Dony Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 21 minutes, karldu91 a dit : El Aynaoui c’est bien un 8. Profil moins offensif qu’on Seko, mais pas un récupérateur non plus. Ah ok et donc Sylla en 3eme récupérateur c'est ça ?
karldu91 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 à l’instant, Dony a dit : Ah ok et donc Sylla en 3eme récupérateur c'est ça ? Je pense oui, même si ce sera plus dur pour lui d’avoir du temps de jeu. Il a d’ailleurs pour le moment été utilisé qu’en DC. Clorith a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 Concernant les MO ça changera souvent dans la compo. Ca fait cliché mais une saison c'est long et il y en aura toujours plus en forme que d'autres. Clorith a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 La blessure de Saïd va accélérer les choses c'est une certitude ...
Jeff Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 7 minutes, Lichtinbraf a dit : La blessure de Saïd va accélérer les choses c'est une certitude ... De recruter le successeur d’openda ou de songer à deux recrues offensives ? Si on pouvait faire deux recrues offensives, monsieur x pour openda, et l’attaquant pour la rotation, qui selon moi, est capable de joueur seul devant, qu’il faut relancer, et qui ne doit pas coûter cher car son club n’en veut plus, c’est Tino kadewere.
Foufouna Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 10 minutes, Lichtinbraf a dit : La blessure de Saïd va accélérer les choses c'est une certitude ... Ben non le joueur que tu veux vaut 25 millions soit tu mets le prix ou soit tu vas chercher ailleurs et pour l'instant nos dirigeants cherche à négocier.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 Tout va dépendre de la gravité de sa blessure. Mais je pense que ça va accélérer le recrutement de notre 9 titulaire. Attendons de connaître la durée d'indisponibilité de Saïd !
Foufouna Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 3 minutes, Jeff a dit : De recruter le successeur d’openda ou de songer à deux recrues offensives ? Si on pouvait faire deux recrues offensives, monsieur x pour openda, et l’attaquant pour la rotation, qui selon moi, est capable de joueur seul devant, qu’il faut relancer, et qui ne doit pas coûter cher car son club n’en veut plus, c’est Tino kadewere. Pour moi il faut 2 recrues avant même la blessure de Saïd. Guilavogui c'est trop léger pour la et LDC.
tibocm1 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 Avant même de penser à savoir si ça sera 1 ou 2 recrues, faudrait déjà en faire une. S’inquiéter, peut-être pas mais le timing interpelle. Si l’idée, c’est d’attendre que L’AEK se plante en LDC, ça me semble inapproprié. En espérant que les rumeurs soient fausses et qu’on soit proche de finaliser notre attaquant. Clorith, karldu91, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
karldu91 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Avant même de penser à savoir si ça sera 1 ou 2 recrues, faudrait déjà en faire une. S’inquiéter, peut-être pas mais le timing interpelle. Si l’idée, c’est d’attendre que L’AEK se plante en LDC, ça me semble inapproprié. En espérant que les rumeurs soient fausses et qu’on soit proche de finaliser notre attaquant. D’après les nouvelles Grecques du jour, on aurait proposé 3M€ de salaire annuel à Garcia. (Soit 250k mois). Ce serait donc, de très loin, notre plus gros salaire, si l’info est vérifiée bien entendu.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : D’après les nouvelles Grecques du jour, on aurait proposé 3M€ de salaire annuel à Garcia. (Soit 250k mois). Ce serait donc, de très loin, notre plus gros salaire, si l’info est vérifiée bien entendu. On peut lui proposer autant qu'on veut si son club le laisse pas partir à moins de 30M ça servira à rien...
mArT Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : D’après les nouvelles Grecques du jour, on aurait proposé 3M€ de salaire annuel à Garcia. (Soit 250k mois). Ce serait donc, de très loin, notre plus gros salaire, si l’info est vérifiée bien entendu. Après Samba et Danso si ce dernier prolonge ils doivent faire un bon gap aussi nan ?
karldu91 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 2 minutes, mArT a dit : Après Samba et Danso si ce dernier prolonge ils doivent faire un bon gap aussi nan ? Danso était même pas dans le top 10 de nos salaire, donc il fera un gros gap, mais je doute que ce soit si haut. Notre plus gros salaire, c’était Fofana à 190k€.
