karldu91 Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 (modifié) il y a 40 minutes, manico a dit : Ce que disent les montpelliérains sur Delort c'est du même acabit que tous les lensois qui sont tombés sur Clauss (et qui continuent dès que l'occasion se présente) parce qu'ils n'ont pas supporté qu'il parte à Marseille. Exactement! Ils l’idolâtraient puis dès qu’il es parti c’était « ouais il a pas une bonne mentalité, c’est un traitre ». Ils étaient surtout blessé quoi.. Je suis allé faire un tour sur le forum Niçois, même eux ont relevé plusieurs fois que Rivière est un habitué en ce qui concerne le fait de ne pas respecter sa parole lorsqu’il fait des « promesses aux joueurs » donc bon.. Je n’ai pas les infos, et c’est le cas de tout le monde d’ailleurs, mais je trouve qu’on tombe vite sur les joueurs des que ça parle salaire. Certes les footballeurs ne manquent de rien, mais c’est aussi une question de principe, si ton employeur te dit « à la fin de l’année tu as tant d’augmentation » et qu’au final il ne le fait pas, (surtout quand c’est un club qui claque énormément sur d’autres joueurs en parallèle), je comprends la frustration. Si c’est un cas comme ça, ce serait pas deconnant de pas être content. Si c’est juste pour essayer de se faire une retraite dorée, c’est une autre histoire. Modifié le 26 décembre 2022 par karldu91 manico a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : En tout cas, il s'est toujours montré respectueux avec les supps lensois. Je suis absolument pas surpris de le voir intéressé. Je pense qu'il sait très bien que si il vient à Lens, il ne gagnera pas 200K par mois. Pour l'âge, ça ne me dérange pas tellement perso. 31 ans, il peut facilement claquer 3/4 saisons à un très bon niveau. Niveau mentalité et hargne sur le terrain, Il me fait un peu penser à Medina en vrai. Maintenant, la bonne nouvelle, c'est qu'on semble vouloir un attaquant. On verra si c'est vrai car la VDN ne donne pas toujours les bonnes infos. Que ce soit un jeune, un vieux, je trouve que ça nous ferait du bien d'avoir une solution de plus. Voilà, tout dépend ce que cherche réellement le club, ce que Haise estime avoir besoin ou non, ainsi que le profil voulu. Recruter pour recruter parce qu'il y a une opportunité ça n'a pas de sens, si ça répond et correspond à un besoin ciblé là c'est différent. karldu91 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Exactement! Ils l’idolâtraient puis dès qu’il es parti c’était « ouais il a pas une bonne mentalité, c’est un traitre ». Ils étaient surtout blessé quoi.. Je suis allé faire un tour sur le forum Niçois, même eux ont relevé plusieurs fois que Rivière est un habitué en ce qui concerne le fait de ne pas respecter sa parole lorsqu’il fait des « promesses aux joueurs » donc bon.. Je n’ai pas les infos, et c’est le cas de tout le monde d’ailleurs, mais je trouve qu’on tombe vite sur les joueurs des que ça parle salaire. Certes les footballeurs ne manquent de rien, mais c’est aussi une question de principe, si ton employeur te dit « à la fin de l’année tu as tant d’augmentation » et qu’au final il ne le fait pas, je comprends la frustration. Si c’est un cas comme ça, ce serait pas deconnant de pas être content. Si c’est juste pour essayer de se faire une retraite dorée, c’est une autre histoire. D'ailleurs si on rentre là-dedans c'est pas Danso qui avait le forcing avec son ancien club parce qu'il voulait absolument venir chez nous? Et pourtant on ne peut pas dire qu'il ait une sale mentalité, bien au contraire. Difficile de juger de la mentalité d'un joueur quand on n'a pas tous les tenants. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 3 minutes, manico a dit : D'ailleurs si on rentre là-dedans c'est pas Danso qui avait le forcing avec son ancien club parce qu'il voulait absolument venir chez nous? Et pourtant on ne peut pas dire qu'il ait une sale mentalité, bien au contraire. Difficile de juger de la mentalité d'un joueur quand on n'a pas tous les tenants. Gradit aussi… « Grève » d’entraînement de mémoire! manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 (modifié) De toute façon, on sait maintenant que la mentalité c?est limite la qualité la plus importante pour Haise… du coup, si jamais lui ou un autre venaient à signer… j’aurais confiance à 100% à ce niveau là. Delort, j’y crois peu, à la faisabilité, mais au moins ça nous donne une certaine indication sur le fait qu’on cherche, ou du moins qu’on est à l’écoute, devant. Personnellement, il y a 2 types d’attaquant différents que j’aimerais voir. Hâte de voir, si recrue il y avait, sur lequel ils iraient: 1- un feu follet avec du talent d’élimination pour foutre le bordel dans les défenses adverses sur les matchs où on est pas inspiré. Idem sur les fins de match. Un profil jeune serait bien, pour entrer dans la rotation. On a pas ce profil je trouve. 2- Un joueur puissant, complet dans la surface. Openda est un vrai 9, mais il brille plus par ses appels, ses courses que par son jeu dans la surface. C’était ce qu’ils attendaient (ou attendent) de Buksa cela dit, donc est ce que ça vaut le coup pour 2 mois !? Ça pourrait vraiment nous aider sur les matchs fermés pour reprendre les centres, sur les cpa, en point d’appui etc. C’est le profil de Delort… mais au retour de Buksa, ça pourrait faire embouteillage. Modifié le 26 décembre 2022 par karldu91 manico et Clorith ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Personnellement, il y a 2 types d’attaquant différents que j’aimerais voir. Hâte de voir, si recrue il y avait, sur lequel ils iraient: 1- un feu follet avec du talent d’élimination pour foutre le bordel dans les défenses adverses sur les matchs où on est pas inspiré. Idem sur les fins de match. Un profil jeune serait bien, pour entrer dans la rotation. On a pas ce profil je trouve. 2- Un joueur puissant, complet dans la surface. Openda est un vrai 9, mais il brille plus par ses appels, ses courses que par son jeu dans la surface. C’était ce qu’ils attendaient (ou attendent) de Buksa cela dit, donc est ce que ça vaut le coup pour 2 mois !? Ça pourrait vraiment nous aider sur les matchs fermés pour reprendre les centres, sur les cpa, en point d’appui etc. C’est le profil de Delort… mais au retour de Buksa, ça pourrait faire embouteillage. Un Dindane ou un Drobjnak quoi karldu91 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 Je serais surpris que ça se fasse vu le salaire qu’il a probablement à Nice et ce qu’on peut offrir, mais je me demande si le staff ne peut pas être intéressé pour une question d’expérience et de régularité. On a une ligne d’attaque jeune (PDC, Openda, …) ou peu expérimentée du très haut niveau (Sotoca 3ème saison en L1, pas d’Europe, Saïd qui a jamais vraiment joué l’Europe non plus, avec en prime un physique fragile), et Buksa qui est une incertitude totale. Pour l’instant Openda, Saïd et Sotoca s’en sortent bien, mais c’est très fragile pour une autre demi-saison complète. Openda a eu un petit passage à vide après sa série en début de saison. Je me dis que dans la tête du staff et du club, avec la position que tu occupes aujourd’hui et le fait qu’au 1er janvier tu peux potentiellement avoir écarté complètement Nice et Lyon de la course avec toi, tu peux peut-être tenter le pari d’un joueur expérimenté et régulier en justifiant le salaire (auprès de l’effectif) par ces arguments. Et si par bonheur tu es en Europe l’an prochain, tu as un joueur qui a quand même un peu de vécu en plus. J’ai aussi le sentiment que cette saison si tu gères assez bien les passages difficiles tu as un boulevard pour l’Europe, et des joueurs d’expérience, ça peut aider. manico et tibocm1 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 8 minutes, manico a dit : Un Dindane ou un Drobjnak quoi Ça c’est même trop beau 😂. Pour donner des exemples précis de ce que j’ai en tête ce serait des joueurs, style: 1- Odobert, Ouattara, Balogun etc.. 2- Salama, Baldé etc.. (Je cite volontairement des jeunes et/ou joueurs de clubs mal classé, car je m’attends plus à un bon joueur avec marge de progression qu’un titulaire en puissance alors que devant on a déjà des joueurs performants). Ouattara c’est mon rêve. Il est aussi fort sur le côté que dans l’axe. Rapide, technique, puissant, bon de la tête. Je lui vois un très très gros avenir. Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Ça c’est même trop beau 😂. Pour donner des exemples précis de ce que j’ai en tête ce serait des joueurs, style: 1- Odobert, Ouattara, Balogun etc.. 2- Salama, Baldé etc.. (Je cite volontairement des jeunes et/ou joueurs de clubs mal classé, car je m’attends plus à un bon joueur avec marge de progression qu’un titulaire en puissance alors que devant on a déjà des joueurs performants). Ouattara c’est mon rêve. Il est aussi fort sur le côté que dans l’axe. Rapide, technique, puissant, bon de la tête. Je lui vois un très très gros avenir. C'est pas Haise qui va te contredire. https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-lens-la-revelation-du-fc-lorient-aurait-pu-atterrir-chez-les-sang-et-or-395070.html
karldu91 Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 il y a 3 minutes, manico a dit : C'est pas Haise qui va te contredire. https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-lens-la-revelation-du-fc-lorient-aurait-pu-atterrir-chez-les-sang-et-or-395070.html Ouais j’avais vu ça, ça m’avait hyper frustré haha, mais en même temps, donné plein d’espoir. Car Haise, c’est le Giroud du recrutement … il lâche jamais rien. Quand il a un joueur en tête, il fera tout pour le faire venir, même plus tard. A l’image d’un Cardinal, qu’il voulait pour la réserve à l’époque de St Brieux. En tout cas, Ouattara, c’est mon gros coup de cœur L1 du début de saison. Avec Odobert en 2. Sinon, je serais pas contre tenter Satriano qui marchait fort à Brest et qui l’a est dans une galère à Empoli. En prêt. Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Selon l’équipe, Lens cherche 1/2 joueurs offensifs pour ce mercato. Aucun départ à prévoir sauf offre mirobolante. Ruka-2 et Othian ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Je comprenais pas pourquoi 2 offensifs mais je viens de voir pour PDC... donc logique finalement. Fait chier pour lui
tibocm1 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Je comprenais pas pourquoi 2 offensifs mais je viens de voir pour PDC... donc logique finalement. Fait chier pour lui Ouais, je ne sais pas si c'est directement lié mais peut-être que la direction a compris qu'il y avait un coup à jouer et ils veulent prendre 0 risques. L'article sur les possibles renforts, c'est de Joel D et il raconte rarement des conneries.
Amaury Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Ouais, je ne sais pas si c'est directement lié mais peut-être que la direction a compris qu'il y avait un coup à jouer et ils veulent prendre 0 risques. L'article sur les possibles renforts, c'est de Joel D et il raconte rarement des conneries. Oui, on peut imaginer qu'il y a une corrélation.
karldu91 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Après, si PDC est blessé 5-6 semaines… perso je suis pas pour le remplacer, à son retour ce sera l’embouteillage. Encore plus s’il faut attendre 1-2 semaines pour avoir quelqu’un … Un peu à l’image de Gradit. 1 seul offensif me paraît suffisant. Adjo a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Le plus compliqué sur le mercato d’hiver, c’est qu’un club français te vende un joueur qui est performant. Dans le meilleur des cas, les clubs vont demander une fortune et on risque de surpayer. Il faudra probablement regarder des joueurs dont le contrat se termine dans 6 mois ou des joueurs avec peu de temps de jeu qui cherchent à se relancer, non?
karldu91 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Le plus compliqué sur le mercato d’hiver, c’est qu’un club français te vende un joueur qui est performant. Dans le meilleur des cas, les clubs vont demander une fortune et on risque de surpayer. Il faudra probablement regarder des joueurs dont le contrat se termine dans 6 mois ou des joueurs avec peu de temps de jeu qui cherchent à se relancer, non? T’es pas obligé de regarder en France non plus… (Plus risqué bien entendu, mais je préfère tenter un truc que prendre un mec moyen qui viendra faire son 5-7eme club de L1, Kazhri style..)
