Jeff Posté(e) le 1 juin 2023 Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 24 minutes, Kwarkz a dit : C'était pas Van Den Kherkof qui était annoncé comme rumeur de piston droit? Si c’est lui. Par contre vous pensez qu’on va recruter un piston droit et gauche surtout si Julien Le Cardinal s’en va ?
Kwarkz Posté(e) le 1 juin 2023 Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 1 minute, Jeff a dit : Si c’est lui. Par contre vous pensez qu’on va recruter un piston droit et gauche surtout si Julien Le Cardinal s’en va ? Pas sûr, surtout si Thil disait que lea postes seraient doublés et non triplés. À moins de prendre un gars pouvant jouer à droite et au centre?
tibocm1 Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Posté(e) le 1 juin 2023 Après, Le Cardinal a encore un contrat pour 2.5 ans. Il peut très bien dire "je reste".
Jeff Posté(e) le 1 juin 2023 Posté(e) le 1 juin 2023 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Après, Le Cardinal a encore un contrat pour 2.5 ans. Il peut très bien dire "je reste". Je n’ai rien contre Le Cardinal, bien au contraire, il à toujours montré de belles choses, mais c’est l’équipe qui a annoncé son éventuel départ !
karldu91 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : 25/30 selon eux minimum Comme tarif de "départ" c'est honnête. Pour finir à 30-35M€ ce serait cohérent.
Amaury Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Comme tarif de "départ" c'est honnête. Pour finir à 30-35M€ ce serait cohérent. Avec potentiellement des clubs Anglais dessus, on peut monter plus haut, ça va être difficile pour les Italiens de rivaliser, je pense. Et ça va être de plus en plus difficile de le garder, malheureusement.
CoeurO Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 7 minutes, Amaury a dit : Avec potentiellement des clubs Anglais dessus, on peut monter plus haut, ça va être difficile pour les Italiens de rivaliser, je pense. Et ça va être de plus en plus difficile de le garder, malheureusement. Si les clubs anglais ne sont pas des "cadors", optera t-il pour l'Italie plutôt que jouer la C1 avec Lens ? Oui je sais... je m'accroche à mes rêves 😇 vince a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Si les clubs anglais ne sont pas des "cadors", optera t-il pour l'Italie plutôt que jouer la C1 avec Lens ? Oui je sais... je m'accroche à mes rêves 😇 La C1 avec l'AC Milan, dans un championnat plus ouvert où l'AC Milan a toutes ses chances d'être champion, une plus grande visibilité, un bien plus gros salaire et le tout dans un grand club historique ... Malheureusement, c'est aussi un projet alléchant Modifié le 2 juin 2023 par karldu91
david79 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 13 minutes, karldu91 a dit : La C1 avec l'AC Milan, dans un championnat plus ouvert où l'AC Milan a toutes ses chances d'être champion, une plus grande visibilité, un bien plus gros salaire et le tout dans un grand club historique ... Malheureusement, c'est aussi un projet alléchant Vu les exigences affichées de Franck Haise durant ce mercato, il pourrait bien faire parti des intransférables. D'ailleurs, a-t'il envie de bouger ? Même pas sûr. Et puis si Lens ouvre une porte de sortie à ceux arrivés en 2020 si j'ai bien compris, il est arrivé en 2021 donc le club serait en droit de refuser. Pour l'instant beaucoup de rumeurs et étrangement toujours de footmercato.
