Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

heureusement c'est des rumeurs, si le type est libre on l'aurait déjà signé si on le veux vraiment non ? 

Oui et non

Non car on a déjà recruté un joueur libre avant le mercato d hiver (Nampalys) donc il ne pourrait pas  commencer avant le 1er janvier.

Et oui car si on le veut vraiment, on le sécurise en attendant (mais tu payes un gars pour s entraîner et je pense pas que il puisse être utilisé en N3)

Posté(e)
il y a 25 minutes, daykatana a dit :

Oui et non

Non car on a déjà recruté un joueur libre avant le mercato d hiver (Nampalys) donc il ne pourrait pas  commencer avant le 1er janvier.

Et oui car si on le veut vraiment, on le sécurise en attendant (mais tu payes un gars pour s entraîner et je pense pas que il puisse être utilisé en N3)

Joueur libre ca ne rentre pas dans les jokers. Tu peux en faire signer autant que tu veux et quand tu veux et ils peuvent commencer immédiatement.

Posté(e)

My bad.

Il me semblait que c était un Joker provenant d un club français et un joueur libre. 

J ai donc faux (mes souvenirs de FM ne sont donc pas bons 😁)

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Joueur libre ca ne rentre pas dans les jokers. Tu peux en faire signer autant que tu veux et quand tu veux et ils peuvent commencer immédiatement.

ah on est d'accord alors :D: 

Posté(e)

Autre bon point, peut-être que cette qualif européenne et le fait qu'on soit pas trop largué au classement de ligue 1 nous permettront de recruter des bons joueurs en janvier, non?

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Autre bon point, peut-être que cette qualif européenne et le fait qu'on soit pas trop largué au classement de ligue 1 nous permettront de recruter des bons joueurs en janvier, non?

Ça peut nous aider à les convaincre … mais avant ça, il faut les cibler 😅

Posté(e)

Franchement Moses (Simon), tu préfères joueur le maintien et te faire siffler à chaque ballon perdu ou jouer la C3 et être poussé par le meilleur public de france à chaque fois que tu arrives dans les 30 mètres adverses ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

Ça peut nous aider à les convaincre … mais avant ça, il faut les cibler 😅

J'espère tout de même que les pistes pour le piston gauche, c'est des conneries. 3 joueurs solides et on en parle plus. Un piston gauche, un MDC et un MO capable d'amener de la percussion. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jerem Coco a dit :

Franchement Moses (Simon), tu préfères joueur le maintien et te faire siffler à chaque ballon perdu ou jouer la C3 et être poussé par le meilleur public de france à chaque fois que tu arrives dans les 30 mètres adverses ?

Il est libre cet été en plus.

Mais pour cet hiver, il joue la CAN.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J'espère tout de même que les pistes pour le piston gauche, c'est des conneries. 3 joueurs solides et on en parle plus. Un piston gauche, un MDC et un MO capable d'amener de la percussion. 

Amen.

Posté(e)
3 minutes ago, tibocm1 said:

Malheureusement le MO je n'y crois pas. Le budget sera serré et si on fait déjà deux vrais renforts (piston et MDC), ce sera déjà très bien

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

Malheureusement le MO je n'y crois pas. Le budget sera serré et si on fait déjà deux vrais renforts (piston et MDC), ce sera déjà très bien

Pas du tout une attaque, mais une vraie question, mais pourquoi le budget serait serré ? Qu’en sait-on?

(attention, je ne dis pas qu’il faudrait dépenser 30M€ non plus)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
7 minutes ago, karldu91 said:

Pas du tout une attaque, mais une vraie question, mais pourquoi le budget serait serré ? Qu’en sait-on?

Je ne nous vois pas dépenser assez d'argent pour trois vrais renforts.

Surtout lors d'un mercato d'hiver.

Mais je n'en sais rien, je te l'accorde.

Et je pense que les priorités seront un piston et un milieu.

Modifié par Jerem Coco
Posté(e)
1 minute ago, manico said:

Ne pas oublier que le mercato hivernal est plus complexe que le mercato estival. On ne va pas chambouler l'effectif cet hiver, il y aura au mieux 2-3 retouches.

C'est ça. En espérant de vrais apports. 

Posté(e)

Pour le budget, je pense que ça sera difficilement un problème. Souvenons nous que Lens avait proposé 4.5 millions pour Meupiyou et plus de 15 millions pour Habib Diarra. Budget qui n’a jamais été utilisé au final. Comme le dit Manico, 2/3 retouches mais ça pourrait changer beaucoup de choses. 3 bons joueurs, ça te change la gueule d’une équipe. 

