Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Adjo a dit :

Boulogne ne marque pas, et a peut-être justement besoin d'autres profils que les actuels, visiblement en manque d'efficacité. 

Comme toujours sur ce forum, on pourra débattre à l'infi en prenant des points de vue opposés. Ca fait la 3e clean sheet en 4 matchs et un bien meilleur début de saison que l'an dernier (7 pts en 4 matchs avec une seule défaite, face au leader), Frapolli a un groupe resserré avec quelques joueurs capables d'apporter quand ils rentrent, ce qui n'est pas encore le cas de Gomel. Certes ils n'apportent pas encore de but mais créent beaucoup de danger, hier Mayela en entrant se crée 3-4 occases ultra franches dont une sauvée miraculeusement sur la ligne et il n'y a pas photo avec Gomel malheureusement. L'équilibre collectif est déjà bien plus affirmé que l'an passé, il reste essentiellement à peaufiner les réglages offensifs ce qui est normal puisque tous sont nouveaux et qu'il n'y a plus aucun joueur qui démontre de réelles qualités de buteurs.

C'est à Gomel de prendre le temps de s'acclimater et pas à Boulogne de se saborder en lui donnant 30 minutes obligatoirement à chaque match pour faire sa post-formation quitte à ruiner toute ambition sportive. C'était aussi un mois d'août complexe face à certaines des équipes les mieux armées de ce championnat (hormis Drancy), d'autres rencontres plus abordables viendront. Pour moi aujourd'hui il n'est pas prêt à être LE remplaçant indiscutable mais il est évident que ça va venir puisqu'il entre tout le temps ce qui est déjà un point rassurant pour lui. Si "le but est donc de le rendre prêt" ça ne signifie pas pour autant qu'il faut se précipiter dès le mois d'août, une saison d'apprentissage ça dure longtemps et c'est le but. Frapolli est un coach qui fait en général une majorité de remplacements sur ses joueurs offensifs (8 remplacements sur 11 depuis le début de saison, avec hormis à Drancy à chaque fois un milieu axial changé) et ça bénéficie(ra) à Gomel.

Ca ne servirait à rien non plus de lâcher dans des conditions dificiles un jeune qui ne va toucher aucun ballon et subir parce que l'équipe est déséquilibrée et qui ne fera que des courses vers l'arrière, il y a un entraîneur qui est là pour faire en sorte que chacun puisse apporter en entrant et le fasse dans les meilleures conditions possibles. Il a joué 10 minutes à Drancy et à La Duchère, un peu moins à domicile mais c'est déjà mieux que ce qu'il aurait eu à Lens. Je ne doute pas qu'il aura du temps mais il faut être lucide sur son niveau comparé à d'autres, Mayela est dix fois au-dessus, Serin a l'expérience du National, travaille défensivement et va super vite, Ouammou apporte une patte gauche unique dans le secteur offensif boulonnais et Maah/Konaté sont là pour déménager, Gomel c'est encore un peu le U19 timide qui semble parfois manquer de puissance dans ses courses face à des adultes, il faut aussi le constater.

Modifié par Lmarco
Posté(e) (modifié)

Gomel titulaire hier avec la réserve boulonnaise en National 3 contre Grande-Synthe, il a joué tout le match et envoyé une frappe sur la barre.

Modifié par Lmarco
Posté(e)

On verra en fin de saison s'il a eu raison de partir et que ca lui aura été bénéfique. 

Si c'est 10 min par match en L2 + 90 en N3, qu'une saison en tant que cadre de N2 avec d'éventuels entraînements avec le groupe pro L2

Pour moi un club pro qui prête un jeune à l'étage inférieur c'est pour qu'il s'aguerrisse en ayant un temps de jeu conséquent. Et le club qui reçoit sait qu'il doit jouer le jeu. Ou alors il n'a pas le niveau National et doit continuer à faire ses gammes en N2 en jouant tous les matchs.

