Y_chti Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 Florent Ghisolfi a bloqué le transfert d'Alexis Claude Maurice à Lens en argumentant qu'il croyait en lui etc, etc... Mais sauf erreur, ACM n'est pas apparu une seule fois dans le groupe niçois depuis le début de saison. Cloud a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a une heure, Y_chti a dit : Florent Ghisolfi a bloqué le transfert d'Alexis Claude Maurice à Lens en argumentant qu'il croyait en lui etc, etc... Mais sauf erreur, ACM n'est pas apparu une seule fois dans le groupe niçois depuis le début de saison. Je crois qu'il est blessé ^^ (encore)
Amaury Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 1 minute, killheure80 a dit : il fini jamais le mercato ... C'est rassurant de se dire qu'on voit les mêmes choses que FH. Tibo va être content. Est-ce qu'il a le profil pour jouer dans un milieu à 2 ?
karldu91 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) il y a 11 minutes, killheure80 a dit : il fini jamais le mercato ... D’un côté c’est normal car ça saute aux yeux qu’on a un problème au milieu, et cela, depuis les matchs de prépa. Mais d’un autre, on est en train petit à petit de faire les mêmes erreurs que beaucoup de clubs du milieu bas de tableau ont fait Apres de belles saisons… a savoir recruter plein de joueurs moyens de L1, qui ont toujours été moyen + en 10 ans. C’est ce qu’a fait Sainté, Nantes, Montpellier etc. Je suis désolé, mais des mecs comme Belkebla (Bon il est pas chez nous), Fulgini, Thomasson, Spierings etc. C’est pas une surprise qu’ils ont passé toute leur carrière à jouer le maintien. (Avant qu’on me sorte des exemples de jeunes joueurs ayant été formé dans des clubs moyens, je tiens juste à préciser qu’il y a une différence entre une gros potentiel de 20-23 ans et des joueurs de 27-30 ans qui ont jamais réussi à passer le cap). Avoir des joueurs de « devoir » pour épauler des talents c’est bien, mais construire une équipe uniquement avec des joueurs « sympa et qui court », ça marche jamais. C’est aujourd’hui évident que notre équipe manque de joueurs capables de faire des différences. Modifié le 3 septembre 2023 par karldu91 Kwarkz, tibocm1, eagle et 2 autres ont réagi à ceci 5
tibocm1 Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2023 Je préférerais encore qu’on fasse une offre pour Batista Mendy. Du même avis que Karl. karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Je préférerais encore qu’on fasse une offre pour Batista Mendy. Du même avis que Karl. Franchement moi je tenterais un Luiz Gustavo qui est libre. Bakayoko avait tout de la bonne idée, mais on n’y est jamais allé …
Se_Keita_59 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 Si c'est vrai on est pas prêt de revoir Spierings et ça voudrait dire que le club sait déjà que c'est une erreur de casting
vince Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 37 minutes, Amaury a dit : C'est rassurant de se dire qu'on voit les mêmes choses que FH. Tibo va être content. Est-ce qu'il a le profil pour jouer dans un milieu à 2 ? Une belle idee.. ferait pas tache ds notre milieu
tibocm1 Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Franchement moi je tenterais un Luiz Gustavo qui est libre. Bakayoko avait tout de la bonne idée, mais on n’y est jamais allé … Ça me fait quand même chier qu’on ait pas anticipé sur le milieu. C’est pas comme si on l’avait pas vu venir. Prendre un joueur libre dans l’urgence, ça me fait chier. J’avais vu Mendy aussi. Je ne sais pas trop ce qu’il vaut désormais. Il était vraiment à Nice. Gbamin est-ce qu’il est pas cuit ?
karldu91 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Ça me fait quand même chier qu’on ait pas anticipé sur le milieu. C’est pas comme si on l’avait pas vu venir. Prendre un joueur libre dans l’urgence, ça me fait chier. J’avais vu Mendy aussi. Je ne sais pas trop ce qu’il vaut désormais. Il était vraiment à Nice. Gbamin est-ce qu’il est pas cuit ? Je suis d’accord. Mais tout pue sur ce poste depuis le début. - l’insistance avec Samed alors que l’entraîneur dit ouvertement qu’il a fait n’importe quoi cet été et qu’il est cata depuis les matchs de prepa - Le recrutement de Spierings qui manque terriblement d’imagination tant c’était une évidence que son profil colle pas. On l’a recruté uniquement car un bon club le voulait et qu’il était gratuit ? Ça y ressemble - Le manque de réaction sur la fin de mercato
massif Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 53 minutes, killheure80 a dit : il fini jamais le mercato ... Bon joueur de club, bonne mentalité, ne lâche jamais rien. Apres, pour la ligue des champions ça me semble vraiment léger.