karldu91 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 3 minutes, david79 a dit : Vu les exigences affichées de Franck Haise durant ce mercato, il pourrait bien faire parti des intransférables. D'ailleurs, a-t'il envie de bouger ? Même pas sûr. Et puis si Lens ouvre une porte de sortie à ceux arrivés en 2020 si j'ai bien compris, il est arrivé en 2021 donc le club serait en droit de refuser. Pour l'instant beaucoup de rumeurs et étrangement toujours de footmercato. Je ne dis pas qu'il partira forcément. Mais si l'AC Milan ou un autre gros club fait le forcing, je comprendrais que ce soit la cas. Quand à son envie de départ. Perso, je pense qu'il veut pas forcément partir, c'est à dire partir pour partir. Mais si un gros projet vient, avec tous les avantages que ça engendre, je suis presque sur qu'il sera chaud, comme tout le monde, et c'est bien normal... Il pourrait faire partie des intransférables, mais j'y crois pas trop. Lui comme Fofana et Medina, il y a des chances qu'ils partent à mon humble avis. J'espère juste que ce sera un seul DC au maximum. david79 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Comme tarif de "départ" c'est honnête. Pour finir à 30-35M€ ce serait cohérent. 30 je serais déçu. Il peut être vendu bien plus. Il vaut les 40, largement. On verra si les anglais se positionnent. Ça serait hallucinant que ce ne soit pas le cas. Les Italiens n'ont pas d'argent de toute façon. Foufouna a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) A en écouter certains, on va vendre Danso, Openda et Fofana et recruter des mecs de ligue 2 pour la LDC 😅. Modifié le 2 juin 2023 par tibocm1
Ruka-2 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : A en écouter certains, on va vendre Danso, Openda et Fofana et recruter des mecs de ligue 2 pour la LDC 😅. Ah mais je dis pas ça. S'il vient alors ça sers le remplaçant d'openda ^^ Et Buksa partira
karldu91 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 5 minutes, Hiker a dit : 30 je serais déçu. Il peut être vendu bien plus. Il vaut les 40, largement. On verra si les anglais se positionnent. Ça serait hallucinant que ce ne soit pas le cas. Les Italiens n'ont pas d'argent de toute façon. 40 perso je n'y crois pas du tout. Il est très fort mais malgré notre super saison, on reste un club relativement peu connu à l'échelle de l'Europe et ça compte dans un transfert. C'est en plus un joueur défensif, c'est souvent moins cher. Botman, après le titre Lillois et à seulement 22 ans (ce qui coute plus cher car plus jeune) est parti pour 37 par exemple. Mais après, c'est comme tout, tout dépendra des "enchères".
jerom59 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 35 minutes, karldu91 a dit : 40 perso je n'y crois pas du tout. Il est très fort mais malgré notre super saison, on reste un club relativement peu connu à l'échelle de l'Europe et ça compte dans un transfert. C'est en plus un joueur défensif, c'est souvent moins cher. Botman, après le titre Lillois et à seulement 22 ans (ce qui coute plus cher car plus jeune) est parti pour 37 par exemple. Mais après, c'est comme tout, tout dépendra des "enchères". Ça sera à mon avis plus vous allez être surpris son profil est rare
Clorith Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 à l’instant, jerom59 a dit : Ça sera à mon avis plus vous allez être surpris son profil est rare Profil rare, en effet, puissant, bon de la tête, défend debout et... rapide. Après, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en termes de transferts. Et je ne suis pas non plus certain qu'il parte encore cette année. Découvrir la LDC avec Lens peut être très bien avant de passer à une marche supérieure. Il est encore jeune et peut monnayer sa carrière après. J'ai aussi envie de croire au fameux "pacte" entre les joueurs et à la force du groupe.
nolaslen Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a une heure, Ruka-2 a dit : Moe on l'échange avec "le cardinal" c'est plus ou moins le meme prix
tibocm1 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Posté(e) le 2 juin 2023 Le timing jouera aussi. Qui sera le premier à recevoir une offre qui satisfasse le club? Car au final, ça compte pas mal. Je pense qu'il est clair que le club est prêt à laisser partir Seko mais est-ce le plus convoité? Est-ce qu'il aura une offre d'un club auquel il aspire?
