont dessus. Juste un avis perso mais je m'attend à un transfert plus modeste pour remplacer Wahi et c'est pas forcément pour me déplaire.

Je ne l'ai même pas calculé cette rumeur. Il y a un an, j'aurais peut-être été un peu plus excité mais là j'ai presque envie de penser que c'est une erreur dans l'article tellement ça me parait impossible vu le prix et son salaire. D'ailleurs, c'est marrant de lire tout ça après le post de lologuy.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Et combien investis pour ces résultats relativement moyens et cette instabilité constante ? Quelle masse salariale ?D'ailleurs je suis surpris que ça passe toujours avec la DNCG chez eux. C'est pas comme si Labrune était président de la LFP.

Pour le coup, McCourt éponge assez massivement les dettes de l'OM, donc ça passe globalement crème (même si en réalité ils se sont déjà pris des encadrements de la masse salariale dans les dernières années). En plus Longoria diminue en réalité le déficit de Marseille année après année, même si attention c'est très trompeur aussi puisque ça fait plusieurs années qu'il se fait sauver les fesses soit par l'argent de la Champions League, soit par l'argent de CVC (cette année encore ils vont s'en sortir pas trop mal avec le dernier versement de 56,5 M€ de CVC). S'ils retrouvent pas la Champions League dès la fin de cette saison, ça pourrait chauffer pour leur budget 2025-2026. 

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, manico a dit :

Monaco et Lyon font moins bien en moyenne depuis 10 ans, avec des budgets équivalents …

Et résultats « moyens », perso je partage pas vraiment, pas avec cette régularité et ces parcours en C3. 

Genial, non. Mais pas « moyen » non plus. Moyen, ça voudrait dire que toute le monde pourrait faire aussi bien, or avec Monaco et Lyon, clubs du même rang, on voit que c’est pas le cas.

Par comparaison:

Marseille: 5, 4, 5, 2, 5, 2, 3, 8

Monaco: 1, 2, 17, 9, 3, 3, 6, 2

Lyon: 4, 3, 3, 7, 4, 8, 7, 6

Donc, pour une équipe instable, qui change tout chaque année …. Et bien, c’est plus régulier que les 2 concurrents sur les 8 dernières saisons en moyenne, avec bien plus de régularité et une place « moyenne » plus haute et plus de qualités européennes.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que c’est exceptionnel, mais disons, que si eux ça « marche pas », ça marche pour qui en L1?
Qui d’autres a cette régularité au classement sur les 10 dernières années, hors Paris ?

Les autres gros budget comme Lyon, Rennes et Nice ils font quoi?

C’est mon point, il est difficile de dire que ça ne marche pas avec cette régularité, notamment en C3.

Rennes sur les 8 dernières saisons : 9ème, 5ème, 10ème (+ CDF remportée), 3ème, 6ème, 4ème, 4ème, 10ème. Pourtant ils ont un budget largement inférieur à Marseille. Alors oui, pas vraiment de qualif en Champions League, pas vraiment de parcours européen marquant, mais pour le 5-6ème budget de L1 (et encore, au début des 8 saisons mentionnées ils avaient le 9ème budget de L1, 51 M€ soit moins que nous l'an prochain), ils sont globalement à leur place.

Lyon ça déconne depuis quelques années avec la fin de l'ère Aulas et le poids financier du stade avec le prêt (un peu comme Arsenal l'avait subi à l'époque avec l'Emirates pendant 10 ans), mais de 1998-1999 à 2020-2021 ça a toujours fait top 5 (et 80% du temps le podium), la seule exception étant 2019-2020 avec la saison arrêtée où ils étaient 7ème. Demi finaliste de C1 en 2019-2020, demi-finale de C3 en 2016-2017. On a l'impression d'un déclassement de Lyon mais sur les 3 dernières saisons ils font 8ème, 7ème et 6ème, avec un quart d'Europa League en 2021-2022.

Bon par contre Nice, c'est les escrocs qui ont rien à foutre dans le club haha.

Modifié par Othian
Posté(e) (modifié)

En ligue 1, par rapport aux budgets respectifs, je trouve que les meilleurs clubs sur les 3/4 dernières années, c’est Lens, Lille, Reims et Toulouse. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Othian a dit :

Rennes sur les 8 dernières saisons : 9ème, 5ème, 10ème (+ CDF remportée), 3ème, 6ème, 4ème, 4ème, 10ème. Pourtant ils ont un budget largement inférieur à Marseille. Alors oui, pas vraiment de qualif en Champions League, pas vraiment de parcours européen marquant, mais pour le 5-6ème budget de L1 (et encore, au début des 8 saisons mentionnées ils avaient le 9ème budget de L1, 51 M€ soit moins que nous l'an prochain), ils sont globalement à leur place.

