karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : La VDN a tjrs dit que c'était 7.5M + 2M de bonus obligatoire + 1.2 de bonus objectif. Même ça, ça fait 10.7 (si tous les bonus atteint, ce qui est pas sur du tout), avec des conditions de paiement degeux. Perso, j’avais trouvé ça faible vu son rendement sur ses 2 ans chez nous et son statut d’international.
Clorith Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Sur le papier, ça me va aussi. Mais j’avoue ne pas non plus être hyper rassuré car on perdrait quand même nos 2 facteurs X. Offensivement, on va pas avoir le droit à l’erreur car les joueurs actuellement au club sur les postes offensifs, on sait que ce sont des bons joueurs, mais vraiment pas des buteurs. Il reste deux autres facteurs x : Médina et Samba. Hiker a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, Clorith a dit : Il reste deux autres facteurs x : Médina et Samba. Par facteur X je faisais référence au fait de faire des « différences », donc plus d’un point de vue offensif. Mais oui, conserver La Défense serait génial. Mais j’attend quand même de voir offensivement, ça va pas être simple de remplacer Openda et Fofana. Clorith et Hiker ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Même ça, ça fait 10.7 (si tous les bonus atteint, ce qui est pas sur du tout), avec des conditions de paiement degeux. Perso, j’avais trouvé ça faible vu son rendement sur ses 2 ans chez nous et son statut d’international. Mais à qui il restait 1 an de contrat , 29 ans, sans avoir de compétition européenne dans les jambes. (et qui était des plans B ou C dans les autres clubs d'ailleurs l'A.M avait déjà recruté un latéral droit) La seule chose degueux c'est les conditions de paiements.
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : Probablement. Je suis vraiment inquiet de la perte d'Openda, malgré le gros cheque, car dans notre manière de jouer, à une seul pointe, avec des MO qui sont pas des buteurs, il nous faut vraiment un 9 qui claque. Le seul point positif, c'est qu'après des semaines et des semaines de spéculation sur "qui sera son remplaçant", on devrait vite avoir la réponse haha Tout comme toi, je trouve son départ inquiétant. Plus encore que celui de Seko, qui lui va surtout nous manquer en terme de leadership et dans le fait qu'il marquait assez régulièrement à des moments décisifs.
tibocm1 Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2023 Ce qui va être intéressant dans les prochaines semaines, c'est aussi de voir si Lens est capable de franchir un cap dans le recrutement car là, on risque tout de même de perdre 2 joueurs essentiels pour FH. Lens risque aussi d'empocher environ 60/65 millions pour les deux. Le seul titulaire recruté pour l'instant, c'est clairement Diouf. J'attends avec impatience de voir la suite, car si on veut jouer les outsiders, il va falloir se renforcer avec des titulaires de qualité.
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Faudrai que notre Lologuy vienne nous expliquer ce qu'il se passe au club là :P
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 32 minutes, karldu91 a dit : Sauf s’ils attendent 1 an de plus qu’on donne notre classique et bien lensois « bon de sortie » … 😂 (C’est pour la blague) Cela dit, ce serait la première grosse vente, allez la 2eme avec Doucouré, où je serais totalement satisfait de notre « nego ». Clauss, Fofana et même Badé (je ne faisais pas partie des mecs qui réclamaient 40, mais avec le buzz qu’il avait, notamment en Angleterre, persuadé qu’on aurait pu faire un peu mieux que 17 quand même, en étant plus fermes), je trouve qu’on s’est un peu fait secouer. D'accord sur les montants des transferts. J'espère qu'à ce niveau on ira en progressant. D'ailleurs, Openda, effectivement je me disais justement qu'il valait mieux qu'il parte maintenant que l'année prochaine à 30M pour services rendus, et même s'il nous fait une saison de folie. 😅 Maintenant, il faut aussi se dire qu'on le remplacera très probablement par quelqu'un de moins fort, qui marquera moins aussi.. donc j'espère que c'est sur d'autres postes qu'on va se renforcer, afin de combler nos manques.
