Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, coconuts a dit :

Teran ça ressemble à une mauvaise idée de un. Et une idée de Maël Haise de deux. Qui aurait ainsi justifié son salaire et son poste.

A mon avis, c'est le transfert qui va capoter avec le départ de Haise et son fils (en espérant que le fils parte avec son père. Recruteur c'est un métier, merci).

La piste ne me plait pas.

Et oui, Mael était le scout AM. Mais du coup, cette piste qui a du être proposé par lui a été validée par tout le reste de l'équipe. On peut donc pas vraiment uniquement tancer Mael.

J'irai même plus loin, et évidemment que son poste est un piston total, mais être pistonné ne veut pas dire que tu n'es pas compétent... (Je ne dis pas non plus qu'il l'est, mais on peut pas affirmer non plus l'inverser, sans avoir de quoi juger, au risque de passer pour un peu aigris :) )

Petite anecdote d'ailleurs, le fils de Dreossi, recruteur, vient de quitter Rennes... je dis ca je dis rien, mais pas impossible qu'il finisse chez nous. Mais cela dit, il aura passé 12 ans à Rennes, dont seulement quelques mois avec son père, il doit donc pas être totalement incompétent.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, coconuts a dit :

Recruteur c'est un métier, merci.

Exavt. J'ai eu la même pensée à l'esprit après avoir regardé le cursus que Still avait suivi en management du sport en Angleterre. Il y a un cours sur le scouting, et juste à lire ce qu'y apprenne les étudiants, c'est pas Pierre, Paul ou Maël qui peut s'y improviser comme métier.

Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Je vois que tu cites 2 joueurs de saint Trond, club qui n'hésite pas à lancer des jeunes, club qui est également à notre porté niveau transaction /négociation, j'y ajouterais le très bon Jarne Steuckers que j'aimerais bien voir chez nous. 

Moins de garantie concernant Bassette, son parcours est un peu chaotique pour l'instant, tout comme Mbamba qui se perd à Leverkusen (à voir comment ils évoluent). 

J’avoue ne pas être très rassuré si Dreossi prend les devants avec le mercato. Autant je vois Still et Lopez capables de nous dénicher des joueurs modernes, jeunes et même des bons coups dans d’autres pays. Dreossi, je sens qu’il va vouloir faire marcher le réseau ligue 1/2 et africain. J’espère vraiment me tromper. La meilleure nouvelle possible serait l’arrivée d’un DS. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Et oui, Mael était le scout AM. Mais du coup, cette piste qui a du être proposé par lui a été validée par tout le reste de l'équipe. On peut donc pas vraiment uniquement tancer Mael.

J'irai même plus loin, et évidemment que son poste est un piston total, mais être pistonné ne veut pas dire que tu n'es pas compétent... (Je ne dis pas non plus qu'il l'est, mais on peut pas affirmer non plus l'inverser, sans passer pour un peu aigris :) )

Petite anecdote d'ailleurs, le fils de Dreossi, recruteur vient de quitter Rennes... je dis ca je dis rien, mais pas impossible qu'il finisse chez nous. Mais cela dit, il aura passé 12 ans à Rennes, dont seulement quelques mois avec son père, il doit donc pas être totalement incompétent.

Validé par qui? Par son père? Et par Hébert qui ne tenait peut-être que grâce à Haise? Et par Pouille qui n'y connaissait pas grand chose au foot?😊

C'est pas contre toi évidemment mais je pense que Hébert était peut-être sous l'influence de Haise. Du coup, validé par l'équipe, pour moi, dans ce contexte, c'était pas une gageure. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’avoue ne pas être très rassuré si Dreossi prend les devants avec le mercato. Autant je vois Still et Lopez capables de nous dénicher des joueurs modernes, jeunes et même des bons coups dans d’autres pays. Dreossi, je sens qu’il va vouloir faire marcher le réseau ligue 1/2 et africain. J’espère vraiment me tromper. La meilleure nouvelle possible serait l’arrivée d’un DS. 

Ca tu peux oublier... ca ferait doublon avec Leca.

