Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Décisif deux fois ce soir, et toujours dans une mentalité irréprochable je trouve. Franchement je suis très étonné par son état d'esprit.

Un vrai bon match pour moi.

mouais , décisif parce qu'on a la réussite que ces frappes contrées tombent sur un français seul à 2 reprises mais pour moi globalement c'était moyen, mieux que face à l'angleterre certes mais ça reste bien brouillon sur les deux derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, robiwan a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit mais tu te contredit visiblement maintenant, j'ai toujours dit qu'il manquait un gratteur de ballon dans cette équipe. Et je le re re dit c'est pas un déséquilibre que crée Griezmann, c'est de la stratégie, quand t'as Mbappé et dembele qui redescendent jamais il faut bien qu'il fasse le travail. 

Bah non, tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre car ce que je dis c'est que le positionnement de Griezmann quel que soit la qualité de son match , est un problème. Il a beau être énorme dans son activité, sa grinta, sa technique, son positionnement si bas nuit à notre équilibre d'équipe. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais je te le dis comme je le pensez et j'ai donné des arguments. À être partout et en défense, il ne peut scientifiquement pas être là où il est censé être, en pointe haute du milieu, z faire le liant avec l'attaque. Personne ne compense son absence, donc , trouve la raison que tu veux, mais par définition c'est un problème. Pas étonnant que les 2 matchs où il est aussi bas, on finit avec nos plus faibles stats de possession. Pour toi c'est dans doute un hasard, pour moi non. Il y a un lien de causalité évident pour moi. Question de vue et de sensibilité tactique. Tu vas transformer ça en me faisant passer pour celui qui dit que Griezmann est nul mais c'est archi faux. Griezmann est trop bas, et non, c'est pas une obligation. Mais ça demanderait des ajustements tactiques ou dans les profils de joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit :

Décisif deux fois ce soir, et toujours dans une mentalité irréprochable je trouve. Franchement je suis très étonné par son état d'esprit.

Un vrai bon match pour moi.

Surtout un etrès bonne seconde période je trouve, en 1ère je ne l'ai pas trouvé spécialement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

C'est dingue comment Deschamps a banalisé les finales, j'ai l'impression qu'on a juste gagné un match de poule :D2:

Et là pour le coup c'est énorme même si on pourra toujours être regardant sur le contenu et sur le niveau global des adversaires, la performance est irréelle parce qu'il manque quand même des tauliers comme Kante ou Pogba, voire Théo Hernandez.  Et le ballon d'or Benzema (que je ne mets pas dans les tauliers car il n'a jamais réussi à en être un en bleu. Mais il serait évidemment titulaire dans n'importe quelle sélection). Quand t'en arrives à regretter que Rabiot soit absent en demi finale de coupe du monde, c'est vraiment qu'on est dans l'irréel. Deschamps est un créateur d'irrationnel

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

C'est dingue comment Deschamps a banalisé les finales, j'ai l'impression qu'on a juste gagné un match de poule :D2:

On peut dire ce que l'on veut sur lui mais il a la gagne en lui et sait la transmettre. Persuadé qu'un Zidane ne ferait jamais aussi bien, je l'avais déjà dit même avant la Coupe du Monde et non pas parce qu'on arrive de nouveau en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie que Messi gagne une CDM mais en même temps je ne peux évidemment pas supporter l'Argentine contre nous. Si seulement il l'avait gagné en 2014, le problème aurait été réglé :D3:

Au moins, cette finale me stressera moins qu'en 2018. A l'époque, j'avais tellement peur qu'on passe à côté d'une occasion en or car personne ne s'attendait à voir la Croatie en finale et on était largement favoris. Ça aurait été très frustrant de la perdre, surtout qu'on sortait d'une défaite à la maison contre le Portugal. Là, ce sera plus équilibré, face à une grande nation du foot, donc la pilule sera sans doute plus facile à avaler si on perd (sauf si on se fait voler par l'arbitrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Adjo a dit :

Bah non, tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre car ce que je dis c'est que le positionnement de Griezmann quel que soit la qualité de son match , est un problème. Il a beau être énorme dans son activité, sa grinta, sa technique, son positionnement si bas nuit à notre équilibre d'équipe. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais je te le dis comme je le pensez et j'ai donné des arguments. À être partout et en défense, il ne peut scientifiquement pas être là où il est censé être, en pointe haute du milieu, z faire le liant avec l'attaque. Personne ne compense son absence, donc , trouve la raison que tu veux, mais par définition c'est un problème. Pas étonnant que les 2 matchs où il est aussi bas, on finit avec nos plus faibles stats de possession. Pour toi c'est dans doute un hasard, pour moi non. Il y a un lien de causalité évident pour moi. Question de vue et de sensibilité tactique. Tu vas transformer ça en me faisant passer pour celui qui dit que Griezmann est nul mais c'est archi faux. Griezmann est trop bas, et non, c'est pas une obligation. Mais ça demanderait des ajustements tactiques ou dans les profils de joueurs 

