Mr_Moustache Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Je pense que ce sera désormais un travail conjoint selon les qualités de la direction actuelle. Entre qualité de prospection et ciblage des profils en alignement avec le sportif pour Thil, Haise en sa qualité de Manager Général pour la transmission du projet et la capacité à convaincre que sera mieux à Lens qu'ailleurs ainsi que "sentir" la capacité d'adhésion aux valeurs du club, et Pouille sur la partie strictement financière pour les gros dossiers. C'est comme ça que je vois le truc. Modifié le 12 juin 2023 par Mr_Moustache tibocm1, West'ier et Amaury ont réagi à ceci 3
acro22 Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 Un ami supporter Niçois et qui a des amis qui bossent au club me dit que c'est Ghisolfi qui avait les réseaux, négociait avec les agents et envoyait Thil confirmé les pistes. Lologuy a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Je pense que ce sera désormais un travail conjoint. Entre qualité de prospection et ciblage des profils en alignement avec le sportif pour Thil, Haise en sa qualité de Manager Général pour la transmission du projet et la capacité à convaincre que sera mieux à Lens qu'ailleurs ainsi que "sentir" la capacité d'adhésion aux valeurs du club, et Pouille sur la partie strictement financière pour les gros dossiers. C'est comme ça que je vois le truc. Yep, c'est vrai que FH peut convaincre sans trop de problèmes je pense. J'avais jamais pensé à ça mais maintenant avec son poste de manager général même s'il le fait faisait déjà un peu avant j'imagine, il a peut-être ce rôle qui lui est approprié.
tibocm1 Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Posté(e) le 12 juin 2023 Ça va paraître un peu bête mais est-ce que le fait que Lens recrute aussi bien depuis 4 ans et qu’on voit le nom des potentielles recrues (des noms de jeunes), d’autres clubs se disent “Lens est dessus, on va aussi se renseigner un peu plus sur ce joueur”. C’est psychologique. karldu91 a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 15 minutes ago, tibocm1 said: Ça va paraître un peu bête mais est-ce que le fait que Lens recrute aussi bien depuis 4 ans et qu’on voit le nom des potentielles recrues (des noms de jeunes), d’autres clubs se disent “Lens est dessus, on va aussi se renseigner un peu plus sur ce joueur”. C’est psychologique. Et Lens est peinard en train de finaliser les vraies pistes qui n'ont volontairement pas fuitées ...
Mr_Moustache Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Ça va paraître un peu bête mais est-ce que le fait que Lens recrute aussi bien depuis 4 ans et qu’on voit le nom des potentielles recrues (des noms de jeunes), d’autres clubs se disent “Lens est dessus, on va aussi se renseigner un peu plus sur ce joueur”. C’est psychologique. Théoriquement si on reste sur la même ligne, ça fait déjà un bail que ce potentiel joueur a déjà été contacté / convaincu par des longues discussions avec Haise et Thil, comme la plupart de nos signatures. (Cf openda briefé bien en amont par Haise puis ghisofli puis Hazard 😅, la cas bien connu Fofana...) Donc les autres peuvent ensuite surenchérir, le joueur saura faire la différence entre intérêt sérieux et un autre d'opportuniste. Et nous, ça nous permet aussi de sonder le sérieux du joueur et de l'entourage et de passer plus vite à autre chose si cela arrive. La travail de séduction effectué très en amont fait qu'il doit peser très fort dans la balance, même face a d'autres propositions plus solides financièrement. (Dans un rapport de force raisonnable bien entendu) tibocm1 et Amaury ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit : Théoriquement si on reste sur la même ligne, ça fait déjà un bail que ce potentiel joueur a déjà été contacté / convaincu par des longues discussions avec Haise et Thil, comme la plupart de nos signatures. (Cf openda briefé bien en amont par Haise puis ghisofli puis Hazard 😅, la cas bien connu Fofana...) Donc les autres peuvent ensuite surenchérir, le joueur saura faire la différence entre intérêt sérieux et un autre d'opportuniste. Et nous, ça nous permet aussi de sonder le sérieux du joueur et de l'entourage et de passer plus vite à autre chose si cela arrive. La travail de séduction effectué très en amont fait qu'il doit peser très fort dans la balance, même face a d'autres propositions plus solides financièrement. (Dans un rapport de force raisonnable bien entendu) Je pense aussi que pour les noms ciblés (c’est à 95% de jeunes avec un gros potentiel), le plus important reste le projet et le temps de jeu. Sans oublier, que le club est attractif, avec un entraîneur qui te fait progresser et peut te permettre de signer dans un gros club, par la suite. Le salaire d’un Habib Diarra à Strasbourg, je suis pas convaincu que ça dépasse les 30K €, Orban, Spierings, Sékou Koita ou même d’autres noms cités, je pense qu’il y en a absolument aucun qui gagne plus de 100k €. Par contre, le coût des transferts, ça risque de piquer. Modifié le 12 juin 2023 par tibocm1