karldu91 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit : On peut lui proposer autant qu'on veut si son club le laisse pas partir à moins de 30M ça servira à rien... Oui, c’est aussi pour ça que je comprendrais pas pourquoi on lui proposerait plus du double que certains de nos cadres…
Jeff Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Avant même de penser à savoir si ça sera 1 ou 2 recrues, faudrait déjà en faire une. S’inquiéter, peut-être pas mais le timing interpelle. Si l’idée, c’est d’attendre que L’AEK se plante en LDC, ça me semble inapproprié. En espérant que les rumeurs soient fausses et qu’on soit proche de finaliser notre attaquant. Très bon raisonnement. Mais perso, je pense que Lens pensait faire une recrue offensive facilement et avait un accord avec le joueur, mais le club vendeur ne l’entend pas de cette oreille. Alors, la ou les accords joueurs c’est peut être Lévi Garcia, Orban ou un autre. Mais miser autant sur Garcia, alors qu’il a qu’une bonne saison dans les jambes, l’an dernier, alors que ses stats aux pays bas et Israël sont très mauvaises, c’est vraiment étonnant ! Clorith a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Oui, c’est aussi pour ça que je comprendrais pas pourquoi on lui proposerait plus du double que certains de nos cadres… Oui tout ce que l'on entend sur ce transfert ça paraît totalement démesuré. Après si Paris compte laisser Mbappé sur le banc pour faire ça ils peuvent nous le prêter un an 🤣
mArT Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 4 minutes, Jeff a dit : Très bon raisonnement. Mais perso, je pense que Lens pensait faire une recrue offensive facilement et avait un accord avec le joueur, mais le club vendeur ne l’entend pas de cette oreille. Alors, la ou les accords joueurs c’est peut être Lévi Garcia, Orban ou un autre. Mais miser autant sur Garcia, alors qu’il a qu’une bonne saison dans les jambes, l’an dernier, alors que ses stats aux pays bas et Israël sont très mauvaises, c’est vraiment étonnant ! Après il a joué 9 que sur la dernière saison. Avant il jouait ailier praiz, MisterFraiZ et Lichtinbraf ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 J’ai pas l’article mais j’imagine que c’est l’article de la semaine où il faut combler le vide.
manico Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 RC Lens : il faudra être patient pour le futur attaquant Lens a eu du mal à finir ses actions à Wolfsbourg (1-1), mais il a tout de même fini par marquer, un peu aidé par la chance. Alors que Saïd est blessé (ischios), que Guilavogui, intéressant, découvre le niveau, le successeur d’Openda se fait attendre. La phase de préparation en mode Ligue des champions du RC Lens, avec trois matchs contre des adversaires européens de bon calibre (Wolfsbourg, Torino, Manchester United), permet de pointer directement les failles et les défauts à corriger, ceux qui pourraient se payer cher plus tard. Clairement, Lens n’a pas encore le successeur de Loïs Openda. Wesley Saïd, auteur d’une excellente préparation, s’est de nouveau blessé, et sera absent plusieurs semaines (ischios jambiers). Morgan Guilavogui, qui arrive du Paris FC (L2) et dont Franck Haise salue à chaque match l’excellent travail, n’est pas encore au niveau de l’attaquant de pointe que le RC Lens attend pour jouer les premiers rôles en championnat et être un acteur en Ligue des champions. Le cas Levi Garcia en attente Il va falloir se montrer patient, car les négociations avec l’AEK Athènes sont longues pour faire venir Levi Garcia. « On active plusieurs pistes. On verra si on bascule sur autre chose. Si on était le 25 août, je serais inquiet. Comme on n’est que le 29 juillet et que je connais les contraintes… je trouve qu’on a bien avancé sur plein de choses, peut-être que l’attaquant viendra un peu plus tard que prévu. Il faut que ce soit un profil qui nous ressemble et il n’y en a pas 50. Si c’était un joueur en fin de contrat, ce serait facile, mais ceux qu’on a ciblés ne le sont pas. L’important, c’est que ceux qui sont là travaillent bien, qu’on trouve aussi des solutions, parce qu’on en aura aussi besoin dans la saison », soulignait Franck Haise après la rencontre face à Wolfsbourg (1-1). Un match qui a permis de voir que Lens est déjà très fluide dans sa progression avec ballon, défend très bien, sait presser haut et de façon efficace. Mais reste perfectible dans la finition. Avec de la fraîcheur, ça ira mieux. Et aussi avec un buteur. WOLFSBOURG – LENS : 1-1 (0-0). Buts : Baku (76e) pour VFL ; Machado (81e) pour le RCL LENS : Samba (c) ; Gradit, Danso (Khusanov, 81e), Medina (Haïdara, 64e) ; Pereira da Costa (Machado, 64e), Spierings (Diouf, 64e), Abdul Samed (El Aynaoui, 78e) ; Thomasson (Le Cardinal, 81e), Guilavogui (Cortés, 81e), Fulgini (Sishuba, 81e). tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 1 minute, manico a dit : RC Lens : il faudra être patient pour le futur attaquant Lens a eu du mal à finir ses actions à Wolfsbourg (1-1), mais il a tout de même fini par marquer, un peu aidé par la chance. Alors que Saïd est blessé (ischios), que Guilavogui, intéressant, découvre le niveau, le successeur d’Openda se fait attendre. La phase de préparation en mode Ligue des champions du RC Lens, avec trois matchs contre des adversaires européens de bon calibre (Wolfsbourg, Torino, Manchester United), permet de pointer directement les failles et les défauts à corriger, ceux qui pourraient se payer cher plus tard. Clairement, Lens n’a pas encore le successeur de Loïs Openda. Wesley Saïd, auteur d’une excellente préparation, s’est de nouveau blessé, et sera absent plusieurs semaines (ischios jambiers). Morgan Guilavogui, qui arrive du Paris FC (L2) et dont Franck Haise salue à chaque match l’excellent travail, n’est pas encore au niveau de l’attaquant de pointe que le RC Lens attend pour jouer les premiers rôles en championnat et être un acteur en Ligue des champions. Le cas Levi Garcia en attente Il va falloir se montrer patient, car les négociations avec l’AEK Athènes sont longues pour faire venir Levi Garcia. « On active plusieurs pistes. On verra si on bascule sur autre chose. Si on était le 25 août, je serais inquiet. Comme on n’est que le 29 juillet et que je connais les contraintes… je trouve qu’on a bien avancé sur plein de choses, peut-être que l’attaquant viendra un peu plus tard que prévu. Il faut que ce soit un profil qui nous ressemble et il n’y en a pas 50. Si c’était un joueur en fin de contrat, ce serait facile, mais ceux qu’on a ciblés ne le sont pas. L’important, c’est que ceux qui sont là travaillent bien, qu’on trouve aussi des solutions, parce qu’on en aura aussi besoin dans la saison », soulignait Franck Haise après la rencontre face à Wolfsbourg (1-1). Un match qui a permis de voir que Lens est déjà très fluide dans sa progression avec ballon, défend très bien, sait presser haut et de façon efficace. Mais reste perfectible dans la finition. Avec de la fraîcheur, ça ira mieux. Et aussi avec un buteur. WOLFSBOURG – LENS : 1-1 (0-0). Buts : Baku (76e) pour VFL ; Machado (81e) pour le RCL LENS : Samba (c) ; Gradit, Danso (Khusanov, 81e), Medina (Haïdara, 64e) ; Pereira da Costa (Machado, 64e), Spierings (Diouf, 64e), Abdul Samed (El Aynaoui, 78e) ; Thomasson (Le Cardinal, 81e), Guilavogui (Cortés, 81e), Fulgini (Sishuba, 81e). Bon, au moins, ça avance selon le coach. Et plusieurs profils ciblés. Clorith a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 Levi Garcia priorité numéro 1, tu sens qu'ils essayent de l'avoir rapidement mais qu'ils sont prêts à aller sur d'autres pistes si ça fonctionne pas... Bon, soyons patients les copains...
Clorith Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Bon, au moins, ça avance selon le coach. Et plusieurs profils ciblés. Plusieurs pistes, mais il dit que le profil est ciblé : un profil qui nous ressemble
Clorith Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 à l’instant, RiDeR a dit : Donc on cherche plus de DC donc. Pas si Danso prolonge, je pense.
karldu91 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 Ce qui est d'autant plus dommage c'est qu'on a un calendrier dantesque en début de saison... Rennes, Monaco, Paris, si t'y vas sans ton attaquant phare, ça peut couter cher..
Messages recommandés