Quand t'as pas les joueurs qu'il faut, il faut bien essayéer autre chose, on a pas de gratteur et on a des attaquant qui descendent peu ou pas du tout, pour toi c'est un déséquilibre, pour moi Deschamps compose avec les absents et les présents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, eagle a dit :

mouais , décisif parce qu'on a la réussite que ces frappes contrées tombent sur un français seul à 2 reprises mais pour moi globalement c'était moyen, mieux que face à l'angleterre certes mais ça reste bien brouillon sur les deux derniers matchs.

Hum, sur le deuxième, la feinte de corps superbe au début de l'action, pas de réussite là dedans. Ensuite il y a de la technique et de la réussite. Pour moi il ramène presque tout seul ce deuxième but, ultra précieux.

Pour le reste, c'est vrai parfois brouillon surtout en 1 ère,  mais je reste surpris par l'état d'esprit alors qu'on aurait pu le voir pencher, comme on l'a déjà vu mille fois, dans une frustration qui aurait pu desservir l'équipe.

Pour moi je penche plutôt vers un bon match, dans un contexte de jeu assez pauvre qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Adjo a dit :

Et là pour le coup c'est énorme même si on pourra toujours être regardant sur le contenu et sur le niveau global des adversaires, la performance est irréelle parce qu'il manque quand même des tauliers comme Kante ou Pogba, voire Théo Hernandez.  Et le ballon d'or Benzema (que je ne mets pas dans les tauliers car il n'a jamais réussi à en être un en bleu. Mais il serait évidemment titulaire dans n'importe quelle sélection). Quand t'en arrives à regretter que Rabiot soit absent en demi finale de coupe du monde, c'est vraiment qu'on est dans l'irréel. Deschamps est un créateur d'irrationnel

Ben si Théo il est la, il a même marqué 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, robiwan a dit :

Quand t'as pas les joueurs qu'il faut, il faut bien essayéer autre chose, on a pas de gratteur et on a des attaquant qui descendent peu ou pas du tout, pour toi c'est un déséquilibre, pour moi Deschamps compose avec les absents et les présents. 

J'ai jamais dit le contraire, je sais bien que le milieu Rabiot / Tchouameni c'est pas Kante / Pogba. Et que nos ailiers défendent peu. Mais justement, si tu joues sur la même ligne voire derrière tes ''recuperateurs'' , alors que tes ailiers ne défendent pas, tu crées systématiquement une zone libre entre notre milieu et notre attaque.  Zone que l'adversaire s'approprie pour récupérer le ballon plus haut et faire monter le bloc. C'est même assez simple. Plus tu récupères le ballon haut plus tu peux garder le ballon, car ton adversaire récupérant lui en zone basse, ne peut pas se permettre de faire tourner la balle en étant pressé dans ses 25 mètres.  D'où l'intérêt de laisser un joueur dans cette zone, car dezoner, si c'est pas compensé,  entraîne obligatoirement un déséquilibre. Déséquilibre qui existe déjà dans une compo où tu mets un défenseur axial arrière droit qui n'ose pas trop monter. Alors que ton latéral gauche lui est très offensif . On dit souvent qu'au foot c'est celui qui crée les déséquilibres (y compris dans sa propre équipe)  qui se crée le plus d'occasions (l'une des raisons pour laquelle certains dont moi se font chier devant l'Espagne dont la possession attend 2h avant de créer le 1er déséquilibre puisque la réponse de l'adversaire à cette tactique est presque toujours de se recroqueviller et attendre). Et contre nous c'est assez simple de créer des déséquilibres.  Tu penses qu'on ne ne peut pas faire autrement, moi je pense que si. D'ailleurs quand on est dangereux c'est quand Griezmann est plus haut. Le premier but en est encore une preuve. Griezmann ne pouvant pas être partout sur le terrain en même temps pendant 90 min, il finit souvent par passer les deuxièmes mi temps (ou quand on mène ) exclusivement dans son camp car il n'a plus le jus pour attaquer ET défendre. Et a chaque fois en deuxième, comme par hasard on subit. Car l'adversaire peut récupérer le ballon dans notre camp. Griezmann est héroïque mais il ne tient pas un poste. Il joue partout. Partout c'est pas un poste. Et ça contribue au déséquilibre de l'équipe. C'est en tout cas mon point de vue. Ça n'empêche pas que je le trouve magistral. Magistral mais trop bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Décisif deux fois ce soir, et toujours dans une mentalité irréprochable je trouve. Franchement je suis très étonné par son état d'esprit.