Leca a le poste, que Ghisolfi avait, coordinateur sportif.

C'est un peu le DS profil junior quoi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kwarkz a dit :

Exavt. J'ai eu la même pensée à l'esprit après avoir regardé le cursus que Still avait suivi en management du sport en Angleterre. Il y a un cours sur le scouting, et juste à lire ce qu'y apprenne les étudiants, c'est pas Pierre, Paul ou Maël qui peut s'y improviser comme métier.

Je plussoie. Et pour le coup, Will Still ne vient pas d'une famille de footeux puisque son père n'en faisait pas. Ça a tendance à me faire penser qu'il doit tout son succès à lui seul, à ses diplômes et son talent.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Validé par qui? Par son père? Et par Hébert qui ne tenait peut-être que grâce à Haise? Et par Pouille qui n'y connaissait pas grand chose au foot?😊

C'est pas contre toi évidemment mais je pense que Hébert était peut-être sous l'influence de Haise. Du coup, validé par l'équipe, pour moi, dans ce contexte, c'était pas une gageure. 

Oui, validé par eux. D'où mon point sur la responsabilité des décisionnaires, et non du scout.

Mais du coup, perso, c'est plus eux que j'aurais tendance à incriminer que le scout qui doit proposer plusieurs profils différents. Ce sont eux les décisionnaires.

Si je te propose une short list de MO, avec Neymar, Fulgini et De Bruyne, tous disponibles pour un tarif équivalent, et que toi, décisionnaire final, tu fonces sur Fulgini... qui serait le plus à blâmer?

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Oui, validé par eux.

Mais du coup, perso, c'est plus eux que j'aurais tendance à incriminer que le scout qui doit proposer plusieurs profils différents. Ce sont eux les décisionnaires.

Si je te propose une short list de MO, avec Neymar, Fulgini et De Bruyne, tous disponibles pour un tarif équivalent, et que toi tu fonces sur Fulgini... qui serait le plus à blâmer?

Je suis bien d'accord, on ne va pas blâmer un gamin de 22 ans qui veut vivre de sa passion.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ca tu peux oublier... ca ferait doublon avec Leca.

Leca a le poste, que Ghisolfi avait, coordinateur sportif.

C'est un peu le DS profil junior quoi.

J’y comprends plus grand chose, honnêtement. Leca va être le boss de Diego Lopez ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Sur Instagram, Leca a pris une photo de lui à l’aéroport de Lille. Donc, j’en déduis qu’il revient pour la conférence de presse. 

ou qu'il prend l'avion pour aller à Nice ? :D:

Posté(e)
à l’instant, coconuts a dit :

Je suis bien d'accord, on ne va pas blâmer un gamin de 22 ans qui veut vivre de sa passion.

Exactement. Qu'il soit compétent, ou non, déjà, on peut pas le dire, on en sait rien.

Et, s'il n'est pas compétent... et bien, c'est pas lui qu'il faut pointer du doigt, mais ceux qui l'ont recrutés...

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Et Chavez c'est lui qui est allé le chercher? Pour lui j'attendrais encore un peu, il est jeune, a débarqué en Europe en plein hiver, a dû s'adapter à un nouveau championnat et enfin je ne l'ai pas énormément vu. Mais pour l'instant je suis plus dubitatif que conquis (même s'il avait fait une bonne entrée contre Paris).

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’y comprends plus grand chose, honnêtement. Leca va être le boss de Diego Lopez ?

Boss je ne sais pas, mais pas le même rôle.

En gros, Lopez serait dans un rôle de Thil, et Leca dans un rôle de Ghisolfi (mais version plus junior, comme Ghisolfi à ses débuts quand Pouille était un peu plus présent, en L2. La ce sera la même avec Dreossi).

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Et Chavez c'est lui qui est allé le chercher? Pour lui j'attendrais encore un peu, il est jeune, a débarqué en Europe en plein hiver, a dû s'adapter à un nouveau championnat et enfin je ne l'ai pas énormément vu. Mais pour l'instant je suis plus dubitatif que conquis (même s'il avait fait une bonne entrée contre Paris).

