Aller au contenu

Lens - Rennes / J01 / 20-08-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Je trouve les situations différentes, gradit tombe et percute le pied du brestois, après il en rajoute en tombant 2 m plus loin je suis d'accord. Mais Danso déjà il a son mouvement de bras sur kali ensuite il se fait toucher oui (pat contre je regarde 10 fois ta semelle on l'a voit pas vraiment), mais il tombe comme s'il est fusillé. On a trop cherché les pénos sur la fin de match et ça c'est vu. 

Qu'on se fasse entubé à brest ça veut pas dire qu'il faut siffler chaque contact en compensation. Et je suis pas d'accord de tomber sur les discours de victimisation "c'est toujours contre lens".

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

Je trouve les situations différentes, gradit tombe et percute le pied du brestois, après il en rajoute en tombant 2 m plus loin je suis d'accord. Mais Danso déjà il a son mouvement de bras sur kali ensuite il se fait toucher oui (pat contre je regarde 10 fois ta semelle on l'a voit pas vraiment), mais il tombe comme s'il est fusillé. On a trop cherché les pénos sur la fin de match et ça c'est vu. 

Qu'on se fasse entubé à brest ça veut pas dire qu'il faut siffler chaque contact en compensation.

Après le péno pour Rennes il y a la même pour Lens en première MT aussi juste on ne se jette pas. Il va falloir apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Après le péno pour Rennes il y a la même pour Lens en première MT aussi juste on ne se jette pas. Il va falloir apprendre

oui il va falloir apprendre à ne pas se mettre dans ces situations et mieux les gérer comme dit haise. Quand on cherche des excuses uniquement via l'arbitrage c'est jamais bon (comme les marseillais qui l'a joue victime du complot de la var depuis 2 matchs). L'arbitrage influence un match oui, mais si tu fait le travail tout seul tu évites justement d'etre sous l'influence des coups de sifflets. On a eu les occasions du 2-0 du 2-1. Ce match on peux le gagner malgré le péno sifflé pour rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, praiz a dit :

RMC dit : Lens devait gagner ce match mais Rennes pouvait le braquer.

Je trouve la formule très juste. 

Bon par contre, ils ont trouvé le niveau technique très faibles et j'ai plus de mal avec cette affirmation. C'était loin d'être parfait, y a eu des erreurs. Mais on est a la deuxième journee, les équipes sont pas encore totalement rodé et sont encore entrain de monter en puissance suite à la prepa...

Rmc ont raison 

Le jeu était toujours a l'arrêt, pas de mouvement autour du porteur de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eagle a dit :

oui il va falloir apprendre à ne pas se mettre dans ces situations et mieux les gérer comme dit haise. Quand on cherche des excuses uniquement via l'arbitrage c'est jamais bon (comme les marseillais qui l'a joue victime du complot de la var depuis 2 matchs). L'arbitrage influence un match oui, mais si tu fait le travail tout seul tu évites justement d'etre sous l'influence des coups de sifflets. On a eu les occasions du 2-0 du 2-1. Ce match on peux le gagner malgré le péno sifflé pour rennes.

et pourtant tu n'es pas d'accord avec moi que le loupé de Guilavogui c'était la plus belle occasion du match ?

Moi mon patron ne me laisse pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foufouna a dit :

et pourtant tu n'es pas d'accord avec moi que le loupé de Guilavogui c'était la plus belle occasion du match ?

Moi mon patron ne me laisse pas le temps.

qu'est ce que tu racontes... Déjà ton patron laissera surement plus de temps au nouveau qui débute que la personne confirmée en poste.

Non guilavogui c'est pas la plus belle du match. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

qu'est ce que tu racontes... Déjà ton patron laissera surement plus de temps au nouveau qui débute que la personne confirmée en poste.

Non guilavogui c'est pas la plus belle du match. 

C'est laquelle d'occasion la plus belle du match, vu que Mandanda n'a quasi rien eu à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foufouna a dit :

C'est laquelle d'occasion la plus belle du match, vu que Mandanda n'a quasi rien eu à faire

mandanda a fait quoi sur celle de guilavogui ? 

