manico Posté(e) le 7 avril Auteur Share Posté(e) le 7 avril Nantes continue sa série de défaites à domicile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril (modifié) il y a 2 minutes, david79 a dit : Toutes les équipes ne sont pas logées à la même enseigne en matière d'arbitrage. Là, Lacazette doit être exclu. Contre Valenciennes en cdf, j'en parle même pas. Ça fait beaucoup en une semaine. Exclu pour le coude involontaire dans un duel aérien? Franchement il me sort par les yeux Lacazette, mais ca aurait été lunaire de mettre un rouge direct sur ça. C'est un jaune clair pour moi Modifié le 7 avril par karldu91 manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril il y a 3 minutes, manico a dit : Nantes continue sa série de défaites à domicile. Ils jouaient pas à Louis II ce soir ? manico et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergeellama Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril 5 points en 6 matchs en jouant sur les 4 prochains matchs: brest, psg, monaco et lille. Ils ont le calendrier le plus difficile. Et je nous vois pas prendre 0 non plus :D Je les vois pas du tout nous rattraper, ce serait un exploit qu'ils prennent 12/12, ils mettraient fin à l'invincibilité du losc à domicile. La coté doit etre de 1/50, oui c'est possible, comme c'est possible qu'on soit 3ème aussi à la fin de saison, mais hautement improbable. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Exclu pour le coude involontaire dans un duel aérien? Franchement il me sort par les yeux Lacazette, mais ca aurait été lunaire de mettre un rouge direct sur ça Le geste est violent, non maîtrisé. Y'aurait pas eu scandale à mettre rouge là-dessus, au contraire. vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril il y a 2 minutes, sergeellama a dit : 5 points en 6 matchs en jouant sur les 4 prochains matchs: brest, psg, monaco et lille. Ils ont le calendrier le plus difficile. Et je nous vois pas prendre 0 non plus :D Je les vois pas du tout nous rattraper, ce serait un exploit qu'ils prennent 12/12, ils mettraient fin à l'invincibilité du losc à domicile. La coté doit etre de 1/50, oui c'est possible, comme c'est possible qu'on soit 3ème aussi à la fin de saison, mais hautement improbable. Je ne les vois pas nous rattraper. MAIS, les 5pts de retard, ils sont pas obligés de les rattraper sur les 4 prochains matchs... mais sur les 6 prochains. Il reste 18pts à prendre. Ils ne prendront pas les 18 c'est clair, mais attentions quand même à nous, si on arrive pas à gagner des matchs comme ce WE. Ca fait quand même chier de se dire qu'on est plus proche de Lyon, 10ème, que de Lille 4ème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril il y a 1 minute, david79 a dit : Le geste est violent, non maîtrisé. Y'aurait pas eu scandale à mettre rouge là-dessus, au contraire. Sincèrement, je n'ai absolument jamais vu un rouge direct sur un duel aérien... Oui il y a faute. Mais franchement, c'est totalement involontaire et ca arrive à presque tous les matchs les joueurs qui s'aident des bras. Un bon jaune, de part le fait que ça ouvre le nantais. Mais plus, ça aurait été hyper dur pour moi, et rarissime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergeellama Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril Après si on est pas capable de prendre au moins 8/9 points sur les matchs qu'il nous reste (avec nos amis du MHSC qui seront déjà en vacances à la dernière journée), je suis pas sur que l'on mérite vraiment l'Europe... Il faut juste qu'on évite une spirale négative comme en début de saison, que l'on retrouve un peu de confiance et réussite dans les deux surfaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril il y a 21 minutes, manico a dit : 5 points en 6 matchs c'est pas grand chose. Et encore , heureusement qu on a gagné chez eux. Ils peuvent légitimement ambitionner l'Europe désormais. Tout comme Lens pour la ligue des champions dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril (modifié) il y a 10 minutes, JoJo a dit : Tout comme Lens pour la ligue des champions dans ce cas. Techniquement pas vraiment. Déjà on a 6pts de retard par rapport à Lille, et non 5. Et puis, Lille prend en moyenne plus de pts que nous, donc rattraper un tel retard sur une équipe qui prend en moyenne 1.75pts par match et rattraper un retard sur une équipe qui prend en moyenne 1.5 pts par match, c’est pas la même difficulté / probabilité. Ca veut pas dire que c’est impossible. Mais c’est moins probable. Modifié le 7 avril par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril À vrai dire avant cette journée je voulais que Lyon continue son rapproché au classement pour les maintenir concernés le plus longtemps