Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Lichtinbraf a dit :

De ce que je comprends l'élimination du PSV fait les affaires des clubs français...

La 5eme et 6eme place sont qualificatives pour l'EL et la 7eme pour la Conférence ?

J'ai bien compris ?

5eme place: EL

6eme place: Conférence 

Coupe de France / 7eme place si le vainqueur de la coupe de France est également dans le top 5 : EL

Comme cette saison en somme.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lichtinbraf a dit :

De ce que je comprends l'élimination du PSV fait les affaires des clubs français...

La 5eme et 6eme place sont qualificatives pour l'EL et la 7eme pour la Conférence ?

J'ai bien compris ?

1er, 2ème, 3ème : Phase de championnat de la Champions League
4ème : 3ème tour préliminaire de la Champions League (2 tours à passer pour atteindre la phase de championnat)
5ème : Phase de championnat de l'Europa League
6ème : Barrages de la Conference League (1 tour à passer pour atteindre la phase de championnat)
Vainqueur de la Coupe de France : Phase de championnat de l'Europa League

Si le vainqueur de la Coupe de France finit dans le top 6, alors la 6ème place qualifie pour la phase de championnat de l'Europa League et le 7ème va en barrages de la Conference League.
 

Edit : Haha désolé @karldu91, j'avais pas vu la nouvelle page :D3:

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Othian a dit :

1er, 2ème, 3ème : Phase de championnat de la Champions League
4ème : 3ème tour préliminaire de la Champions League (2 tours à passer pour atteindre la phase de championnat)
5ème : Phase de championnat de l'Europa League
6ème : Barrages de la Conference League (1 tour à passer pour atteindre la phase de championnat)
Vainqueur de la Coupe de France : Phase de championnat de l'Europa League

Si le vainqueur de la Coupe de France finit dans le top 6, alors la 6ème place qualifie pour la phase de championnat de l'Europa League et le 7ème va en barrages de la Conference League.
 

Edit : Haha désolé @karldu91, j'avais pas vu la nouvelle page :D3:

Oui, mais plus précis que Karl .. il avait oublié de modifier la qualification de la 6e place en cas de victoire d'un des 5 premiers en Coupe de France. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois et demi après avoir rendu son tablier de manager général du RC Lens, revenant à ses prérogatives initiales d’entraîneur, Franck Haise estime avoir fait le bon choix. Explications.

Une réorganisation nécessaire

C’est une information qui avait agité la sphère lensoise le 31 janvier dernier et suscité pas mal d’extrapolation. Un peu plus d’un an après avoir été nommé manager général du RC Lens, suite au départ inattendu et précipité de Florent Ghisolfi à Nice, Franck Haise décidait de se « recentrer sur le terrain » en réduisant ses fonctions au simple champ d’action de l’équipe première masculine. Jusqu’ici, le Normand avait pour mission « gérer les destinées sportives de toutes les composantes du Racing », y compris auprès de l’équipe féminine et du centre de formation.

« On le voyait pris par beaucoup de choses aussi au club, il était souvent en réunion aussi, témoigne Jonathan Gradit. Forcément, cela a dû l’alléger d’un poids de pouvoir se reconcentrer sur son rôle d’entraîneur. » Un point de vue sur lequel abonde le principal intéressé, Franck Haise plus que jamais persuadé de la pertinence de ce choix fort : « Je pense que c’était une bonne chose de le faire. C’est pas que je le pense, j’en suis sûr. J’en étais déjà sûr avant de prendre la décision, a affirmé l’entraineur du RC Lens, ce jeudi en conférence de presse. Il fallait que je me ménage pour donner une énergie positive autour de moi, éviter d’être trop fatigué ou irritable par séquences.« 

