Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Hiker a dit :

Quelqu'un se dévoue pour lui parler de Danso, Médina, Samba ?

 

C'est surtout qu'il parle de nos départs , mais il ne parle pas des départs côté rennais de Traoré , de Majer et de Doku (qui est tout le temps blessé mais qui a sauvé la fin de saison rennaise :clown:)

Posté(e)

Affluences : Une saison 22/23 record !

En dépassant pour la première fois les 9 millions de spectateurs au total sur la saison 2022/23, la Ligue 1 Uber Eats a signé un record d’affluence historique dans les stades. Retour en chiffres.

Sur les 38 journées de championnat disputées, 9,05 millions de spectateurs se sont rendus dans les stades. Un record absolu pour le football français, qui enregistre une hausse de 16% de l’affluence totale en Ligue 1 Uber Eats par rapport à la saison 2021/2022.

Top 5 des affluences historiques en Ligue 1 Uber Eats (en nb de spectateurs) :

2022/2023 : 9 047 612
2018/2019 : 8 676 419
2017/2018 : 8 558 928
2014/2015 : 8 453 000
2006/2007 : 8 290 346

Des chiffres qui s’inscrivent clairement dans la continuité de ceux communiqués à la mi-saison et qui confirment que la Ligue 1 Uber Eats poursuit sa montée en puissance dans les tribunes. En moyenne, 23.810 spectateurs ont assisté aux matchs de l’élite, ce qui constitue la meilleure moyenne historique de l’histoire de la Ligue 1 Uber Eats.

Sur une journée, le plus grand total de spectateurs présents dans les stades a été enregistré sur la J37 avec un pic à 313.506 spectateurs.

81% de taux de remplissage : Un autre record

Concernant les clubs, 19 des 20 présents sur la saison 2022/23 en Ligue 1 Uber Eats ont vu leur affluence moyenne progresser par rapport à la saison précédente. Et l’OM reste celui qui dispose de la meilleure affluence à domicile (62.716 spectateurs de moyenne), devant le Paris Saint-Germain (47.418) et l’Olympique Lyonnais (46.701).

Avec 8 clubs à plus de 25.000 spectateurs par rencontre en moyenne (OM, OL, Paris SG, RC Lens, LOSC, FC Nantes, Stade Rennais et RC Strasbourg Alsace), le taux de remplissage des stades de Ligue 1 Uber Eats culmine à une moyenne record de 81%.

Outre les trois promus (AJ Auxerre +41%, AC Ajaccio +36% et Toulouse FC +33%), les plus fortes progressions en points sont intervenues du côté du FC Nantes (+21 points, à 84% de remplissage) et du FC Lorient (+11 points, à 89% de remplissage).

Le Classique fait recette

Avec 65.894 spectateurs réunis à l’Orange Vélodrome, le 26 février dernier (25e journée de Ligue 1 Uber Eats), la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain constitue le record d’affluence de la saison 2022/2023. « Le Classique » de l’aller avait déjà permis aux Parisiens de réaliser leur top affluence de l’exercice au Parc des Princes (47.926 spectateurs).

Le champion de Ligue 1 Uber Eats 2022/23 a contribué à signer la meilleure affluence de la saison dans 10 stades de l’élite en plus de Marseille (Ajaccio, Angers, OL, Montpellier, Nice, Reims, Strasbourg, Toulouse et Troyes), le RC Lens dans trois stades (Auxerre, Lille et Rennes), tout comme le Stade Rennais (Brest, Lorient et Nantes), l’OM dans deux (PSG et Clermont), et l’AS Monaco dans un, à Bollaert-Delelis (38.223 spectateurs).

 1206-TABLEAU-AFFLUENCE-L1-SAISON-22-23.p

 

Hausse d’affluence pour les secteurs visiteurs

Enfin, la fréquentation des secteurs visiteurs de Ligue 1 Uber Eats a également battu des records cette saison.

Au total, les secteurs visiteurs de Ligue 1 Uber Eats ont accueilli 125.207 supporters (lors des 358 rencontres ayant accueilli au moins un supporter en secteur visiteurs), en hausse de 53% par rapport à la saison 2021/2022, soit une moyenne de 350 supporters visiteurs par match (contre 286 la saison passée).

Plusieurs clubs affichent une progression supérieure à 100% du nombre moyen de supporters présents lors de leurs rencontres à l’extérieur, comme le Stade de Reims (+301%), le Toulouse FC (+146%) ou encore l’AJ Auxerre (+119%).

À eux trois, les supporters du RC Lens, de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain représentent près du tiers de l’affluence cumulée des espaces visiteurs de Ligue 1 Uber Eats. Enfin, dix clubs ont terminé la saison avec une moyenne supérieure à la moyenne globale de la saison 2021/2022.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...