Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]

Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

Sincèrement, oui c'est frustrant, mais même action contre nous, le penalty n'est pas évident pour vous?

Bizot ne peut pas avoir le ballon et saute dans le visage du joueur genoux en avant. Le joueur sort en plus sur civière.

C'est penalty tous les jours.

Le penalty est là 100%

Mais ne pas aller voir pour les Brestois en première MT. 

A part me conforter dans l'idée que la VAR est là pour orienter les matches et les championnats...

C'est pas bien de se comporter comme ça. Mais on a l'habitude cette saison. Et les clubs c'est toujours les mêmes on sait pourquoi

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Sincèrement, oui c'est frustrant, mais même action contre nous, le penalty n'est pas évident pour vous?

Bizot ne peut pas avoir le ballon et saute dans le visage du joueur genoux en avant. Le joueur sort en plus sur civière.

C'est penalty tous les jours.

Bien sur que bizot fait faute

le pb c’est que c’est p’us que très souvent dans le même sens

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Ah mais totalement. 

Le soucis c'est qu'à la 15eme t'as une main flagrante et là on ne va pas voir la VAR. 

C'est plus le manque d'équité qui pose problème. 

La dessus on est d'accord, même s'il y a eu le contrôle VAR sur la main... Ils ont décidé que c'était pas penalty. (Ce qui pour moi est une erreur).

Mais la j'en vois beaucoup pester sur le penalty Lyonnais...qui est franchement indiscutable

il y a 2 minutes, massif a dit :

Je viens de revoir la main. Le penalty est flagrant et indiscutable mais l'arbitre ne siffle pas pénalty. 2 minutes après ouverture du score de l'OL. Quel vol absolu.

Oui et suite a un cf ou lacazette est hors jeu et fait lui même la faute. Donc triple punition 

il y a 4 minutes, vince a dit :

Bien sur que bizot fait faute

le pb c’est que c’est p’us que très souvent dans le même sens

Ouais mais celle là, elle est impossible à pas siffler. C'est beaucoup trop gros. Je vois même pas comment l'arbitre peut ne pas le siffler en direct.

Il est même pas à la lutte pour prendre le ballon quoi. C'est flagrant et une énorme erreur.

Mais en vrai, oui ca fait chier. Mais, Lyon, mené 3-1 à la 70ème (donc bien après les erreus de la 1ère mi-temps), qui gagne 4-3... malheureusement ils sont sur un nuage et vont le chercher quoi.

S'ils nous dépassent, ce sera de notre faute. On arrive pas à prendre de pts contre des équipes qui prennent des raclées tous les WE...

Modifié par karldu91

On s'est fait enfler de manière bien plus sévère contre ces mêmes brestois. Certains n'en n'ont pas fait tant de cas. 

C'est pas ce match entre Lyon et Brest qui fera qu'on termine derrière Lyon si jamais on devait finir derrière eux, tout simplement parce que t'as pas le droit de ne pas prendre les 3 points contre Metz et Le Havre dans les conditions que l'on connait et te plaindre derrière ça.

Modifié par manico

à l’instant, manico a dit :

On s'est fait enfler de manière bien plus sévère contre ces mêmes brestois. Certains n'en n'ont pas fait tant de cas. 

C'est pas ce match entre Lyon et Brest qui fera qu'on terminé Lyon si jamais on devait finir derrière eux, tout simplement parce que t'as pas le droit de ne pas prendre les 3 points contre Metz et Le Havre dans les conditions que l'on connait et te plaindre derrière ça.

Après on a assez parlé du match de basket contre Brest puis de ce match en début de saison. 

Je ne vais pas dire si c'est plus fort ou moins fort que ces deux là.

Ce qui est sûr : ça fait trois matches avec de grosses erreurs des arbitres qui influencent complètement le résultat. Et c'est ça le plus grave, c'est ça qui m'embête le plus.

Après on ne va pas être éternellement dans le passé. On ne va pas faire une OM, à jamais les premiers... "Oui oui il y a plus de 31 ans"

il y a 2 minutes, mArT a dit :

Après on a assez parlé du match de basket contre Brest puis de ce match en début de saison. 

Je ne vais pas dire si c'est plus fort ou moins fort que ces deux là.

Ce qui est sûr : ça fait trois matches avec de grosses erreurs des arbitres qui influencent complètement le résultat. Et c'est ça le plus grave, c'est ça qui m'embête le plus.

Après on ne va pas être éternellement dans le passé. On ne va pas faire une OM, à jamais les premiers... "Oui oui il y a plus de 31 ans"

Ben dans ces cas là, ce que tu dis ça vaut aussi pour le match de ce soir, c est pas la peine d'en faire des tonnes sur ce Lyon-Brest.

Brest n'est certainement pas l'équipe du championnat la plus lésée par l'arbitrage.

Modifié par manico

à l’instant, manico a dit :

Ben dans ces cas là, ce que tu dis ça vaut aussi pour le match de ce soir, c est pas là peine d'en faire des tonnes sur ce Lyon-Brest.

Brest n'est certainement pas l'équipe la plus lésée par l'arbitrage du championnat.

Perso Brest, Lens ou autre. Quand les arbitres font de la merde je le dis. Ça gâche tellement notre plaisir 

Même Thibault Le Rol... Il répète en boucle "le HJ c'est binaire. On peut imaginer que ça a été revu".

Donc le VAR ne s'est jamais trompé, n'a jamais fait un oubli?

On n'a jamais vu une image arrêtée à l'antenne donc bon...

il y a 6 minutes, mArT a dit :

Perso Brest, Lens ou autre. Quand les arbitres font de la merde je le dis. Ça gâche tellement notre plaisir 

Ben ça c est certain qu'ils font de la merde à chaque match. Comme le penalty qu'on concède contre Le Havre, plus d'un arbitre ne l'aurait pas sifflé, mais évidemment pas Letexier.

Lens a concédé 8 penaltys, plus qu'aucun autre club de L1. Certain que sur ces 8 penaltys, près de la moitié n'auraient pas été sifflés en fonction de l'arbitre qu il aurait pu dirigé les rencontres.

Aucune homogénéité, même pour un même arbitre il va siffler différemment 2 situations similaires sur 2 matchs différents, voire dans le même match.

L'arbitrage français est une vaste blague.

Modifié par manico

il y a 21 minutes, manico a dit :

?

Je m'en tape de Lyon, tout comme je m'en tape des pleureuses brestoises.

Et si Lyon arrive à remonter au niveau des places européennes ça en dit long sur la qualité des clubs qui étaient devant eux jusque là.

Vraiment ? Pas un week-end sans que tu viennes parler sur eux pourtant :D3:

Limiter cette équipe et leur saison à une équipe de pleureuses, c'est assez incompréhensible.

à l’instant, jojo62 a dit :

ce que je retiens, c'est qu'on avait 3 fois plus de points qu'eux au soir de la J14, on est quasiment à égalité à la J29. Lyon a une belle base pour travailler sereinement cet été, nous ...

Moi je dis attention à eux l'année prochaine. A ce rythme là, avec les coups de pouces qu'ils ont, Paris a du soucis à se faire

il y a 1 minute, West'ier a dit :

Vraiment ? Pas un week-end sans que tu viennes parler sur eux pourtant :D3:

Limiter cette équipe et leur saison à une équipe de pleureuses, c'est assez incompréhensible.

Ben désolé de ne pas être de ceux qui adulent les gentils brestois qui ne contestent jamais rien. Les pauvres ils sont toujours lésés par les arbitres. Je parle de tous les clubs chaque weekend donc forcément Brest en fait partie.