Jeff Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 3 minutes, jojo62 a dit : Bientôt 520 pages, 17/08, toujours pas de 9 et on en vient à parler d'anglicisme Tibo et Karl vont chausser les crampons pour dépanner 😁 karldu91 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 5 minutes, Toten a dit : Board en anglais signifie la direction. Désolé de t'avoir offusqué en utilisant un mot étranger. Surtout que l'on peut donc dire : la direction, non ? Ou les dirigeants, ou l'équipe dirigeante. Personnellement, l'utilisation de termes anglais quand les expressions existent en français, ça me gêne toujours ; par contre l'invention d'un mot français qui n'existait pas pour franciser un mot anglais qui a été créé par les produits commerciaux ou l'usage, ça, c'est encore pire, ça m'énerve au plus haut point (genre : courriel pour e-mail, ou, à une certaine époque, baladeur pour walkman...). D'ailleurs, les Belges (je ne sais pas si tu es Belge et je m'en fiche, ça n'a aucune importance pour moi, mais ma fille y habite et y travaille ), les Belges, donc, me font un peu rire avec leur division linguistique franco-flamande, alors qu'énormément de termes économiques ou dans le travail sont des termes anglais... ça serait peut-être me moyen de mettre tout le monde d'accord, non ? Mettre la langue anglaise comme langue officielle unique dans tout le pays !!!
jojo62 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Vous préférez l'anglicisme lexical, syntaxique ou morphologique ? massif, Toten et Clorith ont réagi à ceci 3
Toten Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 6 minutes ago, tibocm1 said: Juste un aparté mais n'oubliez pas que ici tout le monde n'est peut-être pas français. On peut avoir des belges, canadiens ou même des supps venant de pays francophones. Tout le monde n'utilise pas les mêmes expressions, ni les mêmes mots. Je sais bien qu'on a quelques puristes de la langue française mais je trouve qu'il y a pas de quoi faire la remarque 100x par jour. 99% des messages ici sont plus que compréhensibles. Et puis le jeu de balle au pied pour les puristes (football) est rempli de vocabulaire anglais (corner, pénalty, coach,...). Mais je comprends que l'on puisse s'offusquer d'utiliser des mots anglais alors que le terme en français existe. Mais on est sur un forum qui parle de foot et je fais pas forcément attention au language ici. Bref, c'est hors-sujet (même si on a rien à se mettre sous la dent en terme de transfert) 😁
Toten Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 3 minutes ago, Clorith said: Surtout que l'on peut donc dire : la direction, non ? Ou les dirigeants, ou l'équipe dirigeante. Personnellement, l'utilisation de termes anglais quand les expressions existent en français, ça me gêne toujours ; par contre l'invention d'un mot français qui n'existait pas pour franciser un mot anglais qui a été créé par les produits commerciaux ou l'usage, ça, c'est encore pire, ça m'énerve au plus haut point (genre : courriel pour e-mail, ou, à une certaine époque, baladeur pour walkman...). D'ailleurs, les Belges (je ne sais pas si tu es Belge et je m'en fiche, ça n'a aucune importance pour moi, mais ma fille y habite et y travaille ), les Belges, donc, me font un peu rire avec leur division linguistique franco-flamande, alors qu'énormément de termes économiques ou dans le travail sont des termes anglais... ça serait peut-être me moyen de mettre tout le monde d'accord, non ? Mettre la langue anglaise comme langue officielle unique dans tout le pays !!! Je suis belge mais je réside en Espagne depuis plus de 10 ans. Mon français n'est plus ce qu'il était. Je comprends néanmoins qu'il faille protéger la langue française, c'est juste que parfois ça m'échappe ! Je fais même attention à dire fin de semain au lieu de weekend ! 😂 praiz et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 Sinon, l'interêt au conditionnel dans un média soit disant sérieux, ça vous parle? Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : En revanche, si Seb Denis dit vrai et qu'il est impossible de savoir qui sont les 2 dossiers, je met ma main à couper que ça vient de l'étranger. Il est impossible de nos jours, que personne ne soit au courant d'un transfert franco-francais avec toutes les langues pendues qu'il y a (agents, proches de joueurs, insiders qui ont leur entrées etc.) oui enfin c'est bon du journalisme putaclic qu'il fait là, lens a deux pistes va y pour vérifier ça sans balancer de noms. Demain je fais un live aussi pas de problème et je vosu dit que lens cherche toujours un 9 activement et a des pistes. Ce scoop. karldu91 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, l'interêt au conditionnel dans un média soit disant sérieux, ça vous parle? J'en ai déjà parlé ! C'est aussi un sujet qui me fait radoter ! 😅
tibocm1 Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 à l’instant, Clorith a dit : J'en ai déjà parlé ! C'est aussi un sujet qui me fait radoter ! 😅 Ça pour le coup j'enrage. Je crois que je vais zapper ce média. Ils ont des bonnes infos hors mercato mais qu'est ce que ça me gonfle le fait de citer des joueurs au conditionnel. Bordel, c'est des journalistes ou des influencer? karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Clorith Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 2 minutes, eagle a dit : oui enfin c'est bon du journalisme putaclic qu'il fait là, lens a deux pistes va y pour vérifier ça sans balancer de noms. Demain je fais un live aussi pas de problème et je vosu dit que lens cherche toujours un 9 activement et a des pistes. Ce scoop. Envoie le lien, stp, ça m'intéresse si tu as des révélations de ce type !
