Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

On a fait comment pour ne pas gagner contre cette équipe de merde ?

Ça reste solide Nice de la manière à laquelle ils jouent, mais sans aucune ambition dans le jeu. Ils restaient sur 7 ou 8 matchs sans défaite Nice. Je crois qu'après avoir battu Paris c'est maintenant Lens qui a la plus grande série d'invincibilité en cours.

Posté(e)
il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Visiblement, les supporteurs rennais nous remercient pour Wooh. 

Ils ont mis bcp d'argent, il s'impose aujourd'hui et tant mieux pour lui. C'est un bon joueur, mais c'était quand même risqué cette somme pour un joueur avec un aussi faible temps de jeu.

Posté(e)

Le classement en relief après 17 journées :

 

1 - 44 pts : Paris SG

.

.

.

2 - 40 pts : Lens

.

.

.

3 - 36 pts : Marseille

.

4 - 34 pts : Rennes

5 - 33 pts : Monaco

.

6 - 31 pts : Lorient

7 - 30 pts : Lille

.

.

.

.

.

8 - 24 pts : Lyon

.

9 - 22 pts : Clermont

10 ; 11 - 21 pts : Reims (-3, 20 bp) ; Nice (-3, 16 bp)

.

12 - 19 pts : Toulouse

13 - 18 pts : Troyes

14 ; 15 - 17 pts : Montpellier (-4) ; Nantes (-6)

.

16 - 15 pts : Ajaccio

.

17 ; 18 - 13 pts : Brest (-15) ; Auxerre (-19)

.

19 - 11 pts : Strasbourg

.

.

20 - 8 pts : Angers


 

—————

 

L’écart se resserre en tête 😹Il y avait 10 points d’écart entre Paris, 1er, et Rennes 3eme ; et 5 points d’écart avec Lens, 2ème ; et donc 5 pts entre Lens et Rennes, avant la CDM. Il n’y a plus « que » 4 points d’écart entre Paris et Lens et 4 points entre Lens et le nouveau 3eme, Marseille. Soit 8 points d’écart entre le 1er et le 3eme.

Marseille maintient un léger trou sur ses poursuivants, 2 points sur Rennes, 3 points sur Monaco

L’écart augmente entre le 3eme, Marseille et le 7ème, Lille, avec 6 points d’écart (contre 5 points avant cette journée)

Lorient, grâce à sa victoire reste dans le peloton de chasse (avec Rennes, Monaco, Lille), seul changement dans le top 8, en gagnant une place (6e) en dépassant Lille (désormais 7e)

Les 2e, 3e, 4e, 5e, 6e ont gagné sur cette journée. Seul Lille ne prend qu’un point dans les poursuivants. Et seul Paris perds parmi les 7 premiers.

Lyon, avec sa défaite, accuse le coup et rate le coche de revenir, et a désormais 6 points de retard sur la 7eme place (contre 4 avant cette journée). Lyon a 16 points de retard sur Lens, 2e, 16 points d’avance sur le dernier, Angers.

Clermont fait la bonne opération en revenant à 2 pts de leur adversaire de la journée (Lyon) et en glanant 2 places, passant de la 11e à la 9e place,

Reims maintient sa 10e place, tandis que Nice recule à la 11e place

Clermont, Reims et Nice forment un petit peloton derrière Lyon pour le top 10

Seul Clermont a gagné dans les 4 équipes de la 8e à la 11e place.

De la 12e à la 16e place, ça commence à s’éloigner de la zone rouge avec un écart de 4 à 6 points sur le 1er relegable pour Toulouse (6), Troyes (5), Montpellier (4) et Nantes (4)

Ajaccio n’est pas très loin de se groupe avec 2 points de retard sur Nantes et Montpellier. Ils perdent d’ailleurs 1 place en voyant Nantes passer devant, et reste aussi proche de la zone rouge, avec seulement 2 pts d’avance.

Les 5 derniers, en incluant Ajaccio, ont perdu, avec Brest, Auxerre, et Strasbourg et Angers défaits cette journée.

Il y a désormais 2 points d’écart entre le 1er relegable et le 1er non relegable (contre 1 point avant cette journée), et 4 point d’écart entre le 1er relegable et le 2e non relegable (contre 2 points avant cette journée.