possible vu leur calendrier. Malheureusement on a lâché trop de points avec les 2 de ce week end, combiné à des résultats favorables des équipes top 4. Du coup les matchs de Lyon contre Brest et Monaco ont moins de chances de nous servir (en tout cas dans le sens d'une non victoire de Brest ou Monaco). Allez, peut-être le Lille - Lyon pourrait être utile, après tout il y a 6 points "seulement". Mais bon, vu cette saison et les rebondissements de la Ligue 1, garder une équipe de plus dans la méga mêlée de la course à l'Europe c'est pas nécessairement une mauvaise chose. Mais il faut quand même... recommencer à gagner de notre côté, c'est surtout la priorité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril il y a 1 minute, karldu91 a dit : Techniquement pas vraiment. Déjà on a 6pts de retard par rapport à Lille, et non 5. Et puis, Lille prend en moyenne plus de pts que nous, donc rattraper un tel retard’ sur une équipe qui prend en moyenne 1.75pts par match et rattraper un retard sur une équipe qui prend en moyenne 1.5 pts par match, c’est pas la même difficulté / probabilité. Ca veut pas dire que c’est impossible. Mais c’est moins probable. On entre ceci dit dans la période où les moyennes ne veulent plus dire grand chose, car l'échantillon est trop petit. Victoire de Lens et défaite de Lille, tu as 3 points à rattraper en 5 matchs, soit 0,6 pts/match (ce qui est pas une différence de rythme folle, c'est celle entre un 2ème et une équipe autour de la 10ème place en temps normal). Par contre victoire de Lille défaite de Lens, tu as 9 points à rattraper en 5 matchs, soit 1,8 pts/match (ce qui est pour le coup une différence de rythme énorme, car même faire un parcours de relégable à 0,5 pts/match oblige quand même à faire un quasi sans faute). La différence avec le milieu de championnat c'est que dans les derniers matchs ça peut vite partir en vrille par contre, on l'a vu avec Marseille l'an dernier qui s'est totalement effondré une fois qu'on leur a mis la pression en passant devant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril Je pense que l'objectif c'est la 5ème place qui est à seulement 1 point. Attention quand même au groupe de poursuivants derrière, qui en ce moment sont aussi mauvais au moins niveau comptable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril (modifié) il y a 10 minutes, Othian a dit : On entre ceci dit dans la période où les moyennes ne veulent plus dire grand chose, car l'échantillon est trop petit. Victoire de Lens et défaite de Lille, tu as 3 points à rattraper en 5 matchs, soit 0,6 pts/match (ce qui est pas une différence de rythme folle, c'est celle entre un 2ème et une équipe autour de la 10ème place en temps normal). Par contre victoire de Lille défaite de Lens, tu as 9 points à rattraper en 5 matchs, soit 1,8 pts/match (ce qui est pour le coup une différence de rythme énorme, car même faire un parcours de relégable à 0,5 pts/match oblige quand même à faire un quasi sans faute). La différence avec le milieu de championnat c'est que dans les derniers matchs ça peut vite partir en vrille par contre, on l'a vu avec Marseille l'an dernier qui s'est totalement effondré une fois qu'on leur a mis la pression en passant devant. Non mais ce que je veux dire par la, c’est qu’il y a quand même moins de chance, qu’une équipe en forme, qui a été top5 toute la saison, se mette soudainement à plus prendre 1pt ou à piétiner, à 6 journées de la fin. Pas impossible, mais clairement moins probable. Et du coup, rattraper 6pts, en seulement 6 matchs, à une équipe qui a été stable toute la saison, c’est pas la même proba que de rattraper 5pts a une équipe qui est dans une phase plus compliquée et qui a oscillé entre de très bonnes phases et des très mauvaises. (Perso, je pense que ni l’un ni l’autre n’arrivera 😂) Modifié le 7 avril par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril souvenez-vous de la dégringolade monégasque en fin de saison dernière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril il y a 36 minutes, karldu91 a dit : Non mais ce que je veux dire par la, c’est qu’il y a quand même moins de chance, qu’une équipe en forme, qui a été top5 toute la saison, se mette soudainement à plus prendre 1pt ou à piétiner, à 6 journées de la fin. Pas impossible, mais clairement moins probable. Et du coup, rattraper 6pts, en seulement 6 matchs, à une équipe qui a été stable toute la saison, c’est pas la même proba que de rattraper 5pts a une équipe qui est dans une phase plus compliquée et qui a oscillé entre de très bonnes phases et des très mauvaises. (Perso, je pense que ni l’un ni l’autre n’arrivera 😂) Oui effectivement les changements de dynamique francs sont assez rares. Ceci dit je