david79 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 (modifié) il y a une heure, Tiger a dit : J’espère qu’on ne va pas regretter de ne pas avoir aligner quelques billets de plus pour Akpom qui avait en plus un montant de transfert plus que raisonnable.. Il voulait rejoindre l'ajax. Il a déclaré : "Quand l'ajax m'a appelé, je n'ai pas hésité longtemps". Cette histoire de surenchère, c'est une façon de garder la face avec les supporters mais du côté de l'ajax la version est tout autre (et plus simple aussi). Et puis ils veulent le faire jouer en 10. Ce qui est plus logique. Modifié le 16 août 2023 par david79 karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, l'interêt au conditionnel dans un média soit disant sérieux, ça vous parle? Lens sur Charbonnier, ou Mbappé, ils hésitent, mais au conditionnel, ça va. Peut être même Sergio Ramos, mais toujours au conditionnel, aussi bien pour le joueur que pour le poste. Sandrine vient de faire une découverte… « au conditionnel », tous les joueurs du monde sont des pistes. Bravo Sandrine! tibocm1 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 19 minutes, Clorith a dit : Envoie le lien, stp, ça m'intéresse si tu as des révélations de ce type ! non viens sur mon live twitch à 11h00, je balance des exclus sur le futur 9 de lens. Allez teasing, il arrivera sous 15 jours et a déjà marqué des buts. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Jerem Coco Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 9 minutes ago, eagle said: non viens sur mon live twitch à 11h00, je balance des exclus sur le futur 9 de lens. Allez teasing, il arrivera sous 15 jours et a déjà marqué des buts. Je ne voudrais pas gâcher (spoiler lol) mais je pense qu'il coûtera moins de 25M. 🤣 Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 à l’instant, Jerem Coco a dit : Je ne voudrais pas gâcher (spoiler lol) mais je pense qu'il coûtera moins de 25M. 🤣 allez autre spoil pour que vous veniez en nombre demain sur mon live twitch (hésitez pas avec vos questions sur le 9), il parle une langue pratiquée en europe. Clorith a réagi à ceci 1
Tiger Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 36 minutes, david79 a dit : Il voulait rejoindre l'ajax. Il a déclaré : "Quand l'ajax m'a appelé, je n'ai pas hésité longtemps". Cette histoire de surenchère, c'est une façon de garder la face avec les supporters mais du côté de l'ajax la version est tout autre (et plus simple aussi). Et puis ils veulent le faire jouer en 10. Ce qu8 est plus logique. Ah oui je savais pas qu’il avait dit ça 😂 Bon bah ça confirme ce que je pensais au départ. Il nous a mis un vent monumental et on a voulu communiqué avant pour faire comme si cette décision venait du club 🙄 david79 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 (modifié) il y a 48 minutes, tibocm1 a dit : Ça pour le coup j'enrage. Je crois que je vais zapper ce média. Ils ont des bonnes infos hors mercato mais qu'est ce que ça me gonfle le fait de citer des joueurs au conditionnel. Bordel, c'est des journalistes ou des influencer? Tout le monde est tombé dans le panneau wahi wahi wahi, ça a été repris partout alors que l'article faisait état également d'un possible intérêt pour Garcia (ce qui ne me surprendrait pas outre mesure) mais là personne n'en a parlé. Les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent bien entendre mais jusqu'à présent les transferts étaient jusqu'à 15M max. Et de toute façon Wahi c'est beaucoup trop cher pour Lens. Bref si les gens y ont cru, tant pis pour eux. Quant au dernier article sur la vdn qui rappelle que Lens est dans une optique d'autofinancement et de prudence, il y a peu, Yann Fossurier indiquait que le club a 60M de dettes financières à rembourser à des établissements financiers (pas à Oughourlian mais à des établissements financiers, sur ce point c'est assez flou) selon les documents fournis à la dncg pour l'exercice 2021-2022. Modifié le 16 août 2023 par david79
Nucky Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Pour le coup, un club mythique comme l'Ajax et une chouette ville comme Amsterdam je comprends le joueur. Avec un salaire certainement supérieur à celui qu'on lui offrait. West'ier et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
praiz Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 25 minutes, Tiger a dit : Ah oui je savais pas qu’il avait dit ça 😂 Bon bah ça confirme ce que je pensais au départ. Il nous a mis un vent monumental et on a voulu communiqué avant pour faire comme si cette décision venait du club 🙄 Ouais, ça peut aussi être de la com de l'Ajax. Il va pas débarquer en disant, j'ai hésité mais vu que l'Ajax paye mieux et que l'autre club voulait pas s'aligner, bah je signe chez vous. La vérité on la saura jamais ou alors pas tout de suite. Le seul truc qu'on sait c'est qu'on a encore perdu du temps avec cette piste et que ca fait pas nos affaires.
