Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, manico a dit :

Pour moi non, il se prend le ballon à bout portant, il ne regarde même pas...

Oe enfin on peut pas à Lens réclamer peno contre Brest et dire ici qu'il n'y a pas peno. Franchement il est logique ce peno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Oe enfin on peut pas à Lens réclamer peno contre Brest et dire ici qu'il n'y a pas peno. Franchement il est logique ce peno 

Oui après avoir revu il n'est pas scandaleux mais je trouve que ce n'est pas vraiment dans l'esprit, Sakho retombe, il se prend le ballon à bout portant... Qu'on revienne à la notion de main volontaire comme avant ce sera moins polémique et il n'aurait pas été sifflé pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Pour moi non, il se prend le ballon à bout portant, il ne regarde même pas...

C'est maladroit et pas de chance, mais il a le bras au dessus de la tête...

Et en plus, son bras empêche la frappe de finir sa course, cadrée...

Penalty tous les jours pour moi.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

C'est maladroit et las de chance, mais il a le bras au dessus de la tête...

Et en plus, son bras empêche la frappe de finir sa course, cadrée...

Penalty tous les jours pour moi.

Je crois qu'elle est au moins 5 mètres à côté. 😄

Mais ça n'empêche pas qu'il y a pénalty pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C'est maladroit et pas de chance, mais il a le bras au dessus de la tête...

Et en plus, son bras empêche la frappe de finir sa course, cadrée...

Penalty tous les jours pour moi.

Comment vois tu que c’est cadrer? J’ai plutot l'impression qu’elle part en touche 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vince a dit :

Comment vois tu que c’est cadrer? J’ai plutot l'impression qu’elle part en touche 😂

Au temps pour moi, j'avais l'impression qu'elle partait au but... :D3:

Mais ça n'empêche que même si involontaire, la bras au dessus de la tête, c'est vulgaire

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si je tombe sur sa meilleure première mi temps mais si Wahi veut venir jouer l’Europe à Lens, c’est un grand oui 😅.

Sur sa frappe, il peut quasi la glisser à sa gauche mais c'était le jeu de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

En tout cas, entrée cataclysmique de Sakho, qui semble quand même proche de la fin.

Wahi est vraiment bon, avec une intensité dans les duels qu'il ne livre pas tous les jours. 

Sakho, j’ai l’impression qu’il est cuit depuis au moins 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se rentrer dans nos petites têtes non arbitres que le règlement de l'arbitrage ne prend PAS en compte l'esprit ! Il est là, c'est de l'écrit, du brut, de l'encre sur du papier. Et ne demandez pas à un arbitre, noté au respect le plus strict (quitte à être bête et méchant)  de ce bout de papier, de prendre en compte l'esprit du jeu dans sa réflexion.

Ici, comme dans tant de décisions arbitrales, il y a 100% péno si on ne fait qu'appliquer un règlement qui ne sent pas le foot, mais dans l'esprit, je ne suis pas sûr que ce peno soit évident. Mais c'est sur que si on fait du cas par cas il faut fixer une limite, et certains clubs juste en dessous ou juste au dessus de la limite se sentiront lésés. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Il faut bien se rentrer dans nos petites têtes non arbitres que le règlement de l'arbitrage ne prend PAS en compte l'esprit ! Il est là, c'est de l'écrit, du brut, de l'encre sur du papier. Et ne demandez pas à un arbitre, noté au respect le plus strict (quitte à être bête et méchant)  de ce bout de papier, de prendre en compte l'esprit du jeu dans sa réflexion.

 

Il y est pourtant un peu contraint par la règle. Siffler main quand le joueur qui défend est dans un position "non naturelle"...

Pour moi c'est plus flou que de juger de l'intentionnalité comme c'était le cas avant.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Il y est pourtant un peu contraint par la règle. Siffler main quand le joueur qui défend est dans un position "non naturelle"...

Pour moi c'est plus flou que de juger de l'intentionnalité comme c'était le cas avant.

C'est bien ce que je dis. La règle. Sans étudier l'esprit du jeu (la distance avec la frappe, l'intentionnalité, l'attitude du joueur, ce qu'allait devenir la frappe, comment se tenir autrement dans ce contexte). Penser à tout ça pourrait parfois contrebalancer le règlement, et respecterait plus le jeu et l'esprit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...