Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, nolaslen a dit :

de cuyper : libre en juin 2023 mais je suis pas sur que ce soit un piston

tresor : fin juin 2025 

patris : fin juin 2027

lukaku : fin juin 2023

je me suis toujours demandé si un joueur ayant déjà fait le "plein en banque" pourrait jouer dans une équipe comme lens qui

- ne propose que du challenge et du jeu

- si la rémunération du joueur pourrait se faire en fonction de ses résultats perso et des objectifs fixés en début de saison.

De Cuyper, un vrai profil de piston. Latéral offensif’ très doué avec le ballon et une super super patte gauche.

En revanche, il est sous contrat jusqu’en 2025 à Bruges, il N’est que prêté à Westerlo

Posté(e)
il y a 3 minutes, nolaslen a dit :

de cuyper : libre en juin 2023 mais je suis pas sur que ce soit un piston

tresor : fin juin 2025 

patris : fin juin 2027

lukaku : fin juin 2023

je me suis toujours demandé si un joueur ayant déjà fait le "plein en banque" pourrait jouer dans une équipe comme lens qui

- ne propose que du challenge et du jeu

- si la rémunération du joueur pourrait se faire en fonction de ses résultats perso et des objectifs fixés en début de saison.

Non, évidemment, pour Lukaku, c'était une blague. Le mec finira à Galatasaray ou au Fener.

Pour De Cuyper, il est prêté par Bruges et y retournera en Juin. Donc, si un club le veut, il faudra probablement mettre l'argent.

Patris, ça semble faisait. Il ne joue pas dans un gros club, il ne jouera pas l'Europe avec son club, non plus. 

Trésor, ça semble chaud aussi, vu ses stats, son club va réclamer au moins 15/20 millions. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

De Cuyper, un vrai profil de piston. Latéral offensif’ très doué avec le ballon et une super super patte gauche.

ca doit expliquer le nombre de but mis cette saison alors ainsi que le nombre de passe D

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Non, évidemment, pour Lukaku, c'était une blague. Le mec finira à Galatasaray ou au Fener.

en fait, je me pose toujours la même question entre "plaisir" et "pognon" pour les joueurs qui ont déjà fait leur carrière.

je m'explique :

prenons le cas de varane. si il n'avait pas un contrat jusqu'en 2025 à MU. serait'il venu à Lens pour le plaisir en sachant qu'il ne "gagnera rien".

imaginons que lukaku soit le "super meilleur pote" d'openda et qu'il rêve de jouer avec, serait'il prêt a venir pour rien juste pour "kiffer" avec son pote?

Posté(e)
il y a 21 minutes, nolaslen a dit :

en fait, je me pose toujours la même question entre "plaisir" et "pognon" pour les joueurs qui ont déjà fait leur carrière.

je m'explique :

prenons le cas de varane. si il n'avait pas un contrat jusqu'en 2025 à MU. serait'il venu à Lens pour le plaisir en sachant qu'il ne "gagnera rien".

imaginons que lukaku soit le "super meilleur pote" d'openda et qu'il rêve de jouer avec, serait'il prêt a venir pour rien juste pour "kiffer" avec son pote?

Je crains qu'une boule de cristal ne sera pas nécessaire.

Non

Et non.

Posté(e)
à l’instant, Adjo a dit :

Je crains qu'une boule de cristal ne sera pas nécessaire.

Non

Et non.

Et souvent, même quand par miracle, le transfert se fait, tu termines déçu car tu pensais récupérer un joueur en pleine forme physique et tu retrouves avec un mec qui n'a même plus le niveau ligue 1.

Il y a quelques semaines, Delort, ça semblait pas si mal, au final, on comprend mieux pourquoi Ghisolfi voulait le vendre.

Posté(e)

J’espère que cet été on va recruter deux attaquants en gardant openda et buksa, car qu’est ce qu’on est léger offensivement.

pour le reste, je suppose que certaines prolongations de contrat permettront de vendre plus cher certains joueurs.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

J’espère que cet été on va recruter deux attaquants en gardant openda et buksa, car qu’est ce qu’on est léger offensivement.

pour le reste, je suppose que certaines prolongations de contrat permettront de vendre plus cher certains joueurs.

Je suis d'accord pour les attaquants, on ne peut pas décemment compter Saïd comme attaquant quand il est absent plus de 50% des matchs. Si on l'a en supersub c'est bien mais il faut faire comme s'il n'était pas là quand tu regardes l'effectif.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Othian a dit :

Je suis d'accord pour les attaquants, on ne peut pas décemment compter Saïd comme attaquant quand il est absent plus de 50% des matchs. Si on l'a en supersub c'est bien mais il faut faire comme s'il n'était pas là quand tu regardes l'effectif.

