mArT Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai il y a 1 minute, Jerem Coco a dit : On pourra regretter certain matchs, c'est clair. On aura ce qu'on mérite, et on reconstruiera ... On prendra chaque journée pour voir sur laquelle on a perdu le ou les deux petits points qu'il nous manque. Ah bah ça va aller vite on s'arrêtera à la première journée 🤣 C'est une blague évidemment. Même si dans les faits... Bref! Si à la fin du championnat on est 8eme c'est que c'est notre place. Mais faut y croire. C'est sûr que si on dit les autres vont tout gagner et nous non, bon... Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai il y a 2 minutes, karldu91 a dit : En vrai… Lille perd contre Nantes et Nice Nice perd contre Paris et Le Havre et bat Lille On bat Rennes et Montpellier On est en LDC … Après mon ultime espoir réside sur le fait que j’ai fait un combiné victoire de Lyon contre Lille (lorsque ça faisait 2-0 pour Lille), victoire de Lyon contre Clermont, victoire de Nice contre Le Havre, victoire de Marseille contre Lorient et nul ou victoire de Rennes contre Lens. Si ça passe on est morts, mais je me fais des cojones de oro avec une cote finale à 52 et quelques . (et pour la jouer safe j’en ai aussi fait un sans mettre Nice dans l’équation, cote à environ 30 et quelques) Alors il y aura probablement un des résultats qui se produira pas karldu91 et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nucky Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai il y a 12 minutes, Jerem Coco a dit : Mais si je ne me trompe pas tu as fait la même lors d'un match très recemment. Essaie de bien les placer en notre faveur ces commentaires 😂 Ah non, je parlais de l'arbitrage pro-rennais et dans la minute il refuse une main aux bretons 😔 Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nucky Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Ça va être bien sympa dimanche soir, un match bien tendu avec de gros enjeux. Le classement est un vrai juge de paix. Si au bout de 34 journées on est en dehors des places européennes, c'est tout simplement qu'on ne le mérite pas. J'espère juste que ça ne marquera pas un coup d'arrêt dans la progression du club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Ils lâchent pas ces Lyonnais... c'est dingue... Au moins c'est clair, si on veut garder notre sixième place, c'est bons résultats obligatoires à Rennes ET contre Montpellier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madjeje Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai On aura la place qu’on mérite, sur 34 journées y a pas de doutes. Ca me fait ni chaud, ni froid de jouer l’europa league ou la conférence league. On a joué nos meilleurs saisons sans coupe d’Europe et puis financièrement ça rapporte pas grand chose. Quand aux joueurs, seuls les salaires comptent pour eux, y a qu’à voir le mercato de Lyon cet hiver… Bref, je pense que l’on joue l’Europe ou pas ça changera rien à notre mercato. Si on la joue, c’est bien mais si on la joue pas ce sera pas un drame, enfin c’est que mon avis Toten a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai (modifié) il y a 6 minutes, madjeje a dit : On aura la place qu’on mérite, sur 34 journées y a pas de doutes. Ca me fait ni chaud, ni froid de jouer l’europa league ou la conférence league. On a joué nos meilleurs saisons sans coupe d’Europe et puis financièrement ça rapporte pas grand chose. Quand aux joueurs, seuls les salaires comptent pour eux, y a qu’à voir le mercato de Lyon cet hiver… Bref, je pense que l’on joue l’Europe ou pas ça changera rien à notre mercato. Si on la joue, c’est bien mais si on la joue pas ce sera pas un drame, enfin c’est que mon avis Pas d'accord sur à peu près tous les points Déjà sportivement, tu joues pour être le plus haut possible. Etre 6ème pendant des mois et se faire rattraper à la dernière journée... ça foutrait un vrai coup. Un peu un Fribourg bis dans un style différent. Une qualif en Europe, c'est pas que pour l'argent. Mais le prestige, l'expérience et si, même si notre dernier mercato était à chier, ça peut te permettre de convaincre des joueurs si tu cibles les bons profils. Enfin, et en grande partie car ca ferait une belle tâche, cette "chute" de fin de saison, et avec les dernières tensions etc.. je pari, à 100% que FH part si on chute et finit 8 ou 9ème. Modifié le 6 mai par karldu91 Lojuha a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Heureusement que l'on a gagné vendredi. Les dynamiques ne sont pas bonnes mais on a notre destin en main ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 6 mai