Othian Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 La priorité maintenant à mon sens ça devrait être un attaquant (le n°2, de niveau assez proche d'Openda). Si Leipzig ou Milan sortent une offre autour de 45 M€ là il faut activer la piste attaquant n°1. Mais il faut des valeurs sûres en attaque, pour l'instant notre base défensive est là et bien présente, ce qui posait problème par moment c'était la rotation en pointe (en cas de creux ou de départ d'Openda)
y0ru Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 On voyait qu'à la fin de certains matchs on serrait les fesses quand on menait d'un but. L'apport des remplaçants n'était pas très bon. C'est pour ça aussi qu'Haise tardait pour les faire rentrer Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 3 minutes, Othian a dit : La priorité maintenant à mon sens ça devrait être un attaquant (le n°2, de niveau assez proche d'Openda). Si Leipzig ou Milan sortent une offre autour de 45 M€ là il faut activer la piste attaquant n°1. Mais il faut des valeurs sûres en attaque, pour l'instant notre base défensive est là et bien présente, ce qui posait problème par moment c'était la rotation en pointe (en cas de creux ou de départ d'Openda) Autre question pour ma part (j'en ai beaucoup) mais reste à voir si Guilavogui est considéré comme un 9 ou comme une alternative à Sotoca. J'ai vu quelques vidéos et la heat map et en vrai, il a l'air de jouer plus sur un côté. Sachant qu'il fait énormément d'efforts défensifs, qu'il est bon de la tête et capable d'être décisif, ça me fait penser à quelqu'un.
Othian Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Autre question pour ma part (j'en ai beaucoup) mais reste à voir si Guilavogui est considéré comme un 9 ou comme une alternative à Sotoca. J'ai vu quelques vidéos et la heat map et en vrai, il a l'air de jouer plus sur un côté. Sachant qu'il fait énormément d'efforts défensifs, qu'il est bon de la tête et capable d'être décisif, ça me fait penser à quelqu'un. C'est ce que j'avais vu aussi et ce que les supporters du PFC semblaient dire, c'est pour ça que moi je le considère pas comme un attaquant n°2 voire même n°3, parce que ça semble être un Sotoca bis avec peut être plus de réalisme face au but. Après j'imagine qu'il peut dépanner en pointe mais un peu à la manière d'un Sotoca, c'est pas sa spécialité.
RiDeR Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Selon le live de FootMercato. Ca discute prolongation avec Danso. Openda veut vraiment pas rester. Il fait le forcing.
DamieN62 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, RiDeR a dit : Selon le live de FootMercato. Ca discute prolongation avec Danso. Openda veut vraiment pas rester. Il fait le forcing. On va donc peut-être réussir à conserver toute la défense de la saison dernière, une très bonne nouvelle si c'est le cas. Quant à Openda, laissons le partir, ça ne sert à rien d'insister. Même s'il reste, il sera pris en grippe par le public et il ne fera plus les efforts nécessaires. MisterFraiZ, West'ier et Kwarkz ont réagi à ceci 3
mArT Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) il y a 1 minute, DamieN62 a dit : On va donc peut-être réussir à conserver toute la défense de la saison dernière, une très bonne nouvelle si c'est le cas. Quant à Openda, laissons le partir, ça ne sert à rien d'insister. Même s'il reste, il sera pris en grippe par le public et il ne fera plus les efforts nécessaires. Je pense que le staff va le laisser partir. Mais si Leipzig paye ou se rapproche de ce que l'on demande Modifié le 28 juin 2023 par mArT
MisterFraiZ Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Si openda et Fofana partent, on ferme boutique pour les autres cadres. Openda me déçoit énormément 😕 il fait preuve d'un manque de maturité et d'intelligence CoeurO, vince, acro22 et 1 autre ont réagi à ceci 4
RiDeR Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Pour Medina pour l'instant ca dort. Attention au marché Anglais qui va se reveiller
Ruka-2 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) FM continue de dire que l'on cherche à faire Habib Diarra également. Donc confirmé que c'est indépendant du dossier Diouf Modifié le 28 juin 2023 par Ruka-2
Amaury Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Andy Diouf va nous apporter cette petite touche technique qui manque parfois à Seko, non ? J'imagine en tout cas, ça peut faire beaucoup de bien.
DamieN62 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) Sinon, je ne voulais pas trop en parler à l'époque car je ne voulais pas créer une polémique pour rien, mais maintenant qu'on connait son état d'esprit, je vous invite à revoir l'interview d'Openda avec Boli. Il pèse chaque mot et et il dit ce que les supporters veulent entendre. On ne ressent pas une vraie sincérité dans ses propos. Je ne pense pas qu'il soit venu à Lens avec la volonté d'y rester très longtemps. Il est très compétitif, et s'il peut aller plus haut au bout d'un an, il ne fera pas de sentiment. D'ailleurs, je ne serais même pas surpris si Haise nous dit qu'il s'y attendait un peu après avoir découvert le joueur et son caractère pendant un an. Modifié le 28 juin 2023 par DamieN62 Ruka-2, West'ier et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
DamieN62 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Les discussions entre Fofana et le club portaient sans doute sur le montant du bon de sortie. Si le club lui avait promis de le vendre à 30M€ et qu'ensuite il en demande 40M€ sous prétexte que c'est un club Saoudien, je peux comprendre que ça fasse grincer des dents. C'est quand même décevant de l'avoir vendu pour un peu moins de 30M€. C'est presque le triple de son prix d'achat mais on aurait peut-être pu aller un peu plus haut. En espérant qu'il y ait certains bonus qui feraient remonter le prix au dessus de 30M€.