Lologuy Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 Je vous confirme que ghisolfi était juste ”bon” sur la négociation avec les joueurs, surtout en cas de concurrence avec d’autres clubs Les dénicheur de talents c’est thil et les data analyst Et depuis le départ de Ghisolfi, le binôme Haize Pouille fait très bien le job 😉
CoeurO Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 En tout cas si Thill est plutôt le dénicheur de talent, et Ghisolfi le négociateur, on est mieux à avoir perdu le 2em, plutot que le 1er, c'est certainement plus difficile à trouver le profil d'un bon prospecteur, que d'un bon blablateur. tibocm1 a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 10 minutes, CoeurO a dit : En tout cas si Thill est plutôt le dénicheur de talent, et Ghisolfi le négociateur, on est mieux à avoir perdu le 2em, plutot que le 1er, c'est certainement plus difficile à trouver le profil d'un bon prospecteur, que d'un bon blablateur. Bien pour ça qu'il a tenté de l'emmener dans sa valise d'ailleurs.
Tobolik Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) il y a 3 minutes, enti a dit : il y a 14 minutes, CoeurO a dit : En tout cas si Thill est plutôt le dénicheur de talent, et Ghisolfi le négociateur, on est mieux à avoir perdu le 2em, plutot que le 1er, c'est certainement plus difficile à trouver le profil d'un bon prospecteur, que d'un bon blablateur. Bien pour ça qu'il a tenté de l'emmener dans sa valise d'ailleurs. Et que le club a tout fait pour retenir Thill et non Ghisolfi, il ne s'y est pas trompé... Modifié le 12 juin 2023 par Tobolik
tibocm1 Posté(e) le 12 juin 2023 Auteur Posté(e) le 12 juin 2023 Je suis le seul qui a vraiment envie de le voir arriver? J’le trouve tellement énorme pour son âge. Chti_Stein et karldu91 ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je suis le seul qui a vraiment envie de le voir arriver? J’le trouve tellement énorme pour son âge. Non t'es pas le seul, crois moi. karldu91 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 D'ailleurs, Thomasson ne peut pas lui faire une petite propagande ? 😁
jfska Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 Le truc c'est qu'il est tellement énorme que ça me paraît totalement hors de nos finances. Depuis le début je crois pas à cette rumeur. Même à 15M ça m'étonnerait que Strasbourg laisse partir et ça m'étonnerait tout autant que le joueur fasse le forcing après seulement une petite saison pro. Et d'ailleurs s'il foutait la merde pour se barrer j'en voudrais pas chez nous. Adjo a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 2 minutes, jfska a dit : Le truc c'est qu'il est tellement énorme que ça me paraît totalement hors de nos finances. Depuis le début je crois pas à cette rumeur. Même à 15M ça m'étonnerait que Strasbourg laisse partir et ça m'étonnerait tout autant que le joueur fasse le forcing après seulement une petite saison pro. Et d'ailleurs s'il foutait la merde pour se barrer j'en voudrais pas chez nous. Ça veut dire quoi foutre la merde ? Car je rappel que Danso a forcé aussi son départ pour venir ^^ On ne s'en plaint pas nous. On connaît pas le contexte karldu91, Clorith et manico ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 Il y a 2 heures, Othian a dit : J'avoue que je sais pas trop le rôle de chacun mais quand je vois ce que Ghisolfi fait pour l'instant à Nice (essentiellement tenter de débaucher à Lorient et Lens), je me demande si c'est effectivement pas Thil qui avait les réseaux, d'ailleurs c'est Ghisolfi lui même qui avait dit qu'il se voyait pas partir sans Thil, peut-être parce que c'est lui qui avait les secrets de fabrication des mercato lensois. Je serais pas étonné que Ghisolfi était celui qui faisait les négociations et les speech aux joueurs pour les convaincre, mais je sais pas si c'est lui qui avait les pistes. Après (et tu précises ne pas connaître l’intervention de chacun, et donc c’est pas contre toi), mais attention à ne pas minimiser l’importance de chacun. Reperer des bons joueurs, cn est génial, mais encore faut il les convaincre et surtout, à un prix « juste ». A l’inverse, être capable de vendre du sable à des bédouins, c’est génial, mais encore faut-il répérer les bons profils. Il est tout à fait possible que Thil et Ghisolfi étaient parfait ensemble mais que l’un sans l’autre ça marche moins bien (des deux côtés).