Un vrai bon match pour moi.

Irréprochable ? Alors qu'il a laissé Théo Hernandez se démerder solo tout le match ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konate a été énorme mais Upamecano a aussi fait un très bon mondial. L’un de deux, ça me va! Varane et Koundé sont vraiment solides défensivement parlant. 
 

Griezmann, c’est pour moi le joueur le plus important de l’équipe. 

Le pire, c’est qu’on gagne 2-0 avec une prestation offensive nullissime. Giroud, Mbappé et Dembele ont été catastrophiques par rapport à ce qu’ils peuvent faire. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Kolo Muani c'est le seul attaquant français à avoir marqué en demi-finale de coupe du monde avec Henry, sinon les autres buteurs c'était Thuram, Umtiti et Théo Hernandez ce soir.

Henry n'a jamais marqué en demi finale de CDM.

Et j'ai vu ce type de stat sur L'équipe 21, ils ont dû oublier les demi finales de 1958 et de 1982...

Modifié par videotape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

On peut dire ce que l'on veut sur lui mais il a la gagne en lui et sait la transmettre. Persuadé qu'un Zidane ne ferait jamais aussi bien, je l'avais déjà dit même avant la Coupe du Monde et non pas parce qu'on arrive de nouveau en finale.

J’ai quand même des sentiments contraires le concernant. On pourra jamais lui retirer que c’est un énorme bosseur et qu’il a la gagne. Mais niveau du jeu, j’espère ne jamais le voir à Lens. 39% de possession de balle face au Maroc, en essayant de contrer tout le monde, je trouve ça d’une tristesse, surtout avec le groupe qu’il a. 
 

L’équipe de France semble aussi gagner parce qu’elle est beaucoup trop au dessus individuellement. Physiquement, personne ne peut rivaliser, tous les joueurs sont rapides, ils jouent tous dans des clubs européens. Il faudra me citer ne serait-ce qu’une équipe qui possède autant de talents à tous les postes ?

 

Aujourd’hui, tu sors Upa et fait rentrer Konate et sur le banc tu as encore Saliba qui est monstrueux avec Arsenal. Aucune équipe à part la France a autant de profondeur de banc. 
 

Tu sors Dembele et Giroud et tu fais rentrer Kolo Muani et Thuram qui pourraient être titulaires dans 85% des équipes de cette CDM. 
 

Même si on venait à gagner, j’ai un peu du mal avec Deschamps. Je ne suis pas fan de l’entraîneur, ni du personnage mais on pourra jamais lui enlever qu’il gagne, ça c’est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai quand même des sentiments contraires le concernant. On pourra jamais lui retirer que c’est un énorme bosseur et qu’il a la gagne. Mais niveau du jeu, j’espère ne jamais le voir à Lens. 39% de possession de balle face au Maroc, en essayant de contrer tout le monde, je trouve ça d’une tristesse, surtout avec le groupe qu’il a. 
 

L’équipe de France semble aussi gagner parce qu’elle est beaucoup trop au dessus individuellement. Physiquement, personne ne peut rivaliser, tous les joueurs sont rapides, ils jouent tous dans des clubs européens. Il faudra me citer ne serait-ce qu’une équipe qui possède autant de talents à tous les postes ?

 

Ben il y a le Brésil, l'Angleterre qui n'aurait pas volé sa qualif s'ils nous avaient battu, la Belgique en 2018 était pour moi au moins d'un niveau équivalent même si dans le match face à eux ils ne se sont quasiment créé aucune occasion. On peut dire ce qu'on veut mais pour moi c'est l'effet Deschamps. Je suis certain que si t'avais eu Deschamps à la place de Martinez en 2018, la Belgique aurait été championne du monde. C'est pas beau à voir le style Deschamps mais c'est efficace, il n'y a pas plus pragmatique que lui (bien que je ne comprendrai jamais la composition de son groupe pour cette Coupe du monde), un meneur d'hommes hors pair et la culture italienne dans son managering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...