Auteur Share Posté(e) le 6 mai il y a une heure, karldu91 a dit : Apparemment il fallait pas s’inquiéter de Lyon car leur calendrier était trop haut… Resultat: victoire contre Brest, Monaco et Lille en 3 semaines Chaque saison je me tue de dire que le calendrier des uns et des autres ne veut pas dire grand chose et chaque saison on en a la preuve. y0ru a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madjeje Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Pas d'accord sur à peu près tous les points Déjà sportivement, tu joues pour être le plus haut possible. Etre 6ème pendant des mois et se faire rattraper à la dernière journée... ça foutrait un vrai coup. Un peu un Fribourg bis dans un style différent. Une qualif en Europe, c'est pas que pour l'argent. Mais le prestige, l'expérience et si, même si notre dernier mercato était à chier, ça peut te permettre de convaincre des joueurs si tu cibles les bons profils. Enfin, et en grande partie car ca ferait une belle tâche, cette "chute" de fin de saison, et avec les dernières tensions etc.. je pari, à 100% que FH part si on chute et finit 8 ou 9ème. Le prestige? Seule la LDC apporte du prestige. Franchement Lille fait 1/4 de finale de conférence league, quel prestige ils en tirent, dans 2 ans tout le monde aura oublié. L’experience? Quelle expérience ont pris ou retenus nos joueurs de notre campagne en LDC? De notre déroute à Arsenal? De pas faire des relances merdiques quand on tient un bon résultat à Marseille, de mettre plus d’impact quand on mène chez un barragiste ? Quand à décider des indécis sur un futur transfert, je pense que c’est un peu utopiste et que seule l’argent compte (demande à Seko ou Loïs) Toten et beber49 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai A quoi sert une qualif en coupe d'europe, même si c'est la Conf League ? Pour attirer des sponsors, des investisseurs, des joueurs (une réputation européenne, ça aide à convaincre tout ce beau monde), pour continuer sur notre lancée depuis notre remontée (non qualif = coup d'arrêt dans notre progression), pour les droits TV (une partie est liée à notre classement) ... Bref, pour pas mal de raisons quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Si on termine 8/9ème lors de la dernière journée, ça va être la dépression sur le forum. Je n’ose même pas imaginer la remise en question et au final, ça serait peut-être pas si illogique que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Il y a 1 heure, Othian a dit : Il y a 1 heure, jean claude dusse a dit : Lyon est 2 crans au dessus de nous sur cette fin de saison Ils ont des joueurs qui savent faire des différences offensivement. Honnêtement en Ligue 1 si t’as des attaquants pas trop mauvais tu peux prendre 2 buts par match c’est pas grave, cf Monaco (et Lyon du coup) Et surtout, ils ont pu recruter tout ce qu'ils voulaient au mercato d'hiver quelques mois après avoir été épinglés par la DNCG. Cherchez l'erreur. neegh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Pourquoi tant de gens sont persuadés que Marseille va faitre 9/9 alors qu'ils sont très mauvais en championnat depuis des semaines ?. Même contre nous qui ne sommes pas transcendant en ce moment, c'est pas peu de le dire, ils ont eu du mal. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai 7 hours ago, Nucky said: Ah non, je parlais de l'arbitrage pro-rennais et dans la minute il refuse une main aux bretons 😔 Ah oui c'est vrai ... 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai 6 hours ago, tibocm1 said: Si on termine 8/9ème lors de la dernière journée, ça va être la dépression sur le forum. Je n’ose même pas imaginer la remise en question et au final, ça serait peut-être pas si illogique que ça. En tout cas Lyon est bien plus fort, Rennes produit du plus beau jeu mais n'a pas une bonne défense, et Marseille a un super no 9. C'est surprenant qu'on soit devant à 2 j de la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Pourquoi tant de gens sont persuadés que Marseille va faitre 9/9 alors qu'ils sont très mauvais en championnat depuis des semaines ?. Même contre nous qui ne sommes pas transcendant en ce moment, c'est pas peu de le dire, ils ont eu du mal. Ils ont 3 matchs largement abordables pour eux, faut le dire quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Pourquoi tant de gens sont persuadés que Marseille va faitre 9/9 alors qu'ils sont très mauvais en championnat depuis des semaines ?. Même contre nous qui ne sommes pas transcendant en ce moment, c'est pas peu de le dire, ils ont eu du mal. Le plus probable est qu'ils ne fassent "que" 