DamieN62 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 Le plus drôle dans la rumeur Danso c'est la Fiorentina qui pense avoir une chance. Othian, Ruka-2, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4
Othian Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Le timing jouera aussi. Qui sera le premier à recevoir une offre qui satisfasse le club? Car au final, ça compte pas mal. Je pense qu'il est clair que le club est prêt à laisser partir Seko mais est-ce le plus convoité? Est-ce qu'il aura une offre d'un club auquel il aspire? C'est exactement la question que je me pose pour Seko Fofana, lui un transfert ce sera quasiment sa dernière chance pour le pic de sa carrière, mais il a déjà été en Premier League où ça a pas été un immense succès, il a ensuite côtoyé des clubs qui sont pas les plus huppés niveau européen (Bastia, Udinese, Lens), et il me semble a jamais joué en coupe d'Europe (ou au mieux Europa League). Pour des gros clubs par exemple anglais ou autre ça compte. En France il a une grosse cote mais globalement seul le PSG peut se le payer et représenterait un vrai step up. À la rigueur Marseille pourrait peut être tenter le prêt Sofinco sur 15 ans, mais c'est pas fondamentalement un step up. Les clubs italiens j'ai toujours un doute sur leur capacité de balancer 20-25-30 M€ sur un joueur de 28 ans (bon certes les clubs italiens sont habituellement susceptibles d'acheter des joueurs vers la 30aine) qui les a déjà un peu snobé en pratique en privilégiant de venir à Lens (même si on sait pas s'il avait des offres concrètes). Il y a 4 clubs italiens susceptibles de lui offrir la Ligue des Champions l'an prochain, et je sais pas lesquels ont des gros besoins au milieu (parce qu'il faut quand même la sortir la somme). La Juventus on sait pas du tout quelles seront les conséquences au niveau UEFA de leurs magouilles. Modifié le 2 juin 2023 par Othian tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 juin 2023 Auteur Posté(e) le 2 juin 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Othian a dit : C'est exactement la question que je me pose pour Seko Fofana, lui un transfert ce sera quasiment sa dernière chance pour le pic de sa carrière, mais il a déjà été en Premier League où ça a pas été un immense succès, il a ensuite côtoyé des clubs qui sont pas les plus huppés niveau européen (Bastia, Udinese, Lens), et il me semble a jamais joué en coupe d'Europe (ou au mieux Europa League). Pour des gros clubs par exemple anglais ou autre ça compte. En France il a une grosse cote mais globalement seul le PSG peut se le payer et représenterait un vrai step up. À la rigueur Marseille pourrait peut être tenter le prêt Sofinco sur 15 ans, mais c'est pas fondamentalement un step up. Les clubs italiens j'ai toujours un doute sur leur capacité de balancer 20-25-30 M€ sur un joueur de 28 ans (bon certes les clubs italiens sont habituellement susceptibles d'acheter des joueurs vers la 30aine) qui les a déjà un peu snobé en pratique en privilégiant de venir à Lens (même si on sait pas s'il avait des offres concrètes). Il y a 4 clubs italiens susceptibles de lui offrir la Ligue des Champions l'an prochain, et je sais pas lesquels ont des gros besoins au milieu (parce qu'il faut quand même la sortir la somme). La Juventus on sait pas du tout quelles seront les conséquences au niveau UEFA de leurs magouilles. Je pense la même chose mais peut-être que l'avantage c'est que 20/25 millions d'euros, c'est absolument rien pour les anglais. Par contre, jouer la LDC avec un club anglais, ça semble assez compromis. Je vois pas City, Arsenal ou MU acheter Seko. Newcastle, pas sur mais on pourrait pas totalement écarter l'option. Reste donc Liverpool qui ne jouera pas la LDC mais qui est un club mythique et qui se refuserait pas. Mais j'ai vu qu'ils voulaient Koné ou Thuram. Donc en gros, des profils plus jeunes. En Italie, je le verrais bien à Milan. Après, Naples va perdre Ndomdele qui retournera à Tottenham, ils seront peut-être attaqués sur Zambo Anguissa. L'Inter, why not. En soit, en y pensant bien, je le vois plus retourner en Italie. Après, on peut toujours être surpris. Modifié le 2 juin 2023 par tibocm1
Ruka-2 Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Je pense la même chose mais peut-être que l'avantage c'est que 20/25 millions d'euros, c'est absolument rien pour les anglais. Par contre, jouer la LDC avec un club anglais, ça semble assez compromis. Je vois pas City, Arsenal ou MU acheter Seko. Newcastle, pas sur mais on pourrait pas totalement écarter l'option. Reste donc Liverpool qui ne jouera pas la LDC mais qui est un club mythique et qui se refuserait pas. Mais j'ai vu qu'ils voulaient Koné ou Thuram. Donc en gros, des profils plus jeunes. En Italie, je le verrais bien à Milan. Après, Naples va perdre Ndomdele qui retournera à Tottenham, ils seront peut-être attaqués sur Zambo Anguissa. L'Inter, why not. En soit, en y pensant bien, je le vois plus retourner en Italie. Après, on peut toujours être surpris. Le pb de l'Italie c'est la racisme latant là bas. Il est parti de là bas en partie pour ça il me semble
Othian Posté(e) le 2 juin 2023 Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit : Le pb de l'Italie c'est la racisme latant là bas. Il est parti de là bas en partie pour ça il me semble Même problème en Espagne d'ailleurs, donc déjà tu peux présumer que l'Italie et l'Espagne c'est peut-être pas ses choix privilégiés.
Messages recommandés