Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, manico a dit :

Quand je vois les penaltys offerts à Paris, Reims et Marseille pendant que nous on se fait encore entuber par Letexier, ça me dégoûte.

Pignard c'est une belle tête à claques aussi celui-là. Penalty là ? Lol

Je me suis fait exactement la même remarque

Y à jamais penalty, et en plus appelé par la Var…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le montpellierain avait touché le ballon. C'est léger. Paraît qu'on peut pas toucher un joueur dans la surface. J'en viens à penser qu'il faudrait des cours de simulation à Sotoca et Wahi, ça pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, david79 a dit :

Il me semblait que le montpellierain avait touché le ballon. C'est léger. Paraît qu'on peut pas toucher un joueur dans la surface. J'en viens à penser qu'il faudrait des cours de simulation à Sotoca et Wahi, ça pourrait aider.

Des cours de maîtrise de soi aussi. Wahi a encore pris un carton inutile aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à une petite analyse du calendrier à venir (11 journées encore à jouer, soit quasiment 1/3 du championnat) concernant le Top 9 actuel qui ne devrait certainement pas beaucoup changer (Lyon peut encore l'intégrer).

Les points clés:

- Toutes les équipes du Top 9 ont encore 5 ou 6 rencontres à domicile pour 5 ou 6 rencontres à l'extérieur, donc pas davantage particulier pour aucune équipe.

- L'équipe qui a le calendrier à priori le plus difficile est Lille: sur leurs 8 concurrents du Top 9, ils vont rencontrer toutes les équipes sauf le Psg, avec 4 rencontres à domicile (contre le 4eme, 6eme, 7eme et 9eme) et 3 à l'extérieur (contre le 2eme, 3eme et 8eme).

- Marseille, Reims et Rennes, nos 3 poursuivants, vont rencontrer 6 équipes du Top 9, Lens et Brest vont rencontrer 5 équipes du Top 9.

- Monaco et Nice ne vont rencontrer que 4 équipes du Top 9, 3 à domicile pour Monaco alors qu'ils sont plus à l'aise en déplacements, et les 4 à l'extérieur pour Nice qui a une dynamique très faible loin de ses bases depuis leur première défaite à Nantes.

Conclusion: aucune 😁.

On peut juste penser que de la 2eme à la 9eme place, cela risque d'être serré jusqu'à la 34eme journée.

Les chances du Racing d'être dans le Top 6 ou 7:

- Il va y avoir 5 ou 6 places européennes (Paris étant assuré d'être champion et pouvant gagner la coupe de France) pour 8 équipes en course, soit mathématiquement entre plus de 60% et 75% de chances d'attraper au moins la Conférence League.

Pour ma part, je crois au Top 4, voire même Top 3 💪.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, y0ru a dit :

Soit Paris, Nice(qui s'affrontent), et peut-être Rennes voir Lyon

Au delà de la 7ème place qualificative, j'espère que le PSG va gagner la CDF...

Par jalousie pure, je ne veux pas qu'un autre club que nous la gagne. Paris c'est ok, ils sont sur une autres planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, karldu91 said:

Au delà de la 7ème place qualificative, j'espère que le PSG va gagner la CDF...

Par jalousie pure, je ne veux pas qu'un autre club que nous la gagne. Paris c'est ok, ils sont sur une autres planète.

Et c'est surtout le seul club assuré d'être dans le top 6. Ça nous arrangerait en effet.

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tobollik a dit :

Ah ah, forcément on est 6ème !

Sinon, le soleil brille le jour et la lune apparaît la nuit.

Mais la lune est parfois visible le jour... Surtout quand elle a rendez-vous avec le soleil (ou le contraire !)

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco c'est vraiment très fort et ça devient de plus en plus solide dans le jeu. On verra bien mais depuis le début j'en fais mon favori derrière Paris. C'est beaucoup beaucoup plus fort que des Brest ou Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas nombreux en L1 les joueurs asiatiques mais ils souvent très bons, entre Minamino, Ito ou Lee Kang-In. Même Nakamura après une saison d'adaptation pourrait faire mal la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

Monaco c'est vraiment très fort et ça devient de plus en plus solide dans le jeu. On verra bien mais depuis le début j'en fais mon favori derrière Paris. C'est beaucoup beaucoup plus fort que des Brest ou Nice.

Ils galèrent sévère les parisiens depuis le début du match, c’est miraculeux qu’ils en aient pas pris un…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...