Strasbourg a désormais 4 points de retard sur le 1er non relegable (Ajaccio) contre 3 points auparavant (Nantes)

Angers reste dans les abysses de la ligue 1

Posté(e)
il y a 20 minutes, Adjo a dit :

C'est pas Reims la plus grande série d'invincibilité ? Ils font beaucoup de nuls eux

 

il y a 12 minutes, manico a dit :

Si, ça doit être eux.

Dernière défaites :


Paris : J17 (contre Lens)

Lens : J10 (contre Lille)

Marseille : J12 (contre Lens)

Rennes : J16 (contre Reims)

Monaco : J15 (contre Marseille)

Lorient : J16 (contre Montpellier)

Lille : J13 (contre Lyon)

Lyon : J17 (contre Clermont)

Clermont : J16 (contre Lille)

Reims : J8 (contre Monaco) (depuis, 3V et 6N)

Nice : J17 (contre Rennes)

 

Derrière, défaite entre la J14 (Nantes) et la J17

 

Classement invincibilité ligue 1 :

1 - Reims : 9 matchs

2 - Lens : 7 matchs

3 - Marseille : 5 matchs

4 - Lille : 4 matchs

5 - Nantes : 3 matchs

Ce qui veut dire que 15 équipes sur 20 ont perdu au moins 1 match sur les 3 dernières journées.

 

Posté(e)

Bellegarde fait une erreur contre le PSG mais quelle saison il fait. Déjà 5 passes décisives aussi, son meilleur total sur une saison. Et la saison n’est même pas terminée. Il a un sacré volume de jeu.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Bellegarde fait une erreur contre le PSG mais quelle saison il fait. Déjà 5 passes décisives aussi, son meilleur total sur une saison. Et la saison n’est même pas terminée. Il a un sacré volume de jeu.

Tu comptes une passes décisive pour Bellegarde sur le but de Doukoure ? J'espère que non, soyons sérieux. C'est une passe quelconque qui n'avait même pas pour ambition d'être décisive. Ne nous trompons pas dans la lecture des stats. 

 

Et sur le but de Diallo, je pense que sa tête est pour marquer 😂

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)

Prochaine et 18e journée : mercredi 11 janvier.


19h

Ajaccio (15) - Reims (10) : Deuxième déplacement d’affilée pour les rémois invaincus depuis 9 matchs et restant sur 5 nuls en 5 matchs à l’extérieur, face à Ajaccio qui renoue avec 2 succès d’affilée en corse, mais contre Strasbourg et Ajaccio. Reims pour rester dans le top 10, Ajaccio pour s’éloigner de la relégation.

Auxerre (18) - Toulouse (12) : Auxerre alterne le chaud et le froid à domicile (victoire contre Angers, nul contre Nice, défaite contre Monaco) mais reste sur 4 matchs sans victoire et 3 défaites consécutives. Toulouse n’a pas gagné le moindre déplacement sur les 5 derniers, dont 4 défaites. Après une grosse période de moins bien, ils ont renoué avec la victoire (contre Ajaccio). Auxerre pour sortir de la zone rouge ou rester au contact, et Toulouse pour creuser encore plus le trou sur la relégation.

Clermont (9) - Rennes (4) : Clermont reste sur 1 défaite à domicile (face à Lille) et 1 victoire (Auxerre) en 5 matchs à domicile et 3 défaites (Troyes, Brest et Lille), mais a rebondit à Lyon. Rennes reste sur 1 défaite à l’extérieur (à Reims) seule défaite sur les 5 derniers déplacements, mais a vaincu Nice ensuite. Clermont pour rester dans le top 10 et Rennes au pied ou sur le podium.

Nantes (15) - Lyon (8) : 1 seule défaite (Reims) pour les nantais sur les 5 derniers matchs mais 1 seule victoire (Auxerre) mais sont invaincus sur leur 5 dernières réceptions (2v, 3N). Lyon alterne le chaud et le froid à l’extérieur avec 2v et 3d sur les 5 derniers déplacements. Pas le meilleur endroit pour les lyonnais de se relancer.

Brest (17) - Lille (7) : Brest a concédé 3 défaites (Ajaccio, Lorient et Lyon) sur ses 5 dernières réceptions pour 1 seule victoire (Troyes). A l’image de Lyon, Lille alterne le chaud avec 2 victoires (Strasbourg et Clermont) et le froid (3 défaites) sur ses 5 derniers déplacements. Brest doit sortir de la zone rouge ou ne pas se laisser distancer tandis que Lille doit se replacer dans le peloton de chasse et ne pas se laisser distancer.


21h

Troyes (13) - Marseille (3) : Troyes est invaincu sur ses 5 dernières réceptions, mais reste sur 5 matchs nuls. Ils ne sont sortis victorieux qu’à une seule reprise lors des 5 derniers matchs, à Strasbourg. Marseille garde un rythme élevé avec 4 victoires consécutives et 5 matchs sans défaite. Ils n’ont perdu qu’un seul de leur 5 derniers déplacements (à Paris) et en ont gagné 3. Troyes s’est donné un peu d’air mais ne doit pas caler, tandis que Marseille doit gagner pour tenter de se rapprocher de Lens.

Nice (11) - Montpellier (14) : après une série sans défaite mais beaucoup de nuls, Nice est tombé à Rennes. Après la défaite contre Angers, Nantes et Lens ont pris 1 point sur la Côte d’Azur tandis que Troyes et Brest ont été vaincus. Montpellier n’a qu’une victoire sur leur 5 derniers matchs, c’était en déplacement à Lorient. Ils étaient également revenu avec 1 point de Clermont. Les espoirs européens de Nice semblent faibles par le championnat, une victoire leur permettrait de rester proche de Lyon pour revenir dans le top 10. Montpellier pour rester à distance de la zone rouge. Une victoire leur permettrait même de revenir à 1 point de Nice.

Paris SG (1) - Angers (20) : duel d’extrêmes, partie 1, Paris doit se relever de sa 1ère défaite de la saison subie à Lens. Mais ça semble n’être qu’une formalité face à la lanterne rouge angevine défaite 9 fois en 9 matchs…

Strasbourg (19) - Lens (2) : duel d’extrêmes, partie 2. Strasbourg n’a gagné aucun de ses 5 dernières réceptions, 2 nuls (dont 1 contre Marseille) et 3 défaites. Lens reste sur 2 victoires (Marseille, Angers) et 2 nuls (Nantes, Nice) sur les 5 derniers déplacements. Strasbourg a un besoin urgent de points pour sortir d’une saison cauchemardesque. Lens pour rester au contact de Paris et laisser les poursuivants à distance.

Lorient (6) - Monaco (5) : match qui ressemble au sommet de cette journée entre 2 équipes du peloton des poursuivants. Lorient a bien réagit à Angers  après une série sans victoire. Cependant ils restent sur 4 matchs sans victoire en Bretagne dont 3 défaites consécutives. Monaco est quant à lui intraitable en déplacement avec 4 victoires sur leurs 5 derniers déplacements, seul accroc avec une défaite à Lille. Les 2 équipes doivent gagner pour rester dans le peloton de chasse ou ne pas se laisser distancer, notamment pour Monaco, du podium.

 

Modifié par Tibbs
Posté(e)
il y a 31 minutes, Adjo a dit :

Tu comptes une passes décisive pour Bellegarde sur le but de Doukoure ? J'espère que non, soyons sérieux. C'est une passe quelconque qui n'avait même pas pour ambition d'être décisive. Ne nous trompons pas dans la lecture des stats. 

 

Et sur le but de Diallo, je pense que sa tête est pour marquer 😂

Je comprends ce que tu veux et je suis d’accord mais si on commence à regarder la qualité des passes, ect.. je pense que tu peux facilement enlever la moitié des passes décisives des joueurs 😂

Mais plus que les stats, je le trouve vraiment très bon dans les matchs que j’ai pu voir. En tout cas, il semble progresser. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Amaury a dit :

Le calendrier des enfers Niçois sur les 5 prochaines journées donc les 7 si on prend Lens et Rennes déjà joués me fait marrer.

Les prochains matchs de Lorient ne sont pas mal non plus avec Monaco-Marseille-Lorient en rajoutant même un déplacement à Reims juste après ! 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Dony a dit :

Ils ont mis bcp d'argent, il s'impose aujourd'hui et tant mieux pour lui. C'est un bon joueur, mais c'était quand même risqué cette somme pour un joueur avec un aussi faible temps de jeu.