Je ne sais pas si par attaquants, vous pensez à numéro 9 où plutôt joueur offensif mais si on parle d'un 9, je pense que 2 joueurs, ça fait beaucoup. Je préférerais qu'on en prenne un seul, qui tienne la route, derrière Openda. De toutes façons, Openda sera numéro 1. 

Bon après, il faudra tout de même attendre de voir ce qu'on fait avec ACM, PDC, Buksa ou même RLL. Potentiellement, il y a des places qui se libèrent. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si par attaquants, vous pensez à numéro 9 où plutôt joueur offensif mais si on parle d'un 9, je pense que 2 joueurs, ça fait beaucoup. Je préférerais qu'on en prenne un seul, qui tienne la route, derrière Openda. De toutes façons, Openda sera numéro 1. 

Bon après, il faudra tout de même attendre de voir ce qu'on fait avec ACM, PDC, Buksa ou même RLL. Potentiellement, il y a des places qui se libèrent. 

Personnellement je parle plutôt profil offensif avec tendance finisseur ou un capable de faire des différences individuelles (comme Saïd en fait, quand il est valide, ce qui arrive pas souvent). C'est le type de profil qui a manqué sur pas mal de matchs contre des blocs bas, qu'on risque d'affronter de plus en plus si on installe l'ambition de jouer la qualif en coupe d'Europe années après années. En tout cas un profil backup à Openda ne serait pas de refus, parce que s'il se blesse on est mal avec 0 attaquant capable de prendre la profondeur (parce que même si Buksa revient bien, ce qui n'est pas assuré, il reste un profil très différent, ça veut dire que tu dois intégralement changer ta manière de jouer en utilisant l'attaquant plus en pivot que dans la profondeur). C'est d'ailleurs un miracle qu'on ait pas eu plus de souci que ça cette saison. Idéalement je dirais un Ganago-like en meilleur. 

Dans l'ensemble c'est un peu Ganago qui manquait sur certains matchs pour avoir une nouvelle option offensive quand Saïd n'était pas là et Openda pas dans la meilleure forme. Bien sûr le staff ne pouvait pas prévoir que Buksa ne jouerait quasiment pas de la saison.

D'ailleurs ça posera une autre question qui est le schéma de jeu si on réintègre Buksa comme titulaire. Car je le vois pas pouvoir jouer dans le 3-4-3, mais plus dans un 3-4-1-2. Il lui faudra probablement un autre attaquant autour sinon c'est l'envoyer au casse-pipe.

Posté(e)

''exclue''. Haha les branleurs!

Et puis tu peux créer n'importe quelle rumeur en disant que l'OM supervise. Donc hier ils n'ont pas l'info et là subitement ils ont l'info pour plusieurs clubs, tous d'un coup. Énorme

Crédibilité du papier : de la merde

Posté(e)

C'est vrai que leur info ne sont pas toujours d'une fiabilité extraordinaire et là c'est le cas pour le coup. 

Sur les contrats, ils ont en général très fiable, les prolongations de contrat lensois il n'y a pas eu de souci. Niveau transfert, ça dépend et je suis d'accord.

Surtout quand on sait qu'Openda est bien à Lens, que ça coûte minimum 30M d'euros, etc..

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Amaury a dit :

C'est vrai que leur info ne sont pas toujours d'une fiabilité extraordinaire et là c'est le cas pour le coup. 

Sur les contrats, ils ont en général très fiable, les prolongations de contrat lensois il n'y a pas eu de souci. Niveau transfert, ça dépend et je suis d'accord.

Surtout quand on sait qu'Openda est bien à Lens, que ça coûte minimum 30M d'euros, etc..

Le problème sur les transferts c'est que les mecs balancent tout et n'importe quoi!

Quand je dis "n'importe quoi", ce n'est pas pour dire que l'info est fausse, elle est même probablement vraie, mais juste qu'elle n'apporte rien.

Ces clubs regardent les perfs d'Openda !? Sans blague. A la liste tu peux probablement rajouter 10 noms de clubs. Tous les clubs suivent tous les attaquants qui marquent des buts.

Ils devraient se contenter de partager les infos lorsqu'il y a de vraies prises de contact, car des joueurs suivis, tous les clubs en suivent 10 par poste. Mais ils en recruteront max 1 par poste.

C'est d'ailleurs pour ça que les insiders qui partagent trop se font ensuite tailler. Leurs infos sont réelles, mais ils partagent trop tôt dans les prises de contact.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 18 heures, tibocm1 a dit :

Aujourd'hui Tibo, tu as Openda dépendance et derrière tu n'as rien. Said est trop fragile, Sotoca n'est pas un buteur mais il rend de gros services à l'équipe à d'autres postes. Buska, c'est l'énigme totale, mais il faut lui donner sa chance l'an prochain. Donc, j'espère qu'on pourra garder Openda et Buksa, mais avec la Coupe d'europe, il faut une autre doublette pour l'accumulation des rencontres. Le secteur offensif c'est vraiment bien un point où on est léger par rapport à d'autres secteur de jeu.