Encore une fois, le scout ne "va chercher" personne!

Le scout, il fait des short lists et propose des noms, selon les postes recherchés. Mais après, c'est le DS et le coach qui choisissent celui qu'ils préfèrent.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Boss je ne sais pas, mais pas le même rôle.

En gros, Lopez serait dans un rôle de Thil, et Leca dans un rôle de Ghisolfi (mais version plus junior, comme Ghisolfi à ses débuts quand Pouille était un peu plus présent, en L2. La ce sera la même avec Dreossi).

Hum, d’accord. Plus qu’à espérer que ce trio Still, Leca et Lopez marche. Concernant Leca, JO a dû lui voir des qualités de coordinateur sportif. D’ailleurs, il me semble qu’il est aussi entrepreneur. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Encore une fois, le scout ne "va chercher" personne!

Le scout, il fait des short lists et propose des noms, selon les postes recherchés. Mais après, c'est le DS et le coach qui choisissent celui qu'ils préfèrent.

Alors on va dire que c'est lui qui l'a mis sur sa liste si tu préfères  (si c'est bien lui qui l'a déniché). Liste dont on ne sait pas combien de noms elle contenait.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 15 minutes, CoeurO a dit :

Je vois que tu cites 2 joueurs de saint Trond, club qui n'hésite pas à lancer des jeunes, club qui est également à notre porté niveau transaction /négociation, j'y ajouterais le très bon Jarne Steuckers que j'aimerais bien voir chez nous. 

Moins de garantie concernant Bassette, son parcours est un peu chaotique pour l'instant, tout comme Mbamba qui se perd à Leverkusen (à voir comment ils évoluent). 

En plus, à Saint-Trond, ils ont quelques bons japonais.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Hum, d’accord. Plus qu’à espérer que ce trio Still, Leca et Lopez marche. Concernant Leca, JO a dû lui voir des qualités de coordinateur sportif. D’ailleurs, il me semble qu’il est aussi entrepreneur. 

Moi ca me plait.

En vrai, un DS, le plus important c'est sa connaissance du football, sa vision pour la construction d'un groupe, et son charisme pour rendre les choses possibles. Et j'ai envie de croire en JL sur ces points là.

Mais, derrière, ce sont aux équipes de Lopez de faire un bon taff proposer les bons profils.

Si c'est ton DS qui fait tout (scouting, ciblage des profils, négo etc..), ca sert à rien d'avoir une équipe de recrutement :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Alors on va dire que c'est lui qui l'a mis sur sa liste si tu préfères  (si c'est bien lui qui l'a déniché). Liste dont on ne sait pas combien de noms elle contenait.

J'en sais rien. De mémoire, Mael faisait pas l'AMsud et au contraire, Hebert était censé avoir un "bon réseau sudam".

Peut-être même que c'était un profil déjà ciblé depuis un moment, vu qu'il avait une très belle côté avant de signer au bresil, en étant international A, et en jouant dans un des tous meilleurs créateurs de talent de l'Amsud, Independiante Del Vale d'où viennent tous les super jeunes equatoriens (Estupinan, Caicedo etc.)

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Decisif 2-3 fois, en une saison, pour un MO, c'est pas un truc de dingue hein.. C'est même très faible.

Medina et Machado ont été plus décisif que lui quoi...

oui enfin un mdf qui provoque que des pénos débiles c'est pas mieux. Et pire un type payé come un des meilleurs de l'équipe qui joue 3 matchs cata et est dégagé c'est encore pire pour moi. Qu'on s'y attendait vu son profil mais que ce soit aussi bref...

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

oui enfin un mdf qui provoque que des pénos débiles c'est pas mieux. Et pire un type payé come un des meilleurs de l'équipe qui joue 3 matchs cata et est dégagé c'est encore pire pour moi. Qu'on s'y attendait vu son profil mais que ce soit aussi bref...

Le cas Spierings est difficilement comparable vu qu'il n'a pas vraiment joué. Et puis, avec SAS, chouchou de FH, Spierings ne venait pas forcément pour être titulaire (d'où l'énorme connerie du salaire). Ca reste une gros flop, mais dans un style différent.