Lyon ça déconne depuis quelques années avec la fin de l'ère Aulas et le poids financier du stade avec le prêt (un peu comme Arsenal l'avait subi à l'époque avec l'Emirates pendant 10 ans), mais de 1998-1999 à 2020-2021 ça a toujours fait top 5 (et 80% du temps le podium), la seule exception étant 2019-2020 avec la saison arrêtée où ils étaient 7ème. Demi finaliste de C1 en 2019-2020, demi-finale de C3 en 2016-2017. On a l'impression d'un déclassement de Lyon mais sur les 3 dernières saisons ils font 8ème, 7ème et 6ème, avec un quart d'Europa League en 2021-2022.

Bon par contre Nice, c'est les escrocs qui ont rien à foutre dans le club haha.

Ce que je veux dire c’est que Marseille est au final l’équipe avec la place MOYENNE la plus haute derrière les PSG depuis 8 saison.

C’est un club chelou, plein d’instabilité, mais difficile malgré tout de parler de résultat seulement « moyens » quand c’est le 2eme club français en régularité sur les 8 dernières saisons.

Si eux c’est moyen, et que ça « marche pas », que dire de Monaco et Lyon ? (Cf. Mon poste plus haut).

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

En ligue 1, par rapport aux budgets respectifs, je trouve que les meilleurs clubs sur les 3/4 dernières années, c’est Lens, Lille, Reims et Toulouse. 

Sur les 3/4 dernières, en comparaison des budgets, Lille et Lens sont les deux plus performants à n’en pas douter.

Reims, au final, ils terminent toujours dans le ventre mou et c’est plus un si petit budget non !?

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Sur les 3/4 dernières, en comparaison des budgets, Lille et Lens sont les deux plus performants à n’en pas douter.

Reims, au final, ils terminent toujours dans le ventre mou et c’est plus un si petit budget non !?

Les salaires sont assez modestes à Reims. J’ai cité ces 4 clubs car en plus de proposer du jeu (la plupart du temps), il y a un vrai effort dans le recrutement pour faire venir des joueurs différents et penser à l’avenir en faisant des bons coups ou même en ayant une vraie politique de jeunes/formation. 

Toulouse, tout le monde s’est foutu de leur gueule avec la data. Au final, ils ont été capables avec l’un des plus petits budgets de s’assurer un avenir radieux. Restes, Mawissa, Logan Costa, Ghobo, Dallinga et j’en passe. 

Reims est dans le ventre mou mais niveau jeu, c’est pas mal. Le nombre de jeunes formés, les ventes avec bénéfice.

Lens a été une machine pendant 3 ans, la 4ème année moins bien mais au final classement raisonnable et encore quelques joueurs avec une bonne valeur marchande.

Lille, L’étang, on a toujours l’impression que c’est picsou. Mais mine de rien, il fait confiance aux hommes corrects, rigueur budgétaire, des bons recrutements, des jeunes performants…

Monaco, c’est fort aussi mais le budget permet aussi beaucoup plus de choses.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

L'équipe du jour propose un spécial transfert.

L'article sur Lens est quand même vachement intéressant. On y apprend que :

- Lens est intéressé par Mikautadze pour remplacer Wahi.

- Monaco aurait offert entre 15 et 20M El Aynaoui.

- Danso a une clause libératoire à 35M

- Samba fait partie des joueurs susceptibles de quitter le club.

- Médina postule pour un poste de capitaine à moins d'une très grosse offre.

Posté(e)
il y a 59 minutes, hunter001 a dit :

15-20 piolion pour el aynaoui ??

La vache la cote est haute. J espère que lens ne cedera pas a l appel financier

Dans quel pays ?

Posté(e) (modifié)

C'était une boutade, un clin d'œil à "piolion"... 😉

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)

Sinon, NEA, à 20 M€, c'est presque la moitié des ventes espérées pour la plus-value de 47 M€ net comptable, étant donné ce qu'il a coûté...

J'ai peur que ça finisse par faire réfléchir !

Ce qui peut nous sauver, c'est son salaire et la possibilité de faire une plus grosse plus-value l'an prochain ou dans deux ans.

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 10 heures, Lologuy a dit :

Hello à tous

Petites indiscrétions obtenues aujourd'hui suite à des rdv de JO avec des salariés 

Still c’est fait à 99%

Samba,Medina, Diouf et El anayoui sont intransferables, sûrement dans les garanties apportées à Still

De nouveau les100 ME sont un délire de journaleux

On doit pas dépenser moins mais dépenser mieux et plus de folies non justifiées

Merci beaucoup Lologuy pour ces info 👍

Je note concernant les joueurs intransferables (si c'est à la demande de Will Still) qu'il associe El Aynaoui (logique) et Diouf (plus étonnant), WS a donc l'espoir de réussir là où Franck Haise a échoué.....faire fonctionner ce duo au milieu de terrain. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...