Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi.

A entendre certains ici il faudrait faire jouer certains jeunes titulaires et laisser FOFANA et/ou SAMED sur le banc. Ou les faire rentrer à l'heure de jeu voire à la mi-temps.

C'est la faute de Franck HAISE, il fait pas de changement ou ne change pas tout son onze et à cause de ça on gagne les matches. C'est vraiment nul !

Une nouvelle fois, si un mec (jeune ou pas) est bon et doit jouer il prendra naturellement la place !

C'est pas comme si on avait sur le terrain chaque week-end des mecs qui ne mettent pas un pied devant l'autre et qu'on n'utilisait pas notre banc...

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Bah si pas de blessure, le 4ème et 5ème milieux n'auront même pas 1 min de jeu... Seul Onana rentrera à 10-15 min de la fin quoi.

(Personnellement je trouve aussi que Haise a comme seul axe d'amélioration notable ses changements et la gestion des remplaçants et c'est pour cela que je ne souhaitais pas de recrutement à ce poste, car je sais d'avance que sauf catastrophe, ils ne seront jamais utilisés...Le 3ème un peu, mais pas les autres).

Bah oui mais c'est du coup pas le problème du nombre de joueurs au poste, mais de l'absence de coaching du coach... à lui de le faire évoluer car un moment il va frustrer ses joueurs mais aussi sa direction, car les remplacants n'auront pas les plus values que le club souhaite.

Par chancec Berg est parti pour le même montant.

et il doit aussi comprendre que les entrants s'ils n'ont pas l'apport escomptés c'est par ce qu'ils ne jouent pas assez ^^'

il y a 15 minutes, mArT a dit :

Je suis d'accord avec toi.

A entendre certains ici il faudrait faire jouer certains jeunes titulaires et laisser FOFANA et/ou SAMED sur le banc. Ou les faire rentrer à l'heure de jeu voire à la mi-temps.

C'est la faute de Franck HAISE, il fait pas de changement ou ne change pas tout son onze et à cause de ça on gagne les matches. C'est vraiment nul !

Une nouvelle fois, si un mec (jeune ou pas) est bon et doit jouer il prendra naturellement la place !

C'est pas comme si on avait sur le terrain chaque week-end des mecs qui ne mettent pas un pied devant l'autre et qu'on n'utilisait pas notre banc...

Personne ici, ne dit qu'il faut absolument faire jouer les jeunes à la place de Seko ou Samed, mais que par contre F. Haise doit faire + de changements en cours de matchs pour certains postes.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Amaury a dit :

Déjà ce qui est sûr, c'est qu'il corresponde probablement plus au système et au profil que Berg. 😅

C'est peut-être aussi pour cela que le milieu rentrait tard  , son profil n'était pas en adéquation...

Posté(e)
il y a 40 minutes, Tiger a dit :

En même temps quand tu viens de passer une saison dégueulasse à Bordeaux, et que le club où tu dois aller commence par 4 matchs 4 défaites, ça doit pas trop donner envie de se relancer là dedans. 

Mais la question qui se pose c'est que si il devait signer là bas et que ça n'avait donc pas l'air de se bousculer pour lui, est-ce si intéressant même dans la rotation ? Car il coûte cher pour un mec de rotation, ce n'est pas un simple test sans risque.

Personnellement je m'interroge plutôt sur sa détermination. Mais il est sûr qu'il vaut mieux jouer à Lens que chez un candidat au maintient. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, BarcaFan a dit :

Personnellement je m'interroge plutôt sur sa détermination. Mais il est sûr qu'il vaut mieux jouer à Lens que chez un candidat au maintient. 

Oui, c'est ce que je disais, apparemment il va falloir l'encadrer mais c'est un bon potentiel. On peut faire confiance au staff pour le faire progresser, même aux joueurs.

Posté(e)

Façon s'il ne gomme pas ses défauts, bah il ne jouera pas et pire il sortira du groupe puisque justement il y a des jeunes qui poussent fort ;)

C'est justement ça l'intérêt d'avoir de la concurrence. Fofana on le sait indéboulonnable car c'est le capitaine. Mais Samed/Poreba/Onana devront se bouger le fiou s'ils veulent jouer et rester dans le groupe.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Façon s'il ne gomme pas ses défauts, bah il ne jouera pas et pire il sortira du groupe puisque justement il y a des jeunes qui poussent fort ;)

C'est justement ça l'intérêt d'avoir de la concurrence. Fofana on le sait indéboulonnable car c'est le capitaine. Mais Samed/Poreba/Onana devront se bouger le fiou s'ils veulent jouer et rester dans le groupe.

Bien sûr Franck Haise ne fera pas de cadeau et on l'a vu.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, RiDeR a dit :

Pas convaincu pour Onana, après c'est aussi parce que j'ai peut être une mauvaise perception de la saison Bordelaise. 

Et puis, c'est un ancien image.jpeg.473d4b2d4fc78cec455837dca2a44707.jpeg:)

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais Samed/Poreba/Onana devront se bouger le fiou s'ils veulent jouer et rester dans le groupe.