Lichtinbraf Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Mais entre l'Ajax et Lens pour moi y'a pas photo. l'Ajax est top club européen, joue le titre chaque saison, qualifié très régulièrement en C1... Lens était en L2 y'a 4 ans et n'a pas joué la C1 depuis 20 ans. Alors si en plus l'Ajax paye plus... Je le comprends à 100% !
praiz Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Bon, on a au moins un chiffre : 25M€. L'autre truc aussi, c'est qu'on semble pas s'attarder sur du "jeune" joueur. Les deux joueurs pour lesquels on est sûr que le club a bougé, ce sont des joueurs de 26-27 ans. Du coup, ça complexifie encore plus le dossier je trouve. Un joueur de cet âge là, qui est suffisamment bon pour être une bonne affaire à 20M€, c'est forcément un joueur qui a éclaté sur le tard. Et ça arrive mais c'est pas le plus courant non plus. A cet âge là, t'atteind ta côté maximale normalement. A 20-25M€ en cote maximale, dans le marché actuel, t'as pas un joueur folichon j'ai l'impression (oui, oui, on s'embourgeoise). RCL14920 a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit : Mais entre l'Ajax et Lens pour moi y'a pas photo. l'Ajax est top club européen, joue le titre chaque saison, qualifié très régulièrement en C1... Lens était en L2 y'a 4 ans et n'a pas joué la C1 depuis 20 ans. Alors si en plus l'Ajax paye plus... Je le comprends à 100% ! J'ai pas dit que son choix était pas correct, ni même qu'il était pas le bon. Car en plus, ils vont sûrement le faire jouer dans un registre plus proche de celui de Boro que nous l'aurion fait. Je dis juste qu'on peut pas prendre la com de l'Ajax ou du joueur pour argent comptant en partant du principe que notre direction a menti. Y a de la com des deux côtés.
Lichtinbraf Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Et je te répondais pas particulièrement 😉 Je disais que qu'importe la comm, son choix est cohérent, sincèrement. praiz a réagi à ceci 1
lechtimi9 Posté(e) le 17 août 2023 Posté(e) le 17 août 2023 (modifié) On parle de dette notamment 20 millions empruntés en 2021 mais je suppose qu' on a pas attendu aujourd'hui pour commencer à rembourser. Et l'argent qui rentre? -Prime classement 2eme de ligue 1 - CVC -billetterie (ligue 1 / ligue des champions) -ventes maillot, marchandising (terme anglais désolé...) -sponsors -gros transferts (fofana,openda) -répartition tv - prime participation ligue des champions - entrée d'un nouvel actionnaire minoritaire... Etc... Avec ça et une masse salariale très loin du top 5 (étant donné que Fofana et Buksa sont parti malgré certaines augmentations), on peut sortir les sous pour un très bon NEUF (en pensant qu'on peut le revendre s'il performe en ligue des champions) Modifié le 17 août 2023 par lechtimi9 RCL14920 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Posté(e) le 17 août 2023 FH a déjà dit qu’on avait de l’argent et qu’on pouvait faire des belles choses. Problème reste le profil du joueur et la disponibilité des joueurs en question. On voit bien que tous les joueurs voulus sont convoités par d’autres clubs ou le club en question n’est pas disposé à vendre.
Messages recommandés