Un choix validé avec le temps

« Je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Je suis même très heureux d’avoir fait ce choix-là« , poursuit le coach du RC Lens qui précise aussi avoir gardé certaines des prérogatives obtenues lors de sa promotion en octobre 2022. « Avant, j’avais déjà mon mot à dire sur le recrutement, les entrées et les sorties, mais j’ai encore un peu plus d’informations qu’avant. Je suis aussi resté dans le comité de direction, je suis la seule personne du sportif dans le codir (ndlr : comité de direction), une prérogative que je n’avais pas avant d’être manager général, rappelle-t-il. Je serai aussi invité au comex (ndlr : comité exécutif). Il est possible que j’y passe. »

Alors que son avenir suscitait certaines inquiétudes il y a encore quelques semaines de cela, avec la rumeur lancinante d’un possible départ à Rennes, Franck Haise semble plus que jamais concerné par le projet lensois, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Toujours avec le titre de manager de l’équipe première. « Quand on est joueur, on rêve d’avoir un coach comme ça. C’est quelqu’un de très proche de ses joueurs, c’est un plaisir d’évoluer avec lui au quotidien« , conclut Jonathan Gradit, qui précise que cet intermède en tant que manager général n’avait rien changé au fonctionnement de Franck Haise. Qui a donc simplement récupérer encore un peu plus de temps pour le terrain et la quête d’une nouvelle qualification européenne.

https://le11hdf.fr/rc-lens-franck-haise-est-tres-heureux-davoir-fait-ce-choix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, West'ier a dit :

Un mois et demi après avoir rendu son tablier de manager général du RC Lens, revenant à ses prérogatives initiales d’entraîneur, Franck Haise estime avoir fait le bon choix. Explications.

Une réorganisation nécessaire

C’est une information qui avait agité la sphère lensoise le 31 janvier dernier et suscité pas mal d’extrapolation. Un peu plus d’un an après avoir été nommé manager général du RC Lens, suite au départ inattendu et précipité de Florent Ghisolfi à Nice, Franck Haise décidait de se « recentrer sur le terrain » en réduisant ses fonctions au simple champ d’action de l’équipe première masculine. Jusqu’ici, le Normand avait pour mission « gérer les destinées sportives de toutes les composantes du Racing », y compris auprès de l’équipe féminine et du centre de formation.

« On le voyait pris par beaucoup de choses aussi au club, il était souvent en réunion aussi, témoigne Jonathan Gradit. Forcément, cela a dû l’alléger d’un poids de pouvoir se reconcentrer sur son rôle d’entraîneur. » Un point de vue sur lequel abonde le principal intéressé, Franck Haise plus que jamais persuadé de la pertinence de ce choix fort : « Je pense que c’était une bonne chose de le faire. C’est pas que je le pense, j’en suis sûr. J’en étais déjà sûr avant de prendre la décision, a affirmé l’entraineur du RC Lens, ce jeudi en conférence de presse. Il fallait que je me ménage pour donner une énergie positive autour de moi, éviter d’être trop fatigué ou irritable par séquences.« 

Un choix validé avec le temps

« Je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Je suis même très heureux d’avoir fait ce choix-là« , poursuit le coach du RC Lens qui précise aussi avoir gardé certaines des prérogatives obtenues lors de sa promotion en octobre 2022. « Avant, j’avais déjà mon mot à dire sur le recrutement, les entrées et les sorties, mais j’ai encore un peu plus d’informations qu’avant. Je suis aussi resté dans le comité de direction, je suis la seule personne du sportif dans le codir (ndlr : comité de direction), une prérogative que je n’avais pas avant d’être manager général, rappelle-t-il. Je serai aussi invité au comex (ndlr : comité exécutif). Il est possible que j’y passe. »

Alors que son avenir suscitait certaines inquiétudes il y a encore quelques semaines de cela, avec la rumeur lancinante d’un possible départ à Rennes, Franck Haise semble plus que jamais concerné par le projet lensois, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Toujours avec le titre de manager de l’équipe première. « Quand on est joueur, on rêve d’avoir un coach comme ça. C’est quelqu’un de très proche de ses joueurs, c’est un plaisir d’évoluer avec lui au quotidien« , conclut Jonathan Gradit, qui précise que cet intermède en tant que manager général n’avait rien changé au fonctionnement de Franck Haise. Qui a donc simplement récupérer encore un peu plus de temps pour le terrain et la quête d’une nouvelle qualification européenne.

https://le11hdf.fr/rc-lens-franck-haise-est-tres-heureux-davoir-fait-ce-choix/

Quand le journaliste lui a posé la question (comment il allait depuis la mise en place de ses nouvelles responsabilités), Haise lui a répondu "et vous, comment vous me trouvez ? " Le journaliste n'a pas osé répondre. J'aurais bien aimé une petite réponse de sa part pour qu'un échange sympa se mette en place. Mais même sans ça, j'ai trouvé Haise très détendu. Allez, je vais utiliser un jeu de mot facile, mais je l'ai trouvé très à l'haise (et pas seulement sur cette question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, david79 a dit :

Quand le journaliste lui a posé la question (comment il allait depuis la mise en place de ses nouvelles responsabilités), Haise lui a répondu "et vous, comment vous me trouvez ? " Le journaliste n'a pas osé répondre. J'aurais bien aimé une petite réponse de sa part pour qu'un échange sympa se mette en place. Mais même sans ça, j'ai trouvé Haise très détendu. Allez, je vais utiliser un jeu de mot facile, mais je l'ai trouvé très à l'haise (et pas seulement sur cette question).

Haise semble admettre qu'il était parfois irritable et c'est vrai qu'on le ressentait à travers ses conférences de presse. J'ai l'impression qu'il a désormais le meilleur compromis entre être un simple entraineur et un manager général. Il n'a pas autant de responsabilités qu'avant mais il en a plus qu'avant d'être nommé manager général. Ce changement semble lui avoir redonné l'envie de s'engager sur le long terme. Paradoxalement, il y avait plus de doutes sur son avenir en fin de saison dernière qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Quand le journaliste lui a posé la question (comment il allait depuis la mise en place de ses nouvelles responsabilités), Haise lui a répondu "et vous, comment vous me trouvez ? " Le journaliste n'a pas osé répondre. J'aurais bien aimé une petite réponse de sa part pour qu'un échange sympa se mette en place. Mais même sans ça, j'ai trouvé Haise très détendu. Allez, je vais utiliser un jeu de mot facile, mais je l'ai trouvé très à l'haise (et pas seulement sur cette question).

Soit il était à l'Haise ou soit c'était le Maël Haise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaites contre psg 1-3 et 0-2

Défaites contre monaco 0-3 et 2-3

Défaites contre nice 0-2 et 1-3

Défaite à Brest 2-3 et victoire 1-0

Nul contre Lille 1-1

1 victoire, 1 nul et 7 défaites, 8 buts pour et 20 buts contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

La raison se serait parce qu'il s'est fait huer ?

J'y crois pas du tout...

Malheureusement HAISE voit qu'il n'apporte pas grand chose et en plus il y a moins de matchs donc il peut laisser plus longtemps WAHI sur le terrain !

Mais Guilavogui a toujours été comme cela comme avec le PFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pouipouic a dit :

Juste une réflexion depuis Fribourg Guilavogui n'est réapparu qu'une seule fois et il s'est fait huer, depuis Haise l'a mis a la cave 

Vous pensez que c'est la raison de sa mise a l'écart ?

Disons qu'il y a 7 joueurs pour 3 postes devant et Sotoca sort rarement donc ça lui laisse moins de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pouipouic a dit :

Juste une réflexion depuis Fribourg Guilavogui n'est réapparu qu'une seule fois et il s'est fait huer, depuis Haise l'a mis a la cave 

Vous pensez que c'est la raison de sa mise a l'écart ?

Pour moi, c'est simplement une histoire de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pouipouic a dit :

Juste une réflexion depuis Fribourg Guilavogui n'est réapparu qu'une seule fois et il s'est fait huer, depuis Haise l'a mis a la cave 

Vous pensez que c'est la raison de sa mise a l'écart ?

Comme les autres, je pense simplement que FH a réalisé que son apport est trop faible.

Il a essayé, en début de saison quand tout le monde était mauvais, il semblait pas loin des autres. Mais avec Sotoca en forme et qui joue 90 min à chaque match, PDC qui a explosé et Wahi qui lance sa saison, le trio ne bougera plus.

Derrière tu as Said qui se blesse plus comme 1er choix. 

Et comme tu as moins de match, tu peux te permettre de laisser les joueurs plus longtemps sur la pelouse.

Même Thomasson et Fulgini ne rentrent plus à tous les matchs. Thomasson est même passé par la N3.

On ne fait même plus forcément les 5 changements d'ailleurs. 

Pas de secret, mais Guilavogui Thomasson et Fulgini, je pense que ça va leur chercher une porte de sortie cet été.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Pas de secret, mais Guilavogui Thomasson et Fulgini, je pense que ça va leur chercher une porte de sortie cet été.

ça risque d'être des prêts. Je ne vois pas bien qui va vouloir les recruter. 
Guillavogui, en L1 ? M'étonnerait ou alors un promu. Les deux autres, vu leur âge (quoique Fulgini n'est pas si vieux, mais c'est juste le voir courir qui me donne cette impression ! :D3:). D'un autre côté, avec ses deux buts en LDC, il peut avoir encore une petite côte à l'étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Clorith a dit :

ça risque d'être des prêts. Je ne vois pas bien qui va vouloir les recruter. 
Guillavogui, en L1 ? M'étonnerait ou alors un promu. Les deux autres, vu leur âge (quoique Fulgini n'est pas si vieux, mais c'est juste le voir courir qui me donne cette impression ! :D3:). D'un autre côté, avec ses deux buts en LDC, il peut avoir encore une petite côte à l'étranger. 

Le problème c'est les salaires de Thomasson et Fulgini. Car sinon, des clubs comme Nantes, Lorient etc pourraient être des candidats je pense.

Guilavogui n'est pas bien vieux, en Belgique ce serait un profil cohérent par exemple. Mais je doute qu'on récupère notre mise de départ.

(Bref de toute manière ce n'est qu'un avis perso, aucunement une info. Je sais pas ce que le club a en tête)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Guilavogui, le club doit admettre qu'il a fait une erreur en le recrutant et doit le revendre quitte à prendre un peu sur la transaction : d'une part, ça ne sert à rien de payer un joueur qui n'a pas le niveau et, d'autre part, ce n'est pas un cadeau à lui faire de le garder sans le faire jouer. Après, l'inconnue, c'est son salaire à Lens. Par rapport à ce salaire, est-ce qu'un autre club pourrait lui en promette un susceptible de l'attirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.soccerstats.com/table.asp?league=france&tid=10

 

Ce site calcule la moyenne de points des équipes qu'il reste à affronter (selon qu'on les affronte à domicile ou à l'extérieur).

 

On voit que parmi les 8 premiers il y en a deux qui ont un calendrier difficile pour finir la saison, c'est Nice et Marseille. Les autres ont un calendrier abordable. De notre coté si on négocie bien le derby contre Lille, on aura ensuite trois matchs qui peuvent nous permettre de nous replacer durablement dans le top 5. Même si bien sûr tout ça reste théorique, dans les faits, c'est parfois plus compliqué de jouer une équipe du bas de tableau en fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, neegh said:

https://www.soccerstats.com/table.asp?league=france&tid=10

 

Ce site calcule la moyenne de points des équipes qu'il reste à affronter (selon qu'on les affronte à domicile ou à l'extérieur).

 

On voit que parmi les 8 premiers il y en a deux qui ont un calendrier difficile pour finir la saison, c'est Nice et Marseille. Les autres ont un calendrier abordable. De notre coté si on négocie bien le derby contre Lille, on aura ensuite trois matchs qui peuvent nous permettre de nous replacer durablement dans le top 5. Même si bien sûr tout ça reste théorique, dans les faits, c'est parfois plus compliqué de jouer une équipe du bas de tableau en fin de saison. 

Finir derrière Marseille avec le calendrier qui les attend, ce serait un gros échec. Je n'ose même pas y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...