Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Oui, mais bon, encore une fois je te rejoins sur la tactique mais c'est dure de dire qu'avec ''notre tactique, plus sensée ou plus chatoyante'' on aurait fait mieux. En tout cas pas niveau palmarès ça semble impossible. J'ai pas de mal à dire d'un coach que je ne l'aime pas et que je le trouve antifootball mais j'ai du Mal à le faire passer pour un peintre quand il a ce palmarès (finales perdues comprises).

 

Quand je dis que tu mélanges tout c'est que la qualité de Deschamps et la qualité du jeu sont pour moi deux choses différentes. Difficile d'aller voir DD et lui dire ''t'aurais du faire ça, on aurait mieux joué ''  . Le mec il voit forcément et sent forcément des choses que nous, simples footballeurs passionnés et amateurs, n'avons jamais pu approché. Il était déjà comme ça étant joueur, car ses qualités étaient autres que techniques (pieds carrés) , elles étaient tactiques, toujours bien placé, gestion des temps forts et faibles, jouer simple, savoir faire du moche efficace quand t'es pas dans un jour pour faire du beau).

 

Je dis pas.que je cautionne, mais on ne peut que reconnaître que c'est le maître en la matière pour ça. Critiquons le style, mais avouons qu'il est difficile de lui donner tort. C'est pas pour autant qu'il me fera retourner ma veste sur le foot que j'aime. Je prends peu de plaisir devant ses matchs et je voudrais vraiment qu'on change de sélectionneur 

Avant de critiquer le style, définissons le style... Et là bon courage. Parce qu'au-delà de l'idée de le qualifier de peintre (je te remercie de m'avoir prêté ces propos mais je pense que tu vaux mieux 😉), des individualités et de la tactique, mettons à plat ce qui fait sa réussite : le choix des hommes, la vie de groupe et la préparation physique. Donc on est pas dans un style mais dans une culture de travail, que l'on retrouve sur le terrain avec des joueurs qui arrivent systématiquement à leur meilleur niveau sur les grandes compétitions (contrairement aux qualifs où c'est souvent le bordel).

 

Voilà pour le "style". Parce qu'après, on sait que Deschamps a un profil axé sur la rigueur défensive. Sauf que même ça, ça fait déjà quelques années qu'on ne le voit plus vu les déséquilibres constants dans le schéma. Donc doit on critiquer le style ou l'absence de style ? Déjà se poser cette question c'est y répondre un peu je trouve.

 

Voilà, démonstration dans cette prolongation, on retourne dans nos errements, Lloris nous sauve les fesses... puis la sanction tombe. Tout est résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jfska a dit :

Avant de critiquer le style, définissons le style... Et là bon courage. Parce qu'au-delà de l'idée de le qualifier de peintre (je te remercie de m'avoir prêté ces propos mais je pense que tu vaux mieux 😉), des individualités et de la tactique, mettons à plat ce qui fait sa réussite : le choix des hommes, la vie de groupe et la préparation physique. Donc on est pas dans un style mais dans une culture de travail, que l'on retrouve sur le terrain avec des joueurs qui arrivent systématiquement à leur meilleur niveau sur les grandes compétitions (contrairement aux qualifs où c'est souvent le bordel).

 

Voilà pour le "style". Parce qu'après, on sait que Deschamps a un profil axé sur la rigueur défensive. Sauf que même ça, ça fait déjà quelques années qu'on ne le voit plus vu les déséquilibres constants dans le schéma. Donc doit on critiquer le style ou l'absence de style ? Déjà se poser cette question c'est y répondre un peu je trouve.

 

Voilà, démonstration dans cette prolongation, on retourne dans nos errements, Lloris nous sauve les fesses... puis la sanction tombe. Tout est résumé.

Style comme tu le définis ou absence de style, c'est donc le style DD. 

Ça reste TRÈS TRÈS réducteur néanmoins. Comme si ça ne tenait qu'à du management. 

Tu ne l'as pas traité de peintre mais tu as Rémi en cause ses compétences, et sous entendu selon moi qu'il était surestimé/chanceux. 

Je pense que même si on n'est pas là pour le savoir (vestiaires, tableau noir, entrainements.. ) ça va au delà du mec tactiquement paumé, même s'il tous deux on ne ferait AUCUN de ses choix tactiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...