7/9 ou 6/9, mais il vaut mieux envisager tous les scénarios. Pas grand monde voyait Lyon gagner à Lille et pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai (modifié) Il y a 10 heures, madjeje a dit : Le prestige? Seule la LDC apporte du prestige. Franchement Lille fait 1/4 de finale de conférence league, quel prestige ils en tirent, dans 2 ans tout le monde aura oublié. L’experience? Quelle expérience ont pris ou retenus nos joueurs de notre campagne en LDC? De notre déroute à Arsenal? De pas faire des relances merdiques quand on tient un bon résultat à Marseille, de mettre plus d’impact quand on mène chez un barragiste ? Quand à décider des indécis sur un futur transfert, je pense que c’est un peu utopiste et que seule l’argent compte (demande à Seko ou Loïs) Le prestige pas avec une qualification, mais avec l’accumulation. Perso, je retiens encore le parcours de l’OM en 2018 en C3 quand ils ont sorti Leipzig, et pour un club français, ça reste de grands moments. Une équipe qui se qualifie régulièrement en Europe, même si pas la LDC a chaque fois, c’est comme ça que ton club grandit et se fait un nom. Te qualifier 4 fois en 100ans en LDC, je suis désolé, mais c’est pas la même qu’être européen régulièrement, meme si c’est pas la LDC chaque année. Pour l’expérience, ne sombrons pas dans la mauvaise foi. Avoir de l’expérience et avoir joué une LDC en 30 ans, c’est pas la même chose hein. C’est justement l’accumulation qui fait que tu gagnes en expérience, pas avoir joué 6 matchs. Et puis, des erreurs individuelles arrivent partout, à Lens comme à Madrid. Sur l’argument des transferts. Évidemment que l’Europe ne compense pas des milliards. Mais pour un club comme Lens, qui n’a pas ces milliards la, ça peut t’aider sur des dossiers à n’en pas douter. Modifié le 7 mai par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mArT Posté(e) le 7 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai Ne pas vouloir jouer l'Europe, Europa ou même Conférence pour nous c'est fort quand même... Dans ce cas pourquoi être en L1, pour jouer le maintien ? Si on veut des titres de champions autant aller en Ligue 2 alors ... Évidemment qu'il faut essayer d'aller en Coupe d'Europe le plus de fois possible, même la plus petite. C'est comme ça que l'on va progresser. Ça peut changer avec le nouveau format. Mais si ça ne tenait qu'à moi, j'enverrai que deux clubs de L1 en Champions. C'est bien assez. Et le reste en Europa et Conférence. C'est plus de notre niveau. karldu91, MisterFraiZ, eagle et 11 autres ont réagi à ceci 12 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madjeje Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Vous avez sûrement raison, c’est moi qui suis désabusé 😑 Malgré tout, je reste persuadé que jouer ou pas l’Europe ne changera en rien notre recrutement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Il y a 18 heures, Othian a dit : Sauf si Marseille gagne ses 3 matchs (coucou @enti) et qu’on gagne nos 2 matchs. Auquel cas Lyon serait 8ème, et devrait gagner contre le PSG pour se qualifier pour l’Europe) Coucou. On s'était bien foutu de moi quand j'ai écrit 40% de chance pour Lyon de nous dépasser. C'était impossible il parait. Gros calendrier il parait. Et même que l'OM devant nous, c'était impossible aussi. Je racontais n'importe quoi. Je me demande s'ils sont toujours aussi convaincus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Il y a 18 heures, neegh a dit : Ils lâchent pas ces Lyonnais... c'est dingue... Au moins c'est clair, si on veut garder notre sixième place, c'est bons résultats obligatoires à Rennes ET contre Montpellier. Un nul et une victoire suffit ! Le goal-average des lyonnais est inférieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai il y a une heure, tactac a dit : Un nul et une victoire suffit ! Le goal-average des lyonnais est inférieur. Nul à Rennes, n'est-ce pas déjà un bon résultat ? Et puis il n'y a pas que l'OL à surveiller, l'OM aussi, et s'ils enchainent, alors il nous faudra 2 victoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Il y a 9 heures, madjeje a dit : Vous avez sûrement raison, c’est moi qui suis désabusé 😑 Malgré tout, je reste persuadé que jouer ou pas l’Europe ne changera en rien notre recrutement non mais ça change la façon de bosser au club, prendre l'habitude des joutes européennes (jouer tous les 3 jours), la prépa, la culture européenne etc. Et rien que le fait de montrer pour des futurs recrutements tout de meme qu'on reste un club régulièrement capable de jouer l'europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés