Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
5 minutes ago, Lojuha said:

Les deux pointes, oui, tous les jours.

Mais pourquoi nécessairement une défense à 5 ? C'est un système dans lesquels tes joueurs clefs sont les pistons. Ont-ils vraiment le niveau ?

En plus on est riche au milieu, et pauvre en DC.

A l'heure actuelle le 4-4-2 me semble le système le plus adapté, reste à trouver un second attaquant (Buksa ?)

Tu mettrais Thomasson et Fulgini sur les côtés donc ? 

Posté(e)

On peut imaginer un milieu en losange du type:

SAS

Thomasson - Fofana

Fulgini/PDC

Dans ce cas il faut travailler une animation sur les côtés avec un latéral qui compense et l'attaquant mobile qui dézone dans l'autre couloir sur certaines phases

Posté(e)

J'ai fait en fonction de l'effectif actuel qui sera de toute façon remanié, c'est une évidence !

Je comprends aussi ton point sur le fait que nos pistons ne sont pas des tueurs... et que dans un 352 ils sont essentiels !

Je serais curieux de voir comment tu places les joueurs actuels dans un 442 ;) 

Posté(e)

@karldu91, je suis partagé aussi sur Fulgini pour l instant même si on voit bien sa faculté à trouver les bonnes dernières passes. Comme celle sur le face à face de openda, certes un peu en retard mais de toute façon comme à notre habitude nous ne l'avions pas transformée 🤣.

Je me demande quand même s'il ne serait pas mieux dans l axe derrière deux attaquants comme l'était kakuta.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

@karldu91, je suis partagé aussi sur Fulgini pour l instant même si on voit bien sa faculté à trouver les bonnes dernières passes. Comme celle sur le face à face de openda, certes un peu en retard mais de toute façon comme à notre habitude nous ne l'avions pas transformée 🤣.

Je me demande quand même s'il ne serait pas mieux dans l axe derrière deux attaquants comme l'était kakuta.

Je pense aussi que c'est plus un joueur d'axe. En phase offensive pas sûr qu'il est le coup de rein pour mordre la ligne et déborder. Et en phase défensive on a vu contre Lille qu'on prenait le bouillon côté gauche en deuxième mi-temps, il gérait hyper mal les dédoublements et Haise a du remettre Machado.

Modifié par Lojuha
Posté(e)

FULGINI c'est clairement un mec qui doit jouer dans l'axe, qui peut te faire une passe qui décale tout, qui change tout... 

Il apporte aussi sur cpa !

C'est pour moi une excellente recrue qui n'est pas totalement mise en valeur dans notre système actuel !

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est avec son but les deux seules actions que je retiens de ses 4 titularisations, ce qui est faible quand même. D'autant que la passe est bonne, mais pas incroyable non plus pour un MO quoi.

Après, c'est un bon joueur, je crois en lui. MAIS, comme tout le monde, il devra prouver chez nous, avec ses perfs, et non pas avec ses perfs à Angers dans le passé...

et oui, je pense qu'il serait meilleur dans l'axe.

Modifié par karldu91
Posté(e)
5 minutes ago, Fredo_PL said:

Si on devait recruter L1 devant, ce serait qui ? Est ce qu'on peut trouver un buteur en L1 ?

Je me demande quel budget on pourrait aborder à un bon attaquant si on accrochait l'Europe. Certainement pas le même en fonction de la coupe d'Europe jouée je suppose.

Mais beaucoup semblent hors de portée quand même. En tout cas dans les confirmés.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Si on devait recruter L1 devant, ce serait qui ? Est ce qu'on peut trouver un buteur en L1 ?

Un Habib Diallo ou Mama Baldé pour moi. 

Posté(e)
2 minutes ago, Amaury said:

Un Habib Diallo ou Mama Baldé pour moi. 

Habib Diallo/ Openda 

Avec Saïd en supersub ce serait déjà sympa !!

Et on est pas à l'abri d'une bonne surprise pour Buksa.

Par contre Sotoca qui plaît beaucoup à Haise. On en fait quoi ? 

Posté(e)
Just now, Fredo_PL said:

DIALLO a clairement le profil de finisseur...

BALDÉ c'est plus un feu follet nan ? L'impression qu'il joue 9 par défaut à Troyes... 