Jeff Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 Parce que tu trouves que le collectif actuel est taillé pour jouer la ligue des champions ? karldu91 et wlad ont réagi à ceci 2
massif Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 1 minute, Jeff a dit : Parce que tu trouves que le collectif actuel est taillé pour jouer la ligue des champions ? Non, mais sportivement Belkebla n'est pas une réelle plus-value. Mais c'est un mec qui ne lâche rien, point positif.
massif Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) Fin de contrat à Brest le 30 juin, il est toujours sans club. Dans quelle forme physique est-il ? Modifié le 3 septembre 2023 par massif
Jeff Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 La priorité, selon moi, c'est le championnat, c'est notre gagne pain. La Ligue des champions, si on est dans cette spirale négative comme actuellement, cela va être compliqué à jouer et à gérer. Bien sur qu'il y a de grosses lacunes dans ce groupe. Le foot, c'est cyclique, toutes les prolongations de contrats ne sont pas une si bonne nouvelle tout compte fait. On aurait du avoir plus de nouvelles têtes et plus de départs.
massif Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Jeff a dit : La priorité, selon moi, c'est le championnat, c'est notre gagne pain. La Ligue des champions, si on est dans cette spirale négative comme actuellement, cela va être compliqué à jouer et à gérer. Bien sur qu'il y a de grosses lacunes dans ce groupe. Le foot, c'est cyclique, toutes les prolongations de contrats ne sont pas une si bonne nouvelle tout compte fait. On aurait du avoir plus de nouvelles têtes et plus de départs. Possible. L'avenir le dira bien assez vite. Je chie mou! Modifié le 3 septembre 2023 par massif
karldu91 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Jeff a dit : La priorité, selon moi, c'est le championnat, c'est notre gagne pain. La Ligue des champions, si on est dans cette spirale négative comme actuellement, cela va être compliqué à jouer et à gérer. Bien sur qu'il y a de grosses lacunes dans ce groupe. Le foot, c'est cyclique, toutes les prolongations de contrats ne sont pas une si bonne nouvelle tout compte fait. On aurait du avoir plus de nouvelles têtes et plus de départs. C'est un peu parfois le problème quand tu fais une grosse saison, avec une telle dynamique et certains joueurs en surperformance, il faut pas penser que cette saison fait foi du niveau de tous les joueurs. SAS je vois encore des gens parler de son niveau d'Aout à décembre 2022. Mais c'est genre 3 mois dans sa carrière. Il n'a été à ce niveau que 3 mois, c'est un peu léger pour dire que c'est son niveau réel. Mais on va attendre toute la saison qu'il "retrouve ce niveau"? Pareil quand je vois l'excès parfois sur certain de nos joueurs "populaires" où t'as l'impression qu'on a les meilleurs joueurs de L1 à tous les postes en se rappelant uniquement de la fin de saison dernière où notre EQUIPE était injouable. Quand je vois par exemple des gens dire que Nice a des manques défensifs alors qu'ils jouent depuis 3-4 ans avec cette même charnière et qu'ils sont dans le top 3 des défenses chaque année. Mais nous, ca y est, une énorme saison défensive, du coup on a plus à progresser et qu'en gardant cette défense, on est assuré d'être solide. Bam, le début de saison fait mal à ce niveau là. (Frankowski n'arrive plus à remette l'équilibre défensif qu'il a mis en place suite au départ de Clauss!? C'est pour la blague, contre cet argument qui revient trop souvent). Bref, tout n'est pas à jeter, on a des bons joueurs, mais aussi plein qu'on regarde uniquement sous le prisme du classement de la saison dernière, alors que ce sont seulement des joueurs moyens de L1. C'était le risque de ce mercato, et ce pourquoi depuis un moment je dis que je ne suis pas emballé par ce dernier. On est parti du principe que tous les postes étaient ok et qu'il fallait seulement y ajouter de gentils jeunes à mettre sur le banc et que sans aucune concurrence les titulaires auraient forcément le même niveau que la saison passée... même si c'était la saison de leur vie pour certains. Du coup nous voila, avec un objectif de TOP 8 et peut-être le milieu (dans sa globalité: double pivot comme MO) le plus faible du top 8-10. Idem en attaque où on est hyper dépendant d'un gamin de 20 ans arrivé et attendu comme le Messie pour résoudre tous les problèmes offensifs. Et cela, ça vaut aussi pour Haise d'ailleurs. Il dit qu'il faut oublier la saison dernière, mais lui aussi doit l'oublier. Quand je le vois forcer avec toujours ses mêmes joueurs pas performants, du mal à comprendre comment il veut qu'il y ait un déclic. Modifié le 3 septembre 2023 par karldu91
lechtimi9 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 16 minutes, Jeff a dit : La priorité, selon moi, c'est le championnat, c'est notre gagne pain. La Ligue des champions, si on est dans cette spirale négative comme actuellement, cela va être compliqué à jouer et à gérer. Bien sur qu'il y a de grosses lacunes dans ce groupe. Le foot, c'est cyclique, toutes les prolongations de contrats ne sont pas une si bonne nouvelle tout compte fait. On aurait du avoir plus de nouvelles têtes et plus de départs. Tu as tout bien résumé!