Diouf a clairement eu la (les) meilleure(s) occasion(s). Il y a eu aussi fulgini en première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Foufouna a dit :

La frappe de diouf est magnifique si elle rentre , mandanda est aidé par sa barre et il y a cette action qui a fait rire toute la tribune

c'est bien si ça ta amusé, en attendant je vois des coms en train de cracher sur guilavogui depuis hier mais faut se calmer. Il vient de L2 et vient pour être remplaçant, il va falloir qu'il passe le cap L2-L1 avant d'être au niveau et que ce soit physiquement, mentalement et dans son jeu, sa première à Bollaert officiellement également donc pression du résultat dans un match serré. Faut peut être être indulgent quand meme et ne pas avoir des attentes de dingue dès le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, eagle a dit :

oui il va falloir apprendre à ne pas se mettre dans ces situations et mieux les gérer comme dit haise. Quand on cherche des excuses uniquement via l'arbitrage c'est jamais bon (comme les marseillais qui l'a joue victime du complot de la var depuis 2 matchs). L'arbitrage influence un match oui, mais si tu fait le travail tout seul tu évites justement d'etre sous l'influence des coups de sifflets. On a eu les occasions du 2-0 du 2-1. Ce match on peux le gagner malgré le péno sifflé pour rennes.

Ah oui clairement. Erreurs d'arbitrages ou non on doit réussir à passer au-dessus. Mais c'est un tout même dans les duels, les rebonds du ballon sur les joueurs, petits contacts, à chaque fois ça nous a été défavorable c'est comme ça. Il faut se dire que ça va tourner. Le match est positif, face à une belle équipe on a eu une belle réaction, on a joué notre jeu. Bref ça va finir par passer je ne me fais pas trop de soucis. Si on regarde le contenu des deux matches et avec plus de réussite (ou moins de malchance) on serait sans doute à six points aujourd'hui et on n'aurait pas le même discours/inquiétudes.


Mais c'est le football ça ne peut pas toujours aller dans le bon sens !

On serait à la ramasse sur les deux matches, sans occasion, ce serait inquiétant. Mais on est très loin de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mArT a dit :

Ah oui clairement. Erreurs d'arbitrages ou non on doit réussir à passer au-dessus. Mais c'est un tout même dans les duels, les rebonds du ballon sur les joueurs, petits contacts, à chaque fois ça nous a été défavorable c'est comme ça. Il faut se dire que ça va tourner. Le match est positif, face à une belle équipe on a eu une belle réaction, on a joué notre jeu. Bref ça va finir par passer je ne me fais pas trop de soucis. Si on regarde le contenu des deux matches et avec plus de réussite (ou moins de malchance) on serait sans doute à six points aujourd'hui et on n'aurait pas le même discours/inquiétudes.


Mais c'est le football ça ne peut pas toujours aller dans le bon sens !

On serait à la ramasse sur les deux matches, sans occasion, ce serait inquiétant. Mais on est très loin de ça

d'accord avec toi après l'arbitrage ça va ça vient aussi en fonction des arbitres. On aura peut être notre période dans la saison où ces contacts seront sifflés en notre faveur et pas sifflé contre nous et on se dira que l'arbitrage nous a été plutôt favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Sinon, quelqu’un a une explication sur les entrants. L’impression qu’on a pas eu une bonne entrée depuis mathusalem.

J'ai trouvé les changements un peu tardifs. D'habitude haise change à partir de 55-60 minutes. Là on était plutôt autour de 70 minutes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

J'ai trouvé les changements un peu tardifs. D'habitude haise change à partir de 55-60 minutes. Là on était plutôt autour de 70 minutes je crois.

ils ont expliqué sur Amazon prime que Haise avait dit tenir compte qu'on peut jouer 7-8 min de temps additionnels désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Foufouna a dit :

La frappe de diouf est magnifique si elle rentre , mandanda est aidé par sa barre et il y a cette action qui a fait rire toute la tribune

C est quoi l'action qui a fait rire toute la tribune ? Le manqué de Guilavogui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

ils ont expliqué sur Amazon prime que Haise avait dit tenir compte qu'on peut jouer 7-8 min de temps additionnels désormais.

Ok merci je comprends mieux. Après je suppose que les remplaçants peuvent tenir 5 minutes de plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

Ok merci je comprends mieux. Après je suppose que les remplaçants peuvent tenir 5 minutes de plus aussi.

ah mais ça oui je suis d'accord avec toi après c'est la vision du coach, peut etre veut il laisser plus de temps à ses titulaires aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un article où Haise a dit que Samed n'a pas bien bossé cet été et est en déficit physique.

Je me pose quand même alors la question du pourquoi il est sur le terrain (même si tt n'a pas été catastrophique) et surtout sur le message que ça envoie aux autres joueurs.

Ca fait des mois que ce qu'il fait n'est pas génial, en plus il n'a pas été pro pendant la pause mais il est quand même titulaire alors que des gars qui ont fait le boulot ne le sont pas.


Et pour couronner le tout il refait une nouvelle fois une énorme connerie.

Je suppose qu'on aura Spierings a Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

Je viens de voir un article où Haise a dit que Samed n'a pas bien bossé cet été et est en déficit physique.

