Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Parmi les meilleurs joueurs de ce mondial: 

Les meilleurs: Messi, Mbappé, Gvardiol, Livakovic, Bellingham. 

Excellents: Kramaric, Gakpo, Maguire, Upamecano, Tchouameni, Rabiot, Richarlison, Amrabat et Ounahi. 

 

Côté Portugal, je me prononce pas trop, j’ai quasiment vu aucun match. 
 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Parmi les meilleurs joueurs de ce mondial: 

Les meilleurs: Messi, Mbappé, Gvardiol, Livakovic, Bellingham. 

Excellents: Kramaric, Gakpo, Maguire, Upamecano, Tchouameni, Rabiot, Richarlison, Amrabat et Ounahi. 

 

Côté Portugal, je me prononce pas trop, j’ai quasiment vu aucun match. 
 

 

Excellent tchouameni ? Il est décevant depuis le début du mondial... J'adore le joueur mais il est clairement pas à son niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud ce soir va avoir fort à faire avec Maguire, considéré statistiquement comme un des meilleurs joueurs de tête du monde (ce qui sauve probablement le reste sinon il jouerait en D3) . Pas sûr que ce soit le meilleur match pour lui, mais avec Giroud, tout est possible. J'espère que nos milieux apporteront offensivement. Et en effet, en dépit du grotesque focus des médias sur Mbappe ou Mbappe/Walker, il y a un sacré coup à jouer sur le côté gauche anglais pour Dembele. C'est là qu'on aurait aimé un Clauss pour accompagner les attaques du Barcelonais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que la Croatie fatigue par son jeu minimaliste.

Mais je dirais deux choses

1. Ils font ce qu'ils peuvent et leur attaque est dégueu. Du coup, le milieu Kovačić, Brozović, Modrić est capable de tenir le ballon mais il y a personne devant pour en profiter. 

2. C'est un pays de 3.85 millions d'habitants, soit moins que les départements du Nord et du Pas-de-Calais cumulés.

Donc, c'est un miracle cette victoire. Honnêtement, c'est une victoire de Coupe de France quand un club de CFA2 sort une Ligue 1.

On les regarde différemment parce qu'on les a déjà vu en finale il y a 4 ans ou en demi en 98 mais eux se perçoivent toujours comme un petit poucet pour qui se qualifier en phase finale d'un tournoi est déjà un exploit... alors en demi en battant le Brésil de 215M habitants...

Pour eux, façon, leur Coupe du Monde est déjà réussie. Hier c'était déjà du bonus. Mardi ce sera le bonus du bonus.

Ils pouvaient pas gagner en dominant, leur équipe est trop faible. Ils jouent avec leurs armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Je comprends que la Croatie fatigue par son jeu minimaliste.

Mais je dirais deux choses

1. Ils font ce qu'ils peuvent et leur attaque est dégueu. Du coup, le milieu Kovačić, Brozović, Modrić est capable de tenir le ballon mais il y a personne devant pour en profiter. 

2. C'est un pays de 3.85 millions d'habitants, soit moins que les départements du Nord et du Pas-de-Calais cumulés.

Donc, c'est un miracle cette victoire. Honnêtement, c'est une victoire de Coupe de France quand un club de CFA2 sort une Ligue 1.

On les regarde différemment parce qu'on les a déjà vu en finale il y a 4 ans ou en demi en 98 mais eux se perçoivent toujours comme un petit poucet pour qui se qualifier en phase finale d'un tournoi est déjà un exploit... alors en demi en battant le Brésil de 215M habitants...

Pour eux, façon, leur Coupe du Monde est déjà réussie. Hier c'était déjà du bonus. Mardi ce sera le bonus du bonus.

Ils pouvaient pas gagner en dominant, leur équipe est trop faible. Ils jouent avec leurs armes.

Pour ce qui est maintenant l'ex Yougoslavie il y a toujours eu des joueurs de grands talents là-bas. A l'image des Pays-Bas, ce sont certes des petits pays mais ce sont des pays de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beaucoup d'arrogance et de condescendance côté anglais. Ça me rappelle les espagnols en 2006 qui allaient mettre Zidane à la retraite.

Rio Ferdinand : « Je regarde l’Équipe de France et je me dis : Mbappé est ma seule inquiétude. Je ne veux pas manquer de respect aux autres, mais la façon dont l’Équipe d’Angleterre est bâtie, si on peut contenir Mbappé, tout le reste est géré ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, manico a dit :

Vraiment beaucoup d'arrogance et de condescendance côté anglais. Ça me rappelle les espagnols en 2006 qui allaient mettre Zidane à la retraite.

Rio Ferdinand : « Je regarde l’Équipe de France et je me dis : Mbappé est ma seule inquiétude. Je ne veux pas manquer de respect aux autres, mais la façon dont l’Équipe d’Angleterre est bâtie, si on peut contenir Mbappé, tout le reste est géré ».

Et BIM le triplé de Girouuuuuud 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, manico a dit :

Pour ce qui est maintenant l'ex Yougoslavie il y a toujours eu des joueurs de grands talents là-bas. A l'image des Pays-Bas, ce sont certes des petits pays mais ce sont des pays de foot.

Ouais enfin les Pays-Bas, c'est une population 4 à 5 fois plus grande que celle de la Croatie. La Croatie c'est moins d'habitants que le Panama ou le Koweït. 