pense qu'en fin de saison c'est très sensible au timing. Mentalement je pense que la plupart des équipes réagissent pas pareil à un écart de points qui ferait +6/+3/+3 par rapport par exemple à +6/+5/+3, alors que la situation 2 journées plus tard est la même comptablement. Avec aussi pour les chassés le syndrome de la ligne d'arrivée, et pour les chasseurs globalement une position entre le "à la moindre erreur c'est fini" et au contraire un "on a plus rien à perdre parce qu'on est derrière et quasi foutu". Bref je pense que de manière générale les dernières journées ont un plus gros potentiel de résultats irrationnels. Mais ça reste quand même des cas rares, mais ça arrive. Par exemple l'an dernier à 6 journées de la fin, Monaco a 8 points d'avance sur la 6ème place (Rennes) et 5 de retard sur le 3ème (Lens). Monaco finit 6ème avec 3 points de retard (donc -11 sur la période) sur Rennes et 19 (-14) sur Lens. Marseille avait 14 points d'avance sur Rennes et finit avec seulement 5 points d'avance (donc -9 sur la période) En 2021/2022, Monaco est 6ème avec 6 points de retard sur l'OM 2ème et finit 3ème en étant même devant Marseille avant le but de Ganago à la 96ème. En 2020/2021 c'est nous qui avons fait la craquante, on prend 5 points sur les 6 derniers matchs de la saison, passant de 5ème à 7ème. C'est marrant d'ailleurs de regarder les dynamiques très bizarres de fin de saison, par exemple en 2020/2021 c'est Nantes 19ème à la J32 qui fait 12 points sur 18 en fin de saison pour finir barragiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril En tout cas, dans le peloton européen, toute équipe qui finira derrière Lyon aura l'air bien fin quand même. Nous inclus ou pas. Sacré remontada quand même. S'ils accrochent l'Europe cette année ils auront fermé des bouches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Il y a 9 heures, karldu91 a dit : Sincèrement, je n'ai absolument jamais vu un rouge direct sur un duel aérien... Oui il y a faute. Mais franchement, c'est totalement involontaire et ca arrive à presque tous les matchs les joueurs qui s'aident des bras. Un bon jaune, de part le fait que ça ouvre le nantais. Mais plus, ça aurait été hyper dur pour moi, et rarissime. clauss contre le losc non ? ou c'était une 2e jaune ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a une heure, Jerem Coco a dit : En tout cas, dans le peloton européen, toute équipe qui finira derrière Lyon aura l'air bien fin quand même. Nous inclus ou pas. Sacré remontada quand même. S'ils accrochent l'Europe cette année ils auront fermé des bouches. Depuis quelques temps, ils n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage. Ça aide aussi. Toten a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril il y a une heure, eagle a dit : clauss contre le losc non ? ou c'était une 2e jaune ? C'était Michelin. 2 jaunes. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2pac Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Reims marque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) il y a 29 minutes, 2pac a dit : Reims marque En vrai, ce serait surprenant qu’on ait un 4eme WE de suite avec que ds résultats hyper favorables. La, Reims et même Rennes, ça a de grandes chances de revenir sur nos talons… Franchement, vu la tendance de l’équipe et le faible mental dans les gros matchs, alors qu’on doit jouer Marseille et Rennes chez eux, ça pue un peu. Modifié le 13 avril par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril Visiblement, personne ne veut aller en Europe 🤣. Kwarkz, karldu91 et FreeBird49 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Visiblement, personne ne veut aller en Europe 🤣. On va tous bégayer quand Toulouse va tous nous dépasser En vrai, Lyon ça devient très très possible pour eux. Il faudra qu'ils maintiennent leur forme, mais franchement c'est passé de impossible, à une blague, à une claire possibilité. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril 27 minutes ago, karldu91 said: En vrai, ce serait surprenant qu’on ait un 4eme WE de suite avec que ds résultats hyper favorables. La, Reims et même Rennes, ça a de grandes chances de revenir sur nos talons… Franchement, vu la tendance de l’équipe et le faible mental dans les gros matchs, alors qu’on doit jouer Marseille et Rennes chez eux, ça pue un peu. C'est peut être pas si mal de reconstruire un nouveau cycle sans europe, les petites coupes ne rapportent pas grand chose et fatiguent, mis à part pour l'attractivité ou la conservation de certain cadres. Je n'ai pas re réponse arrêtée à cette question en fait. Dans tous les cas, on s'est saboté tout seul et on verra comment ça se termine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés