Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a une heure, daykatana a dit :

C est le problème de la stat, à quel moment décide-t-on qu'une passe est décisive? 

Je me rappelle que France Football (quand c'était un vrai magazine ...) ne comptait aucune passe décisive sur coup de pied arrêté (corner, coup-franc) alors que justement je trouve que c'est beaucoup plus décisif que la passe latérale (en l'occurence celle de Bellegarde sur le but de Doukouré).

 

Sinon, y'a qu'à faire comme en NHL (je sais pas si c'est pareil au hockey au niveau mondial) où les 2 dernières passes avant but sont considérées comme décisives (même quand le mec tente un tir et que sont copain dévie avec la crosse, donc pas une passe à la base). 

 

Pour faire du mauvais esprit, en quoi la passe de Fofana pour Openda sur le deuxième but est décisive ? Openda fait de nombreuses touches de balle + un drible avant de marquer, donc la passe de Fofana n'est pas vraiment décisive (What ?? :what3:) dans le sens passe + frappe (quasi) enchaînée (cmme dans le cas Openda + ACM en 2ème mi-temps). Cela restera un vaste débat.

C'est comme la stat sur les buts encaissés dans le jeu par Samba, je trouve ça complètement idiot car entretemps il encaisse des buts sur CPA donc dire qu'il est invaincu depuis plus de 900min dans le jeu est, pour moi, une ineptie. 

Un tir sur le montant est considéré non cadré, c'est n'importe quoi. Un tir dévié par un défenseur est non cadré. Pourquoi? Il va en direction du but mais n'est pas arrêté/détourné par le gardien donc il est considéré non cadré. 

Un gardien qui arrête un tir qui allait hors du cadre, ça lui fait un arrêt et un tir cadré pour l'équipe adverse, c'est donc une aberration.

Enfin, les statistiques ont leurs bons côtés mais aussi leurs mauvais, par exemple fonder tout son recrutement sur la data peut marcher comme être un flop, et Toulouse le montre avec ses recrues (des succès comme des échecs), dire qu'un joueur a 97% de passes réussies est un gars sûr alors qu'il fait que des passes latérales ou en retrait et qu'un autre joueur qui tente des passes difficiles va donc perdre plein de ballons sera catalogué comme un joueur peu sûr. 

 

C est la joie des statistiques ...

Je suis d'accord sauf pour Fofana car sa passe est décisive dans le sens où quand il l'a fait il est dans une zone où il n'y a pas de possibilité de marquer, et par cette passe , il crée la situation.  Les touches de balles d'Openda arrivent quand il est déjà en situation. Et la passe est techniquement réussie et respecte l'intention de départ.

 

Pour la data je te rejoins, mais les clubs qui l'utilisent pour leur recrutement vont dans des strates incroyablement poussées, les stats sont recoupées avec d'autres, je n'imagine pas une seule seconde que quelqu'un dise ''tiens , lui il à 96 % de passes réussies, prenons le"

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote sur le site ou appli l’équipe du meilleur gardien et des 2 meilleurs latéraux de ligue 1 sur l’année civile 2022 :
 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-type-de-l1-2022-votez-pour-le-gardien-de-but-et-les-lateraux/1372575

Il y a Samba parmi les gardiens nommés.

Il y a Clauss, Frankowski, Cabot dans les latéraux droits nommés.

Il y a Machado dans les latéraux gauches nommés.

 

Perso, j’ai voté : Samba/Clauss/Mendes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Adjo a dit :

Je suis d'accord sauf pour Fofana car sa passe est décisive dans le sens où quand il l'a fait ile st dans une zone où il n'y a pas de possibilité de marquer, et par cette passe , il crée la situation.  Les touches de balles d'Openda arrivent quand il est déjà en situation. Et la passe est techniquement réussie et respecte l'intention de départ.

 

Pour la data je te rejoins, mais les clubs qui l'utilisent pour leur recrutement vont dans des strates Incroyablement poussées, les stats sont recoupées avec d'autres, je n'imagine pas une seule seconde que quelqu'un dise ''tiens , lui il à 96 % de passes réussies, prenons le"

 

Tu prêches un convaincu. Je dis bien dans mon message que pour faire du mauvais esprit, en quoi cette passe serait décisive.

Je te suis à 100% quand tu dis qu'elle est décisive vu qu'elle elimine le milieu et la defense en une seule action. 