Du coup, du talent, certes il y en a chez les Croates, mais pas forcément 11 joueurs de niveau international et un banc homogène. Effectivement, Gvardiol, Modrić, Kovačić et même Livaković c'est du lourd mais t'as aussi Juranović arrière droit au coup d'envoi qui a ses 19 ans était toujours au NK Duvrava. Et Juranović pour stopper le côté de Vinicius et Neymar... ça fait peur. Qui eux, à 19 ans, étaient déjà à Santos ou au Real Madrid. Des clubs un peu supérieurs au NK Dubrava disons.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Plus sérieusement la réaction de Ferdinand est typiquement celle d'un mec qui n'a pas compris que le collectif est plus important que les individualités pour aller au bout. 
Bref perso ça sera du 50/50 on verra bien ce soir. 

Oui mettre Benzema à la place de  Giroud, je suis pas sûr que l'EDF ait les mêmes résultats. Un peu comme Socota à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EdF : le bilan des Bleus contre l'Angleterre

L'équipe de France affronte l'Angleterre ce samedi (20h) en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Les Bleus vont rencontrer un adversaire qu'ils connaissent bien puisque la sélection anglaise est le deuxième adversaire que la France a le plus affronté dans son histoire après la Belgique (75 confrontations). Il s'agira de la 42e opposition entre les deux nations, avec un bilan largement favorable pour les Anglais : 24 victoires contre 11 succès pour les Français et 6 nuls.

 

Toutefois, la tendance des dernières années est plutôt en faveur de la France puisque les Bleus n'ont perdu qu'un seul de leurs huit derniers matchs contre les Three Lions. C'était en novembre 2015 (0-2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Vraiment beaucoup d'arrogance et de condescendance côté anglais. Ça me rappelle les espagnols en 2006 qui allaient mettre Zidane à la retraite.

Rio Ferdinand : « Je regarde l’Équipe de France et je me dis : Mbappé est ma seule inquiétude. Je ne veux pas manquer de respect aux autres, mais la façon dont l’Équipe d’Angleterre est bâtie, si on peut contenir Mbappé, tout le reste est géré ».

Pour moi, si ce n’est Belligham, aucun joueur ne serait titulaire en équipe de France. Peut-être Foden ou Saka, même pas sur. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'équipe, ça explique pourquoi les Argentins ont réagi comme ils l'ont fait après leur qualification, en détaillant les coulisses de la séance des tirs au but :

"Les intimidations continuent pendant la séance de tirs au but, où les Néerlandais tentent de déstabiliser les tireurs argentins et notamment les deux derniers qu'ils encerclent : d'abord Enzo Fernandez puis Lautaro Martinez. Quand le joueur de l'Inter Milan quitte le rond central pour aller tirer, l'arbitre adresse un carton jaune au camp hollandais. À la télé, on ne voit pas pourquoi ni à qui il est attribué. Puis Lautaro Martinez s'élance, marque et délivre l'Argentine.

Sur ce plan aérien du stade, on voit que l'attaquant argentin a été alpagué par trois joueurs hollandais. C'est pour cela que l'arbitre sort un énième carton jaune, cette fois à Denzel Dumfries."

Bon, les néerlandais sont aussi de gros c*** arrogants. Mais ne pas oublier que c'est Paredes qui a lancé les hostilités. J'espère d'ailleurs que le coach Argentin aura l'intelligence de ne plus lui donner la moindre minute de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, si ce n’est Belligham, aucun joueur ne serait titulaire en équipe de France. Peut-être Foden ou Saka, même pas sur. 

Le prince Sir Harry Kane il a toute sa place. S’il veut être naturalisé français, je lui donne son passeport tout de suite.

A droite, Trent Alexander Arnold, Walker voire Trippier, ont leur place vu ce que l’on a. En tout cas aujourd’hui. Les autres défenseurs, centraux et à gauche, je prends personne. En sachant qui on laisse à la maison.

Rashford, ça peut jouer la concurrence de Dembélé/Coman

Au milieu, par rapport à ce que l’on a aujourd’hui, je garde Rabiot, Griezmann (milieu aujourd’hui) mais il peut y avoir effectivement une concurrence de Bellingham. Par contre pour Tchouameni vs Declan Rice, je demande à voir. Henderson aussi pour l’expérience plus que le potentiel intrinsèque, même si je ne suis pas fan du joueur.

D’autres joueurs comme Mount, Fodden, Grealish, ça peut se discuter.

Après on ne joue pas dans le même schéma de jeu. Donc ça dépends de ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tibbs a dit :

Le prince Sir Harry Kane il a toute sa place. S’il veut être naturalisé français, je lui donne son passeport tout de suite.

A droite, Trent Alexander Arnold, Walker voire Trippier, ont leur place vu ce que l’on a. En tout cas aujourd’hui. Les autres défenseurs, centraux et à gauche, je prends personne. En sachant qui on laisse à la maison.

Rashford, ça peut jouer la concurrence de Dembélé/Coman

Au milieu, par rapport à ce que l’on a aujourd’hui, je garde Rabiot, Griezmann (milieu aujourd’hui) mais il peut y avoir effectivement une concurrence de Bellingham. Par contre pour Tchouameni vs Declan Rice, je demande à voir. Henderson aussi pour l’expérience plus que le potentiel intrinsèque, même si je ne suis pas fan du joueur.

D’autres joueurs comme Mount, Fodden, Grealish, ça peut se discuter.

Après on ne joue pas dans le même schéma de jeu. Donc ça dépends de ça aussi.

Bellingham enterre nos milieux de terrain sans forcer. En défense on a effectivement on a aucun latéral droit. Devant, comme toi, entre Kane et Giroud il y a un monde. Foden je prends aussi vu le talent. Shaka est aussi talentueux de ce que j'ai lu, donc comparé au surcôté Dembele.. 

Du coup ça fait quand même quasiment la moitié de l'equipe titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...