Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, david79 a dit :

Quelque part, si Paris avait perdu, ils auraient été obligé de gagner face à Lens. Là, ils ont 6 points d'avance, ils peuvent faire match nul sans trop forcer face à lens (on se rassure comme on peu 😄).

De toute façon on verra à la fin. S'ils finissent 2pts devant nous à la fin de saison, ce match restera en travers de la gorge. S'ils terminent 6pts devant, osef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est aussi un exemple de pourquoi je pense que Paris lâchera presque aucun points sur les 7 derniers matchs, ils ont trop de talents individuels, une demi occase, c'est un but.

Et encore, en ce moment Mbappé est pas bon, mais quand il est en forme, ça devient injouable.

Et Angers, Troyes, Auxerre et cie, ce n'est pas Nice, ils se créeront moins d'occases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

En tout cas, c'est aussi un exemple de pourquoi je pense que Paris lâchera presque aucun points sur les 7 derniers matchs, ils ont trop de talents individuels, une demi occase, c'est un but.

Et encore, en ce moment Mbappé est pas bon, mais quand il est en forme, ça devient injouable.

Et Angers, Troyes, Auxerre et cie, ce n'est pas Nice, ils se créeront moins d'occases.

Perso j'espère juste que Mbappé restera mauvais jusqu'à dimanche prochain (ça permet de laisser passer le match de samedi :D:), après il peut faire ce qu'il veut tant qu'on reste 2ème minimum :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

En tout cas, c'est aussi un exemple de pourquoi je pense que Paris lâchera presque aucun points sur les 7 derniers matchs, ils ont trop de talents individuels, une demi occase, c'est un but.

Et encore, en ce moment Mbappé est pas bon, mais quand il est en forme, ça devient injouable.

Et Angers, Troyes, Auxerre et cie, ce n'est pas Nice, ils se créeront moins d'occases.

Ouais enfin, sur ce match il y a énormément de réussite. Je ne suis d'ailleurs toujours pas convaincu à 100% que le ballon niçois n'ait pas franchi la ligne.  S'ils font nul ou perdent ce soir il n'y a rien à dire. Et pourtant on parle d'un Paris qui devait soi-disant se révolter après 2 défaites consécutives à domicile sans marquer le moindre but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Ouais enfin, sur ce match il y a énormément de réussite. Je ne suis d'ailleurs toujours pas convaincu à 100% que le ballon niçois n'ait pas franchi la ligne.  S'ils font nul ou perdent ce soir il n'y a rien à dire. Et pourtant on parle d'un Paris qui devait soi-disant se révolter après 2 défaites consécutives à domicile sans marquer le moindre but.

Je ne parle pas pas forcément que de ce soir, mais quand tu joues le PSG, même si pas flamboyant, tu es malgré tout au bord à chaque fois. Une demi-chance concédée et tu prends un but. C'est pratiquement injouable pour plus de la moitié des équipes.

Aujourd'hui ils ont une réussite folle, oui. Mais 22 victoires en 30 matchs, c'est plus de la chance. Leurs individualités font toujours la diff à un moment.

Concernant la ligne, la technologie le calcul au cm près... je pense qu'elle est plus à même que nous de rendre un verdict. Ce serait comme dire qu'on est pas sur que Thomasson n'est pas HJ hier sur le premier but...

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je ne parle pas pas forcément que de ce soir, mais quand tu joues le PSG, même si pas flamboyant, tu es malgré tout au bord à chaque fois. Une demi-change concédée et tu prends un but. C'est pratiquement injouable pour plus de la moitié des équipes.

Aujourd'hui ils ont une réussite folle, oui. Mais 22 victoires en 30 matchs, c'est plus de la chance. Leurs individualités font toujours la diff à un moment.

Concernant la ligne, la technologie le calcul au cm près... je pense qu'elle est plus à même que nous de rendre un verdict. Ce serait comme dire qu'on est pas sur que Thomasson n'est pas HJ hier sur le premier but...

Encore heureux avec les centaines de millions qu'il y a dans ce club. Toujours est-il que sur le terrain ils ne méritent pas dans le jeu, ce sera un petit champion à mes yeux, d'autant plus quand on connait justement les moyens dont ils disposent.

La goal line technologie n'est pas infaillible, elle a déjà été défaillante, même en Coupe du Monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Encore heureux avec les centaines de millions qu'il y a dans ce club. Toujours est-il que sur le terrain ils ne méritent pas dans le jeu, ce sera un petit champion à mes yeux, d'autant plus quand on connait justement les moyens dont ils disposent.

La goal line technologie n'est pas infaillible, elle a déjà été défaillante, même en Coupe du Monde.

 

A aucun moment je dis qu'ils sont méritants... ni que ce sera un grand champion.