Sas, j'ai jamais été emballé, mais il a au moins fait quelques mois honnêtes. Fulgini, je suis même pas sur qu'il ait fait plus d'un bon match. Et puis, à l'inverse de Fulgini, avec SAS, on va pas perdre notre investissement (de 5M€), au contraire même car il a une certaine côte et est jeune.

Perso je partage la notion de "plus gros flop" concernant Fulgini étant donné l'investissement (7M€ + salaire conséquent), le fait qu'il n'ait jamais eu de bonne période, temps de jeu non négligeable qui nous a fortement pénalisé vu qu'il était inexistant 95% du temps, et les attentes compte tenu de son "statut" et son âge.

Dans l'ordre, ca donnerait ça pour moi:

Fulgini, Spierings, SAS, Thomasson, Maouassa, Guilavogui.

Diouf, Cortes, et Aguilar... je les met pas en flop, chacun pour des raisons différentes, mais c'est pas loin à mes yeux.

Wahi pas un flop, encore, même si sa saison est médiocre de part son statut.

Neil et Khusanov, réussites, dans leurs rôles car Khusanov peu de temps de jeu. 

Sympa le plus gros mercato de notre histoire. :D3:

Posté(e)
il y a 39 minutes, karldu91 a dit :

Le cas Spierings est difficilement comparable vu qu'il n'a pas vraiment joué. Et puis, avec SAS, chouchou de FH, Spierings ne venait pas forcément pour être titulaire (d'où l'énorme connerie du salaire). Ca reste une gros flop, mais dans un style différent.

Sas, j'ai jamais été emballé, mais il a au moins fait quelques mois honnêtes. Fulgini, je suis même pas sur qu'il ait fait plus d'un bon match. Et puis, à l'inverse de Fulgini, avec SAS, on va pas perdre notre investissement (de 5M€), au contraire même car il a une certaine côte et est jeune.

Perso je partage la notion de "plus gros flop" concernant Fulgini étant donné l'investissement (7M€ + salaire conséquent), le fait qu'il n'ait jamais eu de bonne période, temps de jeu non négligeable qui nous a fortement pénalisé vu qu'il était inexistant 95% du temps, et les attentes compte tenu de son "statut" et son âge.

Dans l'ordre, ca donnerait ça pour moi:

Fulgini, Spierings, SAS, Thomasson, Maouassa, Guilavogui.

Diouf, Cortes, et Aguilar... je les met pas en flop, chacun pour des raisons différentes, mais c'est pas loin à mes yeux.

Wahi pas un flop, encore, même si sa saison est médiocre de part son statut.

Neil et Khusanov, réussites, dans leurs rôles car Khusanov peu de temps de jeu. 

Sympa le plus gros mercato de notre histoire. :D3:

Justement recruter un mec qui au final se barre après 3 matchs si ça c'est pas un flop...

Posté(e)
Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Jarne Steuckers ! 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

J'irai même plus loin, et évidemment que son poste est un piston total, mais être pistonné ne veut pas dire que tu n'es pas compétent... (Je ne dis pas non plus qu'il l'est, mais on peut pas affirmer non plus l'inverser, sans avoir de quoi juger, au risque de passer pour un peu aigris :) )

Petite anecdote d'ailleurs, le fils de Dreossi, recruteur, vient de quitter Rennes... je dis ca je dis rien, mais pas impossible qu'il finisse chez nous. Mais cela dit, il aura passé 12 ans à Rennes, dont seulement quelques mois avec son père, il doit donc pas être totalement incompétent.

Dréossi fils a été viré fin d'année 2023 début 2024, non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Dréossi fils a été viré fin d'année 2023 début 2024, non ?

Me semble que c’est le fils Pinault qui est parti il y a quelques jours. Effectivement, le fils Dreossi, c’était l’an dernier. 
PS: au final j’ai du me confondre car aucune nouvelle d’un fils Pinault. J’étais pourtant sûr d’avoir vu quelque chose.

Modifié par tibocm1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...