Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Interview de Berg dans SoFoot (j'ai mis que la partie où il parle de Lens)

Patrick Berg : « Il n’y a pas de meilleur endroit sur Terre que Bodø »

Que représente le fait de jouer la Ligue des champions à Bodø ?

De la fierté bien sûr. Voir les gens dans la ville, voir à quel point ils sont fiers de nous, c’est quelque chose d’inspirant. Quand j’étais petit, ce n’était pas le cas. Les gens avaient presque honte d’être de Bodø. Ils parlaient de nous comme d’une équipe de merde, qui ne performait pas. Aujourd’hui, c’est tout le contraire. Quand les habitants de Bodø voyagent, ils se sentent fiers d’être d’ici. Je pense qu’on fait beaucoup pour la ville et les gens.

Comme à Lens ?

J’ai adoré l’expérience. Lens est un grand club, mais aussi très familial. J’ai adoré aussi le coach Franck Haise. Mais je n’ai pas réussi à jouer autant que j’aurais voulu. Je parlais beaucoup avec le coach de l’équipe nationale norvégienne à l’époque, qui me disait que je ne pouvais pas rester dans une équipe où je ne jouais pas. J’allais perdre ma place, et je ne voulais pas. L’équipe nationale est quelque chose de très important pour moi, donc c’est pour ça que j’ai décidé de quitter Lens. Pour moi, c’était une bonne chose de partir, de quitter mon pays, de me développer et d’apprendre de moi-même.

La Ligue 1, c’était comment ? C’était dur, physique ?

Oui, la Ligue 1 est très physique. Il y a beaucoup de joueurs à la fois très costauds et très rapides. Pour moi, ça va si le système de jeu développé permet de contrer ça, mais peut-être que le système lensois ne me convenait pas parfaitement. Je savais qu’en allant là-bas, j’allais sortir de ma zone de confort. J’ai beaucoup appris. À la fin, peut-être que le staff ne m’a pas assez fait confiance pour me titulariser. Et quand vous ressentez ça, c’est difficile. Donc j’ai décidé de rentrer à la maison.

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Dommage qu'il n'ait pas eu sa chance chez nous.

Pas assez rapide pour jouer dans un milieu à deux et faire l'essuie-glace et il est tombé en plus la mauvaise saison avec le monstrueux duo Doucouré-Fofana puis SAS-Fofana. La saison d'après face à un Samed hors de forme, Diouf et NEA, il aurait peut-être eu sa chance malgré tout...