Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

On se fait niquer en prenant un rouge logique?

Le rouge était absolument mérité, on ne s'est pas fait niquer.

Bien sûr qu'on se fait niquer dans la mesure où on n'est pas pénalisé de la même manière pour une même faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Bien sûr qu'on se fait niquer dans la mesure où on n'est pas pénalisé de la même manière pour une même faute.

Je suis désolé mais ça n'a pas de sens.

L'arbitre de notre match fait une erreur ou non. En l'occurrence il prend la bonne décision, donc on ne se fait pas niquer. La dessus tout le monde est d'accord, des joueurs à Haise.

Si les autres arbitres font des erreurs, ça ne change pas le fait que nous il a arbitré correctement.

Bref j'arrête, mais persuadé qu'on en parlerait même pas si un de nos adversaires prenait le même rouge.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Je suis désolé mais ça n'a pas de sens.

L'arbitre de notre match fait une erreur ou non. En l'occurence il prend la bonne décision, donc on ne se fait pas niquer.

Si les autres arbitres font des erreurs, ça ne change pas le fait que nous il a arbitré correctement.

Bref j'arrête, mais persuadé qu'on en parlerait même pas si un de nos adversaires prenait le même rouge.

Ben c'est pourtant simple, dans la mesure où 2 fautes similaires sont sanctionnées différemment il y a une injustice quelque part. C'est comme les mains dans la surface. 

Concernant ta dernière phrase d'accord, mais je n'ai pas souvenir d'un cas similaire cette saison nous avantageant, c'est peut-être arrivé mais ça doit remonter ou alors éclaire moi si tu as un exemple à l'esprit. Je me rappelle en revanche d'Openda qui se fait prendre dangereusement la cheville dans la surface à Reims dans les arrêts de jeu du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Ben c'est pourtant simple, dans la mesure où 2 fautes similaires sont sanctionnées différemment il y a une injustice quelque part. C'est comme les mains dans la surface. 

Concernant ta dernière phrase d'accord, mais je n'ai pas souvenir d'un cas similaire cette saison nous avantageant, c'est peut-être arrivé mais ça doit remonter ou alors éclaire moi si tu as un exemple à l'esprit. Je me rappelle en revanche d'Openda qui se fait prendre dangereusement la cheville dans la surface à Reims dans les arrêts de jeu du match.

Bah ce type de faute PAS sifflée, elle est là l'injustice... donc ça ne nous concerne pas...

Dans ce cas là, en disant "j'ai vu un arbitre ne pas le siffler" on peut remettre en cause TOUS les cartons rouges et tous les penalty du monde, même les plus évidents, car il y a toujours des mauvais arbitres qui en ont oublié. 

Notre penalty d'hier... Il est évident, mais il y a déjà eu des arbitres qui ont pas sifflé des équivalents en disant que le joueur touche le ballon de la tête avant par exemple, du coup il fallait pas le siffler? Bien sur que si. Le penalty face à Monaco à l'aller, plein de fois il n'aurait pas été sifflé etc.. 

Cette saison, plusieurs fois on s'est fait niquer effectivement (Brest surtout), mais il faut pas commencer à verser dans le calimero à chaque fois qu'un truc contre nous est sifflé. Surtout quand c'est logique.

Hier pour le coup, on peut dire plein de choses, c'est dommage et frustrant, mais le rouge est hyper logique. La bonne décision a été prise, que ce soit le cas ou non sur les autres terrains.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute d'hier on prend rouge et c'est logique et normal.

Est-ce que la même faute d'un parisien aurait été sanctionné de la même manière. Peut-être ou probablement que non (voir Mbappé contre Lille (elle est même pire)).

Dans un autre autre match. Peutêtre ou probablement que non (Monaco-Lorient).

Mais ça s'équilibre sur une saison il paraît. Donc contre Monaco on aura un péno cadeau ou un rouge sévère pour l'adversaire peut-être. Ou un jaune pour nous au lieu d'un rouge. Ou peut-être pas. Si ça s'équilibre, ça augmente d'autant plus le nombre d'erreurs des arbtitres en revanche. Mais qu'importe eux ne sont pas sanctionnés. Les pires se retrouvent d'ailleurs en Coupe d'Europe ou CDM, va comprendre...

Mais hier c'était logique ce rouge. Il n'y a aucun débat. C'est l'uniformité qui est un problème. Si on veut on peut même dire qu'il n'y a pas rouge car faute sur OPENDA avant. Que SOLER doit avoir un jaune si c'est pas deux en premoière MT. Sur la main du péno pas de jaune. Fin on peut les trouver aussi les éléments "arbitrages maisons" si on veut. Mais est-ce étonnant que le champion ou el gros soit avantagé sur ces petits faits ? Non et la VAR ne fait qu'augmenter ça selon moi car ils décident ce qu'ils veulent avec leur erreurs manifiestes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage ce sont des décisions prises par des humains en 1/4 de secondes. Forcément tu vas avoir des appréciations différentes, ce que tu peux considérer comme des injustices etc mais c'est comme ça. Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher à rendre le tout le plus homogène possible mais tu n'arriveras jamais à ce que la part de subjectivité  soit supprimée et qu'il y ait des analyses différentes. Hier le rouge est archi mérité, je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir discussion la dessus.

Sinon tu peux aller voir n'importe quel forum de supporter les gars ont 95% du temps l'impression que l'arbitre tient "avec les autres"; Même si tu vas voir les 2 forum des 2 clubs qui jouent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fleurdelens a dit :

L'arbitrage ce sont des décisions prises par des humains en 1/4 de secondes. Forcément tu vas avoir des appréciations différentes, ce que tu peux considérer comme des injustices etc mais c'est comme ça. Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher à rendre le tout le plus homogène possible mais tu n'arriveras jamais à ce que la part de subjectivité  soit supprimée et qu'il y ait des analyses différentes. Hier le rouge est archi mérité, je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir discussion la dessus.

Sinon tu peux aller voir n'importe quel forum de supporter les gars ont 95% du temps l'impression que l'arbitre tient "avec les autres"; Même si tu vas voir les 2 forum des 2 clubs qui jouent en même temps.

C'est ce qu'est censé apporter la VAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...