Posté(e) (modifié)

Je me permets d'intervenir sur ce post juste pour donner mon point de vue, qui n'engage que moi bien sûr :

- Bien entendu, priorité sur un MO créateur, ce dont je parlais déjà début août. Un joueur qui lance les ballons dans le bon espace, mais surtout qui sait conserver le ballon sous pression. Forcément, ça implique de prêter Fulgini ou Thomasson pour équilibrer la masse salariale. Idéalement avec option d'achat pré-négociée. Plutôt à gauche qu'à droite et qui a l'habitude de dédoubler avec un piston ;

- Forcément, combler le peu de profondeur sur le piston gauche. Déjà pour fixer Franko à droite, où il est largement meilleur, mais aussi pour apporter plus de variation dans notre jeu. Pas forcément un obsédé du centre pour compenser le jeu de Franko. Plutôt un percuteur. Une espèce de Médina, mais sur ce poste ;

La défense tient son rôle, le poste de piston droit est dédoublé, on a 3 numéro 9. Peut encore être discuté le poste d'un MD en mode box 2 box et conservation du ballon avec un sens du but, mais j'ai envie de croire que Diouf va finir par trouver sa place. Il sait conserver un ballon mais doit juste mieux combiner dans le jeu et mettre le ballon dans le bon intervalle. Je crois au déclic. Si ce n'est pas le cas, on fera le point en juin.

Sinon, quand je vois le nom de Moses Simons sortir, je saute au plafond. Recrutons des joueurs qui pèsent sur les CPA et ont un bon jeu de tête ! Arrêtons d'ignorer ce critère pour ne plus être le club dernier au classement des CPA, défensifs comme offensifs.

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 20 heures, karldu91 a dit :

https://x.com/MohamedTERParis/status/1733804998994075649?s=20

.

a normalement joué son dernier match avec Los Angeles, hier en Finale MLS. Désireux de faire son retour en Europe, désir guidé par 1 volonté familiale (femme & les enfants), fait l’objet de convoitises en L1 mais pas que. À 9/10M€, c’est vendu.

Vous la voyez venir cette fausse bonne idée :D:?

Marseille se serait approché de son entourage pour une possibilité.

Posté(e)

Au delà du talent intrinsèque des potentiels recrues, c'est au niveau de l'envie d'aller vers l'avant, de faire les efforts et montrer de la combativité. Un peu comme El Aynaoui.

Mon bilan de cette première partie de saison (même si pas totalement terminée) :

Gardien

Samba, on semble avoir retrouvé celui de l'an passé. Celui qu'on aime. Pas de recrutement nécessaire à ce poste avec Leca et Pandor en solutions

Defense centrale

Danso / khusanov / Gradit / Médina / (Haidara) Pareil pas de nécessité de recrutement à ce niveau. Danso est encore un peu en dessous de ces performances de l'an dernier, mais je pense pas que cela va durer toute la saison.

Milieu DEF

Samed y a du mieux, mais clairement ce n'est pas lui qui va mettre de la mobilité. Bien au contraire, il casse les actions de transition ! Il n'est pas bon dribbleur et quelque part c'est mieux qu'il ne prenne pas de risques de perdre la balle. On l'a vue 3/4 fois en début de saison sur des pertes qui ont engendré un but derrière.

Diouf j'ai envie de croire en lui. Tu sens qu'il y a un petit quelque chose, mais bordel tu sens aussi son manque de confiance et sa peur de mal faire. Lâche toi petiot ! 

El Aynaoui, véritable bonne surprise. Je m'attendais à un gars qui serait là pour faire souffler et au final il s'impose de plus en plus comme titulaire. 

Mendy ... Un peu comme Samed, je m'attendais quand même à mieux. On comptait sur son expérience pour encadrer les jeunes. mais ce n'est pas le patron espéré. C'est dans ce domaine que l'on a besoin de recruter. Un mec qui doit s'imposer au milieu par sa présence et son expérience. 

Les pistons

L'absence de Machado nous est clairement préjudiciable. Notre manque d'allant vers l'avant est aussi dû à son absence et avant cela, ses gênes musculaires l'ont handicapé. On l'a bien ressenti. Franko dépanne mais ce n'est pas son meilleur coté et n'a pas ce coté explosif qu'a Machado.

Aguilar trop peu influant et joue trop vers l'arrière. C'est cependant suffisant pour suppléer Franko. Comme Haidara pour Machado. 

Pour moi il faut replacer Franko à droite et faire un recrutement digne de ce nom à gauche pour compenser et soulager Machado

Milieu OFF

Hors Sotoca, fidèle à lui même, Thomasson est une vraie déception, il m'a fait croire à un renouveau après son but contre Arsenal mais faut croire que c'était de la poudre aux yx.Il en plus perdu de sa combativité. Fulgini, je l'ai trop défendu. Capable de quelques coups d'éclats mais tellement trop insignifiant dans le jeu offensif et défensif. PDC est perdu depuis 1 an et demi

L'espoir viendrait de Cortès et de Sishuba. Le premier serait en partance pour un prêt, le second peut être encore un peu trop tendre aux yx de FH. 