Balde je me demande même si c'est pas un milieu à la base oui

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

Va quand meme falloir viser plus haut que des attaquants de troyes ou strasbourg si on joue l'europe à mon avis :) 

C'est ce que je me dis d'un côté. Il va vraiment falloir passer un pallier et taper fort, à tous les postes que ce soit. 

Même si pour le coup, le profil du nigérian de Russie me plaît beaucoup. 😄

Mais un numéro 9 c'est toujours particulier, il ne faut pas se tromper et ça coûte cher.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

C'est ce que je me dis d'un côté. Il va vraiment falloir passer un pallier et taper fort, à tous les postes que ce soit. 

Même si pour le coup, le profil du nigérian de Russie me plaît beaucoup. 😄

Mais un numéro 9 c'est toujours particulier, il ne faut pas se tromper et ça coûte cher.

Il ne fait pas 167 cms ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est un casseur de reins d'après les quelques images que j'ai vu.

Oui, c'est un des meilleurs dribbleur. On en a bien besoin en vérité. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Fredo_PL a dit :

FULGINI c'est clairement un mec qui doit jouer dans l'axe, qui peut te faire une passe qui décale tout, qui change tout... 

Il apporte aussi sur cpa !

C'est pour moi une excellente recrue qui n'est pas totalement mise en valeur dans notre système actuel !

Exactement. Ma réflexion est la suivante dans le cas ou on garderait une défense à trois avec deux pistons.

Personnellement, je mettrais Thomasson à la place de Seko Fofana dans un milieu à trois avec deux milieux relayeurs et un numéro dix. Comme lorsqu'on avait Kakuta en meneur du jeu.

SAS - Thomasson

Fulgini

Comme je le disais dernièrement, Seko ne défend pas réellement dans notre schéma de jeu. Quand on voit le nombre de buts qu'on prend sur le côté gauche du milieu de terrain... Je vois en Thomasson un joueur capable de courir, de défendre correctement, une vision de jeu intéressante et une qualité technique au dessus qui ferait du bien dans notre duo avec SAS. Il a d'ailleurs énormément joué à ce poste à Strasbourg.

Et au dessus, en dix, Fulgini. Dépositaire du jeu, très bonne qualité technique, bonne patte pour les cpa et avec ce poste de dix, moins besoin de cravacher.

Concernant l'attaque, j'ai plus de mal à me dire si on doit recruter ou pas. Je me dis qu'on a peut être une vision biaisée de nos attaquants car ils sont seuls en pointe depuis le début de saison. Sans compter que l'on n'a pas vu Buksa qui devait sans doute être l'une de nos armes offensives cette saison. Je vois beaucoup de monde juger ses débuts chez nous mais, même si c'était pas glorieux, on parle d'un international polonais qui aurait du faire la Coupe du Monde, qui a claqué quelques buts en MLS, etc. J'ai du mal à croire que c'est un recrutement raté.

Openda est à 9 buts pour sa première saison, Said a tout de même claqué quelques banderilles, RLL en post formation.

Le gros inconnu pour moi dans mon idée du 352, c'est Sotoca. Je ne le vois pas en pointe sur une saison complète en tant que titulaire. En tant que remplaçant, cela serait pas mal car tu sais que le mec, quand il va rentrer, il va s'arracher pour le club. Ou à la limite, Sotoca tant que milieu relayeur, je demande à voir mais en tant qu'attaquant pur, il a déjà montré ses limites.

Si on joue à deux devants, tu as besoin de quatre joueurs comme on en a eu lors des dernières saisons. On a tourné avec Sotoca / Kalimuendo et Banza / Said.

Pour moi, sans recruter, on les a quasiment déjà avec Openda / Buksa et Sotoca / Said avec RLL en prêt ou en accompagnement en cas de blessures. Je trouve ça déjà pas mal.

Posté(e)

Là on fait une équipe avec aucun changement dans l'effectif, je n'y crois pas une seule seconde...

Toutefois j'aime bien l'idée de THOMASSON en 8 mais je ne pense pas que le club le voit comme ça, si SEKO venait à partir il faudrait aller chercher du lourd !

Devant, si tu passes à 2 attaquants il faut recruter ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...