CoeurO Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 Belkebla pourquoi pas, bon joueur de club, fiable, sérieux, est ce que ça apporte plus d'assurance à notre milieu ? Pas forcément . Pour batista Mendy la question ne se pose pas, puisqu'il n'est pas libre, mais ça m'aurait plus @karldu91 parle de Luiz Gustavo, ha oui carrément... avec son expérience en plus 👍, Je le croyais moins "vieux" 36 ans, mais je ne le juge pas la dessus, à voir surtout son niveau depuis qu'il est en AS, toutefois il semble pressenti à Al-Ittihad. Gbamin s'est sympa car on est nostalgique, mais concrètement pas sur qu'il soit vraiment fiable et efficace.
karldu91 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 1 minute, CoeurO a dit : Belkebla pourquoi pas, bon joueur de club, fiable, sérieux, est ce que ça apporte plus d'assurance à notre milieu ? Pas forcément . Pour batista Mendy la question ne se pose pas, puisqu'il n'est pas libre, mais ça m'aurait plus @karldu91 parle de Luiz Gustavo, ha oui carrément... avec son expérience en plus 👍, Je le croyais moins "vieux" 36 ans, mais je ne le juge pas la dessus, à voir surtout son niveau depuis qu'il est en AS, toutefois il semble pressenti à Al-Ittihad. Gbamin s'est sympa car on est nostalgique, mais concrètement pas sur qu'il soit vraiment fiable et efficace. Après on a aussi le droit à un joker, payant, s'il joue en France. Perso, je serais pour amener quelqu'un que si ça a un VRAI plus. Empiler les joueurs moyens, ça n'a pas d'intérêt. On a un problème au milieu, oui, il était flagrant mais ils ont pas bougé. Donc maintenant, croisons les doigts que ça reparte comme par magie. CoeurO a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 36 minutes, massif a dit : Bon joueur de club, bonne mentalité, ne lâche jamais rien. Apres, pour la ligue des champions ça me semble vraiment léger. Moi si ça permet d'évoluer ds le top 5/6 de la ligue 1 ça me va parfaitement. La Ldc n'est pas un objectif (ok ce serait bien de ne pas y être ridicule mais bon...)
jojo62 Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 Belkebla, c'était dans les rumeurs de l'été 2021 je crois. Donc c'est du recyclage d'idées là. On a 4 milieux, possiblement 6 si on ajoute Thomasson et Sylla. Pour 2 places. Bizarre. Pensons déjà à faire avec ce que l'on a plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain, non ?
Jeff Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) Je ne suis pas d'accord Jojo, avant même que le mercato estival se termine, lens aurait du recruter un milieu de terrain. Lens peut recruter un "meilleur six" s'il joue en France, me semble t-il comme joker. Et au moins un joueur libre avant janvier prochain. Je pense que Spieiring en duo avec n'importe qui, cela va pas le faire, comme l'ont dit Tibo et Karl, il pourrait être meilleur dans un milieu à trois, mais le coach, n'a pas l'air décidé, à ce jour, à jouer ainsi. Modifié le 3 septembre 2023 par Jeff
Foufouna Posté(e) le 3 septembre 2023 Posté(e) le 3 septembre 2023 Thomasson l'année dernière avait fait une belle prestation au dernier match, après avoir pris le poste de Seko pourquoi pas recommencer ?
Messages recommandés