Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, manico a dit :

Stinat qui ne met pas la moindre minute d'arrêt de jeu, lui qui est habituellement si pointilleux sur le règlement.

Ca m'énerve ça d'ailleurs!

Alors certes, pour ce match, il n'y a plus rien à jouer, mais ça fausse potentiellement certaines choses (cartons, goal average etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Calmez vous les garde, en face c'était très faible quand même. Déjà 6-1 l'an dernier. Neymar Messi étaient à l'entraînement ce soir. On verra aux premières difficultés quand il faudra défendre. 

Sur les deux matches que j'ai vu je les trouve plus impliqués/concernés de manière générale. Neymar qui court, défend et récupère des ballons.

Mais oui il ne faut pas s'enflammer. Et j'aimerai voir contre un gros en LdC pour voir un peu ce que ça pourrait donner. Un peu comme avec City l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il qu'en 2 matchs officiels on en a déjà plus vu collectivement qu'en 1 an et demi avec le prédécesseur de Galtier, et pourtant Pochettino a lui aussi évolué contre des adversaires faibles (combien de fois ce sont des exploits individuels de M'Bappé qui lui ont sauvé la mise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs buteurs avec leur club actuel par club :

AC Ajaccio : Thomas Mangani (1)
Angers SCO : Pierrick Capelle (15)
AJ Auxerre : aucun joueur actuel
Stade Brestois 29 : Franck Honorat (19)
Clermont Foot 63 : Elbasan Rashani (8)
RC Lens : Gaël Kakuta, Florian Sotoca (14)
LOSC : Jonathan David (28)
FC Lorient : Terem Moffi (22)
Olympique Lyonnais : Alexandre Lacazette (101)
Olympique de Marseille : Dimitri Payet (57)
AS Monaco : Wissam Ben Yedder (63)
Montpellier Hérault SC : Téji Savanier (19)
FC Nantes : Ludovic Blas (25)
OGC Nice : Kasper Dolberg (23)
Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé (119)
Stade de Reims : El Bilal Touré (9)
Stade Rennais F.C. : Benjamin Bourigeaud (35)
RC Strasbourg Alsace : Ludovic Ajorque (45)
Toulouse FC : Issiaga Sylla (9)
ESTAC Troyes : Xavier Chavalerin, Iké Ubgo (5)
(Buts inscrits en Ligue 1 Uber Eats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Toujours est-il qu'en 2 matchs officiels on en a déjà plus vu collectivement qu'en 1 an et demi avec le prédécesseur de Galtier, et pourtant Pochettino a lui aussi évolué contre des adversaires faibles (combien de fois ce sont des exploits individuels de M'Bappé qui lui ont sauvé la mise).

Et il y en aura encore. D'ailleurs Mbappe pourrait canibaliser un peu le jeu car son style est très différent et devrait moins convenir à ceux de Neymar et Messi .

Ils ont aussi fait des démonstrations sous Pochettino. Pour l'instant on voit du jeu. On verra quand il faudra défendre. C'est toujours ce qu'on a reproché aux Parisiens : les grosses échéances, et faire défendre les stars quand Paris ne domine pas outrageusement. Galtier est attendu sur ce point . C'est pas en affrontant Nantes et Clermont qu'il se rode...

D'ailleurs durant la préparation ils ont affronté des peintres et pourtant ils ont encaissé quelques buts et  concédé beaucoup trop d'occasions. Donc, attendons. De toutes façons ils seront champions en janvier, quelle que soit la qualité du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Adjo a dit :

Ils ont aussi fait des démonstrations sous Pochettino.

Des gros scores il y en a eu oui et heureusement mais pas forcément liés à un jeu collectif, quasiment toujours grâce à des exploits individuels. Je n'ai jamais vu de jeu collectif sous Pochettino ou alors que trop rarement.

Là on voit par exemple déjà pas mal Nuno Mendes et Hakimi sur leur côté, Neymar et Messi au coeur du jeu... bref de la cohérence là où il n'y en a jamais eu les 2 saisons précédentes. Il n'y a certes que 2 matchs de joués mais au moins on comprend de suite ce que veut faire Galtier. Avant on ne comprenait rien, si encore il y avait quelque chose à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est intéressant de voir ce 3-4-3, on sait que c'est un dispositif qui n'est pas simple à maîtriser, c'est même probablement le plus dur. Et pour le coup, il l'exploite pas trop mal alors s'il arrive à exploiter tout son potentiel, ça peut vraiment être intéressant.

Encore une fois, on va attendre quelques matchs et la LDC pour voir ce que ça donne mais on peut tout de même dire que c'est prometteur sûr le papier et que ça donne plutôt envie. 

À confirmer, encore une fois.

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse me fait penser à nous quand on est monté avec le système qu'on utilise actuellement.

Montagnier a donc tout pique à Haise XD !

Blague à part, ça joue pas mal pour le coup. A l'inverse, Nice, c'est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucio a dit :

Toulouse me fait penser à nous quand on est monté avec le système qu'on utilise actuellement.

Montagnier a donc tout pique à Haise XD !

Blague à part, ça joue pas mal pour le coup. A l'inverse, Nice, c'est compliqué...

Oui, j'ai l'impression que ça joue bien plus que quand il était chez nous. Mais c'est sympa franchement, ça fait du bien de voir ça.

Est ce qu'il y a pas plus de qualité aussi ? Toute proportion gardée mais il y a beaucoup de talent.

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Danté, il commence à être un peu cuit, non? 

 

Clairement coupable sur le premier but, franchement, il se prend des profondeurs du futur, c'est compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...