Claude Maurice va retourner à Nice et puis avec Fulgini et Thomasson, je ne pense pas qu'on perde au change. Da Costa, il s'est complétement éteint lui, je garderai quand même avec le départ de Maurice, mais il doit se faire violence pour jouer et être titulaire. Selon moi, RLL, il faut le prêter en Ligue 2 pour voir ce qu'il a dans le ventre. Il me semble avoir lu un papier de Thil disant que la priorité du recrutement serait sur le domaine offensif, donc on peut s'attendre à du renfort.

Posté(e)

Petite précision du GOAT.

30M, c'est le prix, c'est sûr. Par contre que Marseille reclaque 30M j'ai du mal à y croire, attendons la fin de saison déjà et on verra.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Petite précision du GOAT.

30M, c'est le prix, c'est sûr. Par contre que Marseille reclaque 30M j'ai du mal à y croire, attendons la fin de saison déjà et on verra.

Pour complémenter. 

Posté(e)

Juste avant lens-monaco et lens-om ça sort. Alors c'est peut être vrai mais des prospections, y'en a dans tous les clubs et sur tous les postes, donc bon... Je pense pas qu'il faille donner plus de crédits à ce message que ça. Et puis l'om a déjà Vitina qui, oh miracle, a marqué contre l'énorme équipe de Troyes et Monaco a un effectif bien rempli.

Posté(e)

Puisqu'on parle d'Openda et même dans l'optique d'un non-départ, sur quel joueur pourrait-on refaire le même coup ? Tibo, Karl ?

Gift Orban, c'est déjà trop cher ? Boniface a un profil atypique, que l'on a pas forcément, ça pourrait être une option. Il faut aimer après ahah. 

Est-ce que le board va se repositionner sur un joueur en Jupiler ou Eredivise ? Ça pourrait être sympa, j'imagine vu le vivier qu'il y a. 😄

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Amaury a dit :

Puisqu'on parle d'Openda et même dans l'optique d'un non-départ, sur quel joueur pourrait-on refaire le même coup ? Tibo, Karl ?

Gift Orban, c'est déjà trop cher ? Boniface a un profil atypique, que l'on a pas forcément, ça pourrait être une option. Il faut aimer après ahah. 

Est-ce que le board va se repositionner sur un joueur en Jupiler ou Eredivise ? Ça pourrait être sympa, j'imagine vu le vivier qu'il y a. 😄

Un même coup ce serait difficile.

Openda a 10m€ c’était improbable vu le marché actuel, surtout pour un poste comme ça.

On parle d’un joueur de 21 ans qui avait 2 saisons à plus de 15 buts en Eredivisie, des buts en coupe d’Europe, star des équipes Belges jeune etc.

Orban je suis fan de ce que j’en ai vu, meme si 3-4 mois c’est faible pour tirer une conclusion. Persuadé qu’à 15m€ c’est jouable.

Jaime bien Gimenez de Feyenoord et Brobbey de l’ajax mais c’est des gros club qui joueront la LDC donc bon …

(Boniface, je suis ps hyper fan, même s’il a un truc. Dans une attaque à 2, oui, mais pas seul en pointe, il est ps assez buteur je trouve)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Pour complémenter. 

Donc il a pas d'informations précises (normal on est en avril) mais le gars suppute quand même un départ. Ou comment écrire tout et son contraire. Alors qu'Openda avait dit qu'il resterait si Lens était qualifié en coupe d'Europe. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Un même coup ce serait difficile.

Openda a 10m€ c’était improbable vu le marché actuel, surtout pour un poste comme ça.

On parle d’un joueur de 21 ans qui avait 2 saisons à plus de 15 buts en Eredivisie, des buts en coupe d’Europe, star des équipes Belges jeune etc.

Orban je suis fan de ce que j’en ai vu, meme si 3-4 mois c’est faible pour tirer une conclusion. Persuadé qu’à 15m€ c’est jouable.

Jaime bien Gimenez de Feyenoord et Brobbey de l’ajax mais c’est des gros club qui joueront la LDC donc bon …

(Boniface, je suis ps hyper fan, même s’il a un truc. Dans une attaque à 2, oui, mais pas seul en pointe, il est ps assez buteur je trouve)

C'est vrai, le talent de Ghisolfi pour le coup et on va voir si Grégory Thil aura les reins assez solide sur les dossiers.

C'est noté ahah. Concernant Boniface, c'est vrai qu'il est particulier. Merci de cette précision. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...