10 millions pour un jeune qui avait tout pour exploser, ce n'est pas très risqué quand tu as les moyens et au vu du marché actuel. Ils le revendront certainement bien 3,4 fois plus sans trop de problème s'il continue ainsi.

Posté(e)
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

je pense que tu peux facilement enlever la moitié des passes décisives des joueurs 😂

 

Exactement.  Totalement daccord. Cette stat ne devrait donc pas être mesurée. On ne devrait pas en parler, on devrait parler de la qualité de passe en général, de créativité, d'un ressenti par rapport au style.

Statistiquement, les deux passes décisives d'hier, tu les prends séparément, tu trouves que chacune d'elle est l'égale de cette d'Openda sur la talonnade pour ACM, par exemple ? Quel geste est vraiment décisif, quel geste créé une différence, une action de but directe ? J'ai même envie de dire que même si ACM avait tiré au dessus, la passe d'Openda reste plus clé que les deux trucs lambda de Bellegarde. Idem pour celle de Fofana.  Mais ça n'aurait figuré nulle part et en fin de saison les , l'analyse simpliste et lambda sera de dire que X est meilleur passeur que Y, alors qu'en fait pas du tout. 

La passe d'Haidara sur le premier but n'est pas une passe décisive car Donnaruma la touche, mais le geste en lui même, de volée, est largement plus dur et méritant que la majorité des passe décisives comptabilisées

Ça continuera de me gaver tant qu'on continuera à se servir de cette stat sans la décortiquer. C'est pourtant le bon sens même. 

 

Posté(e)

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi Adjo sur cette stat. J'aimerai juste qu'elle soit mise moins en avant qu'elle l'ai actuellement. Ce genre de stat est toujours utile mais c'est vraiment que ça dépend surtout du buteur. Un mec qui fait régulièrement des passes clés mais qui a un attaquant vendangeur sera moins bien classé que s'il avait un attaquant plus tueur. Ou si le soit disant buteur l'a remet à un joueur plus démarqué plutôt que de tirer. 

Posté(e)

C est le problème de la stat, à quel moment décide-t-on qu'une passe est décisive? 

Je me rappelle que France Football (quand c'était un vrai magazine ...) ne comptait aucune passe décisive sur coup de pied arrêté (corner, coup-franc) alors que justement je trouve que c'est beaucoup plus décisif que la passe latérale (en l'occurence celle de Bellegarde sur le but de Doukouré).

 

Sinon, y'a qu'à faire comme en NHL (je sais pas si c'est pareil au hockey au niveau mondial) où les 2 dernières passes avant but sont considérées comme décisives (même quand le mec tente un tir et que sont copain dévie avec la crosse, donc pas une passe à la base). 

 

Pour faire du mauvais esprit, en quoi la passe de Fofana pour Openda sur le deuxième but est décisive ? Openda fait de nombreuses touches de balle + un drible avant de marquer, donc la passe de Fofana n'est pas vraiment décisive (What ?? :what3:) dans le sens passe + frappe (quasi) enchaînée (cmme dans le cas Openda + ACM en 2ème mi-temps). Cela restera un vaste débat.

C'est comme la stat sur les buts encaissés dans le jeu par Samba, je trouve ça complètement idiot car entretemps il encaisse des buts sur CPA donc dire qu'il est invaincu depuis plus de 900min dans le jeu est, pour moi, une ineptie. 

Un tir sur le montant est considéré non cadré, c'est n'importe quoi. Un tir dévié par un défenseur est non cadré. Pourquoi? Il va en direction du but mais n'est pas arrêté/détourné par le gardien donc il est considéré non cadré. 

Un gardien qui arrête un tir qui allait hors du cadre, ça lui fait un arrêt et un tir cadré pour l'équipe adverse, c'est donc une aberration.

Enfin, les statistiques ont leurs bons côtés mais aussi leurs mauvais, par exemple fonder tout son recrutement sur la data peut marcher comme être un flop, et Toulouse le montre avec ses recrues (des succès comme des échecs), dire qu'un joueur a 97% de passes réussies est un gars sûr alors qu'il fait que des passes latérales ou en retrait et qu'un autre joueur qui tente des passes difficiles va donc perdre plein de ballons sera catalogué comme un joueur peu sûr. 

 

C est la joie des statistiques ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...