eagle Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Faudrai que notre Lologuy vienne nous expliquer ce qu'il se passe au club là :P Pour le moment le club lui a donné de fausses infos sur Samba. Ruka-2 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Ce qui va être intéressant dans les prochaines semaines, c'est aussi de voir si Lens est capable de franchir un cap dans le recrutement car là, on risque tout de même de perdre 2 joueurs essentiels pour FH. Lens risque aussi d'empocher environ 60/65 millions pour les deux. Le seul titulaire recruté pour l'instant, c'est clairement Diouf. J'attends avec impatience de voir la suite, car si on veut jouer les outsiders, il va falloir se renforcer avec des titulaires de qualité. C’est clair qu’au final, notre banc risque de pas mal progresser, mais notre 11? Si on remplace uniquement Openda et Fofana par Diouf et un 9, difficile de savoir si notre 11 progresse, voire même s’il sera au niveau de celui de la saison passée. tibocm1, eagle et Hiker ont réagi à ceci 3
DamieN62 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : Probablement. Je suis vraiment inquiet de la perte d'Openda, malgré le gros cheque, car dans notre manière de jouer, à une seul pointe, avec des MO qui sont pas des buteurs, il nous faut vraiment un 9 qui claque. Le seul point positif, c'est qu'après des semaines et des semaines de spéculation sur "qui sera son remplaçant", on devrait vite avoir la réponse haha Par rapport aux saisons précédentes, je trouve qu'on s'est amélioré dans la capacité à se créer des occasions, même face à des blocs bas. Le prochain attaquant n'aura peut-être pas le même rendement mais je pense qu'il est facilement capable de marquer entre 10 et 15 buts avec notre système de jeu. Regarde Saïd, même avec toutes ses blessures il a réussi à en mettre 5 lors des 15 premiers matchs. Ce qui est sûr, c'est que sans les buts décisifs de Fofana et le rendement d'Openda, ce sera compliqué de refaire les mêmes stats que la saison dernière. Mais entre les 84pts et les 60 et quelques nécessaires pour jouer l'Europe, il y a de la marge.
CoeurO Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Ce qui va être intéressant dans les prochaines semaines, c'est aussi de voir si Lens est capable de franchir un cap dans le recrutement car là, on risque tout de même de perdre 2 joueurs essentiels pour FH. Lens risque aussi d'empocher environ 60/65 millions pour les deux. Le seul titulaire recruté pour l'instant, c'est clairement Diouf. J'attends avec impatience de voir la suite, car si on veut jouer les outsiders, il va falloir se renforcer avec des titulaires de qualité. J'ai envie de te dire qu'on a déjà franchi un cap en terme de recrutement lors de notre passage L2/L1, puis ensuite lors de notre confirmation en L1, il n'y a donc pas de raison que cela cesse. Tu dis que nous n'avons recruté qu'un seul titulaire (diouf), mais j'ai envie de te répondre pour aucun départ pour l'instant, évidemment Fofana et Openda sont quasi actés, mais peut être notre futur avant centre l'est aussi ? On était très inquiet avec le départ de Clauss, finalement le groupe a très bien continué de grandir sans lui, alors oui Diouf à la place de Fofana c'est différent mais j'y crois énormément, et pour Openda on verra mais je suis confiant, c'est toujours difficile d'être serein dans cette période de mercato, et ce le sera encore plus les derniers jours. praiz et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Par facteur X je faisais référence au fait de faire des « différences », donc plus d’un point de vue offensif. Mais oui, conserver La Défense serait génial. Mais j’attend quand même de voir offensivement, ça va pas être simple de remplacer Openda et Fofana. N'oublions pas comment on galèrait offensivement à une période de la saison, avant la trêve CDM (et durant un bon paquet de matchs), en ne mettant plus un seul but dans le jeu etc. Dans le dernier tiers de la saison, on avait trouvé notre rythme, nos automatismes, et là perdre les deux joueurs qui marquent le plus (et de façon décisive), c'est sûr que ça va être un vrai challenge de s'en sortir sans trop de casse.
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Par rapport aux saisons précédentes, je trouve qu'on s'est amélioré dans la capacité à se créer des occasions, même face à des blocs bas. Le prochain attaquant n'aura peut-être pas le même rendement mais je pense qu'il est facilement capable de marquer entre 10 et 15 buts avec notre système de jeu. Regarde Saïd, même avec toutes ses blessures il a réussi à en mettre 5 lors des 15 premiers matchs. Ce qui est sûr, c'est que sans les buts décisifs de Fofana et le rendement d'Openda, ce sera compliqué de refaire les mêmes stats que la saison dernière. Mais entre les 84pts et les 60 et quelques nécessaires pour jouer l'Europe, il y a de la marge. Le problème c’est que si tu remplaces Openda par un mec qui marque 10 buts, alors que tu joues qu’avec une pointe, tu vas vite être dans la merde. Car d’où vont venir les autres buts? On a d’ailleurs vu que quand Openda arrête de marquer, ça devient vitre compliqué, même face à des adversaires cata comme Brest ou Troyes. Que ce soit PDC, Thomasson, Fulgini, Sotoca, Said, c’est des mecs qui plafonnent à Max 6-7 buts par saison, avec presque une dizaine de saison pro pour certains. Modifié le 5 juillet 2023 par karldu91
Jerem Coco Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 On envisage un achat mais on peut aussi relancer un buteur en échec dans un très grand club. Même en prêt ...