Et bien sur, j'espere bien que les stats de passes reussies ne sont pas la raison pour laquelle une equipe prend un joueur (en fait les 2 exemples n’étant pas forcément liés, c est juste pour illustrer l utilisation des stats, désolé si c était pas clair)

 

Enfin pour en revenir au cas Bellegarde - Doukoure, je pense pas que l’intention de la passe de Bellegarde etait : il a une bonne frappe, il est tout seul ca fera but.

Par contre, dans la même situation ou Robben est a la place de Doukoure, tu on peut penser que la passe latérale est décisive car le passeur sait que Robben fera sa spéciale : feinte pour se remettre sur le pied gauche et enroulage lucarne opposée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça risque d’être Lafont, l’élu à la vue des messages postés sur l’Equipe.

Les gardiens nommés :

Benitez, Donnarumma, Lafont, Lopez, Lopes, Mandanda, Mvogo, Nübel, Samba, Selz.

A priori, on aura un top 4 Lafont/Lopez/Lopes/Samba, les plus cités.

 

Les latéraux droits nommés :

Aguilar, Attal, Cabot, Guilbert, Clauss, Frankowski, Hakimi, Gusto, Traoré, Vanderson

A priori, ça se jouera entre Hakimi et Clauss les plus cités. Franko, Gusto et Traoré ont été cités aussi.

 

Les latéraux gauches nommés :

Henrique, Ismaily, Le Goff, Machado, Meling, Mendes, Merlin, Tagliafico, Tavares,  Truffert

A priori Mendes sera en tête. Pour compléter le podium, Tavares et Tagliafico ont été les plus cités derrière Mendes.

 

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tibbs a dit :

Vote sur le site ou appli l’équipe du meilleur gardien et des 2 meilleurs latéraux de ligue 1 sur l’année civile 2022 :
 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-type-de-l1-2022-votez-pour-le-gardien-de-but-et-les-lateraux/1372575

Il y a Samba parmi les gardiens nommés.

Il y a Clauss, Frankowski, Cabot dans les latéraux droits nommés.

Il y a Machado dans les latéraux gauches nommés.

 

Perso, j’ai voté : Samba/Clauss/Mendes

Samba ? Sur l'année civile 2022? Ok n'a pas vraiment vu ses matchs à Nottingham, et pas évident de récompenser un gars ayant principalement joué en seconde division 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Amaury a dit :

 

Putain...

C'est dingue comme une carrière c'est pas toujours linéaire..

Le mec aurait pu être à la CDM après 2 saisons énormissimes, il n'y est pas et bam les croisés derrière.

A 25 ans, sa carrière peut être sacrément ralentie.

Courage à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Adjo a dit :

Samba ? Sur l'année civile 2022? Ok n'a pas vraiment vu ses matchs à Nottingham, et pas évident de récompenser un gars ayant principalement joué en seconde division 

Yes, surtout que même si c'était en PL et pas en 2ème div on s'en tape car c'est l'équipe type de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis le seul à penser que Brest, Angers et Strasbourg sont vraiment dans la merde ? Même au classement, l’écart commence à se creuser avec plusieurs équipes. 
 

Si ils veulent avoir une chance, il va falloir un réveil express. 

Prendre Éric Roy pour Brest, c'est osé. Je ne suis pas convaincu du tout mais peut-être que le "génie" Greg Lorenzi nous fera mentir.

Angers sont loin, rien ne tourne en leur faveur, c'est très compliqué..

Strasbourg, je ne sais pas quoi en penser, j'ai quand même l'impression qu'ils peuvent se sauver, il y a de la qualité mais le problème est défensivement..

Cette deuxième partie de saison s'annonce en tout cas passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis le seul à penser que Brest, Angers et Strasbourg sont vraiment dans la merde ? Même au classement, l’écart commence à se creuser avec plusieurs équipes. 
 

Si ils veulent avoir une chance, il va falloir un réveil express. 

La question est plutôt de savoir lequel des clubs en difficulté va bientôt prendre Pascal Dupraz :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, manico a dit :

Il n'est pas venu là pour rigoler lui. Ce ne sera pas si simple pour Marseille lors de la prochaine Journée à Troyes, d'autant plus si leurs 2 pistons sont absents.

 

Bon discours, par contre je me demande si la moitié des joueurs comprennent. C’est de l’Anglais assez modéré. Ça se voit qu’il utilise des mots simples mais si tu comprends l’anglais, c’est compliqué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

On voit pas kyky :D 

Ça risque pas , il a eu 10 jours de vacances accordées par le club, il est aux États-Unis avec son pote Hakimi. Mais surtout: on s'en branle! 😅

La vraie question c'est : combien Messi a t il cumulé de trophées depuis qu'il fait du sport et que peut-il bien en foutre ?! Il faudrait un musée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...