Je me pose quand même alors la question du pourquoi il est sur le terrain (même si tt n'a pas été catastrophique) et surtout sur le message que ça envoie aux autres joueurs.

Ca fait des mois que ce qu'il fait n'est pas génial, en plus il n'a pas été pro pendant la pause mais il est quand même titulaire alors que des gars qui ont fait le boulot ne le sont pas.


Et pour couronner le tout il refait une nouvelle fois une énorme connerie.

Je suppose qu'on aura Spierings a Paris.

Peut-être pour ne pas trop chambouler le 11 et garder des automatismes.

Haise n'est pas aveugle, pleine confiance en lui.

Samed a un pb récurrent a la cheville AUSSI, et il a eu un changement de statut à l'international à digérer (déplacement à Madagascar en juin), donc moins de vacances que les autres, et il est jeune ! Un peu d'indulgence avec lui svp ! (comme avec Guilavogui !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume, SAS est fatigué, pas en pleine possession de ses moyens, n'a pas bien bossé, multiplie les énormes conneries depuis des mois (de celles qui font perdre des points, au moins 2 à Brest, peut être 2 hier (le match était encore long on ne sait ce qui se serait passé sans) torpille l'équipe à Paris mais ne doit pas être sorti des titulaires.... 
Les automatismes ont peut être été conservés mais on a perdu des points.

Je pense être tout sauf de ceux qui brulent facilement ce qu'ils ont adoré mais un moment il faut dire stop. Cela dit je ne suis pas pleinement rassuré sur le potentiel de ses remplaçants mais de là à dire qu'il faut quand même persister avec SAS.

 

Quant à Guilavogui je ne lui reproche rien. Je n'ai pas encore cerné son niveau et puis le gars vient de L2, je ne m'attends pas à un monstre. J'ai juste été surpris par les attentes que certains (pas forcément ici) semblait mettre sur lui alors qu'on le connaissait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fleurdelens a dit :

Je viens de voir un article où Haise a dit que Samed n'a pas bien bossé cet été et est en déficit physique.

Je me pose quand même alors la question du pourquoi il est sur le terrain (même si tt n'a pas été catastrophique) et surtout sur le message que ça envoie aux autres joueurs.

Ca fait des mois que ce qu'il fait n'est pas génial, en plus il n'a pas été pro pendant la pause mais il est quand même titulaire alors que des gars qui ont fait le boulot ne le sont pas.


Et pour couronner le tout il refait une nouvelle fois une énorme connerie.

Je suppose qu'on aura Spierings a Paris.

Qui veux tu mettre à sa place ? 

On a plus Onana malheureusement et Spiering du mal à le voir seul à la récupération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

Donc je résume, SAS est fatigué, pas en pleine possession de ses moyens, n'a pas bien bossé, multiplie les énormes conneries depuis des mois (de celles qui font perdre des points, au moins 2 à Brest, peut être 2 hier (le match était encore long on ne sait ce qui se serait passé sans) torpille l'équipe à Paris mais ne doit pas être sorti des titulaires.... 
Les automatismes ont peut être été conservés mais on a perdu des points.

Je pense être tout sauf de ceux qui brulent facilement ce qu'ils ont adoré mais un moment il faut dire stop. Cela dit je ne suis pas pleinement rassuré sur le potentiel de ses remplaçants mais de là à dire qu'il faut quand même persister avec SAS.

 

Quant à Guilavogui je ne lui reproche rien. Je n'ai pas encore cerné son niveau et puis le gars vient de L2, je ne m'attends pas à un monstre. J'ai juste été surpris par les attentes que certains (pas forcément ici) semblait mettre sur lui alors qu'on le connaissait peu.

les déclas que tu parles interviennent après brest pas de hier, et haise avait meme ajouté que dans les datas SAS revenait à son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le match en replay. 
Plutôt un très bon match dans l'ensemble et contrairement à d'autres j'ai bien aimé Thomasson que je trouve toujours aussi précieux entre les lignes. 
Ce qui nous fout dedans sur les deux matchs ceux sont les pénaltys. Je me doute bien qu'Haise va insister là dessus.

Après il manquait clairement un 9, ce qui va être réglé avec l'arrivée de Wahi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hunter001 a dit :

bien moins que le brestois ... et entre nous se prendre une semelle dans la tronche.

après de base je suis pour le "non peno" mais je suis aussi pour l'égalité des sanctions.

hors on nous rabache que le penalty contre gradit est logique car contact, meme involontaire.

ben la c'est pareil, donc penalty. c'est pas au bon vouloir de l'arbitre et toujours contre lens

Tout à fait d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...