vince Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit : Ça veut dire quoi foutre la merde ? Car je rappel que Danso a forcé aussi son départ pour venir ^^ On ne s'en plaint pas nous. On connaît pas le contexte Idem pour Gradit karldu91 et manico ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Lologuy a dit : Je vous confirme que ghisolfi était juste ”bon” sur la négociation avec les joueurs, surtout en cas de concurrence avec d’autres clubs Les dénicheur de talents c’est thil et les data analyst Et depuis le départ de Ghisolfi, le binôme Haize Pouille fait très bien le job 😉 Être « juste bon » sur la nego c’est quand même réduire un peu les choses. Meme en étant déçu de ses qualités humaines, avec 95% des DS français, jamais tu as Fofana il y a 3 ans par exemple. Ne crachons pas dans la soupe. Et ça fait justement partie de ses recrues qui changent RADICALEMENT ce projet, cette épopée lensoise. Depuis son départ, on en sait rien d’ailleurs. On a recruté Le Cardinal, Thomasson et Fulgini. L’un dans un équipe de L2 après une carrière pleines de bosses dans les championnats semi-pro (et ça a pas marché pour le moment), l’un qui jouait le maintien (alors que tout suiveur de L1 savait que c’était un bon joueur), et l’un en échec total en Allemagne (et la aussi avec des références en L1). Ainsi, aucun des 3 était dans une situation « difficile » à convaincre, ni une surprise/découverte de fou quoi… Modifié le 12 juin 2023 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 Dans le Tweet de Romano le nom qui m'a le plus parlé après Salah c'est Cherno Samba. Pépite FM/CM à l'époque mdr
jfska Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 46 minutes, Ruka-2 a dit : Ça veut dire quoi foutre la merde ? Car je rappel que Danso a forcé aussi son départ pour venir ^^ On ne s'en plaint pas nous. On connaît pas le contexte Précisément oui on ne le connait pas. Donc je laisse à d'autres le soin de décréter ce qu'est foutre la merde et ce qui ne l'est pas. À la base mon intervention n'était pas faite pour ça.
Clorith Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 44 minutes, mArT a dit : Dans le Tweet de Romano le nom qui m'a le plus parlé après Salah c'est Cherno Samba. Pépite FM/CM à l'époque mdr Cherno Samba ? Qui a parlé de lui ?
mArT Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 (modifié) Dans le Tweet pour Bojang. Pépite de Milwall en 2002 (dans Championship Manager) mais il n'a pas fait carrière lol Modifié le 12 juin 2023 par mArT
Clorith Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 20 minutes, mArT a dit : Dans le Tweet pour Bojang. Pépite de Milwall en 2002 (dans Championship Manager) mais il n'a pas fait carrière lol Je le connais très bien ! J'ai commencé à jouer avec CM 99... Un des ratés du scouting de CM puis FM, avec Todorov ou autre Adu... Mais je n'ai pas vu le tweet ! PaTrIcK a réagi à ceci 1
Messages recommandés