Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Surtout Griezmann, quel match. Giroud, il était absolument nullissime jusqu’à son but. Mais dans son registre, on peut dire qu’il nous sauve. De là, dire qu’il a fait un grand match, pas forcément. Mbappé, pas dingue, non plus. 
 

 

Mbappé muselé, on pouvait s'y attendre, mais du coup il y a eu un peu plus de place pour les autres (Tchouameni sur son but, Griezmann sur le 2e). C'est pas du jeu direct, mais ça compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Surtout Griezmann, quel match. Giroud, il était absolument nullissime jusqu’à son but. Mais dans son registre, on peut dire qu’il nous sauve. De là, dire qu’il a fait un grand match, pas forcément. Mbappé, pas dingue, non plus. 
 

 

Il est là où il doit être, on lui en demande pas plus. Efficacité. Et il prend pas mal de ballons de la tête malgré tout dans le match, pas aidé du tout par les sales ballons qu'il a eu à négocier.

Dire que Deschamps allait faire rentrer Thuram au moment où il marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

La France peut remercier Giroud.

Je le trouvais très moyen pendant une bonne partie du match, mais il a clairement eu le mérite de se reprendre dans la dernière demi-heure. En dehors de son occasion, puis de son but, ça a permis au bloc de remonter car il était vraiment mieux dans les duels, les remises, le placement. C'est ce qui nous a permis de gagner.

Par contre les gros points noirs : les erreurs bêtes et qui rendaient fou, que ce soit sur les penos, les coups francs offerts, et aussi la prestation de Dembele insipide. Je pense que contre le Maroc, Coman mériterait de démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match!

Ce match, c'était des niveaux au dessus des 3 autres 1/4.

Giroud, tout un symbole. Il fait une moitié de match affreuse, il se fait manger tout le match par Maguire... Il allait sortir... mais c'est Giroud, il est immortel. 1 ballon et bam! Jaime tellement ce bonhomme.

Griezmann c'est le grand bleu de cette CDM.

Mbappé, invisible mais j'ai aimé son attitude. On critique souvent son individualisme, a juste titre, mais ce soir il s'est mis en retrait, n'a pas essayé de forcer et tentait d'en profiter en décalant ses potes. Intelligent, à l'image du 1er but.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Mbappé, invisible mais j'ai aimé son attitude. On critique souvent son individualisme, a juste titre, mais ce soir il s'est mis en retrait, n'a pas essayé de forcer et tentait d'en profiter en décalant ses potes. Intelligent, à l'image du 1er but.

Oui, il est en mission. Il craint Walker et n'en a pas trop fait, la seule fois ou presque il l'a d'ailleurs passé. Il a fait quelques efforts défensifs, à imprimer un certain rythme en calmant le jeu par moment. Du Mbappé qu'on aimerait voir tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien places au demies ! 😺😸🇫🇷🇫🇷🇫🇷

 

Argentine 🇦🇷 - Croatie 🇭🇷 

France 🇫🇷 - Maroc 🇲🇦 

 

4 finales possibles

 - La plus probable sur le papier :

Argentine - France => revanche des 8èmes de 2018 et Messi vs Mbappé. Sans doute la moins coté chez les bookmakers.

- La copie-conforme :

Croatie - France => remake de la finale de 2018

- L’inédite :

Argentine - Maroc : la vista des Andes face au mur de l’Atlas 

- La plus improbable :

Croatie - Maroc => les 2 équipes sont issues du groupe F où il y avait la Belgique…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis à 25 de tensions. Va me falloir 1h pour redescendre. Quel match ! A mon sens c'est un match de référence même si nous avons été ultra dominés pendant une bonne partie du match. Très peu d'occasions françaises en définitive. Une solidité defensive qui pose question (encore que les anglais n'ont mis aucun but hormis sur penalty), mais des français ultra réalistes. Je pense que l'expérience des anciens a lourdement pesé sur ce match.

Bref, nous voilà en demi. Autre équipe, autre match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Si on ne lui avait pas refusé son but sur retourné pourtant valable, Giroud serait meilleur buteur de la Coupe du Monde avec M'Bappé, à 36 ans.

Je le trouve plus poussif sur le placement, les duels qu'en 2018. Même à certains moments sur le pressing, tu sens qu'il n'est plus tout jeune. Par contre, il est clairement plus décisif. On parle souvent de "Mbappe en mission", mais il n'est pas le seul. De toute façon, Giroud on peut aimer ou ne pas aimer son style, mais force est de reconnaître qu'il a un sacré mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 20:56, Hypofrites a dit :

Perso je vois bien Lloris nous sortir un gros match. Il est très critiqué en Angleterre.

Je m'autoquote pour le plaisir 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hypofrites a dit :

Je m'autoquote pour le plaisir 😊

Je pense qu'on était nombreux à le penser dès qu'on a lu les déclarations des anglais. Ils ont été très cons dans l'avant-match. Tant mieux pour nous, ça nous aura donné ce p'tit supplément d'âme qui nous amène à gagner ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Je pense qu'on était nombreux à le penser dès qu'on a lu les déclarations des anglais. Ils ont été très cons dans l'avant-match. Tant mieux pour nous, ça nous aura donné ce p'tit supplément d'âme qui nous amène à gagner ce match.

Exactement. Karma. Les anglais auraient mieux fait de la fermer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hypofrites a dit :

Exactement. Karma. Les anglais auraient mieux fait de la fermer. 

D'ailleurs c'est marrant de voir que tous ceux qui ont un peu trop voulu l'ouvrir, où se sont vus trop beaux avant un match, se sont fait dégager ensuite. Cette CDM, c'est celle de l'humilité. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hypofrites a dit :

Exactement. Karma. Les anglais auraient mieux fait de la fermer. 

Le Karma en vrai, on peut en trouver 15000 avec toutes les déclarations des joueurs, staff et supporters...

Par exemple, si jamais on allait en final contre l'Argentine, la déclaration de Mbappé sur les équipes Sudam va re-être citée 1000 fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

D'ailleurs c'est marrant de voir que tous ceux qui ont un peu trop voulu l'ouvrir, où se sont vus trop beaux avant un match, se sont fait dégager ensuite. Cette CDM, c'est celle de l'humilité. 😂

Du coup, si c'est France-Argentine on perd!? Vu que pour Mbappé les équipes Sudam sont mal préparées pour les grosses compétitions par manque de niveau lors des qualifs.. :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Du coup, si c'est France-Argentine on perd!? Vu que pour Mbappé les équipes Sudam sont mal préparées pour les grosses compétitions par manque de niveau lors des qualifs.. :ange1:

Ah bah en tout cas, en Argentine, la France ça fait parti du top 3 des équipes qu'ils rêvaient de rencontrer (avec le Brésil et l'Angleterre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...