Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, manico a dit :

L'énorme différence est que la Grèce a fait avec les moyens du bord, c'est beaucoup plus acceptable de ce fait, et eux même comme ça ils ont marqué dans le jeu contrairement à nous. Ils ne bénéficiaient pas du tout d'un réservoir de très bons joueurs comme nous. On posséderait même le meilleur joueur du monde parait-il.

oui, après on manque de réussite aussi, il y a qd meme pas mal d'occasion qui méritait de finir au fond, et un arret reflexe du gardien ou juste a coté du cadre.

et la tu ne parle plus du manque de but.

si ca se trouve on va en claquer 2 contre l'espagne et a sera oublié.

 

 

pour moi le vrai pb n'est pas les buts, mais le fond de jeu, y en a pas.

les cadres sont carrément absent, MBappé, il est fantomatique, Griezman complétement épuisé, rabiot, j'avais oublié qu'il était la, et les remplacant de ces cadres n'ont pas le niveau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas uniquement Deschamps mais la FFF. Je veux dire, il a été nommé puis conforté très facilement depuis longtemps. Ils pourraient lui demander un jeu plus offensif. Mais on sait à quel point la FFF est corrompue et faible par rapport à Deschamps.

Moi ça me fait chier cette équipe de France. Même si je souhaite qu'elle gagne ce soir et ce week-end. Et qu'on me dise "oui mais on gagne..." ben c'est pas vrai tout le temps non plus.

L'équipe de France de Deschamps c'est une victoire en ligue des nations sur 3 participations.

Une coupe du monde gagnée sur 3.

Deux Euros et 0 victoire.

Alors c'est énorme d'avoir gagné 2 compétitions sur 8 et peut-être 3 sur 9 dans une semaine. Mais je refourgue tous les jours la Ligue des Nations contre un peu plus de spectacle. Parce qu'on gagne peut-être une fois sur 4 avec Deschamps mais 3 fois sur 4 on se fait éliminer sans avoir jamais rien montré de jolie ou d'enthousiasment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à la décharge de l'edf (et je me fait l'avocat du diable car je ne suis pas fan de ce non jeu non plus) les autres n'ont qu'à aussi nous battre.

Le  portugal ou la belgique ou les pays bas n'ont rien produit contre nous car ils nous craignent. On peux se plaindre de nous mais nos adversaires proposent rien non plus quand ils nous jouent.

Seul l'espagne je suppose va ouvrir le jeu mais contre l'allemagne on a vu que dès que yamal puis nico sortent, elle redevient inoffensive et derrière ce n'est pas l'assurance tout risque leur défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coconuts a dit :

Le problème c'est pas uniquement Deschamps mais la FFF. Je veux dire, il a été nommé puis conforté très facilement depuis longtemps. Ils pourraient lui demander un jeu plus offensif. Mais on sait à quel point la FFF est corrompue et faible par rapport à Deschamps.

Moi ça me fait chier cette équipe de France. Même si je souhaite qu'elle gagne ce soir et ce week-end. Et qu'on me dise "oui mais on gagne..." ben c'est pas vrai tout le temps non plus.

L'équipe de France de Deschamps c'est une victoire en ligue des nations sur 3 participations.

Une coupe du monde gagnée sur 3.

Deux Euros et 0 victoire.

Alors c'est énorme d'avoir gagné 2 compétitions sur 8 et peut-être 3 sur 9 dans une semaine. Mais je refourgue tous les jours la Ligue des Nations contre un peu plus de spectacle. Parce qu'on gagne peut-être une fois sur 4 avec Deschamps mais 3 fois sur 4 on se fait éliminer sans avoir jamais rien montré de jolie ou d'enthousiasment.

ça serait une première qu'une fédération impose à un coach comment jouer...

ça demande avant tout des résultats surtout dans une compétition de sélection où les mecs s'entrainent pas toute l'année ensemble loin de là et où les temps de préparation avant compet sont de plus en plus réduits. Sans compter la baisse générale du niveau sur certains postes dans toutes les grosses sélections. Bielsa hier en parlait encore, ou ronaldinho avant le début de la copa america. 

On se plaint mais imaginez les belges, italiens ou portugais qui s'ennuient tout autant mais en plus se font sortir bien plus tôt. Ou les anglais mais qui gagnent jamais au final.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eagle a dit :

ça serait une première qu'une fédération impose à un coach comment jouer...

ça demande avant tout des résultats surtout dans une compétition de sélection où les mecs s'entrainent pas toute l'année ensemble loin de là et où les temps de préparation avant compet sont de plus en plus réduits. Sans compter la baisse générale du niveau sur certains postes dans toutes les grosses sélections. Bielsa hier en parlait encore, ou ronaldinho avant le début de la copa america. 

On se plaint mais imaginez les belges, italiens ou portugais qui s'ennuient tout autant mais en plus se font sortir bien plus tôt. Ou les anglais mais qui gagnent jamais au final.

moi je ne me plaint pas, je trouve le jeu ennuyant, mais au final tant qu'on gagne.

on peut au moins se targuer d'avoir des titres, car la belgique qui a eu un jeu flamboyant pdt 5-6 ans n'a rapporté qu'une demi finale. rien de plus et ils sont toujours sans titre.

on ne retiendra que ca

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, manico a dit :

L'énorme différence est que la Grèce a fait avec les moyens du bord, c'est beaucoup plus acceptable de ce fait, et eux même comme ça ils ont marqué dans le jeu contrairement à nous. Ils ne bénéficiaient pas du tout d'un réservoir de très bons joueurs comme nous. On posséderait même le meilleur joueur du monde parait-il.

