Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]

Share

Messages recommandés

6 minutes ago, karldu91 said:

Ça me saoule de devoir les défendre, mais là encore, on se base sur les CV et les noms des joueurs.

Des mecs comme Del Castillo, Lees Melou, Magnetti, Locko, ça fait clairement des diff individuel, régulièrement.

Del Castillo par exemple, c’est le joueur de L1 avec le plus de passes Clés et le 2eme a créer le plus d’occasions …

Locko, un des meilleurs dribbleur de L1 et ça doit être un des latéraux les plus impactant.

Lees Melou, oui c’est une tête de cul, mais c’est clairement un des meilleurs joueurs de L1 cette saison. Sa saison est stratosphérique.

Difficile de juger, lorsque tout roule les individualités ressortent, mais on verra s'ils valident la saison prochaine. 

Mais tu n'es pas 2 eme de L1 avec des chèvres, c'est clair

2 minutes ago, mArT said:

Je viens d'ouvrir Twitter (enfin X) et je vois Gigot en tendances.

Donc le mec qu'ils adulaient il y a quelques semaines, mois. Fallait absolument lui donner le brassard car lui il a la grinta au moins.

Maintenant tout est de sa faute. J'en peux plus :D3:

La dernière photo que j'ai vu de lui, il était ficelé

il y a 4 minutes, Jerem Coco a dit :

Difficile de juger, lorsque tout roule les individualités ressortent, mais on verra s'ils valident la saison prochaine. 

Mais tu n'es pas 2 eme de L1 avec des chèvres, c'est clair

Je pense aussi que leurs joueurs sont à des niveaux qu’ils ne reproduiront jamais. C’est d’ailleurs pour ça que j’aimerais qu’on évite d’aller recruter la bas :ange1:

A part Locko, qui a un énorme potentiel.

Mais, j’ai rebondis car j’ai lu ça plusieurs fois un peu partout, comme si cette équipe avait 0 talent et qu’ils gagnaient leur match en jouant au rugby.

Je le croyais en début de saison, jusqu’à ce que je regarde plusieurs de leurs matchs. Et au final, ça joue collectivement et individuellement, avec des joueurs qui font des diff et notamment des Del Castillo et Lees Melou qui sont bluffants cette saison. (même si, comme dit plus haut, je pense qu’ils ont sur un nuage).

Modifié par karldu91

1 minute ago, karldu91 said:

Je pense aussi que leurs joueurs sont à des niveaux qu’ils ne reproduiront jamais. C’est d’ailleurs pour ça que j’aimerais qu’on évite d’aller recruter la bas :ange1:

A part Locko, qui a un énorme potentiel.

Mais, j’ai rebondis car j’ai lu ça plusieurs fois un peu partout, comme si cette équipe avait 0 talent et qu’ils gagnaient leur match en jouant au rugby.

Je le croyais en début de saison, jusqu’à ce que je regarde plusieurs de leurs matchs. Et au final, ça joue, avec des joueurs qui font des diff et notamment des Del Castillo et Lees Melou qui sont bluffants cette saison. (même si, comme dit plus haut, je pense qu’ils ont sur un nuage).

Ce que j'adore c'est que ça joue simple, vers l'avant, pas de risques inutiles, ça mouille le maillot, ça propose des solutions au porteur du ballon. 

Après comme tu le dis, ils sont sur un nuage, et le week-end dernier ils gagnent en passant complètement à côté, rien ne peut leur arriver 😂

il y a 11 minutes, mArT a dit :

Donc le mec qu'ils adulaient il y a quelques semaines, mois. Fallait absolument lui donner le brassard car lui il a la grinta au moins.

Bah après, il faut bien reconnaître qu’il enchaîne bourde sur bourde sur les derniers matchs. Tout n’est pas de sa faute bien entendu, mais dernièrement il joue contre eux. Je suis donc pas surpris que ce soit relevé.