Étonné d'une part par le profil (âge, statut) du joueur recruté, car Onana est jeune, et est habitué à être titulaire, de plus le montant de son transfert équivaut à celui de Samed, les ambitions et prétentions de ces 2 joueurs sont identiques, malheur au vaincu, Samed démarre avec de l'avance mais la concurrence sera rude, je doute que celui qui se retrouve sur le banc accepte ce "nouveau" rôle, surtout si il s'agit de Onana est son "petit pois" (semble t-il, choix également étonnant si réel), évidemment je ne parle pas des Poreba, y.Fofana, et Camara dont les sorts semblent scellés. 

Pas étonné d'autre part, car on privilégie les jeunes recrues à potentiels, d'autant qu'il était suivi depuis un moment. 

Bon courage à FH pour gérer ce petit monde, mais on ne va pas se plaindre de commencer à avoir des problèmes de "riches" 

Posté(e)

Au final, Lens se donne les moyens d’aller chercher l’Europe. Je ne dis pas qu’on y sera mais on vient clairement de faire deux titulaires potentiels avec Onana et ACM. Perso, Samed/Onana, la concurrence risque d’être rude car Onana a aussi un très gros potentiel. Il marque aussi beaucoup de buts, très bon techniquement, puissant, grand (1m89).

Avec le retour de Buksa et si Saïd ne se blesse plus. C’est clairement un effectif qui peut nous permettre de passer un cap. 

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

C'est ça de négocier avec des escrocs, il y a toujours une couille à un moment donné. J'espère qu'on ne tombera pas dans la panneau, quitte à le perdre.

Oui je suis d'accord, ça dépend sûr quel montant il faut s'aligner. 

Est ce qu'on a des pistes de secours ? Va t-on pouvoir se retourner ?

Posté(e)

Si ce n'est pas du fake moi aussi je patiente. Jusqu'au dernier moment où je signe finalement un autre joueur et je laisse Bordeaux le dernier jour à 23h avec leur joueur sous les bras.

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Oui je suis d'accord, ça dépend sûr quel montant il faut s'aligner. 

Est ce qu'on a des pistes de secours ? Va t-on pouvoir se retourner ?

Pourquoi piste de secours , pourquoi pas plutôt piste interne place aux jeunes poreba fofana camara.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Pour terminer sur ma vision à ce poste, ton message est réel mais c'est justement le problème.

Personne ne dit dans l'absolu qu'avoir 5 milieux pour 2 places c'est trop. Dans l'absolu, je dis bien...

Maintenant, ton recrutement et ton groupe sont aussi modelés sur les habitudes et l'utilisation de ton coach.

Ainsi, 5 milieux pour 2 places quand un coach est connu pour un turnover why not. Idem si tu joues plusieurs compétitions ou que tu as des matchs à répétition, plusieurs par semaine.

Nous, on ne joue qu'1 match par semaine (ca arrive seulement 2-3 fois dans la saison les matchs tous les 3 jours), on a un joueur (Fofana) qui jouera 90 min par match même sur une patte. Ainsi, au final, il est plus juste de dire qu'on a 5 joueurs pour un poste (Samed, Onana, Poreba, Y.Fofana, Camara) et encore... c'est un turnover à 2.5 joueurs (Fofana, Samed et le numéro 3 qui a des bribes).

Idem, considérer Poreba comme un "jeune" je trouve cela totalement faussé. Le mec vient avec 100 matchs pro dans les pattes, il a 22 ans, il va pas laisser passer une saison blanche. Il ne vient pas pour la N2 quoi.. Camara ça va aussi être un problème. Pourquoi aller chercher un mec de 20 ans à l'étranger si c'est pour ne pas le considérer comme joueur à part entière? 20 ans ce n'est pas 17-18. S'il ne joue pas cette saison, je suis prêt à parier que l'été pro il n'est plus là. Y. Fofana c'est différent, on a déjà plus le temps, car il n'a que 18 ans.

En aucun cas je dis qu'il faut absolument faire jouer ces joueurs là (Poreba comme Camara comme Fofana ou même qu'un jeune du centre). Ce que je remets en question c'est, pourquoi aller chercher ces joueurs à l'étranger, qui s'entrainement qu'avec les pros, sont officiellement dans l'équipe pro, si c'est pour les considérer comme des joueurs de la formation alors qu'ils sont à un âge où tu dois jouer. S'ils n'ont pas le niveau, qu'ils jouent pas, mais il faut peut-être arrêter ce type de recrutement alors et ne recruter que des jeunes avec expérience type Medina, Samed etc.; qui arrivent (au même âge qu'un Poreba ou Camara) mais déjà prêts, plutôt que de répéter des deals type Sene, Sow, Thiam, Diarra etc.. tous les été où tu fais déplacer des gamins pour rien pour 1 réussite tous les 20 ans (Doucouré).

Mais bref, je ne remets pas tout en cause, notre recrutement est souvent bon. Je n'aime juste pas qu'on laisse trop de joueurs sur le côté (qu'ils aient le niveau ou non. Dans le 1er cas c'est donc bien dommage, dans le 2nd c'est dommage de les recruter pour rien).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Si ça peut capoter tant mieux... Laissons les 2-3 matchs pour suspensions / Coupe aux jeunes déjà présent. 

Pour le reste si Samed ne fait pas le taf sur la longueur le mercato hivernal est dans 10 matchs avec la CDM qui coupe le championnat en novembre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...