Il se cache mais on l'a démasqué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

moi je ne me plaint pas, je trouve le jeu ennuyant, mais au final tant qu'on gagne.

on peut au moins se targuer d'avoir des titres, car la belgique qui a eu un jeu flamboyant pdt 5-6 ans n'a rapporté qu'une demi finale. rien de plus et ils sont toujours sans titre.

on ne retiendra que ca

 

 

 

c'est le leitmotif à DD, l'important c'est de gagner. On aimerait tous mieux jouer ça c'est clair mais au final nos adversaires nous craignent donc on a des matchs fermés des deux cotés. Des matchs fermés tout court hors espagne cette année (et encore en vrai à la CDM 2022 quels ont été les matchs marquants et flamboyants ? Et je parle pas que la france mais sur le tournoi. en 2018 ? (france argentine ou france croatie pour nous mais il y a aussi les purges en poule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hunter001 a dit :

oui, après on manque de réussite aussi, il y a qd meme pas mal d'occasion qui méritait de finir au fond, et un arret reflexe du gardien ou juste a coté du cadre.

et la tu ne parle plus du manque de but.

si ca se trouve on va en claquer 2 contre l'espagne et a sera oublié.

 

 

pour moi le vrai pb n'est pas les buts, mais le fond de jeu, y en a pas.

les cadres sont carrément absent, MBappé, il est fantomatique, Griezman complétement épuisé, rabiot, j'avais oublié qu'il était la, et les remplacant de ces cadres n'ont pas le niveau ..

Mais je ne parle pas que des buts mais bien du jeu également. Et encore une fois ce n'est pas de la réussite ou de la chance les tirs non convertis. A un moment donné quand c'est récurrent le problème se trouve ailleurs, c est trop facile de mettre ça sur le compte de la malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Mais je ne parle pas que des buts mais bien du jeu également. Et encore une fois ce n'est pas de la réussite ou de la chance les tirs non convertis. A un moment donné quand c'est récurrent le problème se trouve ailleurs, c est trop facile de mettre ça sur le compte de la malchance.

Oui, parce qu'une 98, on avait eu aussi pas mal de chance en 1/8 (but en or), 1/4 (tir italien sur la transversale en cours de match et qualif aux pénos) et demie (les deux seuls buts de la carrière de Thuram). Le seul match accompli étant la finale. MAIS, l'équipe produisait du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevés d'encéphalogrammes :

En noir, un spectateur des matchs de l'Espagne, en vert d'un spectateur de la France...
image.png

 


Bon, j'espère que ce soir, ce sera l'inverse, mais j'avoue que je ne suis pas confiant !! Seules les absences de joueurs espagnols remontent le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

moi je ne me plaint pas, je trouve le jeu ennuyant, mais au final tant qu'on gagne.

on peut au moins se targuer d'avoir des titres, car la belgique qui a eu un jeu flamboyant pdt 5-6 ans n'a rapporté qu'une demi finale. rien de plus et ils sont toujours sans titre.

on ne retiendra que ca

 

 

 

On peut nuancer aussi avec la Belgique et comparer les joueurs à dispositions.
Science-fiction une nouvelle fois, mais tu peux mettre DD sur ces 20 dernières années en Belgique, avec leur soit disant génération dorée (qui se résume à deux joueurs) je pense pas qu'il gagne un seul titre.

On peut comparer avec le jeu de Lens (car on est Lens et pas objectif) ou plutôt Atalanta, Naples ces dernières années en LDC (et faut remonter + ou -) bah à la fin c'est le REAL avec un jeu dégueulasse qui gagne. Mais tu mets ZZ ou Carlo à Naples ou Atalanta il n'est pas champions d'Europe non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hunter001 a dit :

oué on s'en plaint car on estime que la France peut faire du meilleur jeu, qu'on mérite des résultats avec la manière.

sauf que en vrai non, c'est très important dans le moment présent, mais le + important ca reste les résultats.

 

les belles équipes qui font du beau jeu et qui sont éliminé en 1/4, c'est bien beau mais on retiendra juste qu'ils n'ont pas gagné.

 

le portugal et la grèce sont des exemple typique, pas de fond de jeu, très peu de but, et pourtant victorieux

Ca ca fonctionne quand tu vas au bout, oui, en effet.

Le problème c'est que si ce soir on perd, on sera allé en demi ce qui en soit n'est pas si mal, mais quelles leçons collectives et individuelles nous aura donné cette compétition ? Avec quelles certitudes on en sort, quelles perspectives ?

Sur l'animation offensive en tout cas on n'a quasiment rien appris parce qu'on a quasiment rien vu.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dede62137 a dit :

Deschamps il est quand même bien dur avec Griezmann, il fait un euro de merde certes, mais c'est loin d'être le seul. C'est un cadre de l'équipe et il sort du 11 d'un claquement de doigt. Y en a d'autres bien au chaud alors qu'ils ont jamais rien foutu en edf 

je crois que c'est plus une question de profil pour jouer les transitions vu que l'espagne aura la possession et va nous asphixier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...