Personnellement j'aimerai un recrutement à ce niveau

Attaquant

De ce coté là je pense que l'on est suffisamment armé. Openda et Fofana compensaient le manque de créativité de nos Mo par leur talent. Wahi et Saïd ce ne sont pas des peintres et même Guilavogui qui compense son manque de technique par sa combativité (j'aimerai le voir reculer d'un cran) mais ils ont besoin de plus de soutien des MO

Ma liste pour Noël :

- Un latéral gauche explosif et qui sait centrer

- Un milieu récupérateur expérimenté et suffisamment technique en bonus bon de la tête

- Un milieu offensif technique en mesure de faire des différences seule et en bonus capable de tirer les CPA

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, MisterFraiZ a dit :

Au delà du talent intrinsèque des potentiels recrues, c'est au niveau de l'envie d'aller vers l'avant, de faire les efforts et montrer de la combativité. Un peu comme El Aynaoui.

Mon bilan de cette première partie de saison (même si pas totalement terminée) :

Gardien

Samba, on semble avoir retrouvé celui de l'an passé. Celui qu'on aime. Pas de recrutement nécessaire à ce poste avec Leca et Pandor en solutions

Defense centrale

Danso / khusanov / Gradit / Médina / (Haidara) Pareil pas de nécessité de recrutement à ce niveau. Danso est encore un peu en dessous de ces performances de l'an dernier, mais je pense pas que cela va durer toute la saison.

Milieu DEF

Samed y a du mieux, mais clairement ce n'est pas lui qui va mettre de la mobilité. Bien au contraire, il casse les actions de transition ! Il n'est pas bon dribbleur et quelque part c'est mieux qu'il ne prenne pas de risques de perdre la balle. On l'a vue 3/4 fois en début de saison sur des pertes qui ont engendré un but derrière.

Diouf j'ai envie de croire en lui. Tu sens qu'il y a un petit quelque chose, mais bordel tu sens aussi son manque de confiance et sa peur de mal faire. Lâche toi petiot ! 

El Aynaoui, véritable bonne surprise. Je m'attendais à un gars qui serait là pour faire souffler et au final il s'impose de plus en plus comme titulaire. 

Mendy ... Un peu comme Samed, je m'attendais quand même à mieux. On comptait sur son expérience pour encadrer les jeunes. mais ce n'est pas le patron espéré. C'est dans ce domaine que l'on a besoin de recruter. Un mec qui doit s'imposer au milieu par sa présence et son expérience. 

Les pistons

L'absence de Machado nous est clairement préjudiciable. Notre manque d'allant vers l'avant est aussi dû à son absence et avant cela, ses gênes musculaires l'ont handicapé. On l'a bien ressenti. Franko dépanne mais ce n'est pas son meilleur coté et n'a pas ce coté explosif qu'a Machado.

Aguilar trop peu influant et joue trop vers l'arrière. C'est cependant suffisant pour suppléer Franko. Comme Haidara pour Machado. 

Pour moi il faut replacer Franko à droite et faire un recrutement digne de ce nom à gauche pour compenser et soulager Machado

Milieu OFF

Hors Sotoca, fidèle à lui même, Thomasson est une vraie déception, il m'a fait croire à un renouveau après son but contre Arsenal mais faut croire que c'était de la poudre aux yx.Il en plus perdu de sa combativité. Fulgini, je l'ai trop défendu. Capable de quelques coups d'éclats mais tellement trop insignifiant dans le jeu offensif et défensif. PDC est perdu depuis 1 an et demi

L'espoir viendrait de Cortès et de Sishuba. Le premier serait en partance pour un prêt, le second peut être encore un peu trop tendre aux yx de FH. 

Personnellement j'aimerai un recrutement à ce niveau

Attaquant

De ce coté là je pense que l'on est suffisamment armé. Openda et Fofana compensaient le manque de créativité de nos Mo par leur talent. Wahi et Saïd ce ne sont pas des peintres et même Guilavogui qui compense son manque de technique par sa combativité (j'aimerai le voir reculer d'un cran) mais ils ont besoin de plus de soutien des MO

Ma liste pour Noël :

- Un latéral gauche explosif et qui sait centrer

- Un milieu récupérateur expérimenté et suffisamment technique en bonus bon de la tête

- Un milieu offensif technique en mesure de faire des différences seule et en bonus capable de tirer les CPA

Je suis d'accord avec tout ça.

Et d'ailleurs, chose rare, mais on est tous d'accord sur la "liste de Noel j'ai l'impression".

Ce sont clairement les 3 postes qu'il faut renforcer. Ni plus, ni moins.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, eagle a dit :

perso je pense quand même un attaquant, guilavogui c'est quand meme trop limité pour moi.

Je ne suis clairement pas emballé par le joueur, mais le truc c’est que c’est clairement pas prioritaire, surtout sur un mercato hivernal. 
Il est numéro 3 à son poste, sans être fou, c’est cohérent. On verra cet été.

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...