Pour le moment c'est trop tôt pour faire quelconque jugement je te l'accorde. Mais si le mec devant est nettement au dessus comme tu l'affirmes alors jme demande pourquoi Boulogne a pris un jeune joueur d'une équipe de L2

Posté(e)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Et le club qui reçoit sait qu'il doit jouer le jeu. Ou alors il n'a pas le niveau National et doit continuer à faire ses gammes en N2 en jouant tous les matchs.

Pour le moment c'est trop tôt pour faire quelconque jugement je te l'accorde. Mais si le mec devant est nettement au dessus comme tu l'affirmes alors jme demande pourquoi Boulogne a pris un jeune joueur d'une équipe de L2

Peu de clubs peuvent réellement donner des garanties de temps de jeu au détriment de leur politique sportive. Cela dépend aussi du niveau du joueur, Beghin est titulaire indiscutable parce qu'il arrive en étant déjà au niveau.

Il y a besoin de faire le nombre et ça dépasse le simple cadre sportif, les deux clubs se rendent des services et échangent des joueurs au niveau des jeunes. Béghin était une vraie priorité mais pour Gomel il semble plutôt s'agir d'une opportunité qui arrange Lens et qui permet à Boulogne d'étoffer le secteur offensif avec un pari sans investissement. En plus c'est un ancien Boulonnais dont le père a été l'une des figures de l'équipe première dans les années 90, je pense qu'il n'a jamais été un objectif réel pour Boulogne mais que les deux clubs y ont vu une bonne solution pour tout le monde.

Posté(e)
il y a 8 minutes, dede62137 a dit :

Il a l'air compliqué pour les contrats le cristian

Voici ce que répond Furlan dans Le Télégramme :

Citation

LOPEZ ET LES "EXIGENCES SALARIALES TRÈS TRÈS IMPORTANTES"
Brest est toujours à la recherche d'un attaquant et l'entraîneur du Stade Brestois a fait le point sur ce dossier. "C'est très difficile de recruter. Ou tu as beaucoup d'argent et tu achètes, ou tu dépends d'autres clubs et des prêts voire de joueurs libres, mais ça ne se bouscule pas au portillon". Sur la rumeur de Cristian Lopez, ancien attaquant de Lens, Furlan a été clair : "Des noms on peut en citer... Par rapport à ce joueur-là, pour être franc, il a des exigences salariales très très importantes. Voilà...".
© Le Télégramme

 

Posté(e)

Il va bien falloir qu'il les baisse s'il ne veut pas être au chomdu et se faire oublier.
Etant libre il pourra toujours être recruté hormis mercato par une équipe en galère prise de panique et prête à jeter de l'argent par les fenêtres.
C'est qui son agent, un cousin de Raiola? :4:
 

Posté(e)

En gros ça confirme ce qu'on pensait depuis longtemps.
Donc dans l'affaire prolongation Lopez, ce serait encore 1 point pour Roy qui a choisit de ne pas casser la grille salariale pour lui.

Par contre pour le joueur on peut comprendre qu'à son âge il cherche un bon contrat, mais ça va le faire bouger encore le 31 aout...
 

Posté(e)

Dommage pour la carrière de notre ex latéral gauche :

 

Bergdich recalé à la visite médicale à Porto

O Jogo assure que le latéral gauche international marocain de Belenenses Zakarya Bergdich (29 ans) a été recalé à la visite médicale au FC Porto. Un problème ligamentaire aurait été détecté lors des examens médicaux.

Posté(e)

Delaine va s’engager chez notre ennemi numéro un de la saison .. pour le moment !

Posté(e) (modifié)

Belle histoire quand même. 
Je le trouvais bon en réserve, c'était à l'époque où j''allais régulièrement les voir jouer. Il jouait à droite comme à gauche, voire parfois un cran + haut.  Jamais compris pourquoi on n'avait pas + insisté avec ce mec quand tu vois les énormes quiches à ce poste !

Modifié par Adjo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...