(Mais ça n’empêche pas qu’il faut pas aller dans l’extrême, comme certains debiles doivent faire. Mais c’est le lot de tous les clubs, chez nous aussi. Regarde à l’époque Fortes. Ça avait milité pour aller le recruter après son prêt, explosé de joie quand on l’avait signé, avec même une vidéo de Leca aux supporters tellement ils étaient insistants… et quelques mois après c’était la tête de turc, avant même de devenir une « blague ».)

Modifié par karldu91

Il y a 1 heure, david79 a dit :

C'est pas déconnant de voir Monaco et Lille derrière Paris. Pour Brest, c'est difficile à analyser. Si Brest finissait 4ème, ça arrangerait beaucoup de personnes je pense 😄

Si Brest finit 4ème, pas sûr que ce soit bénéfique pour eux dans l'optique de la saison prochaine où ils joueront potentiellement le maintien à moins d'un recrutement ambitieux et avec 2 tours de barrage de LDC à jouer pendant l'été.

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Pour moi, on va jouer la place en Europa Ligue avec Nice.

Après, j'ai encore un petit espoir que Brest craque sur la fin. Je vois PSG, Lille, Monaco, Brest ou Lens et Nice après.

Ne pas oublier Rennes surtout.

il y a une heure, karldu91 a dit :

Brest, cette saison, c’est pas difficile à analyser, si on fait abstraction du nom.

Ils sont en haut du classement depuis août, ils perdent très peu, ils ont la meilleure défense du championnat.

C’est simplement une des meilleures équipes de L1 cette saison, et la plus régulière hors PSG.

On verra à la 34eme mais je le répète depuis des mois, Brest c'est bien plus faible que Lille et Monaco. Brest performe grâce à un collectif, une rigueur et une débauche d'énergie supérieure à la majorité des équipes de L1. Pour moi qualitativement c'est pas ouf du tout.

il y a une heure, mArT a dit :

Vraiment des abrutis parce qu'en plus il joue en étant diminué physiquement car l'effectif est décimé. Et puis à la base l'erreur sur le penalty c est celui qui donne le ballon plein axe à David.

il y a 12 minutes, manico a dit :

On verra à la 34eme mais je le répète depuis des mois, Brest c'est bien plus faible que Lille et Monaco. Brest performe grâce à un collectif, une rigueur et une débauche d'énergie supérieure à la majorité des équipes de L1. Pour moi qualitativement c'est pas ouf du tout.

C'est ton avis. Je le partage pas, ca ne veut pas dire que j'ai forcément raison cela dit. La vérité est peut-être entre nos 2 avis  :ange1:

Enfin si, je partage cette le fait qu'ils ont un collectif, une rigueur et une débauche d'énergie supérieur aux autres. Et c'est justement pour ça, qu'ils sont sur le podium depuis 8 mois.

Je trouve qu'on est plus dur avec eux ici, car c'est un club pas aimé à cause des matchs "litigeux" contre nous, et c'est pour ça que je les "défends", en essayant d'être impartial, car sincèrement, je trouve qu'ils sont bien meilleurs que ce que j'en lis ici. Persuadé que si c'était un Reims ou un Lorient par exemple, avec exactement le même rendement, tout le monde serait bien plus dithyrambique.

Perso, et comme je le dis depuis des mois, je les vois rester sur le podium. Ils se feront peut-être doubler par une équipe, mais je ne pense pas deux.

Après s'ils se font doubler par plus, tant pis pour eux. Pour moi, une équipe mérite la place qu'elle a.

Modifié par karldu91

Bonsoir,

Je ne pensais pas que le stade faisait autant débat ici.

Si je peux me permettre ca fait pas rever peut etre mais faut aussi voir le budget nous avons 48 millions de budget transfert on a pas des david, wahi ben yedder ou meme du moffi laborde ou a mounié satriano c'est quand meme pas pareil, faut comparer ce qui est comparabe le match contre vous on le perd car il manque un buteur les deux nuls contre nice et celui de lille c'est pareil, tu vois bien que dans les matchs "couperet" c'est ce qu'ils nous manque.