Hiker Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Par contre, on peut me dire ce qu'on veut sur Openda et sa "carrière courte", mais alors s'il y a bien un futur ex-lensois dont je ne suivrai pas les matchs, c'est bien lui. Il y a des joueurs qui, quand ils partiront, je me ferai un plaisir de les suivre et de leur souhaiter le plus de réussite possible, comme Médina (en 2027), Danso, Samba... Mais Openda, ça ne me fera ni chaud ni froid la suite de sa carrière.
CoeurO Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : C’est clair qu’au final, notre banc risque de pas mal progresser, mais notre 11? Si on remplace uniquement Openda et Fofana par Diouf et un 9, difficile de savoir si notre 11 progresse, voire même s’il sera au niveau de celui de la saison passée. Au niveau pour le 11 ? Oui on peut s'interroger effectivement, j'ai envie de te dire que nos automatismes seront de mieux en mieux, surtout pour notre défense, pour Diouf et notre nouveau 8,ce sera un nouveau vent de fraîcheur qu'il faudra optimiser c'est certain.
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Jerem Coco a dit : On envisage un achat mais on peut aussi relancer un buteur en échec dans un très grand club. Même en prêt ... Ce n'est pas dans la manière de faire du club... ^^
Jerem Coco Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 1 minute ago, Ruka-2 said: Ce n'est pas dans la manière de faire du club... ^^ Oui mais le club ne s'est jamais retrouvé sans attaquant et qualifié en LDC. Même si dans le fond je suis d'accord. Ça ouvrirait certaines portes RCL14920 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit : Oui mais le club ne s'est jamais retrouvé sans attaquant et qualifié en LDC. Même si dans le fond je suis d'accord. Ça ouvrirait certaines portes Oui mais si c'est seulement un prêt... l'an prochain tu te retrouves dans la même situation et un joueur en echec dans un grand club en salaire ça coute la blinde Hiker a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit : On envisage un achat mais on peut aussi relancer un buteur en échec dans un très grand club. Même en prêt ... Ekitiké ? Kalimuendo (la tendance est plutôt à la vente) ?, ce serait des paris risqués, pas sur qu'on puisse en attendre +/- 20 buts, mais qui que ce soit on n'aura aucune garantie, en parlant de prêt, je vais citer Bayo, c'est un gros c.. je sais, mais bien encadré il pourrait être performant, il y a un sacré gâchis avec lui pour l'instant.
MisterFraiZ Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Le problème c’est que si tu remplaces Openda par un mec qui marque 10 buts, alors que tu joues qu’avec une pointe, tu vas vite être dans la merde. Car d’où vont venir les autres buts? On a d’ailleurs vu que quand Openda arrête de marquer, ça devient vitre compliqué, même face à des adversaires cata comme Brest ou Troyes. Que ce soit PDC, Thomasson, Fulgini, Sotoca, Said, c’est des mecs qui plafonnent à Max 6-7 buts par saison, avec presque une dizaine de saison pro pour certains. On renforce le banc, ce n'est pas pour rien. Des mecs comme Guilavogui c'est pour t'apporter un plus. Ce que l'on n'a pas eu cette saison avec les blessures de Buksa et Saïd praiz a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 2 minutes ago, Ruka-2 said: Oui mais si c'est seulement un prêt... l'an prochain tu te retrouves dans la même situation et un joueur en echec dans un grand club en salaire ça coute la blinde Je remue le couteau dans la plaie en parlant de "1 an " ? 🤣 Ruka-2 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : On renforce le banc, ce n'est pas pour rien. Des mecs comme Guilavogui c'est pour t'apporter un plus. Ce que l'on n'a pas eu cette saison avec les blessures de Buksa et Saïd Ça tout à fait. Comme je l’ai dit, notre banc sera plus qualitatif, ça c’est factuel. En revanche, notre 11, c’est pas évident. Ce sera peut être le cas, mais dans l’immédiat, dur de se prononcer si les seuls changements sont les remplacements de Fofana et Openda (Surtout Openda car factuellement, recruter un lec avec plus de garantie que sa saison passée, c’est presque impossible). Apres a voir si avec un 11 moins performant mais un meilleur banc t’es plus gagnant que l’inverse 😇 Modifié le 5 juillet 2023 par karldu91
Messages recommandés