tibocm1 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : T’es pas obligé de regarder en France non plus… (Plus risqué bien entendu, mais je préfère tenter un truc que prendre un mec moyen qui viendra faire son 5-7eme club de L1, Kazhri style..) Je suis d’accord mais j’applique un peu le même raisonnement. Tu vas chercher un bon attaquant en Belgique, aux Pays Bas, ça risque de grimper assez vite. Par exemple, Datro Fofana, c’est 10/12 millions à Chelsea alors que le mec jouait dans un championnat plutôt moyen. Tu me diras, on a le budget de Wooh qu’on a jamais utilisé :)
karldu91 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : Je suis d’accord mais j’applique un peu le même raisonnement. Tu vas chercher un bon attaquant en Belgique, aux Pays Bas, ça risque de grimper assez vite. Par exemple, Datro Fofana, c’est 10/12 millions à Chelsea alors que le mec jouait dans un championnat plutôt moyen. Tu me diras, on a le budget de Wooh qu’on a jamais utilisé :) Fofana c’était une très grosse côte… Apres oui, de toute manière maintenant, il faut mettre le pognon à la moindre hype. En revanche, quand je vois Benfica qui va prendre Schelderup, pour 9M€, c’est beau, je m’attendais à plus vu l’âge et la hype sur le gamin. (Benfica était d’ailleurs sur le colombien Duran, de MLS. Grosse côte, mais j’adore le profil). tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Fofana c’était une très grosse côte… Apres oui, de toute manière maintenant, il faut mettre le pognon à la moindre hype. En revanche, quand je vois Benfica qui va prendre Schelderup, pour 9M€, c’est beau, je m’attendais à plus vu l’âge et la hype sur le gamin. (Benfica était d’ailleurs sur le colombien Duran, de MLS. Grosse côte, mais j’adore le profil). Je suis surpris pour Schelderup. Pour Duran, visiblement c’est pas encore fait mais Benfica propose 10 millions d’euros + 5 de bonus. Difficile de rivaliser pour les clubs français surtout que plusieurs clubs anglais souhaitent le recruter. Sinon, j’ai adoré le joueur coréen. Gue Sung Cho, qui a mis 2 buts en CDM. Pourquoi pas un coup de ce genre. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Je suis surpris pour Schelderup. Pour Duran, visiblement c’est pas encore fait mais Benfica propose 10 millions d’euros + 5 de bonus. Difficile de rivaliser pour les clubs français surtout que plusieurs clubs anglais souhaitent le recruter. Sinon, j’ai adoré le joueur coréen. Gue Sung Cho, qui a mis 2 buts en CDM. Pourquoi pas un coup de ce genre. Profil très intéressant, il a vraiment fait 3 beaux matchs, mais c’est très proche de Buksa… Apres, il est jeune, joué en Corée, ça peut être intéressant financièrement. A voir ce qu’il vaut sur une plus longue période car je ne connaissais pas. tibocm1 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Pour l'instant, il n'y a pas de fuites particulières, si ce n'est Delort. C'est encore un coup qui va se faire rapidement, de toute façon le mercato dure un mois, ce sera rapide, l'avantage du mercato d'hiver. tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Sinon Blas voulait rejoindre les Hauts-de-France l'été dernier, autant que ce soit à Lens plutôt qu'à Lille. Dommage que Nantes soit encore engagé en Coupe d'Europe jerem971 et Clorith ont réagi à ceci 2
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Delort c'est un bon mec Je l'ai rencontré par hasard dans un clos On a joué à la pétanque toute l'après midi et on a bu quelques coups Bon, point de vue hygiène de vie c'est un gitan. Donc je ne sais pas si il aura une longue carrière. Par contre c'est vraiment le pote du dimanche que t'aimes voir. Vous me direz, c'est bien aussi si il plante quelques buts 😁 Kwarkz, karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 En effet des buts, c'est bien aussi !
Messages recommandés