Je dis simplement que malgré tout ils restent trop fort à l'échelle de la L1, ou bien trop efficaces mais ça va un peu de paire, pour perdre 2-3 matchs ou même beaucoup de points via des nuls sur les 7 derniers face à des équipes de bas de tableau.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

A aucun moment je dis qu'ils sont méritants... ni que ce sera un grand champion.

Je dis simplement que malgré tout ils restent trop fort à l'échelle de la L1, ou bien trop efficaces mais ça va un peu de paire, pour perdre 2-3 matchs sur les 7 derniers face à des équipes de bas de tableau.

Ils comptent 8 défaites en 2023 après, c'est du jamais vu je crois sous QSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Ils comptent 8 défaites en 2023 après, c'est du jamais vu je crois sous QSI.

Sur combien de matchs et face à qui ? ... elle est là toute la différence.

Bayern x2 (LDC), Rennesx2, Lyon, Monaco, Lens, Marseille (CDF)

Ensuite, c'est 10 victoires et 1 nul face aux autres, sur cette même année 2023..

(Je rêve qu'ils enchainement les défaites hein, mais j'y crois juste absolument pas)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Sur combien de matchs et face à qui ? ... elle est là toute la différence.

Bayern x2, Rennesx2, Lyon, Monaco, Lens, Marseille

Ensuite, c'est 10 victoires et 1 nul face aux autres, sur cette même année 2023..

(Je rêve qu'ils enchainement les défaites hein, mais j'y crois juste absolument pas)

Oui mais ce n'arrivait pas les saisons précédentes. Je ne dis à aucun moment que Paris va enchaîner les défaites. Ce que je dis c'est que Paris est capable de perdre contre beaucoup de monde, ce qui n'était pas les cas avant, et surtout le contenu est d'une faiblesse sans nom, aucune cohérence de jeu, ça ne joue pas en équipe.

Ils ont perdu à domicile contre Lyon et Rennes consécutivement sans marquer le moindre but, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps. Jusque-là, Rennes à l'extérieur n'avait gagné que 3 matchs (A Angers, Nantes et Strasbourg) sur 13 à l'extérieur (autant que Troyes et Brest) donc loin d'être un ogre. Lyon c'est pas beaucoup mieux c'était seulement 5 matchs gagnés sur 14 à l'extérieur (contre les derniers et Montpellier). Ni Rennes ni Lyon n'a gagné ailleurs qu'à Paris chez une équipe du Top 6.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Je ne parle pas pas forcément que de ce soir, mais quand tu joues le PSG, même si pas flamboyant, tu es malgré tout au bord à chaque fois. Une demi-chance concédée et tu prends un but. C'est pratiquement injouable pour plus de la moitié des équipes.

Aujourd'hui ils ont une réussite folle, oui. Mais 22 victoires en 30 matchs, c'est plus de la chance. Leurs individualités font toujours la diff à un moment.

Concernant la ligne, la technologie le calcul au cm près... je pense qu'elle est plus à même que nous de rendre un verdict. Ce serait comme dire qu'on est pas sur que Thomasson n'est pas HJ hier sur le premier but...

Pour moi, pas de PB pour Thomasson. Par contre, Franko au tout début de l'action.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait trop gaffe mais honnêtement Lyon a un coup à jouer en gagnant contre Rennes, ils reviendraient à 5 points de Lille et 3 de Rennes, alors que dans le même temps Nice a un rythme de quasi relégable depuis 7 matchs (car oui, on rappelle souvent leur série avec Digard, mais sur les 7 derniers matchs c'est 1,14 point/match soit un rythme de 43 points en 38 journées). Vu le calendrier restant de Rennes (Lyon, Reims, Montpellier, Nice et Monaco) et de Lille (Montpellier, Reims, Monaco, Marseille), ils ont un coup à jouer sur la fin de saison (et ça nous aiderait car ils ont encore Rennes, Marseille et Monaco à jouer dans nos concurrents directs).

On va voir flou quand Lyon va doubler Rennes et Lille à la J38 pour choper la place en Europa Conference League :D:

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Othian a dit :

J'avais pas fait trop gaffe mais honnêtement Lyon a un coup à jouer en gagnant contre Rennes, ils reviendraient à 5 points de Lille et 3 de Rennes, alors que dans le même temps Nice a un rythme de quasi relégable depuis 7 matchs (car oui, on rappelle souvent leur série avec Digard, mais sur les 7 derniers matchs c'est 1,14 point/match soit un rythme de 43 points en 38 journées). Vu le calendrier restant de Rennes (Lyon, Reims, Montpellier, Nice et Monaco) et de Lille (Montpellier, Reims, Monaco, Marseille), ils ont un coup à jouer sur la fin de saison (et ça nous aiderait car ils ont encore Rennes, Marseille et Monaco à jouer dans nos concurrents directs).

On va voir flou quand Lyon va doubler Rennes et Lille à la J38 pour choper la place en Europa Conference League :D:

N’oublions pas Reims. Leur dynamique est absolument exceptionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...