Malgré cela l'equipe gere bien meme si ca va etre compliqué resister a Lille et monaco surtout qu'aprés metz on va enchainer lyon et rennes a l'ext et monaco a domicile on peut encore tout a fait finir 5eme 6eme , mais si jamais on arrivait a rester dans le top 4 j'espere que le club pourra mettre 10 15 millions avec l'argent recu dans un mec qui sait planter des buts et quelques jeunes a potentiel également, car je suis d'accord avec le commentaire qui dit que a part bradley c'est compliqué brassier et less melou auront une bonne capacité de vente l'année prochaine.

j'espere qu'on pourra quand meme jouer une coupe d'europe ca serait sympa de decouvrir ca au stade.

Bonne soirée :) 

Modifié par house29200

Sincèrement moi je souhaite à Brest de vivre une belle fin de saison, la chance ça se provoque, ils ont aussi un super groupe, on ne peut pas mettre tout sur la chance. On a connu ça l'année dernière où on sentait que rien ne pouvait nous ébranler. D'ailleurs à Bollaert cette année ils nous ont bougé et notre victoire est flatteuse !

Je suis un peu sceptique sur leur capacité à performer en ligue des champions, mais tout le monde l'était pour nous aussi alors je me dis qu'ils seraient bien capables de nous faire mentir. Seul bémol : pourront ils jouer dans leur stade ? J'avais cru comprendre que c'était pas si évident que ça et ça serait très dommageable pour eux !

Perso si y'a bien un joueur que je viendrai chercher chez eux c'est Lees Melou car autant il est détestable face à nous autant si on l'avait dans notre équipe on l'adorerait... Un peu à l'image de Sotoca.

Il y a 9 heures, Jerem Coco a dit :

Ce que j'adore c'est que ça joue simple, vers l'avant, pas de risques inutiles, ça mouille le maillot, ça propose des solutions au porteur du ballon. 

Après comme tu le dis, ils sont sur un nuage, et le week-end dernier ils gagnent en passant complètement à côté, rien ne peut leur arriver 😂

Ce qu'on ne fait, malheureusement, pas assez souvent à Lens.

On pourra essayer de trouver des excuses ou même de dire que les joueurs alignés sont censés être largement au-dessus de ceux de Clermont mais pour moi c'est pas normal de voir cette compo de Paris. Bravo pour l'équité. A la place des clubs jouant pour le maintien je serais fou.

il y a 11 minutes, manico a dit :

On pourra essayer de trouver des excuses ou même de dire que les joueurs alignés sont censés être largement au-dessus de ceux de Clermont mais pour moi c'est pas normal de voir cette compo de Paris. Bravo pour l'équité. A la place des clubs jouant pour le maintien je serais fou.

On a bien aligné SaS et Frankow à gauche…

A la place de Lorient et Metz, je serais fou de rage 😂

(Blague à part, ça ne me choque pas. Chacun sa gestion de groupe selon son calendrier. C’est logique de reposer tes joueurs en vu de la LDC,  sur un match sans enjeu.. Tu vas pas faire passer l’intérêt d’autres clubs avant le tien)

Modifié par karldu91

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

On a bien aligné SaS et Frankow à gauche…

A la place de Lorient et Metz, je serais fou de rage 😂

(Blague à part, ça ne me choque pas. Chacun sa gestion de groupe selon son calendrier. C’est logique de reposer tes joueurs en vu de la LDC,  sur un match sans enjeu.. )

Je ne suis pas convaincu que de ne pas faire jouer ses joueurs habituels soient bénéfique pour la Coupe d'Europe. On peut aussi dire qu'en jouant ils gardent le rythme. En plus contre Clermont ils n'auraient pas eu à forcer et Barcelone c'est dans 4 jours et pas pas de déplacement à faire.

il y a 4 minutes, manico a dit :

Je ne suis pas convaincu que de ne pas faire jouer ses joueurs habituels soient bénéfique pour la Coupe d'Europe. On peut aussi dire qu'en jouant ils gardent le rythme. En plus contre Clermont ils n'auraient pas eu à forcer et Barcelone c'est dans 4 jours et pas pas de déplacement à faire.