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Posté(e) le 28 juin 2023 Environ 30 millions, ça fait tout de même un retour sur investissement de x2.5/2.8. Si on faisait ça sur tous les transferts... En soit, soyons honnêtes, il ne vaut pas vraiment plus. Si on oublie le sentimentalisme, ça reste une bonne opération pour Lens. Lojuha, Adjo, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Hiker Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 27 minutes, MisterFraiZ a dit : Si openda et Fofana partent, on ferme boutique pour les autres cadres. Openda me déçoit énormément 😕 il fait preuve d'un manque de maturité et d'intelligence Et un manque de respect et de reconnaissance. acro22 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Sinon, je ne voulais pas trop en parler à l'époque car je ne voulais pas créer une polémique pour rien, mais maintenant qu'on connait son état d'esprit, je vous invite à revoir l'interview d'Openda avec Boli. Il pèse chaque mot et et il dit ce que les supporters veulent entendre. On ne ressent pas une vraie sincérité dans ses propos. Je ne pense pas qu'il soit venu à Lens avec la volonté d'y rester très longtemps. Il est très compétitif, et s'il peut aller plus haut au bout d'un an, il ne fera pas de sentiment. D'ailleurs, je ne serais même pas surpris si Haise nous dit qu'il s'y attendait un peu après avoir découvert le joueur et son caractère pendant un an. Je n'ai pas revu les images, il est vrai que je me suis fait la réflexion dernièrement sur un petit geste qui paraissait anodin sur le moment mais qui m'avait quand même fait tiquer. Quand il dit que ce serait bien de jouer la ligue des champions avec tout le monde en cas de qualification, il fait à ce moment là un petit hochement de tête sur le côté et s'en suit un petit blanc. Je n'y avais plus trop prêté attention car ce n'est pas mon genre de m'attarder sur ce genre de détail qui laisse place à trop d'imagination DamieN62 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Environ 30 millions, ça fait tout de même un retour sur investissement de x2.5/2.8. Si on faisait ça sur tous les transferts... En soit, soyons honnêtes, il ne vaut pas vraiment plus. Si on oublie le sentimentalisme, ça reste une bonne opération pour Lens. Je suis d’accord. Je trouve qu’on a clairement tendance à « réclamer » des sommes inateignables pour nos joueurs, par sentimentalisme ou car on se base sur des transferts « records ou déconnants » ailleurs. 25-30m€, c’est très cohérent. Dora62800 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Posté(e) le 28 juin 2023 Il a vraiment un problème avec RB Lens mais il n’a jamais autant parlé de Lens.
Amaury Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Environ 30 millions, ça fait tout de même un retour sur investissement de x2.5/2.8. Si on faisait ça sur tous les transferts... En soit, soyons honnêtes, il ne vaut pas vraiment plus. Si on oublie le sentimentalisme, ça reste une bonne opération pour Lens. Je suis bien d'accord. Je pense que sa fin de saison augmente peut-être même un peu sa VM. Moi ça me convient, si le club s'y retrouve, qu'il n'y a pas de problèmes, tant mieux.
Amaury Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Il a vraiment un problème avec RB Lens mais il n’a jamais autant parlé de Lens. 15€ c'est vraiment une affaire franchement. y0ru et Othian ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 12 minutes, DamieN62 a dit : Sinon, je ne voulais pas trop en parler à l'époque car je ne voulais pas créer une polémique pour rien, mais maintenant qu'on connait son état d'esprit, je vous invite à revoir l'interview d'Openda avec Boli. Il pèse chaque mot et et il dit ce que les supporters veulent entendre. On ne ressent pas une vraie sincérité dans ses propos. Je ne pense pas qu'il soit venu à Lens avec la volonté d'y rester très longtemps. Il est très compétitif, et s'il peut aller plus haut au bout d'un an, il ne fera pas de sentiment. D'ailleurs, je ne serais même pas surpris si Haise nous dit qu'il s'y attendait un peu après avoir découvert le joueur et son caractère pendant un an. C'est ce que je disais déjà à l'époque, que je ne croyais pas en certains de ses discours. Tout était surjoué. Mais bon vu qu'il plantait des buts, il fallait forcément en dire du bien. Il montre à présent son vrai visage, celui d'un gamin qui ne pense qu'à sa gueule et au fric. On verra où ça le mènera. Il a des qualités, mais aussi des défauts très handicapants pour évoluer au plus haut niveau. Il peut vite redescendre de son nuage. N'oublions pas où il était, et les prestations qu'il faisait, il y a encore 4 mois de cela... Et ce ne fut pas juste une ou deux prestations insipides par ci par là. DamieN62 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Il a vraiment un problème avec RB Lens mais il n’a jamais autant parlé de Lens. Romano s'en tape de nous et nos transferts, il en parle parce qu'on joue la LDC et ça fait un peu de clics, surtout que dans le même tweet il parle de Fofana et du club de Ronaldo, mais c'est quand même gonflant cette erreur à chaque fois. C'est un manque de respect selon moi.
Messages recommandés