Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, david79 a dit :

En réalité c'est seulement possible si Lens gagne face à Paris. Là il ne reste plus que 4 pts d'écart en attendant demain, voire 1 point d'écart si défaite ou nul de Paris à Nice. Rien d'impossible.

Mais même avec 1 pts d'écart, ca voudrait toujours dire prendre plus de pts que Paris sur les 7 derniers matchs... en jouant Monaco, l'OM et Reims notamment.

A moins de gagner nos 8 matchs restants, ou allez, 7 victoires et 1 nul, c'est presque impossible.

Paris ne perdra pas 2 ou 3 matchs sur les 7 restants, surtout s'ils perdent contre Nice et Lens (et donc en étant sur 4 défaites de suite).

On verra bien, évidemment que je serais comme un fou si on égalise le PSG la semaine pro, mais actuellement c'est quand même de la science fiction. 3% ce sont nos chances estimées la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Il faudrait aussi que l’OM et Lens soient en réussite. Par exemple, lors des deux dernières journées, si Auxerre et Ajaccio sont encore à la lutte pour se sauver, ça sera bien plus compliqué que si ils sont déjà en ligue 2. Pareil pour Reims, si ils jouent encore l’Europe…

C'est vrai que le calendrier de Paris est ultra favorable hormis le match à Strasbourg à la 37ème (à voir si Strasbourg sera sauvé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

C'est vrai que le calendrier de Paris est ultra favorable hormis le match à Strasbourg à la 37ème (à voir si Strasbourg sera sauvé). 

Honnêtement, je regarde le calendrier du PSG, après Lens, je les vois faire 7/7.  Au pire, ils perdent 2/4 pts mais ça t’oblige presque a faire un 8/8. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Honnêtement, je regarde le calendrier du PSG, après Lens, je les vois faire 7/7.  Au pire, ils perdent 2/4 pts mais ça t’oblige presque a faire un 8/8. 

Comme 99% des gens donnait Lille vainqueur à Angers.

Même si ce n'est que 3% de chances c'est possible et j'espère bien que les joueurs y croient. De toute façon vaut mieux être ambitieux et regarder devant que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Honnêtement, je regarde le calendrier du PSG, après Lens, je les vois faire 7/7.  Au pire, ils perdent 2/4 pts mais ça t’oblige presque a faire un 8/8. 

Mouais ça, c'est à voir. Ils sont plus motivés. Peut être que leur talent suffira pour gagner des matchs mais m'étonnerait qu'ils gagnent tous leurs matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les calendriers ce sont les dynamiques qui comptent et ce que je vois sur le terrain nous concernant m'incite énormément à l'optimisme.

Quand on voit le regard des joueurs avant d'entrer sur le terrain tu sens toute la détermination, tu vois qu'ils sont en mission et qu'ils ne se fixent aucune limite. Le podium est plus qu'envisageable. Monaco et Marseille viennent à Bollaërt, il va en falloir beaucoup de leur part s'ils veulent nous déloger du podium, surtout dans un Bollaërt chauffé à blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Mouais ça, c'est à voir. Ils sont plus motivés. Peut être que leur talent suffira pour gagner des matchs mais m'étonnerait qu'ils gagnent tous leurs matchs. 

Pareil. Ils vont affronter des équipes qui jouent leur peau en L1, et qui seront beaucoup plus déterminés qu'eux à défaut d'avoir autant de talent. Probablement seront-ils champions mais je ne les vois pas gagner leurs 7 derniers matchs.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manico a dit :

Pareil. Ils vont affronter des équipes qui jouent leur peau en L1, et qui seront beaucoup plus déterminés qu'eux à défaut d'avoir autant de talent. Probablement seront-ils champions mais je ne les vois pas gagner leurs 7 derniers matchs.

Bon tu me diras, si Galtier décide de nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Bon tu me diras, si Galtier décide de nous aider.

Les championnats espagnol et italien, il faut toujours faire attention, le jeu est tellement different.

Quand tu le vois jouer en L1, tu te demandes comment il a fait pour faire cette carrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

D'un autre côté il n'a jamais marqué contre nous en pro, qu'il continue ainsi et sans passe dé également.

Mais il a au final très peu joué contre nous, seulement 2 matchs comme titulaire et une entrée à la fin (ou il délivre le caviar pour l’égalisation de Wijnaldum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...