Cest peut être le cas, peut être pas en effet.

Même s’il y a aussi l’usure de la saison complète à prendre en compte et le fait qu’il aient encore, peut etre, une dizaine de matchs à jouer derrière. Si tu as l’occasion de reposer tes joueurs, c’est quand même pas mal.

Mais, surtout l’entraîneur du PSG, lui, considère qu’il vaut mieux les reposer. Et je ne vois pas de scandale perso à ce qu’il fasse ce qu’il considère être le mieux. 
Beaucoup auraient fait de même.

C’est frustrant pour les concurrents de Clermont, c’est clair, mais c’est le jeu quand tu affrontes des équipes qualifiées en coupe d’Europe.

Modifié par karldu91

à l’instant, karldu91 a dit :

Cest peut être le cas, peut être pas en effet.

Même s’il y a aussi l’usure de la saison complète à prendre en compte et le fait qu’il aient encore, peut etre, une dizaine de matchs à jouer derrière. Si tu as l’occasion de reposer tes joueurs, c’est quand même pas mal.

Mais, l’entraîneur du PSG, lui, considère qu’il vaut mieux les reposer. Et je ne vois pas de scandale perso à ce qu’il fasse ce qu’il considère le mieux. 
Beaucoup auraient fait de même.

C’est frustrant pour les concurrents de Clermont, c’est clair, mais c’est le jeu quand tu affrontes des équipes qualifiées en coupe d’Europe.

Tu peux faire un turn over sans que ce soit aussi abusé que ça. Ces gars là n'ont jamais joué ensemble de leur vie et ça ne se reproduira pas.

Et mettre Temas le 3ème gardien dans les buts ça rime à quoi si ce n'est faire du zèle ou encore se la péter à dire c'est moi le coach, c'est moi qui décide. Donnarumma n'aurait pas été très fatigué à jouer ce match il me semble 😁

En plus je suis certain qu'il ne se le prend pas ce but.

à l’instant, manico a dit :

Tu peux faire un turn over sans que ce soit aussi abusé que ça. Ces gars là n'ont jamais joué ensemble de leur vie et ça ne se reproduira pas.

Et mettre Temas le 3ème gardien dans les buts ça rime à quoi si ce n'est faire du zèle ou encore se la péter à dire c'est moi le coach, c'est moi qui décide. Donnarumma n'aurait pas été très fatigué à jouer ce match il me semble 😁

En plus je suis certain qu'il ne se le prend pas ce but.

En soi je suis d’accord sur certains points, notamment le gardien.

Mais en même temps, les jeunes’ perso je trouve ça cool. Si tu fais pas jouer tes jeunes, quand tu es sur d’être champion, tu les fais jouer quand!? 
Et tu sais aussi bien que moi, que si le PSG ne les fait pas jouer, et qu’ils se barrent cet été, on dira l’exact inverse du style « même quand ils n’ont rien à jouer ils font pas jouer leurs jeunes » etc. 😇

Perso, j’espère qu’ils battront Nice en L1, et Lyon en CDF.

Le reste, je vais être perso, mais m’est un peu égal tant qu’ils donnent l’impression de jouer à fond sur le terrain, peu importe le 11 choisis, comme c’est le cas ce soir

Le jeune Zague il devrait être expulsé en plus. Très grosse faute en début de match qui valait clairement jaune avec juste un avertissement verbal et encore une grosse faute sur le but égalisateur logiquement annulé, et même là il s'en sort sans même un carton jaune alors qu'il avait été rappelé à l'ordre. Du grand arbitrage.